Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interférence clôture /tv

Aller en bas 
+4
LeVieux
orient arabians
Alex35
tazhia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:47

J'ai un souci avec à clôture électrique qu'elle soit sur secteur ou batterie, ça fait beuguer la TV, les images sont en décalées, ça fait de la mozaique...
Le pire c'est que ça le fait chez au moins 2 de mes voisins.

Connaissez vous ce genre de soucis ?
Comment y remédier ?

Là j'ai débranché la clôture sur secteur pour y mettre plus loin des voisins celle sur batterie, mais ça change pas grand chose à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:21

Tout est bien relié à la terre?
Un ou plusieurs piquets de terre distincts pour l'électrificateur?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:27

mauvaise prise de terre... content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:25

Oui tout est lié à la terre, les 2 prises de terre n'ont pas bouger depuis que l'on a acheté la ferme, c'est les ancien propriétaires qui les avaient planté, mais d'après les voisins ils n'y avait pas ce souci avec les anciens propriétaires, peut-être piles trop puissante ?
Ce que je comprend pas c'est que ça fait la même chose branché sur batterie de 12 voltes avec aussi 2 prises de terre et 40 m plus loin.
Faudra que j'aille vérifie le bon branchement de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:06

Tu peux louer l'appareil qui sert à vérifier la qualité de la terre. De mémoire pour une habitation faut être en dessous de 100 ohms
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:40

vérifier toute la clôture, il y a peut-être un contact quelque part.. j'ai eu une fois le cas avec un isolateur troué et un cadavre d'insecte faisait contact, ça s'entend quand on est tout contre...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:49

Quand il y a des contactes je les entend bien, et donc regle le souci de contacte avec le grillage des poules ou un problème avec un Iso, ceci dit je peux re vérifié mais je doute que ça vienne de ça, hors le fait qu'il y a des endroits où çà claque un peu, c'est le contact de fil à fil ou de fil à forceflex.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:50

Alex35 a écrit:
Tu peux louer l'appareil qui sert à vérifier la qualité de la terre. De mémoire pour une habitation faut être en dessous de 100 ohms

Ça se loue où ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:06

Par chez toi, je ne sais pas. On avait loué à une asso d'autoconstructeurs "les castors de l'ouest" mais c'est régional. Faudrait se renseigner par chez toi ou poser la question à un électricien.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:53

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 2:45

il faut faire une vérification systématique :débrancher la clôture et mettre le boîtier en route s'il n'y a pas d'interférence ça vient de quelque part sur la clôture donc tester par petits bouts.. content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:37

donc mettre la pile/boitier en marche mais non connecté au fil !
je le ferais avec les 2 boitiers, mais le hic... que ça soit le boitier sur secteur ou sur batterie ça fait la même chose sur la TV.

comme nous avons fait une tranchée pour y enterré dans une gaine un fil pour pouvoir brancher le boitier sans avoir une rallonge qui traverse la cours, je me suis dit que ça pouvait peut-être y être pour quelque chose, mais si le boitier sur batterie fait aussi beuguer la TV, donc ce n'est pas le fil enterré.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:39

orient arabians a écrit:
il faut faire une vérification systématique :débrancher la clôture et mettre le boîtier en route s'il n'y a pas d'interférence ça vient de quelque part sur la clôture donc tester par petits bouts.. content

tester quoi ? si le jus passe partout ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:08

nan.. si ça fait de l'interférence.. déjà si c'est le cas avec  le secteur ou la batterie c'est que ça vient de la clôture... quelque part... j'ai eu un problème électrique à l'écurie, au bout de quelques minutes ça sautait, pour trouver le problème il a fallu faire par petits bouts sachant qu'il y avait 10 lampes, autant d'interrupteurs, de boîtes et trois prises ! style déconnecter la grande écurie, puis par trois box pour trouver que c'était l'avant dernier interrupteur qui avait un faux contact ! rire
le voisin a eu sa cloture qui interférait avec ma télé et en fait c'était juste le bout du fil de fer enroulé sur lui-même qui claquait, il suffit de pas grand-chose... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:10

J'ai pas trop compris comment faire avec tes petits bou... On a pas le lumière ailleurs que dans la maison, horloge fait qu'on ai installé 2 alogenes dehors, mais ça beuguait déjà avant.
Par contre il y a bien des petits "clac" du aux contactes des liaisons entre fil et ou forceflex.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:24

Pour la suite des testes... En fait quand je branche la pile sur batterie qui est située plus loin de l'antenne du voisin mais plus proche de la nôtre... = chez le voisin la TV est net mais chez nous çà beugue, quoique ce soir ma TV de la chambre est net.
J'ai testé le boîtier sur secteur en le deconnectant du fil et de la terre = aucun soucis de TV.

Donc le problème n'est pas le boîtier lui même mais la clôture, alors comment expliquer qu'avec la pile sur batterie ça ne beugue pas chez le voisin mais ça beugue chez nous, sachant que :
Le boîtier sur secteur est plus proche de l'antenne du voisin que la batterie qui du coup se trouve proche de notre antenne.

Je me demande s'il y a pas un lien entre les boîtiers est les antennes.
Ah oui j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai fais les teste du boîtier secteur hors connection fil, les TV voisin et chez moi étaient net, mais quand j'ai reconnecter fil et terre seule la TV du voisin beuguait, notre TV c'est remise à beuguer quand j'ai remis en marche la pile sur batterie.
J'espère que c'est clair ce que j'écris car écrire sur un téléphone portable. C'est pas facile, je vois pas grand chose de ce que j'écris
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:38

C'est le copain de mon voisin qui au bou de 2h de recherche sur le problème lui a dit que ça pouvait venir de la clôture électrique... Et lui a dit qu'il faut mettre une prise de terre mais pas celle comme pour les electrificateurs, j'ai demandé mon voisin si son copain pourrait m'apporter plus de précisions car là je vois pas de qu'elle genre de prise de terre il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:49

Une vraie terre, ce sont de grands pieux d'1m 1m50 que l'on enfonce de préférence dans les zones où la terre reste un peu humide: à proximité d'un fossé, etc. Rien à voir avec le ptit bout de métal vendu avec les petits electrificateurs. Tu en as dans les magasins de bricolage comme Brico Dépôt je crois. Et ça, tu me relies à la terre de ton electrificateur par un cable de terre de grosse section, vendu au mètre dans ces mêmes magasins. Si ça n'est pas suffisant, tu peux multiplier les pieux en les espaçant un peu mais en les reliant au même câble.
Par contre, pas compris ton explication :-S
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:38

A vrai dire je n'ai jamais deplanté les pieux que l'ancien propriétaire a planté, ce n'est pas les petits bou triangulaire qui sont vendu avec les piles mais une tige carré de environ 1cm de côté et qui dépasse de la terre de environ 30 à 40 cm.
Le boitait secteur est relié au 1er pieu, puis un autre fil de terre relie le premier pieu au 2eme pieu.


Dernière édition par tazhia le Lun 18 Sep 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:40

orient arabians a écrit:
nan.. si ça fait de l'interférence..
le voisin a eu sa cloture qui interférait avec ma télé et en fait c'était juste le bout du fil de fer enroulé sur lui-même qui claquait, il suffit de pas grand-chose... Ben voyons

c'est peut-être quand même LA cause des interférences: sur chacun des circuits (celui sur batterie, et celui sur secteur) il peut y avoir de petits mauvais contacts entre fils raccordés, ou/et forceflex, ou ton câble isolé .
même si les étincelles sont petites, ça peut faire l'effet d'un 'résonnateur de Hertz".... et pour emmm..... le monde, ce dit machin se comporte comme un émetteur d' impulsions de haute fréquence... et comme tu n'as pas de chance, tazhia, ces crétins de résonnateurs pseudo-émetteurs ont le mauvais goût d'émettre sur les mêmes fréquences que la TV Interférence clôture /tv 366217 donc de la contrarier .....

Si c'est bien ça, la prise de terre n'y est pour rien.....

Parfois difficiles à trouver, les étincelles!
Comme ça doit être entre 2 parties de fil normalement isolé (puisque tu es sûre qu'il n'y a pas de défaut ce court-circuit .... avec quelque chose relié à la Terre (ex: un fil ou une grille de clôture..) ces damnées étincelles ne doivent pas être très fortes.... Recherche-les quand même!

Si tu n'as pas peur du loup-garou, vas-y maintenant, de nuit: rire dans le noir, tu es sûre de les voir!!!!!, alors que de jour, leur lueur serait trop faible!.
Quand tu auras repéré les endroits, essaie de refaire de bons contacts en tortillant autour de la zone suspecte du bon fil de cuivre -ou même du petit fil galvanisé ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:53

Ça oui j'en ai des petites étincelles, ça noirci. Il faudrait donc que je fasse le contact entre les fils/forceflex avec du fil de cuivre ? C'est celui que l'on trouve pour le fil de terre au couleurs vert et jaune ?
Le forceflex c'est pas déjà du galva ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:06

oui, tu peux utiliser du fil de cuivre rigide (diamètre 1,5 mm -au delà c'est trop coriace à tordre et enrouler), vendu en magasin de bricolage quelconque. Ce qui est agaçant, c'est qu'il faut enlever le gainage plastique pour avoir le cuivre tout seul... et c'est la barbe triste surtout que si on utilise un couteau, .... on peut se couper méchamment:elo
C'est vrai que c'est le mieux . Il y en a effectivement gainé vert/jaune, couleurs réglementaires pour les circuits de Terre. mais si tu as du 2,5 ou du 4 mm2 tu vas avoir de la peine pour l'enrouler de part et d'autre des 2 sections de fil raboutées;

le force-flex: je connais pas bien, mais c'est probablement galvanisé. Je suppose que c'est de l'acier rigide, donc pas facile à tordre...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:23

J'en ai du fil de terre, à voir si c'est le bon diamètre, il est composée de tout plein de petits fils de cuivre dans sa gaine, j'en ai aussi un autre plus fin mais juste avec un fil epais, j'ai aussi ce qu'il faut pour dénudé.
Le forceflex est très souple voir même se case vite pour le fin. Mais pour les jointures... Ça va... Ou pas et c'est là que les étincelles apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:16

quand nous avions la TV, on savait tout de suite quand il y avait un mauvais contact Ange
l'avantage c'est que tu as tjs une clôture nikel Ange
maintenant que nous n'avons plus de TV je dois me fier aux chevaux très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:53

j'ai remplacé quelques fils contacte par du fil de cuivre, mais pas encore tout fait.

on m'a suggéré l'idée que ça pouvait venir du branchement mono phase (j'attend qu'on fasse le changement en tri phase).
mais les anciens proprio étaient donc aussi en mono phase et pas de soucis de tv chez les voisins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interférence clôture /tv Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interférence clôture /tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends kit de clôture pour rando ou cloture
» Poste de clotûre
» Le Swap est cloturé..
» branchement cloture ati fugue innotek
» hauteur cloture mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: