Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le post d'Hanya

+12
Alex35
nuance
Circe
flika
braymondval
maud(belgique)
Miss
aurélie
lambada
cath.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
colisa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Le post d'Hanya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:19

colisa a écrit:
L'élever au seau, pas de souci. Je cherchais juste un bar en libre service! Mieux pour la petite et pour la logistique. Je dois dire que ce n'est pas la bonne période pour moi avec le déménagement mais pas grave.
On essaie encore 4 ou 5 jours et si Mouette ne l'accepte vraiment pas ben tandis, on essaiera une autre maman juste pour l'éducation et Mouette retournera chez elle parmi les siens.
La puce sera élevée au seau, point final.
Elle n'est pas en danger donc je vais arrêter de me faire des noeuds à l'estomac pour tenter une adoption coûte que coûte et je ne veux en rien forcer Mouette ou risquer quoi que ce soit pour Hanya.

au pire si Mouette accepte au moins un rôle de Nounou sans la laisser têter et que Hanya boit bien au seau, c'est déjà super bien, elle aura sa référence 'cheval' et donc une éducation naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:55

maud(belgique) a écrit:

au pire si Mouette accepte au moins un rôle de Nounou   sans la laisser têter et que Hanya boit bien au seau, c'est déjà super bien, elle aura sa référence 'cheval'  et donc une éducation  naturelle

On a eu de très bons résultats avec Fiesta et sa nounou Kenza en tous cas pour te citer un cas que tu as connu Maud Smile
On a élevé 2 autres ayant aussi perdus leur maman, 1 fut accepté par une poulinière suitée du sien, l'autre élevé par une jument induite de lactation qui a eu besoin de 1 semaine et demi pour accepter que la petite avait besoin de son aide.
Pour ce qui est du lait naturel, c'est certain que c'est le meilleur mais ceux proposés en poudre deviennent de plus en plus adaptés de nos jours, reste à assurer le timing distribution, c'est le plus fatiguant et le bar libre service est un must en effet Smile
Courage, elle va s'en sortir cette petite là, il n'y a pas de raison que rien ne fonctionne clin d'oeuil
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:41

Bon, les news sont pas bonnes question bar libre service... Mais tout va bien pour Hanya et Mouette.
Mouette a eu de plus en plus de mal heures après heures à laisser approcher Hanya de ses pis. Mouette était de plus en plus stressée et Hanya, malgré ses efforts (elle voulait y aller elle!) se mettait de plus en plus en danger.
L'étape 1 fut de se dire, tant pis, je vais traire Mouette le temps qu'elle accepte Hanya parce que sinon, à part les pis, Mouette laissait de plus en plus approcher Hanya d'elle. Ce fut possible 1 fois. Après, Mouette n'a même plus voulu que je la traie. Là, entretenir une lactation sans pouvoir traire... impossible. De plus, Mouette stressait de plus en plus, buvait peu...
J'ai dit STOP, hors de question de mettre à mal Mouette que Karen m'avait gentiment confié et de risquer quoi que ce soit avec la petite. J'ai donc ramené Mouette au milieu des siens. C'est bien mieux ainsi.
Je vais donc ramener une nouvelle maman à Hanya mais une "maison". Seya remplira parfaitement le rôle de nounou, sans bar intégré, certes mais pas grave.
Hanya reste en pleine forme et commence à manger des granulés lactés. Je pense qu'elle va vite passer à la nourriture sèche.
Je vais donc ce matin lui présenter Seya et ensuite, il faut que j'aménage la cabane du pré pour que seule Hanya puisse rentrer pour boire son lait.
Me voilà "maman bar"! Ca faisait longtemps que mon sommeil n'avait pas été troublé par un petit bout à heures fixes!!! Mais anecdote: ça fait 2 matins que je dis à mon homme: " si je ne suis pas debout à 7 h, tu t'occupes de la pitchoune" et 2 matins où j'ouvre les yeux à 6h50 pour le seau de 7h! Comme quoi, l'instinct maternel des fois...

Je ne ferme pas le post pour pouvoir vous mettre des infos et des photos de temps en temps.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 2:39

Sage décision, même si ça fait "mal".
Une question idiote, Seya à déjà eu des poulains ? (excuse, je ne connais pas ton troupeau 😉). Parce que dans ce cas, tu pourrais bien avoir une surprise, un matin ......😁😁😁
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 2:55

Oui, elle a déjà eu des poulains pas plus tard que l'année dernière. Mais elle a été très malade et à 22 ans. Aujourd'hui elle est en pleine forme mais pas d'induction pour elle. On verra. J'y ai pensé...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:55

Oh si elle en a envie, elle n'aura pas besoin d'induction, tu arriveras un matin et tu retrouveras la puce au pis, et "roule ma poule". Alors, soit, la lactation ne sera peut-être pas suffisante, mais tu pourras sauter les seaux de lait et te contenter des granulés lactés ....(donne pas trop les 2 -lait +granulés lactés- en même temps, ça surcharge l'organisme, tu fais lait+floconnés élevage de maman+foin, ou granulés lactés+ceux de maman éventuellement+foin).
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 5:19

Mouette est peut être perméable au stress du changement de lieu de vie +nouveau bébé inconnu.
NSi une tantine peut prendre le relais c'est tout aussi bien coeur
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 5:58

Ca marcherait de donner du Galactogyl à une jument ? Ou levure de bière ?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:47

Oui ça marche, mais il faut quand même qu'une lactation s'installe avant: normalement, ça ne suffit pas à déclencher (enfin, bon, je m'affirme rien, faut s'attendre à tout avec nos bestioles)....
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 5:46

Alors, as-tu organisé la rencontre avec tata Seya ?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:31

Super adoption Smile
Seya est une très bonne tatie et Hanya ne la quitte que pour venir boire son lait!
Sorties d'affaire, plus qu'à voir l'évolution mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Le post d'Hanya - Page 2 Img_2015
La cabane privée de la miss
Le post d'Hanya - Page 2 Img_2016
Hanya et tatie Seya au foin.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:52

mais quelle bonne nouvelle, félicitations à toi !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 2:23

Oh, j'ai pas fait grand chose sauf chercher la meilleure solution pour la puce...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 4:58

Ah génial 😀😀😀
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 5:04

C'est super... longue vie a cette puce.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 5:21

colisa a écrit:
Oh, j'ai pas fait grand chose sauf chercher la meilleure solution pour la puce...

Et tu l'as très bien fait.

Bravo pour cette belle adoption. Tatie Seya a un vrai regard de gentil coeur
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 5:24

J'ai toujours appelé Seya "ma perle". Elle n'avait encore jamais eu ce rôle de tatie mais même ça elle sait le faire à merveille Wink
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:21

thumleft
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:49

Ca fait plaisir !
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:08

Géniallll tout ça coeur
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:01

Une bonne nouvelle nananèreee
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 1:13

Bon, maintenant, il va falloir que je trouve une solution pendant le déménagement que l'on va faire je pense sur 1 mois pour la pépette et sa nounou... Soit quelqu'un qui est capable d'assurer les 4 repas par jour ( elle aura 2 mois, on pourra passer à 4 repas soit 8h, 12h, 18h et 22h)... Nouveau casse tête... Et pas n'importe qui, évidemment !!!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 13:42

Je n'avais pas encor pris connaissance de ce post.
C'est parfait tout ça, malgré vos tâtonnements, longue vie à ta pépette
http://elevagedescolines.free.fr/
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:21

Très bonne nouvelle
http://jason-arabians.e-monsite.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 2:32

J'ai 2 personnes sérieuses intéressées pour prendre Hanya et Seya. Ça va être dur pour moi mais c'est la meilleure solution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post d'Hanya   Le post d'Hanya - Page 2 Empty

Le post d'Hanya
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant