Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Interférence clôture /tv

+4
LeVieux
orient arabians
Alex35
tazhia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeVieux
galop 5

Interférence clôture /tv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:22

ça, Non, que tu soies en monophasé ou en triphasé, ça n'a rien à voir ....

Par contre, si ton câble coaxial (de TV) est trop long, si il est rabouté n'importe comment, si il est mal mis à la terre (ben oui la tresse externe elle doit être à 1 potentiel neutre et sans parasites...), si un de ces défauts est proche d' 1 fil de clôture , alors ça facilite le passage des parasites.....

Tu as encore quelques étincelles?
Et autant de parasites?

question indiscrète: la TV, vous la recevez sur antenne 'râteau'? Avec amplificateur? (qui, au mieux, devrait être très près de l'antenne.... mais en fait on le met n'importe où)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 5:07

alors... en parlant de câble coaxial TV c'est en fait ce qui sert de fil d'antenne qui est relié de l'antenne a la TV ?
si c'est ça...

effectivement le câble est long, entre l'antenne et la TV il doit y avoir une 40taines de mettres jusqu'a un boitier de derivation où reparte 3 fils d'antennes, chacun environ : 20 m, 10 m et 15 m qui sont directement branché aux TV.

je vois pas de quoi vous parlez ?
Citation :
si il est mal mis à la terre (ben oui la tresse externe elle doit être à 1 potentiel neutre et sans parasites...)
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 6:23

tazhia a écrit:
alors... en parlant de câble coaxial TV c'est en fait ce qui sert de fil d'antenne qui est relié de l'antenne a la TV ?
si c'est ça...
c'est bien ça le coaxial de TV....... ce gros câble -en général blanc- dont tu parles.

Il est bien long...... et en plus il y a boîtier de dérivation que je pense passif: est-ce que ce boîtier est alimenté en courant 220 volts par un fil séparé, ou est-ce qu'il y a un drôle de truc vers la télé, truc sur lequel est branché le câble venant de l'antenne (ou de la dérivation) et duquel repart le cable direct dans la TV.... ET que ce truc est AUSSI alimenté par un fil ordinaire branché sur le 220 volts???

Si toutes ces conditions sont réunies, le boîtier de dérivation fait aussi amplificateur: on ne peut pas faire mieux.
Si la boîte de dérivation est toute seule, alors Bôf......
il faudrait alors insérer un amplificateur juste au-dessous de l'antenne TV..... ça renforcerait le signal TV transporté par le câble, et les perturbations dûes aux étincelles seraient plus ou moins masquées par le signal beaucoup plus fort.....

ps: un ampli TV (avec alimentation déportée) ça vaut une misère.....
exemple: ça: http://www.conrad.com/ce/fr/product/941712/Amplificateur-BK-30-dB-Axing-BVS-10-30?ref=searchDetail avec
ça: http://www.conrad.com/ce/fr/product/1432509/Axing-TZU-11-01?ref=searchDetail

quand même... déjà en installant l'antenne bien haut, en l'orientant correctement, en éloignant bien le câble TV de tout fil de clôture, ça devrait déjà être mieux...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:07

il n'y a pas de branchement sur 220V, le boitier est seul, pour le drole de truc branché a la TV, je regarderais des que je serrais a la maison.

l'antenne n'est pas sur le toit mais sous le toit, du-moins... a l'exterieure mais sous la descente du toit, faudrait que je fasse des photos pour expliquer l'emplacement du fils antenne par-rapport aux voisin et clôture...

en fait il faudrait que je fasse passer le fil antenne carrément de l'autre coté de ma ferme, coté où j'ai pas de voisin.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:05

nous avons relie la terre de la prise secteur, a la terre de l,electrificateur, mais rien change, jai continu mes recherche, on me dit de mettre un anti-parasitaire de machien a laver... mais normalement tous les electrificateur en on un, sauf les anciens.

(jai pas toutes les touches qui fonctionnent sur ce pc, donc lecriture et pleine de fautes)

si le fils conducteur dans les rubans est coupe a engendre des petits arcs electrique donc des parasites, les avis diverges...

sur le net, une personne avait le meme soucis mais avec sa clôture moutons, il a du racheter tout le materiel neuf, et faire des raccords sans noeuds et tourbillons... le resultat et positif.

je veux bien ne pas mettre de ruban et que du forceflex comme deja une bonne partie en est faite, mais cest pas visible pour les chevaux, poulains,

comment faire ?

il y a aussi le soucis des raccords, sachant que deux raccords pour forceflex coute cinq €, et il y a sept hect et demi a cloturer X trois rangs sans compter les clotures de linterieur... je cherche donc des raccords au moindre cout, jais penser a des dominos ou sucres electrique, mais voir si cest assez resistant au tendage du fil
et pour les raccords aux poignes il y a un moment donne il faut bien faire des tourbillons...

donc si vous avec des idees pour les raccords au moindre cout et les poignees, et pour rendre visible une cloture en forceflex très content
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:52

tazhia a écrit:
nous avons relie la terre de la prise secteur, a la terre de l,electrificateur, mais rien change, jai continu mes recherche, on me dit de mettre un anti-parasitaire de machien a laver... mais normalement tous les electrificateur en on un, sauf les anciens.

(jai pas toutes les touches qui fonctionnent sur ce pc, donc lecriture et pleine de fautes)

si le fils conducteur dans les rubans est coupe a engendre des petits arcs electrique donc des parasites, les avis diverges...

sur le net, une personne avait le meme soucis mais avec sa clôture moutons, il a du racheter tout le materiel neuf, et faire des raccords sans noeuds et tourbillons... le resultat et positif.

je veux bien ne pas mettre de ruban et que du forceflex comme deja une bonne partie en est faite, mais cest pas visible pour les chevaux, poulains,

comment faire ?

il y a aussi le soucis des raccords, sachant que deux raccords pour forceflex coute cinq €, et il y a sept hect et demi a cloturer X trois rangs sans compter les clotures de linterieur... je cherche donc des raccords au moindre cout, jais penser a des dominos ou sucres electrique, mais voir si cest assez resistant au tendage du fil
et pour les raccords aux poignes il y a un moment donne il faut bien faire des tourbillons...

donc si vous avec des idees pour les raccords au moindre cout et les poignees, et pour rendre visible une cloture en forceflex très content

je fais mes raccords avec un fils electrique denude de chaque cote ca coute rien
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 5:23

Je fais aussi mes raccords avec fil mais de terre, mais parfois le raccordement est fait avec le fil lui même qui sert de clôture.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 7:04

Entends-tu un "clic-clic" régulier quand tu es au téléphone, correspondant aux bourres de ta clôture?
Ca peut venir de ta clôture mais de tout autre chose aussi (clôture de quelqu'un d'autre plus loin, aérothermie chez un voisin, etc...) Chez moi, orange a accusé ma clôture. Résultat (5 ans plus tard et de nombreuses interventions après, évidemment), c'était des morceaux de placo liés à des travaux qui étaient tombés dans un boîtier.
Il est certain que c'est tentant d'accuser la clôture mais ça peut vraiment venir d'autre chose (éolienne? mise en service de la wifi d'une ligne LGV?)
Prends ton téléphone, compose le zéro pour prendre la ligne, et écoute si tu entends ta clôture.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 8:19

Du placo tombé dans quel boîtier ?
Non pas d'éoliennes, aerothermie c'est quoi ?
M'a clôture est débranché et mon tel fixe on s'en sert jamais, mais je ferais le teste.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 9:57

Un vieux boitier EDF qu'on avait oublié depuis longtemps...
L'aérothermie est un modèle de pompe à chaleur.
L'un de mes amis est ancien de France télécom, il m'avait raconté que lorsqu'une personne regardait une chaîne TV en particulier, toutes les box du quartier disjonctaient en même temps et les images des autres TV se figeaient. Ils ont mis plusieurs semaines à trouver l'origine du problème.
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:10

en tous cas, si tu arrêtes toutes tes clôtures pendant disons une heure (les chevaux n'auront pas le temps de comprendre qu'ils peuvent  faire des conneries sans prendre une châtaigne!) est-ce que les perturbations continuent?

Si c'est OUI, alors c'est pas ta clôture......

bien sûr si c'est uniquement  chez les voisins, ils vont pas être très coopératifs, ni forcément sincères.
Alors faut ruser:
un complice arrête TOUTES tes clôtures (ou tu arrêtes TOUT préalablement), puis tu vas chez les voisins le bec enfariné pour voir si les ennuis continuent (tu prétends avoir mis des prises de terre ou autre bidules)
tu constates de visu chez eux....
et si continue à déconner tu as la réponse. C'est pas toi qui perturbes.
SI ça a disparu tu as aussi la réponse: il y a bien un lézard dans 1 de tes installations.

ps les dites perturbations, d' ailleurs, étant supposées dûes aux décharges électriques d' 1 clôture doivent en suivre le rythme: elles doivent être intermittentes, se produisant à intervalles fixes, toutes les 2 à 5 secondes environ. Une très très vieille TV qui a les images qui sautent.... en permanence, c'est un mauvais réglage de la base de temps....
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 4:12

pour ce qui est des beugues TV, mes voisins me l'on fait voir et ça le fait aussi chez moi, il y a juste quand je met l'electrificateur sur batterie voiture loin de leur maison et sans le connecter au fils du coté de leur maison : les voisins n'ont pas de beugue par-contre chez nous oui.

c'est clair que des que je branche la cloture = beug des TV,

pour l'instant j'ai que 2 chevaux, et vieux et un 3 ans qui a pris le coup de se sauver depuis qu'il n'y a plus trop d'herbe a brouter (ils on du foin et une ration le soir)
le jus je le met la journée quand on travail, le soir je l’éteinds, le week-end il est éteint sauf si on s'absente.
le beug TV ne suit pas le rhytme de la clôture, les images sont en mosaiques, les images se décalent ... par-contre quand il pleut ça le fait presque plus voir plus du tout.

je voudrais bien refaire la clôture mais je me trouve coincer a savoir comment faire pour rendre visible le forceflex et comment avoir de bons raccord au moindre cout (raccord fils à fils et fils a poignées ...) sachant que j'ai 7,5 hectare a clôturer

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 4:16

Elliot a écrit:
Un vieux boitier EDF qu'on avait oublié depuis longtemps...
L'aérothermie est un modèle de pompe à chaleur.
L'un de mes amis est ancien de France télécom, il m'avait raconté que lorsqu'une personne regardait une chaîne TV en particulier, toutes les box du quartier disjonctaient en même temps et les images des autres TV se figeaient. Ils ont mis plusieurs semaines à trouver l'origine du problème.

ceux qui nous ont vendu la ferme, avait aussi une cloture sur secteur, c'etait cloturé qu'avec du forcelflex, il n'y a jamais eu de beug chez les voisins, les seul trucs qui on changé :
c'est que j'ai rajouté du ruban et refait des raccords sur le forceflex que les chevaux avaient cassé et mis une antenne TV (les anciens proprio n'avaient pas la TV)
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:38

tazhia a écrit:
pour ce qui est des beugues TV, mes voisins me l'on fait voir et ça le fait aussi chez moi, il y a juste quand je met l'electrificateur sur batterie voiture loin de leur maison et sans le connecter au fils du coté de leur maison : les voisins n'ont pas de beugue par-contre chez nous oui.

c'est clair que des que je branche la cloture = beug des TV,
le beug TV ne suit pas le rhytme de la clôture, les images sont en mosaiques, les images se décalent ... par-contre quand il pleut ça le fait presque plus voir plus du tout.

ben alors je sais pas quoi dire.....
Les TV, elles sont récentes, ave le décodeur TV HD incorporé?
ou alors il y a un décodeur TV HD externe, relié à la télé par un câble spécial (comme chez moi)?
aussi: vous êtes dans un endroit où la réception TV est difficile, souvent pas bonne même sans clôture électrique?
est-ce que toi, et les voisins, avez un 'préamplificateur d'antenne' (situé entre antenne et décodeur ou TV )?

pour ce qui est du ruban/forceflex: pourquoi ne pas prendre des isolateurs acceptant le ruban OU le fil, installer le forceflex d'abord, puis rajouter ensuite dans l'isolateur le vieux ruban.....

et ficeler les raccords du vieux ruban contre le forceflex avec .. des bouts de forceflex ou du fil de cuivre sans isolant (ou même du fil de fer galvanisé fin): le tortillon conducteur ferait contact entre la ligne forceflex et le circuit décoratif en ruban. ça ferait la ceinture et les bretelles pour tout bien connecter ensemble. (et ça ne coûte pas un bras!!! )
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:53

Toutes les TV sont récentes, pas de problèmes pour capter, pas de décodeurs... Ça ne le faisait pas avant il y donc un lien avec... D'ailleurs j'ai pas encore essayé en débranchant notre antenne !

Le bidouillage que tu me décrit ça revient au même qu'avec le ruban seul et justement les raccord en tortillons qu'il faut éviter, le ruban d'après certaines personnes, s'il a des fils conducteurs qui sont cassés peuvent créer un arc électrique, tout comme les raccordement bidouiller, et donc des parasites qui beugue les TV.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:58

Je remonte ce vieux topic. Tazhia as-tu pu résoudre le problème ?

Je viens de changer d'électrificateur et par la même occasion, j'ai changé le ruban de départ (il était coupé et le jus ne passait pas) On se retrouve avec la TV (TNT) qui saccade au rythme des impulsions.

Ce soir, j'ai fait des essais : 1 à la clôture, 1 à la TV, quand je branche le ruban A : RAS, dès que je branche le ruban B : ça saute. Le ruban A s'arête au bout de 50 m, le B court jusqu'en haut du terrain, proche de la maison.

Je pense changer tous les rubans qui claquent pour commencer, les plus vieux ont 5 ans, et il ont subi les assaut des vents violents. Vous pensez que ça suffira ?

Team rubans/team cordelette/team fil : quels sont les pours et les contres de chaque solution ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:40

Bonsoir, non pas résolu. Je suis team cordelette, le ruban c'est trop galère.
Par contre il faut éviter de faire des nœuds, toujours au max utiliser des raccords spéciaux. Sinon peut être voir avec un geobiologue... C'est un projet que j'ai...
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:14

La mise à la terre de l'habitation et la mise à la terre de l'électrificateur sont bien indépendantes et de très bonne qualité ? Ça peut se mesurer avec un appareil
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:50

En ce qui me concerne, c'est sur batterie, celle de secteur on avait désolidarisé la prise de terre
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 2:09

Pardon pour la réponse tardive : je n'ai plus internet depuis 3 semaines. Touché  Et c'est bien le problème : on est obligés de passer par la TNT pour la TV, habituellement, quand ça bugge, on met myCanal par l'ADSL, et la réception est claire.

tazhia a écrit:
Bonsoir, non pas résolu. Je suis team cordelette, le ruban c'est trop galère.
Par contre il faut éviter de faire des nœuds, toujours au max utiliser des raccords spéciaux. Sinon peut être voir avec un geobiologue... C'est un projet que j'ai...

Je n'ai pas plus de noeuds, j'utilise des raccords spécifiques. Par contre, mon ruban fatigue un peu, c'est sûr.
Depuis la semaine dernière, j'ai empêché le jus de monter jusqu'au pied de la maison, à côté de l'antenne, une zone où le ruban a bien souffert, et où il y avait 1 noeud, mal fait (à l'arrache un matin, avant d'aller au boulot, quand tu regardes par la fenêtre et que tu vois les chevaux du mauvais côté, et la clôture arraché... diaboliquement colér ).
L'antenne pointe dans la direction opposée à ma clôture.Malgré ça, ça coupe toujours. Je vais peut-être remplacer le ruban par des cordelettes, mais je les trouve bien moins visibles, et j'ai peur que mon jeune fonce dedans. A la base, je voulais ruban en haut pour la visibilité, et forceflex en bas pour que le jus passe bien.  diaboliquement mauva

C'est facile à installer le forceflex ? Si les piquets bougent un peu avec le vent, ça risque pas de casser ? Je pense que c'est le mieux, mais comment on fait pour faire une porte avec ce matériel ?

Alex35 a écrit:
La mise à la terre de l'habitation et la mise à la terre de l'électrificateur sont bien indépendantes et de très bonne qualité ? Ça peut se mesurer avec un appareil

Oui, les terres sont bien distinctes. Par contre, je ne sais pas mesurer la qualité de la terre, on fait comment ?
Actuellement, c'est mon bâtiment qui fait office de terre : une serre avec un grosse structure en galva (je crois), et des poteaux plantés dans le sol tous les 2m, sur environ 100 mètres linéaires et 300 m2 de surface. Position centrale par rapport à la clôture. C'était branché comme ça quad j'ai acheté la maison, et je l'ai gardé parce que le jus piquait bien donc elle doit être efficace.

Bon, on a quand-même refait des essais, et ça coupe AUSSI quand j'éteins l'électrificateur, mais moins. Il n'y a donc pas que ma clôture qui gêne, mais quand elle est banchée partout, c'est horrible, on n'arrive à rien suivre.
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 3:56

On avait loué l'appareil. Les électriciens en ont probablement un ??
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 6:54

C'est vrai que les cordelettes sont limite pour la visibilité pour ceux qui ne connaissent pas. Le forceflex je n'ai pas grand chose comme clôture, il y a des raccords exprès, sinon on peu aussi faire des raccords entre fils avec un petit outil spécial. Il vaux mieux laisser un fils blanc pour la visibilité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interférence clôture /tv   Interférence clôture /tv - Page 2 Empty

Interférence clôture /tv
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2