Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..

Aller en bas 
+13
jy2242
Myriam
Fanny66
s2bu
maé
Pi.
flika
lambada
rochellou
aurélie
ES
mazel
calinoeta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 6:36

maé a écrit:
s2bu a écrit:

Tant minimiser les risques, c'est ridicule surtout qu'on les connait, tant être dans l'extreme et voir le mal partout c'est tout autant ridicule et discréditant...

Oui c'est ce que je penses aussi ... malheureusement sur le net, j'ai du mal à trouver un article qu'on pourrait qualifier de neutre et objectif ...


Pi. a écrit:
La source ..
Voir Wikipedia sur contrepoints.org.. ☹️😞

C'est pour ça que je me suis permise de mettre en début de commentaire que l'on trouve tout et son contraire sur le net ... et que justement se faire un avis juste devient de plus en plus compliqué...

surtout quand tu vois le niveau intellectuel des gens... (ptet la faute au glypho ???)
hier jme fou devant la tv à 18h... et je constate que sur quasiment toutes les chaines c'est l'apanage de la foire à neuneux... les émissions de téléréalité où tu ne vois que du kitch, de la bétise et de la débilité... c'est ça la France quoi (hier soir ct ma minute déprime).
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 6:37

😉👍

Et au delà des faits, chacun reste libre d’interpréter les études comme ça l’arrange 😉
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 6:51

Pi. a écrit:
😉👍

Et au delà des faits, chacun reste libre d’interpréter les études comme ça l’arrange 😉

ah bah oui, en fonction de ce qu'on a envie de croire/défendre ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:15

Bien sûr qu'il faut interdire le glyphosate mais le souci est que si on le fait trop vite, les produits de remplacement actuels sont pires... En terme de recherches, 5 ans sont vite passés et je crois qu'il vaut mieux prendre un peu son temps.
Sans compter que Bayer/Monsanto vont arroser comme il faut pour maintenir le plus longtemps possible cette saleté.
J'ai vu passer un article cette semaine sur une étude analysant des pommes de terre bios vs agriculture raisonnée : ben les bios étaient pourries de bouillie bordelaise et nettement moins bonnes que les autres niveau santé... On a encore beaucoup de choses à réfléchir il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:47

maé a écrit:
s2bu a écrit:

Tant minimiser les risques, c'est ridicule surtout qu'on les connait, tant être dans l'extreme et voir le mal partout c'est tout autant ridicule et discréditant...

Oui c'est ce que je penses aussi ... malheureusement sur le net, j'ai du mal à trouver un article qu'on pourrait qualifier de neutre et objectif ...


Pi. a écrit:
La source ..
Voir Wikipedia sur contrepoints.org.. ☹️😞

C'est pour ça que je me suis permise de mettre en début de commentaire que l'on trouve tout et son contraire sur le net ... et que justement se faire un avis juste devient de plus en plus compliqué...

Disons que les plus présents sur internet ne sont pas forcément ceux qui disent la vérité... donc c'est difficile de démêler le vrai du faux.

Ya qu'a voir la campagne de Trump avec le nombre de fake news relayées, qui venaient en grande partie d'un site pro-trump... et toutes les idioties écrites sur facebook.

Ya pas grand chose pour renplacer le glyphosate à l'heure actuelle, d'aussi simple et efficace. Donc oui, Myriam, il se peut que la nouvelle molécule soit encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:42

Myriam a écrit:
Bien sûr qu'il faut interdire le glyphosate mais le souci est que si on le fait trop vite, les produits de remplacement actuels sont pires... En terme de recherches, 5 ans sont vite passés et je crois qu'il vaut mieux prendre un peu son temps.
Sans compter que Bayer/Monsanto vont arroser comme il faut pour maintenir le plus longtemps possible cette saleté.
J'ai vu passer un article cette semaine sur une étude analysant des pommes de terre bios vs agriculture raisonnée : ben les bios étaient pourries de bouillie bordelaise et nettement moins bonnes que les autres niveau santé... On a encore beaucoup de choses à réfléchir il me semble.

dans la formation des jeunes aussi ça bouge beaucoup et je peux vous assurer qu'ils commencent (bon ils changent pas forcément) à prendre conscience et à essayer des méthodes alternatives.
Ici ya bon nombre de fermes bien embêtées avec des problèmes de vulpins resistants (entre 5 et 10 quintaux de perte à l'hectare quand même hein), y compris au glypho...
Ceux qui ont acheté des herses étrilles ou des houes ne passent plus pour des extra-terrestres dans la plaine !
il y a 10 js la big cooperatives pomme de terre PRIMALIA organisait une journée thématique sur la préservation des sols et les méthodes alternatives... alors si même les patatiers s'y mettent...
Mais c'est long.
Après y'a tjs le con/bourrin qui se pose pas de question, comme partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:52

Vous avez vu que la chancelière Merkel a rappelé à l'ordre son ministre de l'agriculture au motif que ''son vote ne reflétait pas la position du gouvernement allemand''

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/28/97001-20171128FILWWW00204-glyphosate-merkel-tance-son-ministre-de-l-agriculture.php

https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/glyphosate-le-ministre-allemand-de-l-agriculture-n-avait-pas-prevenu-merkel-5409192

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:12

Myriam a écrit:
Bien sûr qu'il faut interdire le glyphosate mais le souci est que si on le fait trop vite, les produits de remplacement actuels sont pires... En terme de recherches, 5 ans sont vite passés et je crois qu'il vaut mieux prendre un peu son temps.
Sans compter que Bayer/Monsanto vont arroser comme il faut pour maintenir le plus longtemps possible cette saleté.
J'ai vu passer un article cette semaine sur une étude analysant des pommes de terre bios vs agriculture raisonnée : ben les bios étaient pourries de bouillie bordelaise et nettement moins bonnes que les autres niveau santé... On a encore beaucoup de choses à réfléchir il me semble.

Ah oui, pour les pommes de terre, c’est pas facile de cultiver en bio d’après ce qu’on m’a dit ( producteur non bio de plant de pdt). Mais, ce que j’ai su aussi, c’est que les plants non bio, bien sûr, ne sont pas traités à l’anti germe après récolte (les cultures au champ sont traitées plus ou moins selon les conditions météo), mais on traite contre la pourriture etc (certaines filières obligent à traiter), et si on a trop de stock, certains, parait-il, vendraient pour la consommation le reste de leurs plants traités...
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:28

Peut-être pourrions nous lire ou relire : " Jean Marie Déguignet, les mémoires d'un paysan bas-breton "
Hormis ses périodes de guerre ( je dirai sur l'immensité de la planète ), il y a un passage sur la culture d'une parcelle que personne ne pouvait exploiter du côté de Quimper.
A force de travail manuel la parcelle était devenu le fleuron de sa terre.
Mais c'était il y a 2 siècles !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:50

LOL comme me disait mon agri l'autre jour, "moi je veux bien arrêter tout ça, mais qui va encor payer ??" sous entendu, qui va accepter de payer le prix des denrées par la suite, si ils récoltent moitié moins, les prix vont flamber
Et comme disait Myriam plus haut, pr lui les glyphosates étaient ds les moins pires des produits utilisés, j'avoue être un peu perdue

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:25

On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:05

Oup's..... Cath tu en connais beaucoup des gens prêts à moins manger ???? déjà que ça fait la goule quand les prix grimpent !!!
Quand je vois les pages de cuisine avec les topic qui fleurissent déjà pr les repas de Noêl .....avec certains menus je fais 4 repas Ange sont fous .....Noël maintenant, c'est devenu prétexte à "bouffer", après la "fête des enfants" pour les cadeaux c'est le concours à qui mangera le plus très content très content et le p'tit jJésus il est où dans tout ça ..........> suis pas catho hein rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:40

cath. a écrit:
On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.

manger moins et mieux y'a pas de secret ...c'est la clé .....
et revenir au fondamentaux !!!!!!! les produits de base !
c'est qd même pas bien compliqué ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 2:21

On vient de regarder le film hold-up sur la banane. Intéressant et sans vraiment de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:18

le reportage d'ARTE sur les avocats est bien sympa aussi ...
notre surconsommation se fait au détriment des populations locales
l'esclavage moderne, et en prime on les empoissonne ...
pauvre humanité ......... Triste
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:51

le successeur du glyphosate serait le dicamba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dicamba
lui, perturbateur endocrinien semble-t-il......

quand au glyphosate, dont le brevet est caduc, c'est sûrement les Chinois et les Indiens qui le fabriquent et encaissent les sous: pauvre Monsanto!
et horreur, ses brevets pour les ogm glyphosate seraient aussi caducs: quelle misère!
Vivement qu'il trouve autre chose....... Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

A part ça, utiliser le glyphosate pour 'dessécher' une culture avant récolte [en fait la faire 'mûrir' plus vite pour la récolter sans attendre que les tiges aient fini de sécher naturelement] c'est bien de la connerie.....

Quand au mammifère 'supérieur' dont l'arrivée dans une région fait disparaître, entre autres, toute les gros animaux, ceci depuis les temps de Neandertal, et ceci déjà avant la révolution technologique..... qui c'est? Comment il a fait ? (et comment il continue, et au nom de quoi ?)
voir 'Sapiens' de Yuval Noah Harari.....
il y a 500 pages à lire, et j'en suis à la 186....

Alors, nos querelles de chimie amusante, c'est l'arbre qui cache la forêt (même si ça peut l'esquinter, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:02

calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.

manger moins et mieux y'a pas de secret ...c'est la clé .....
et revenir au fondamentaux !!!!!!! les produits de base !
c'est qd même pas bien compliqué ... Arg

Non mais vous êtes sérieuses là ?

Vous y croyez ? rire rire rire

Et vous en faites quoi des publicités pour les M&M's, des Mc Donalds, des pizzerias, du nutella, du coca ? De la consommation, quoi ?

Les gens mangeront moins quand il n'y aura plus rien à bouffer. Pas avant.
En attendant le pourcentage d'obèses augmente chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:09

là on est bien d'accord !!!

les mêmes qui se bouchent les oreilles quand on leur parle des problèmes d'eau potable Fâché tant qu'elle coulera du robinet ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:20

ben alors, pour sûr....
pourvu que ça dure.....  après....on verra bien (si on est toujours là!)
comme les moutons: le premier qui se fait bouffer par le loup, c'est celui qui suit pas les autres!
le chef, lui, c"est celui qui se précipite en avant le plus vite...

nb j'ai pas envie de me faire bouffer par le loup, alors quand même je traîne pas trop sur la route du Progrès, même si quelquefois bôf.....
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:45

calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.

manger moins et mieux y'a pas de secret ...c'est la clé .....
et revenir au fondamentaux !!!!!!! les produits de base !
c'est qd même pas bien compliqué ... Arg

C'est ce que je pense aussi mais malheureusement j'ai bien l'impression que l'on est qu'une poignée à penser ça ...
Quoique, les mentalités changent ... quand je vois l'évolution de notre clientèle en vente directe de génisse de viande, je garde espoir ! Ben voyons

Si déjà, on réglementait les additifs nocifs que l'on retrouve dans nos aliments industrialisés (et même en bio ... clin d'oeuil ) et que l'on éduquait la population (bon ça c'est ma version utopiste ... personne n'a intérêt à avoir une population en veille et bien informée diaboliquement mauva )

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 12065810



calinoeta a écrit:
le reportage d'ARTE sur les avocats est bien sympa aussi ...
notre surconsommation se fait au détriment des populations locales
l'esclavage moderne, et en prime on les empoissonne ...
pauvre humanité ......... Triste

Oui c'est essentiellement pour ça que j'ai arrêter d'acheter des fruits et légumes exotiques ... une goutte d'eau dans un océan d'incohérence, je suis d'accord ! Déterminé



Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 2:03

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.

manger moins et mieux y'a pas de secret ...c'est la clé .....
et revenir au fondamentaux !!!!!!! les produits de base !
c'est qd même pas bien compliqué ... Arg

Non mais vous êtes sérieuses là ?

Vous y croyez ? rire rire rire

Et vous en faites quoi des publicités pour les M&M's, des Mc Donalds, des pizzerias, du nutella, du coca ? De la consommation, quoi ?

Les gens mangeront moins quand il n'y aura plus rien à bouffer. Pas avant.
En attendant le pourcentage d'obèses augmente chaque année.
et prendre sa vie en main au lieu de se la faire dicter par les autres ? je suis totalement insensible à la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 3:57

Idem, mais facile pour moi, je n'ai pâs la TV Imbecile Heureux

mais comme le dis maé, j'ai l'impression de n'être qu'une poignée d’extraterrestres.....même si on ressent un léger interêt.....il est tout léger ....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 4:40

Quand on lit ici ou ailleurs, (ce n’est pas un procès d’intention) qu’on veux manger sain, bio etc.. je voudrais juste faire un petit sondage pour savoir, rien qu’ici, celles et ceux qui cuisinent chaque jour, des plats pour leur dîners, déjeuners etc..
je ne suis pas une extrémiste du tout fait maison et je mange aussi des pizzas je précise..
quand je vois le nombre de gens qui achète rien que leurs carottes râpées .. et qui pleurent que tout coûte cher.. ça me laisse sur le Q!

Donc qui cuisine, et combien de fois par semaine (sachant qu’il y a 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 5:05

Je cuisine absolument tout ce que nous mangeons
Je n’achete que des produits de base
Je râpe les carottes mais pas l’emmenthal !
Par contre pas de bio 😜

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 5:05

moi je cuisine surtout le week-end et je fais des boites gamelles pour la semaine de barbu
je me prépare mon stock de soupe car c'est ça tous les midi pour moi
le soir c très variable... des restes, une tartine de fromage, une quiche (maison), parfois pizza tte faite ou feuilletés genre bouchée a la reine, des fois une salade composée
les bifteak ou la viande grillée c le samedi midi mais pas le soir en semaine
depuis mon bypass, j'ai ralenti la cuisine

pas de bio non plus
je fais pousser des courges dans ma pature
je fais mes courses au supermarché
je rape mes carottes mais pas le rapé Razz
j'achete de la salade en sachet mais pas tjs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont voté pour lui !!!
» Pour ceux et celles qui travaillent ce matin.
» A ceux-celles qui ont un Irish Wolfhound
» A ceux qui louent un bien via un mandataire
» Rien que pour rire un peu !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: