| Travail à domicile et frais réels impôts | |
|
+11Myriam s2bu lambada laure Fanny66 flika Rigel21 rochellou chizhou mazel Valérie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Sam 4 Nov 2017 - 15:34 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
- J'ai fini par changer d'abonnement de portable aussi car avec les cousp de fils pro, je m'arrivais de dépasser mon forfait
Comment c'est possible dépasser un forfait ? A 15€ j'ai communications illimitées + 50Go internet. Tu es chez qui, ça m'intéresse lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Sam 4 Nov 2017 - 16:05 | |
| Ben, les prix sont tous à peu près pareils non ? en ce moment chez Red tu as tout appels sms mms illimités et 30 go par mois pour 10 € par exemple. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Sam 4 Nov 2017 - 16:49 | |
| Myriam > Crédit Mutuel.
Mais je confirme, c'est quasiment partout pareil maintenant. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 0:33 | |
| Quelle chance, ici un illimité c est plus de 50€! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 1:10 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Quelle chance, ici un illimité c est plus de 50€!
45 moi, mais la Begique est un des pays les plus chers en téléphonie | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 1:15 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben, les prix sont tous à peu près pareils non ? en ce moment chez Red tu as tout appels sms mms illimités et 30 go par mois pour 10 € par exemple.
il faut acheter le téléphone par contre à ce prix j'imagine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 1:17 | |
| pour infos nous n'avons pas de portable enfin si un vieux machin à clapet, oui oui ça fonctionne encore et qui fonctionne à carte oui oui ça existe encore je mets 5 euros ( illimité en communication c'est juste la durée qui est limitée 3 js par ex pour 5 euros ) qd je parts en concours "loin" donc là par ex j'ai rien rechargé depuis le 15 aout | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 1:30 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Quelle chance, ici un illimité c est plus de 50€!
45 moi, mais la Begique est un des pays les plus chers en téléphonie A l époque je payais 65€, c était il y a trois ans- ça a dû baisser depuis. Là je suis à 15€ pour 2h d appel, 1Mo FB et Twitter illimité. C est le moins cher qu’en j ai trouvé, comme je n appelle quasi pas ça me va. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 2:10 | |
| - calinoeta a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Ben, les prix sont tous à peu près pareils non ? en ce moment chez Red tu as tout appels sms mms illimités et 30 go par mois pour 10 € par exemple.
il faut acheter le téléphone par contre à ce prix j'imagine ? Non pas du tout. Sans engagement sans achat de tel sans rien. Si tu veux juste de la communication tu peux t'en sortir a 2 a 5 euros par loi selon fournisseur pour 2h. J'ai du mal a comprendre comment on peut rester aux cartes prépayées quand les abonnements sans engagement sont en dessous de 5 € en fait, mais bon. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 2:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'ai du mal a comprendre comment on peut rester aux cartes prépayées quand les abonnements sans engagement sont en dessous de 5 € en fait, mais bon.
Je pense que c'est aussi une question de principe : avoir un portable, c'est aussi faire une croix sur sa tranquillité : la (belle) famille qui appelle à tout moment pour rien, etc... on ne peut pas couper les ponts. Free a fait du bien au portefeuille avec ses forfaits à 2h, voire gratuits si tu as la freebox on peut dire ce qu'on veut du réseau, mais ça a fait bouger les 3 autres opérateurs, qui ont créé Red, Sosh et B&You. Le problème avec ces forfaits low-coast, c'est le service client inexistant. Je viens d'en faire les frais avec Red by SFR : ma box du boulot a rendu l'âme, 50 jours sans connexion. Sachant que j'ai besoin d'internet pour bosser . Impossible de joindre quelqu'un au tel ! Du coup je vais passer chez orange, maintenant que je sais que je peux m'engager, j'en aurais pour 40€ de box mais avec un service client. (J'avais pris Red parce que 10€/mois pendant 6 mois puis 20€, et pas d'engagement, donc si mon projet ne prenait pas, je n'avais pas de fil à la patte.) Pour recentrer le débat, Valérie, je pense que tu pourrais te faire conseiller par un comptable. Ça peut valoir le coup de payer ses services pour 1 année, histoire de savoir ce que tu as le droit de faire. Ou bien juste un rdv/conseil pour qu'il t'explique comment faire, au moins tu sauras. Par contre, il faut bien le choisir : pas un guignol qui a peur du fisc et qui ne déclare que ce que tu lui dis, mais un qui te dis ce que tu as le droit de faire en fonction de ton métier pour rester dans les clous tout en payant le moins possible. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 3:03 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- J'ai du mal a comprendre comment on peut rester aux cartes prépayées quand les abonnements sans engagement sont en dessous de 5 € en fait, mais bon.
Je pense que c'est aussi une question de principe : avoir un portable, c'est aussi faire une croix sur sa tranquillité : la (belle) famille qui appelle à tout moment pour rien, etc... on ne peut pas couper les ponts. Si, on peut très bien choisir de ne pas répondre Si c'est un truc urgent ou important, celui qui appelle laissera un message, et on pourra juger en l'écoutant si c'est important de rappeler rapidement ou non. A chacun de décider s'il désire rester "maître" des outils technologiques ou se laisser bouffer par eux. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 3:14 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- Rigel21 a écrit:
Je pense que c'est aussi une question de principe : avoir un portable, c'est aussi faire une croix sur sa tranquillité : la (belle) famille qui appelle à tout moment pour rien, etc... on ne peut pas couper les ponts. Si, on peut très bien choisir de ne pas répondre Si c'est un truc urgent ou important, celui qui appelle laissera un message, et on pourra juger en l'écoutant si c'est important de rappeler rapidement ou non.
A chacun de décider s'il désire rester "maître" des outils technologiques ou se laisser bouffer par eux. D'accord avec toi, mais disons que si tu réponds jamais, après on te le reproche. Alors que si tu n'as pas de portable, on s'organise pour t'appeler sur le fixe uniquement, et on laisse un message. J'ai une belle mère envahissante, la derrière fois que ni moi ni mon homme ne lui avons répondu, elle a sauté notre portail... J'en suis encore énervée, alors que ça fait plus d'un an. J'en tremblais de rage, elle n'a pas été bien reçu ce jour là ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 3:21 | |
| | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 4:24 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Rigel21 a écrit:
Je pense que c'est aussi une question de principe : avoir un portable, c'est aussi faire une croix sur sa tranquillité : la (belle) famille qui appelle à tout moment pour rien, etc... on ne peut pas couper les ponts. Mais la question là n'est pas d'avoir ou non un portable, mais d'en avoir un et de travailler avec un abonnement sans engagement ou une carte prépayée. Après si ta belle mère est insupportable, tu peux toujours mettre un message spécial sur ton répondeur : "bonjour, c'est bien la ligne de moi, je suis en train de faire autre chose, laissez moi un message et je vous rappellerai quand j'aurai le temps. PS : si vous êtes ma belle mère, je ne prévois pas d'avoir le temps avant 2019". - Citation :
Free a fait du bien au portefeuille avec ses forfaits à 2h, voire gratuits si tu as la freebox on peut dire ce qu'on veut du réseau, mais ça a fait bouger les 3 autres opérateurs, qui ont créé Red, Sosh et B&You.
Le problème avec ces forfaits low-coast, c'est le service client inexistant. Je viens d'en faire les frais avec Red by SFR : ma box du boulot a rendu l'âme, 50 jours sans connexion. Sachant que j'ai besoin d'internet pour bosser . Impossible de joindre quelqu'un au tel ! Du coup je vais passer chez orange, maintenant que je sais que je peux m'engager, j'en aurais pour 40€ de box mais avec un service client. (J'avais pris Red parce que 10€/mois pendant 6 mois puis 20€, et pas d'engagement, donc si mon projet ne prenait pas, je n'avais pas de fil à la patte.)
Honnêtement, je crois que tous les services clients sont nuls, même chez les opérateurs historiques, et quel que soit le prix qu'on paye. En gros, tant que ça va, ça va, par contre s'il y a un pépin Orange est tout à fait capable de te laisser 3 semaines sans connexion, tout en grommelant des vagues excuses de temps en temps. Personnellement la solution que j'ai trouvée c'est de panacher les fournisseurs : j'ai une box chez free et une ligne portable chez eux aussi (donc la réduc) mais j'ai aussi une deuxième ligne portable chez un autre fournisseur, qui me coûte 5 €/ mois et me sert de secours en cas de problème. ça marche pas trop mal je suis jamais sans couverture du tout. - Citation :
Pour recentrer le débat, Valérie, je pense que tu pourrais te faire conseiller par un comptable. Ça peut valoir le coup de payer ses services pour 1 année, histoire de savoir ce que tu as le droit de faire. Ou bien juste un rdv/conseil pour qu'il t'explique comment faire, au moins tu sauras. Par contre, il faut bien le choisir : pas un guignol qui a peur du fisc et qui ne déclare que ce que tu lui dis, mais un qui te dis ce que tu as le droit de faire en fonction de ton métier pour rester dans les clous tout en payant le moins possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 10:03 | |
| en fait les portables ne passent pas chez nous ...et oui les zones blanches existent encore ...LOL du coup ça nous soulait, là ça me coupe 15 euros max 20 euros par an .... le reste du temps il est "perdu" MDR !!! on avait coupé en 2008/2009 pendant la crise laitière, et la nécessité de faire des économies, et à l'époque économiser 20 euros par mois n'était pas luxe ... j'avoue qu'on pourrait en reprendre un, mais la flemme de me pencher sur la question des forfaits .... y'en a tellement que ça ma fatigue d'avance ! lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 10:28 | |
| rien ne passe du tout, même la 2G / SMS ? Free dit qu'il a une couverture 2G moyenne chez toi (ça doit être par les bornes orange qu'ils peuvent utiliser). Outre la Free à 2 €/mois, tu as aussi Prixtel qui propose un forfait variable de 2 à 7,99 par mois, pour de 2 à 6 h d'appels et de 10 mo à 100 mo de data, sur réseau Orange. ça peut être une option pour contenir le prix dans un donnée connue, et avoir une couvertuer quand tu n'es pas chez toi. http://www.prixtel.com/forfait-mobile/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts Dim 5 Nov 2017 - 10:38 | |
| ce qui passe le mieux mais pas génial qd même, faut genre monter sur une chaise et passer la tête par le velux, lol c'est bouygue après le reste c'est du chinois.....MDR ! je te rappelle que j'ai un téléphone à clapet et que je n'arrive pas à utiliser un smartphone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail à domicile et frais réels impôts | |
| |
|
| |
| Travail à domicile et frais réels impôts | |
|