| La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue | |
|
+10Amani Myriam flika Valérie calinoeta ingrid maud(belgique) ptiteblue Patricia cath. 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 14:30 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 14:54 | |
| c'est un peu tristounet ces maisons non ? j'aime bien ta vache : " tu veux ma photo ? " merci pour la visite .. @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 15:17 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 15:19 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 15:24 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 15:28 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Ven 11 Mai 2018 - 23:36 | |
| L abbaye d Orval, incontournable! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 0:21 | |
| - ptiteblue a écrit:
- L abbaye d Orval, incontournable!
oui pour sa bière et son fromage | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 0:46 | |
| Il y avait un monde fou J'y suis allée par hasard parce que l'abbaye était indiquée sur ma carte et pas trop loin de la frontière. Je ne m'attendais pas à ça. 200 voitures belges et tous repartaient les bras chargés de bière et de fromage. Bah, j'ai fait pareil. | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 1:48 | |
| l'Argonne est mon secteur de travail, , je reconnais bien toutes ces maisons en moellons de gaize et pans de bois (et j'ai la chance d'y rentrer parfois) ! as tu été jusque Beaulieu ? c'est un très beau village, surtout à cette période de l'année. il y a aussi l'abbaye cistercienne de lachalade qui est à voir dans ce secteur.
et tu passes quand à Verdun ? (je dois passer à ton écurie, mais le temps me manque cruellement pour l'instant !) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 5:48 | |
| Beaulieu, je l'ai fait le 1er mai. Village très sympa. Je suis passée hier à l'abbaye de Lachalade, dont on ne voit que le cimetière en photo, dans le premier lot au milieu des pans de bois. L'abbaye elle-même est en restauration et couverte d'échafaudages.
Je vais aller faire le concours de Belleray dans 15 jours. Tu es dans quelle commune exactement ? | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 23:49 | |
| je suis à 10 min de Belleray, mais dans 15 jours, je crois que je ne suis là. j'habite à Belleville, derrière Verdun. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Sam 12 Mai 2018 - 23:55 | |
| tu t'appropries bien ton nouveau territoire, c'est chouette et le boulot ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Dim 13 Mai 2018 - 3:55 | |
| Super belle photo. Ca donnerait presque envie d'aller randonner à cheval là bas. Tu as des adresses à conseiller ?
Oui, Cat, comment ca se passe au niveau du boulot ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Dim 13 Mai 2018 - 4:48 | |
| Merci pour ce joli dépliant touristique. Le patrimoine architectural semble riche et varié, marqué aussi par la 1ère guerre mondiale. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Dim 13 Mai 2018 - 6:30 | |
| C'est super pour le cheval. Je ne fais plus de bitume. En revanche, c'est sous développé au niveau tourisme. On voit des vélos aussi. Point sur le boulot ce soir quand je serai rentrée de concours (à Troyes). | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Dim 13 Mai 2018 - 15:01 | |
| Merci pour ce joli reportage, tu te fais à ta nouvelle vie ?
Ça doit te changer terriblement de la Bretagne ! | |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Lun 14 Mai 2018 - 6:46 | |
| Pour les randonnées à cheval en Meuse, près de Verdun, il y a Benois Denis à la ferme du vallon.
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Jeu 17 Mai 2018 - 2:30 | |
| Perso j'aime beaucoup l'architecture, je les trouve superbes ces maisons, aimerais bien en adopter une ...( je suis terrible pr ça, dés que je vois une maison inhabitée j'ai envie de lui redonner vie, mais j'ai pâs les sous qui vont avec !!!)
par contre tout est construit hyper prés des routes, les jardins sont derrière, où .... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Jeu 17 Mai 2018 - 2:42 | |
| - Isabel a écrit:
- Perso j'aime beaucoup l'architecture, je les trouve superbes ces maisons, j'aimerais bien en adopter une
Comme quoi on peut avoir une perception très différente des mêmes choses, moi je trouve les maisons "déprimantes", tristounettes, çà ne me donne vraiment pas envie d'aller faire du tourisme dans la région Je suis allée à Verdun pour un concert il y a 2 ans, j'avais pris une chambre d'hôte et trouvé les gens très accueillants mais franchement je n'ai pas eu envie de m'attarder à visiter les environs le lendemain | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Jeu 17 Mai 2018 - 2:56 | |
| Moi je trouve que ça fait très "France profonde" (sans que ce soit péjoratif): ya pas foule, pas de problème pour trouver une place devant chez soi pour se garer, on vit au rythme des vaches. Ça semble reposant. Par contre, les bâtiments sont très beaux, et il y a de beaux paysages. Je suis moins fan des maisons je trouve qu'elle font "bancales" avec ce lambris, elles me donnent l'impression d'être faites de bric et de broc... C'est pas fait pour moi (et puis je ne suis pas amphibie ). Quoi qu'un weekend pour se vider la tête... Super que tu t'y plaise. Bravo pour ta reconversion. | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Jeu 17 Mai 2018 - 9:45 | |
| C'est dommage que ce soit sous-développé en terme de tourisme parce que c'est vraiment très joli ! Et bravo pour ta reconversion | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue Jeu 17 Mai 2018 - 13:13 | |
| - Isabel a écrit:
- Perso j'aime beaucoup l'architecture, je les trouve superbes ces maisons, aimerais bien en adopter une ...( je suis terrible pr ça, dés que je vois une maison inhabitée j'ai envie de lui redonner vie, mais j'ai pâs les sous qui vont avec !!!)
par contre tout est construit hyper prés des routes, les jardins sont derrière, où .... lol, j'ai la même fibre avec les maisons L'espace devant la maison n'est pas le jardin mais l'usoir, un truc caractéristique d'ici. En fait ce sont des espaces qui appartiennent à la commune, ils sont publics t non privés. Les jardins sont à l'arrière. Hier, en rentrant de réunion à 30 km de Bar le Duc, je suis passée par les petits villages. Il y a de très très belles maisons, très bien aménagées avec le jardin et les fleurs, les glycines, les rosiers, les iris partout. C'est très fleuris. Pour le côté France profonde, les gens font beaucoup le jardin et le potager. Il y a un vrai commerce de la plante ici. Je confirme : c'est reposant. Moi j'aime bien les pans de bois Lundi, je vais aller faire la moitié sud du département. Le Pays de Jeanne d'Arc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue | |
| |
|
| |
| La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue | |
|