Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Communication animale

Aller en bas 
+12
Fanny66
Isabel
fedaia
Holy
maud(belgique)
Myriam
titeplume alias lorenzo
ptiteblue
lisou
tazhia
cath.
lambada
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:14

Je vous vois en parler sur le post d'Elliot mais je ne veux pas polluer.

Vous avez essayé ?
Ca marche vraiment ce truc ? Ca me paraît aussi exotique que le papier que tu as dans ta BAL : Monsieur Mamadou qui te ramène le travail, l'argent, l'amour perdu...

Ca se passe comment et ça consiste en quoi ?
Quelles expériences avez-vous fait avec ça et quels résultats probants avez-vous obtenu (sachant que je ne considère pas le cheval qui dit qu'il préfère le pré au bac à sable comme un résultat probant) ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:12

J'ai fait un truc il y a peut-être bien 15 ans. Ma copine microkiné avait rencontré en patiente une véto qui faisait de la kinesthésie sur les animaux. Elle m' a proposé qu'on le fasse sur nos chevaux. J'ai dit ok pour voir par curiosité.
Il faut effectivement s'abandonner à cette pratique. Si tu commences à douter, pas la peine de tenter.
La personne faisait une sorte d'étalonnage entre le cheval et son proprio, et ensuite elle interrogeait le cheval en posant des questions mentalement et en ayant un contact avec le cheval.
- pour le vieux, j'ai retenu qu'il avait souffert d'une séparation, qu'il n'avait jamais fait son deuil et ne s'en était pas remis.
- pour mon cheval (mon vieux actuel) qu'il souffrait d'un manque de reconnaissance à la naissance qui le rendait angoissé.
Ma foi, c'était pas faux.
A l'époque, j'ai été beaucoup plus dérangée par les prescriptions. Je n'ai jamais été capables de le faire.
Il me reste de cette expérience que lorsque je raccourcis la queue de mes chevaux, je ne fais pas un trait droit. Je retaille en vertical, comme un dégradé pour ne pas créer une ligne droite "barrage" entre les énergies de la terre et le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:24

Après sinon, avec ma copine microkiné, j'ai pas mal observé cette technique plus fine que l'ostéopathie qui traite aussi les hormones, les émotions, les blocages psychologiques, les blocages liés à des intoxications, qui rééquilibre et régularise les corps.
Peut aussi dater l'origine du problème.
A l'interface entre les pratiques occidentales et orientales.
Très efficace avec un côté magique, d'autant qu'il s'agit d'une pratique énergétique donc possibilité qu'elle soit réalisée à distance, sans contact avec le cheval.
J'ai utilisé pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:51

Je crois que ce que je vois j'ai donc testés par moi-même j'ai cherché pour savoir comment faire, j'ai trouvé, j'ai fait les exercices, j'ai pris les animaux témoins et j'ai fait ma propre expérience sur 2 chats, certes une expérience de novice mais qui m'a confirmé que c'est bien réel. tout est basé sur une mise en condition pour accéder à l'onde alpha une fois atteint tu visualise 1 chemin une traînée blanche ou quoi que ce soit de ton imagination qui t'amène directement à la visualisation de l'animal choisi, tu lui parles, pose des questions dans ta tête bien sûr, et si tu es bien connecté il va te renvoyer des images ou des odeurs ou des sensations.

Avant de faire tout ça tu choisis un animal sur photos tu te renseignes sur son âge son nom mais généralement pour les animaux témoins c'est déjà donné avec leurs photos. quand tu as fini ta petite expérience perso en lui posant des petites questions simple du genre la couleur de ta gamelle... où tu dors la couleur de ton coussin... exetera...
tu fais un compte rendu au propriétaire de l'animal et lui te dira si ce que tu as pu recevoir comme info si tu es dans le bon ou pas. Île faut arriver à faire la part entre ton imagination (fausses infos) et la réalité du transfert de données entre l'animal et toi. Che pas si je suis bien clair vexer
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:57

Un animal ne va pas te parler communiquer comme nous le faisons entre nous humains il va te renvoyer des images des odeurs des sensations par contre nous humains nous décodons avec nos propres mots et phrases, du coup ça peut paraître bizarre de s'entendre dire que mon cheval veux faire si.. veux pas faire ça... préfère si... a mal ici... exetera c'est juste que l'on traduit dans notre langue ce que l'animal a pu nous faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:07

Si vous avez envie de vivre un autre genre de sensation faites faire une communication animale sur un de vos animaux proche et là vous allez rester bouche bée Confus vous pouvez aussi faire comme moi testez par vous-même mais ça demande un peu de temps et de concentration et d'y croire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:47

mon osteo pratique ca et elle a vu loulou le mois dernier et j'ai assiste c'est bluffant il est connecte a elle et communique sans arret mimiques diverses oreilles vers elle ferme les yeux puis machouille puis quand c'est dur (la castration qui l'a traumatise) la menace etc veux mettre son nez dans sa main toutes les deux minutes



il va peut etre faire une ca pour nous donner evrntuellement des infos sur un cambriolage de la sellerie qui a eu lieu juste a cote de son paddock et concierge comme il est il a pas du en rater une miette

la personne qui fait la ca me dis qu'il peut dire combien personnes etaient la hommes ou femmes parlant allemand ou francais des noms s'il en a entendu et decrire le vehicule taille couleur etc

a voir si les collegues veulent le faire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:58

On va bientôt pouvoir utiliser les animaux comme témoins d un meurtre à vous entendre
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 1:12

ptiteblue a écrit:
On va bientôt pouvoir utiliser les animaux comme témoins d un meurtre à vous entendre
Je pense que ça serait tout à fait possible étant donné que les animaux arrivent à nous décrire certains lieux en nous envoyant des images, ils peuvent donc nous envoyer des images des individus.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 1:26

Je penses que vous commencez à me connaître rire Surtout ceux qui ont m'on FB Imbecile Heureux

J'ai moi même reçu des messages, je me connecte sans le vouloir.

Une personne importe régulièrement des PRE. Un cheval récemment importé. Le cheval je ne le connais pas et jamais vue. Juste par photo ... C'est via une photo que les choses on commencé. Je l'ai entendu frappé car on ne s'occupait pas de lui en premier, il veux être considéré tel un roi, j'entendais un cheval tapé des postérieurs dans le mur, j'avais un doute que ce soit lui, effectivement c'était son voisin. Il me dit qu'il a dans sa lignée, de la royauté, l'un de ses parents ou gd parents aurait participé au grandes écoles espagnol bref etc ... la proprio. a confirmé toutes les choses qui m'ont été dite.

J'ai fait faire une com. à ma pouliche. Elle est resté 2/3 min. à tout cassé avec la personne rire Bonjour, je suis très bien dans mes baskets, je vie bien, j'ai été très perturbé par mon sevrage, maintenant je vais mieux. Au revoir. rire

Rien ne m'étonne car elle est très jeune et fougueuse , maintenant beaucoup moins et 10x plus proche. Avec l'âge et la maturité ...


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 1:28

ptiteblue a écrit:
On va bientôt pouvoir utiliser les animaux comme témoins d un meurtre à vous entendre

Certains communique avec l'au delà pour apporter des éléments sur des enquêtes difficiles ...

En France, je ne sais pas si ça ce fait mais au USA, oui, il l'utilise ...

Comme plus bas, il nous apporte tellement de preuve, d'élément que ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 1:48

ptiteblue a écrit:
On va bientôt pouvoir utiliser les animaux comme témoins d un meurtre à vous entendre

les personnes avec qui j'ai parle hier disent qu'il peut donner des infos sur ce qu'il a vu a prendre pour ce que ca vaut mais si ca peut orienter les recherches ou est le mal bien sur c'est pas un temoin 'recevable" mais s'il a vu une bande de jeunes ou des gens parlant allemand ou un vehicule grand petit de telle ou telle ou telle couleur la personne affirme egalement que s'il a entendu des noms il peut les repeter
en plus loulou n'a pas du en rater une miette en bonne concierge qu'il est et il est hypersensible et tres receptif expressif

il y a plus delirant xomme idee
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 3:47

Quand j'ai déménagé il y a deux ans en catastrophe, Lypha et Deli n'allaient pas bien dans la nouvelle maison. En 15 j elles ont dû manger 3 petits ballots de foin (en décembre), finissaient à peine leurs granulés, sur le qui vive en permanence. Farah (8 mois) était aussi stressée mais moins. Les deux juments étaient pleines et on était passé de stabul libre avec 3 ha de pature à stabul libre et paddock d'hiver de 3000 m².
Sur les conseils d'une amie, j'ai fait intervenir une personne à distance pour comprendre. Elle ne me connaissait pas, a juste eu une photo des juments.
Le résultat a été bluffant, on a compris la cause du stress, on leur a communiqué une réponse et quand je suis rentrée le soir, je n'avais plsu deux rours de guet en face de moi, en hyper vigilance mais deux juments apaisées qui se sont jetées sur leur foin.
Depuis cette personne est intervenue régulièrement sur des chevaux chiens chez moi ou dans mes connaissances, avec succès.

J'ai commencé à me former, c'est étonnant. Je ne prends pas assez de temps pour persévérer mais clairement, il se passe des choses au delà du visible.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 5:20

Myriam a écrit:
Quand j'ai déménagé il y a deux ans en catastrophe, Lypha et Deli n'allaient pas bien dans la nouvelle maison. En 15 j elles ont dû manger 3 petits ballots de foin (en décembre), finissaient à peine leurs granulés, sur le qui vive en permanence. Farah (8 mois) était aussi stressée mais moins. Les deux juments étaient pleines et on était passé de stabul libre avec 3 ha de pature à stabul libre et paddock d'hiver de 3000 m².
Sur les conseils d'une amie, j'ai fait intervenir une personne à distance pour comprendre. Elle ne me connaissait pas, a juste eu une photo des juments.
Le résultat a été bluffant, on a compris la cause du stress, on leur a communiqué une réponse et quand je suis rentrée le soir, je n'avais plsu deux rours de guet en face de moi, en hyper vigilance mais deux juments apaisées qui se sont jetées sur leur foin.
Depuis cette personne est intervenue régulièrement sur des chevaux chiens chez moi ou dans mes connaissances, avec succès.

J'ai commencé à me former, c'est étonnant. Je ne prends pas assez de temps pour persévérer mais clairement, il se passe des choses au delà du visible.

Tu serais bluffé de savoir ce qu'il ce passe dans l'invisible rire Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 6:25

j'ai aussi vécu un truc "à l'insu de mon plein gré au départ " et malgré mon scepticisme, moi aussi j'ai été bluffée
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 7:41

tazhia a écrit:
Si vous avez envie de vivre un autre genre de sensation faites faire une communication animale sur un de vos animaux proche et là vous allez rester bouche bée Confus  vous pouvez aussi faire comme moi testez par vous-même mais ça demande un peu de temps et de concentration et d'y croire bien sûr.

Comment as-tu fait pour tester par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 8:37

Comment vous faites pour communiquer une explication au problème comme dans le cas de Myriam?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 8:43

Je n'ai jamais fait faire de CA, tout en sachant que ça fonctionne
Une ancienne collègue a fait une séance de Reiki à Aftan quand il s'était blessé en 2012. Mais la technique est basée sur un envoi d'énergie pour aider à la guérison, et donc ça permet un échange entre l'animal et le "soignant".
Elle ne connaissait pas AFtan, et je n'en parlais pas beaucoup, mais ce qu'elle m'en a dit était dans le vrai.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette séance l'a aidée dans sa guérison, mais il n'a pas gardé de séquelles de sa blessure
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 9:27

Sincèrement je veux bien tout entendre, les animaux savent de ttes façon se faire comprendre pr peut qu'on les observe, mais là où j'ai plus de mal c'est l'animal qui répond, à la couleur de sa gamelle, zont jamais appris les couleurs, pis compter, c'est pareil ...la langue idem... Disons qu'un cheval comme celui de Lisou répondrait qu'il y a eu de la visite une nuit, OK, mais qu'il puisse répondre : 2 hommes parlant allemand par ex, là je tique beaucoup plus

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 9:55

Isabel a écrit:
Sincèrement je veux bien tout entendre, les animaux savent de ttes façon se faire comprendre pr peut qu'on les observe, mais là où j'ai plus de mal c'est l'animal qui répond, à la couleur de sa gamelle, zont jamais appris les couleurs, pis compter, c'est pareil ...la langue idem... Disons qu'un cheval comme celui de Lisou répondrait qu'il y a eu de la visite une nuit, OK, mais qu'il puisse répondre :  2 hommes parlant allemand par ex, là je tique beaucoup plus


trois pros m'ont repondu hier que c'etait possible alors bon si ca peut aider je suis persuade qu'ils font la difference entre les langues
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 10:51

Isabel a écrit:
Sincèrement je veux bien tout entendre, les animaux savent de ttes façon se faire comprendre pr peut qu'on les observe, mais là où j'ai plus de mal c'est l'animal qui répond, à la couleur de sa gamelle, zont jamais appris les couleurs, pis compter, c'est pareil ...la langue idem... Disons qu'un cheval comme celui de Lisou répondrait qu'il y a eu de la visite une nuit, OK, mais qu'il puisse répondre :  2 hommes parlant allemand par ex, là je tique beaucoup plus

Ils répondent pas par des mots, ils te renvoie les images, par contre tu me fais soulever une question... Les animaux ne voient pas forcément les mêmes couleurs que nous.
Dans mon expérience perso j'ai vu 2 couleurs pour le coussin du chat : vert et bleu, en fait il était turquoise soit une couleur. Que l'on trouve en mélangeant vert et bleu.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 10:59

Holy a écrit:
tazhia a écrit:
Si vous avez envie de vivre un autre genre de sensation faites faire une communication animale sur un de vos animaux proche et là vous allez rester bouche bée Confus  vous pouvez aussi faire comme moi testez par vous-même mais ça demande un peu de temps et de concentration et d'y croire bien sûr.

Comment as-tu fait pour tester par toi-même ?

Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai cherché de quoi apprendre, m'initier à la CA, j'ai donc trouvé un forum où il explique comment faire, ensuite il y a les animaux témoins que des membres du forum propose, tu fais ta CA, tu fais ton compte rendu sur le forum en le spoluant, et le proprio de l'animal te dit ce qui est vrai ou pas dans ce que tu a pu recevoir de l'animal, car durant la com il faut arriver à déterminer si c'est l'animal qui t'envoie les images ou si c'est ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 11:02

Comment on peut "communiquer" sur photo ? Comment un animal qu'on ne voit pas peut répondre aux questions, envoyer des sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 11:17

tazhia a écrit:
Isabel a écrit:
Sincèrement je veux bien tout entendre, les animaux savent de ttes façon se faire comprendre pr peut qu'on les observe, mais là où j'ai plus de mal c'est l'animal qui répond, à la couleur de sa gamelle, zont jamais appris les couleurs, pis compter, c'est pareil ...la langue idem... Disons qu'un cheval comme celui de Lisou répondrait qu'il y a eu de la visite une nuit, OK, mais qu'il puisse répondre :  2 hommes parlant allemand par ex, là je tique beaucoup plus

Ils répondent pas par des mots, ils te renvoie les images, par contre tu me fais soulever une question... Les animaux ne voient pas forcément les mêmes couleurs que nous.
Dans mon expérience perso j'ai vu 2 couleurs pour le coussin du chat : vert et bleu, en fait il était turquoise soit une couleur. Que l'on trouve en mélangeant  vert et bleu.

oui, bon ok, ça ça peut se gérer par les images. je veux bien admettre
encor une fois je n'ai rien contre, je pense juste que cela a des limites, genre la langue ça me dépasse peut être parce que ce n'est pas "visuel" et que perso je suis bien incapable de dire si qq'un parle Crétois ou Slave content

Pareil autant je suis prête à entendre des personnes qui font du CA avec l'animal sur pieds, autant en photo ça dépasse mon entendement. bon en même tps je sais que certains arrêtent le feu sur photo .....je l'ai vu faire .....on est loin de tout appréhender quand même .... et moi avoir piti cerveau rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 7 Oct 2017 - 11:40

Fanny66 a écrit:
Comment on peut "communiquer" sur photo ? Comment un animal qu'on ne voit pas peut répondre aux questions, envoyer des sensations ?

Pourquoi avoir besoin de l'animal en face de nous alors que tout ce passe par des ondes comme pour la TV, radios...
C'est une chose qui nous paraît inconcevable de communiquer par onde, mais c'est banale de recevoir la TV et radio par onde, sans oublier que des ondes peuvent cuir un steak, te permettre d'avoir internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» herse traction animale
» Interruption de la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: