Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..

Aller en bas 
+13
jy2242
Myriam
Fanny66
s2bu
maé
Pi.
flika
lambada
rochellou
aurélie
ES
mazel
calinoeta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 5:38

rochellou a écrit:
Je cuisine absolument tout ce que nous mangeons
Je n’achete que des produits de base
Je râpe les carottes mais pas l’emmenthal !
Par contre pas de bio 😜
Pareil. J'achète du bio si logique de circuit court mais pas du bio pour du bio.
Et comme Bernard, j'ai un potager. En ce moment, j'ai butternut, chou rouge, blettes, poireaux et chicorées + de pauvres carottes minables que j'ai semées trop tard Fâché
Bon, j'achète une pizza de temps en temps et des sauces tomates pour les pâtes.
Je m'amène mes plats au bureau pour le midi.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 5:48

cath. a écrit:
lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
On va manger moins... plus de problème de santé de riches... plus de trou dans la Sécu.

manger moins et mieux y'a pas de secret ...c'est la clé .....
et revenir au fondamentaux !!!!!!! les produits de base !
c'est qd même pas bien compliqué ... Arg

Non mais vous êtes sérieuses là ?

Vous y croyez ? rire rire rire

Et vous en faites quoi des publicités pour les M&M's, des Mc Donalds, des pizzerias, du nutella, du coca ? De la consommation, quoi ?

Les gens mangeront moins quand il n'y aura plus rien à bouffer. Pas avant.
En attendant le pourcentage d'obèses augmente chaque année.
et prendre sa vie en main au lieu de se la faire dicter par les autres ? je suis totalement insensible à la publicité.


Euh... LOL.

Tu penses donc vraiment que tout le monde (et pas juste les 10 gus qui se promènent sur ce sujet) va "prendre sa vie en main"...
Bienvenue chez Bisounoursland ? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:04

Pi. a écrit:
Quand on lit ici ou ailleurs, (ce n’est pas un procès d’intention) qu’on veux manger sain, bio etc.. je voudrais juste faire un petit sondage pour savoir, rien qu’ici, celles et ceux qui cuisinent chaque jour, des plats pour leur dîners, déjeuners etc..
je ne suis pas une extrémiste du tout fait maison et je mange aussi des pizzas je précise..
quand je vois le nombre de gens qui achète rien que leurs carottes râpées .. et qui pleurent que tout coûte cher.. ça me laisse sur le Q!

Donc qui cuisine, et combien de fois par semaine (sachant qu’il y a 7 jours)

J'achète quasi tout bio, la plupart des produits sont français.
Pour les autres produits tant pis s'ils voyagent plus. Je me poserai la question du "circuit court" et du bien être de la planète quand mes placards ne contiendront plus aucun fringue made in China.

Je ne cuisine pas tout. Il m'arrive d'acheter des sachets tout fait de chez Bjorg.
Pour le reste vu mes récentes contraintes alimentaires rire ben je n'achète plus ni tartes, ni pizzas, etc...
Le soir c'est toujours "fait maison" (entre guillemets parce que vu la complexité des plats heu rire je ne suis vraiment pas cuisine !), le midi soit j'emmène du préparé maison, soit un sachet Bjorg si pas eu le temps de faire, soit resto du coin (vive les tickets resto).
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:39

rochellou a écrit:

Je râpe les carottes mais pas l’emmenthal !
Par contre pas de bio 😜

LOL +1 pour le râpé !! Sauf en cas extrême de pénurie ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:40

lambada a écrit:

Le soir c'est toujours "fait maison" (entre guillemets parce que vu la complexité des plats heu rire  je ne suis vraiment pas cuisine !)

Idem, je fais peu de cuisine, par manque de temps donc c'est souvent frugal. Genre Riz blanc seul, boite de petits pois, ou jambon/ fromage...

Par contre, je n'ai plus acheté de purée mousseline depuis 6 ans, je fais ma bolognaise, ma béchamel, lasagnes maison, pizza maison, poêlée de légumes, soupes... et quand je passe chez le boucher, je prends de quoi faire des saucisses/lentilles, ou un bœuf braisé en grosse quantité pour congeler en barquettes.

J'avoue, les frites, on prend des Mc Cain à faire au four, des cochonneries pour le goûter (mais plus de nutella), et la boite de thon à la catalane me dépanne bien quand j'ai plus rien dans le placard et pas le temps d'aller m'acheter à manger le midi.

C'est bien plus que beaucoup de personnes, mais pas encore assez... le temps me manque : cuisiner en rentrant à 20h, c'est compliqué... par contre c'est moins cher que de ne manger que des plats tout prêts !

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 6:42

Et ça fait un bail que je n'ai pas acheté de confiture... on n'achète que la fraise, je fais toutes les autres, en fonction des fruits qu'on a en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:31

je cuisine tout
mon mari produit et je transforme clin d'oeuil

ma fille se fait sa gamelle pr le midi depuis 18 mois et elle a perdu les 4 kgs stockés depuis son internat, avec la cantine, plus les plats préparés durant les périodes de stages
Elle fait sa pâte à tartiner elle même avec les noisettes récoltées depuis qu’elle m'a vu faire le pralin maison
en produits transformés, à part les fromages très content je ne vois pas trop ce que je peux prendre

les légumes râpés, oui, ça me fait halluciner également, tout comme la mayo, les patates sous vides, enfin des trucs que je n'imaginerais même pas Ange

Fiston, qui aime bien manger rire se penche sur la question de plats plus élaborés que les croque Mr et les pâtes, depuis qu'il sait qu'il va bientôt devoir se débrouiller sans môman. son réflexe, les légumes et les fruits

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 2:53

Isabel a écrit:

Elle fait sa pâte à tartiner elle même avec les noisettes récoltées depuis qu’elle m'a vu faire le pralin maison

J'ai essayé, maintenant que j'ai un thermomix, mais c'était pas bon (recette C. Michalak)....

Là je prend la super U sans huile de palme, mais c'est vraiment moins bon que le nut triste
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 3:07

Alors chez moi c est zhom qui cuisine.
Il cuisine la viande et les acçompagnements.
On fait nos pizzas maison depuis quelques semaines, miam, juste là pâtes est achetée toute faite.
La bolo pour les spaghettis on la fait avec des tomates en boîte et de la viande hachée qu on cuit et on assaisonne le tout.

Tout fait on achète les lasagnes en frais à la boucherie.

Pour midi on a une machine à soupe à la maison donc j achete des légumes à soupe (des tout fais j avoue), on cuit du poulet et je me fais mon bouillon. Idem pour le pain on a une machine et on a nos tartines. Les autres jours je vais m acheter un sandwich ou parfois un plat préparé.

Bio on n acheté pas vraiment, si l occasion se présente oui.
Le petite mange dîner chaud à l école.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 3:36

ptiteblue a écrit:
Idem pour le pain on a une machine et on a nos tartines

Tu peux faire la pâte à pizza avec la machine à pain... je ne m'en sers que pour ça. L’inconvénient, c'est qu'il faut le prévoir, à l'avance le programme prend du temps (pour la pousse).
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 4:20

Ah je ne savais pas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:10

Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Idem pour le pain on a une machine et on a nos tartines

Tu peux faire la pâte à pizza avec la machine à pain... je ne m'en sers que pour ça. L’inconvénient, c'est qu'il faut le prévoir, à l'avance le programme prend du temps (pour la pousse).

ma pâte à pizza ( toutes mes pâtes levées en fait) je la fait pousser ds une voiture, au soleil Ange , ou sur un radiateur l'hiver
c'est vraiment tout bête à faire clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:12

Fanny66 a écrit:
Isabel a écrit:

Elle fait sa pâte à tartiner elle même avec les noisettes récoltées depuis qu’elle m'a vu faire le pralin maison

J'ai essayé, maintenant que j'ai un thermomix, mais c'était pas bon (recette C. Michalak)....

Là je prend la super U sans huile de palme, mais c'est vraiment moins bon que le nut triste

elle a fait la "sienne", à base de noisettes grillées enrobées de caramel et passée au robot jusqu'à obtention d'une pâte, elle ajoure parfois un peu de chocolat, ou un peu de crème fraiche, selon ses envies ( parfois une cuillère d'huile de colza quand les noisettes ne rendent pas assez de matière grasse

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 5:44

Isabel a écrit:
Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Idem pour le pain on a une machine et on a nos tartines

Tu peux faire la pâte à pizza avec la machine à pain... je ne m'en sers que pour ça. L’inconvénient, c'est qu'il faut le prévoir, à l'avance le programme prend du temps (pour la pousse).

ma pâte à pizza ( toutes mes pâtes levées en fait) je la fait pousser ds une voiture, au soleil  Ange , ou sur un radiateur l'hiver
c'est vraiment tout bête à faire clin d'oeuil

Oui, mais la machine pétri à ta place très content


Isabel a écrit:
Fanny66 a écrit:
Isabel a écrit:

Elle fait sa pâte à tartiner elle même avec les noisettes récoltées depuis qu’elle m'a vu faire le pralin maison

J'ai essayé, maintenant que j'ai un thermomix, mais c'était pas bon (recette C. Michalak)....

Là je prend la super U sans huile de palme, mais c'est vraiment moins bon que le nut triste

elle a fait la "sienne", à base de noisettes grillées enrobées de caramel et passée au robot jusqu'à obtention d'une pâte, elle ajoure parfois un peu de chocolat, ou un peu de crème fraiche, selon ses envies ( parfois une cuillère d'huile de colza quand les noisettes ne rendent pas assez de matière grasse

Au feeling quoi. thumleft
Je sais pas trop faire ça pour le sucré... (pas encore clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 7:15

Isabel a écrit:
Fanny66 a écrit:
ptiteblue a écrit:
Idem pour le pain on a une machine et on a nos tartines

Tu peux faire la pâte à pizza avec la machine à pain... je ne m'en sers que pour ça. L’inconvénient, c'est qu'il faut le prévoir, à l'avance le programme prend du temps (pour la pousse).

ma pâte à pizza ( toutes mes pâtes levées en fait) je la fait pousser ds une voiture, au soleil  Ange , ou sur un radiateur l'hiver
c'est vraiment tout bête à faire clin d'oeuil

dans un evier rempli d'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:34

Tiens c'est marrant autant je n'aime pas cuisiner mais le râpé tout fait je trouve ça infâme.
Ca fait un bail que je n'achète plus de gruyère, mais je procède de même pour le parmesan (et c'est beaucoup plus chiant à râper !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..   et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes,  nos politiques ne décident de rien .. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et bien c'est clair, pour celles et ceux qui avient encore des doutes, nos politiques ne décident de rien ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: