Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vermifuge chat

+11
albane et penou
s2bu
cath.
flika
FAWZIA
orient arabians
coco
Ballerina
Fanny66
bulle de fay
Alex35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ballerina
galop 3

Vermifuge chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 2:51

oui je donne stronghold deux fois par an aux adultes

pour info, j'ai acheté un collier seresto pour un jack très sensible aux puces qui déclenche des crises d'eczema (sur les conseils de ma pharma)
assuré de durer six mois, hier (elle l'a depuis deux mois) j'ai retrouvé une puce ! cher et l'action de six mois c du pipeau ; pour ne pas faire la même erreur...
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:45

Attention en pharmacie, vérifiez bien que le vermifuge fait les vers ronds et plats, le stronghold n'est pas efficace pour les tenias, en plus il devrait être délivré sur ordonnance, pour le dolthène c'est un vermifuge qui se donne sur 3 jours consécutifs.
Un chat vivant à l'exterieur et chassant beaucoup peut et doit être vermifugé tous les 3 mois; à savoir aussi que les puces donnent des vers ( les ténias), pour un traitement efficace il faut traiter les puces et les vers.
Enfin, en ce qui concerne la consultation chez le vétérinaire pour un vermifuge, d'après le code vétérinaire, il doit être vu car c'est un anti-parasitaire interne, enfin en général les vetos font pas venir systématiquement, en tout cas pour ma part.
Voilà
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:47

si tous les chats adultes étaient vermifugés deux fois par an, ce serait déjà très bien .... et tous stérélisés ce serait encore mieux....
je pense que les gens savent lire les modes d'emploi...
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:05

oui tout à fait d'accord, la stérilisation devrait d'ailleurs être obligatoire, mais pour les modes d'emploi beaucoup de personnes se fient à ce qu'on leur dit à la pharmacie et ne sont pas conseillés suffisamment
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:18

La stérilisation des çhats est obligatoires en Belgique depuis un an, mais comme personne ne l’a fait respecter...
Le don sur internet est interdit en Wallonie également, comme par hasard les refuges n ont jamais eu autant de chatons...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:29

ptiteblue a écrit:
La stérilisation des çhats est obligatoires en Belgique depuis un an..

Et les élèveurs font comment ?
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:33

albane et penou a écrit:
Attention en pharmacie, vérifiez bien que le vermifuge fait les vers ronds et plats, le stronghold n'est pas efficace pour les tenias, en plus il devrait être délivré sur ordonnance, pour le dolthène c'est un vermifuge qui se donne sur 3 jours consécutifs.
Un chat vivant à l'exterieur et chassant beaucoup peut et doit être vermifugé tous les 3 mois; à savoir aussi que les puces donnent des vers ( les ténias), pour un traitement efficace il faut traiter les puces et les vers.
Enfin, en ce qui concerne la consultation chez le vétérinaire pour un vermifuge, d'après le code vétérinaire, il doit être vu car c'est un anti-parasitaire interne, enfin en général les vetos font pas venir systématiquement, en tout cas pour ma part.
Voilà
Merci pour toutes vos réponses. La pharmacie m'a vendu du Milprazin, qui contient du/de la Milbémycine oxime et du Praziquantel. Indiqué pour les Cestodes (Dipylidium Caninum, Taenia spp, Echinococcus Multilocularis) et Nématodes (Ancylostoma Tubaeforme, Toxocara Cati) immatures et adultes. Donc ça m'a tout l'air bon. Le chat a eu une dose d'anti puces il y a quelques jours, on va bientôt pouvoir donner le vermifuge. J'avais en tête 5 jours entre l'anti puces et le vermifuge, vous confirmez ?

Concernant la stérilisation, je suis effectivement pour, cependant, la rendre obligatoire ne changera à mon avis pas grand chose, car qui contrôlerait, et comment ? J'approuve les campagnes de stérilisation massive organisées par les Mairies, mais celles-ci ont un coup assez élevé je suppose.

HS : et maintenant, après les vers du chat, je viens de voir que mon poulailler était couvert de poux marrons Touché Vive la vie à la campagne Honteux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:06

rochellou a écrit:
ptiteblue a écrit:
La stérilisation des çhats est obligatoires en Belgique depuis un an..

Et les élèveurs font comment ?

Les chats de gouttière, les éleveurs ont leurs autorisations évidemment.
Dans le meilleur des mondes, si tous sont stérilisés, dans 10 ans celui qui veut un chat devra acheter un chat de race a 1000€, c est sympa.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:09

Ah mais ici, c est obligatoire, mais personne ne va payer pour les chats du voisin.
J ai une ferme en haut de la rue, il y a plein de chats et de chatons chaque année, ces chats n appartiennent à personne, ben qui va les stériliser, sûrement pas la mairie!
Quiconque prend un chaton est obligé de le stériliser et de le pucer avant ses 3 mois, mais encore une fois personne ne vérifie.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 4:49

Pour les chats de race je découvre une vraie mafia, incroyable! Les éleveurs obligent par contrat à stériliser le chaton payé 1000e pour compagnie, pour expo repro c'est 1800e!!! C'est juste pour se garder leurs propres lignées, heureusement quelques éleveurs acceptent de céder des chatons sans obliger à les stériliser tout de suite, les particuliers ont en effet le droit de faire naître une portée de chatons LOOF ou de chiots LOF par an, quand même! Ce qui est révoltant c'est de voir arriver en France des camions entiers de chiots plus ou moins en règle venus de l'Est, en toute légalité.
Nous avons aussi en France de vrais élevages de chats-chiens "en batterie", je suis sidérée des conditions d'élevages, très proche de chez moi... Et en toute légalité!
La stérilisation des chats de gouttière est vraiment compliquée, personne ne veut payer donc nous ne sommes pas prêts d'enrayer le problème!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 5:08

Une minette est venu faire ses 3 chatons chez moi, j'ai cherché les proprio (des voisins) qui m'ont dit qu'elle vivaient dehors, je leur ai demandé de prendre les chatons, chose qu'ils n'ont pas fait, j'ai donc pris l'initiative de la faire stérilisé par une association, ensuite la famille chats est partie s'installer d'elle même chez les voisins, un chaton à disparu, 1 est placé, et l'autre devrai être placé, du coup le voisin est venu me rembourser.
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:14

Je comprends tout à fait qu'on oblige à faire stéréliser un chaton de race acheté pour "compagnie" parce qu'une portée dont les bb seront donnés qui feront à leur tour des bb... et on recommence le cercle infernal ! on n'est pas obligé d'accepter, tous les chats sont merveilleux alors pourquoi ne pas sauver un bb ou un chat abandonné ! oui gros trafic avec les pays de l'est chez avalon par ex (le proprio a tout pris sur lui histoire que sa bonne femme ne soit pas inquiétée alors qu'ils étaient trois à s'en occuper et a fait de la prison - j'y étais allée je le sais bien que personne n'avait le droit de s'approcher de "l'élevage", j'ai essayé et on me l'a interdit)
d'ailleurs chez avalon2, la même continue sa petite affaire parallèlement aux chevaux...
c'est une sacrée mafia parce qu'il y a beaucoup d'argent à se faire bien sûr....
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:36

Mais c est parfaitement legal avec siret et tout et tout! Et les éleveurs professionnels ont le droit de vendre a des prix dingues des chiots et chatons non lof ou non loof.
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:39

chizhou a écrit:
Mais c est parfaitement legal avec siret et tout et tout! Et les éleveurs professionnels ont le droit de vendre a des prix dingues des chiots et chatons non lof ou non loof.

be oui !
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:32

Alex 35, si on veut traiter efficacement, il faut d'abord traiter les puces et vermifuger quelques jours après, pour les poules, il faut demander au veto car elles se traitent aussi Smile
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:45

Ok c'est pas un nombre de jours précis, merci. Je vais pouvoir vermifuger dès ce soir.
Pour les poules, c'est malheureusement pas la première fois, j'ai nettoyé, tout cramé au chalumeau, je vais passer à la terre de diatomée. J'hésite juste à les traiter au rhodeo car même si le temps d'attente pour les oeufs est de 0j, je ne sais pas trop ce qui peut passer dans les oeufs. Je réfléchis :-)
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:56

J'ai traiter le poulailler avec un mélange de savon noir, sanitaire pin insecticide et de l'eau puis traiter les poules à l'ivomec et garder le poulailler constamment sous terre de diatomées.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:57

J'aime pas trop utiliser des produits chimiques mais il y a un moment donné où on n'a pas trop le choix
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:47

Idem
Le truc c'est que les poux logent dans la litière et attaquent la nuit. En supprimant la litière, en cramant tout puis en traitant la terre de diatomée, on supprime le lieu de vie. J'ai douché les poules à la terre de diatomée ce soir, et je vais le faire très souvent les prochains jours. Je verrai si c'est suffisant ou s'il faut traiter avec du chimique (que j'ai déjà). J'aurais déjà traité les poules au chimique si je ne consommais pas leurs oeufs...
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 2:43

Alex35 a écrit:
Idem
Le truc c'est que les poux logent dans la litière et attaquent la nuit. En supprimant la litière, en cramant tout puis en traitant la terre de diatomée, on supprime le lieu de vie. J'ai douché les poules à la terre de diatomée ce soir, et je vais le faire très souvent les prochains jours. Je verrai si c'est suffisant ou s'il faut traiter avec du chimique  (que j'ai déjà). J'aurais déjà traité les poules au chimique si je ne consommais pas leurs oeufs...
oups ! de toute façon on mange et on respire tellement de chimique sans le savoir... rire très content
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 3:41

Tout à fait, mais si je peux limiter....
Suite au vermifuge, le chat tire dur. Est-ce que j'ai un intérêt à le re vermifuger dans 15 jours?
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 3:53

Alex35 a écrit:
Tout à fait, mais si je peux limiter....
Suite au vermifuge, le chat tire dur. Est-ce que j'ai un intérêt à le re vermifuger dans 15 jours?
Qu'est ce que ça veut dire "tire dur" ?
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 4:40

Il est fatigué
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 4:41

Il est fatigué. Rien d'anormal pour un chat vous me direz mais il n'est pas actif comme à son habitude
Ballerina
galop 3

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 5:12

Ah merci et be si tu as vu des vers je redonnerais oui ! de toute façon il me semble que des essais ont été faits et il faudrait des quantités énormes pour que cela les perturbe ; la preuve en est que je viens de donner des pipettes puces à mes trois chiens et que j'ai dû en mettre 2  et demi à chacun pour ne plus voir de puces ! (elles doivent s'habituer ces garces), je flippais un peu mais ils n'ont eu aucune réaction !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge chat   Vermifuge chat - Page 2 Empty

Vermifuge chat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant