| besoin de vos lumieres pb juridique ecurie | |
|
+10flika passenger maud(belgique) Valérie ptiteblue cath. Ballerina rochellou s2bu lisou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Dim 3 Fév 2019 - 11:34 | |
| - Miss a écrit:
- lisou a écrit:
tout a fait c'est pour ca que je l'ai precise elle a rien dit quand je suis partie elle m'a dit m'envoyer la facture pour un balais et un piquet plastique la carriere je l'ai appris la par le courrier dans la boite j'ai garde l'enveloppe sans timbre qu'elle mis dans la boite (elle a pas sonne )
apres ca peut me servir si un jour il y a plainte pour harcelement
Donc en gros, tu n'es même jamais censée avec reçu cette lettre dans ta boite lol Le balai et le piquet en plastique ils sont aussi sur cette facture de la carrière ?
voila son dernier mp histoire que vous en profitiez aussi savourez Bonjour. Je vous rapelle que vous avez à quitter mon écurie demain au plus tard, et que le fait de partir ne vous dispense pas de respecter le règlement intérieur et les consignes (de sécurité) que je vous ait donnés. Comme de ramasser vos crottins en carrière, de fermer correctement les portes après vous et de ne lâcher qu'un cheval à la fois en carrière. Vos chevaux ont détruit la base de la structure de la carrière et pour la réparer, je vais devoir refaire le terrassement; ça prends du temps et ça coûte des sous. Je voulais vous offrir les différentes réparations dont vos chevaux sont responsables (balais, piquets de clôtures...) mais vu que vous n'avez pas d'état d'âme, moi non plus. Vous recevrez donc la facture correspondante aux montant des réparations quand vous aurez quitté l'écurie. Si vous n'avez pas la possibilité de partir avant demain midi, je vous facturerai par jour supplémentaire de présence et par cheval 15€. C'est triste d'en arriver là, mais il ne faut pas exagérer. Il y a des choses que je peux accepter, d'autres qui doivent me faire réagir. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Dim 3 Fév 2019 - 11:39 | |
| - lisou a écrit:
- Miss a écrit:
- lisou a écrit:
tout a fait c'est pour ca que je l'ai precise elle a rien dit quand je suis partie elle m'a dit m'envoyer la facture pour un balais et un piquet plastique la carriere je l'ai appris la par le courrier dans la boite j'ai garde l'enveloppe sans timbre qu'elle mis dans la boite (elle a pas sonne )
apres ca peut me servir si un jour il y a plainte pour harcelement
Donc en gros, tu n'es même jamais censée avec reçu cette lettre dans ta boite lol Le balai et le piquet en plastique ils sont aussi sur cette facture de la carrière ?
nan elle a pas mis le balai encore une fois j'ignore si c'est vrai il n'y avait jamais de balai a leur portee Et quand bien même ils auraient bouffé un balai, la faute a qui si il etait a leur portée? Imagine si cela avait été une fourche et qu'ils se soient blessés.... tu n'en aurait rien su.... Lisou, laisse courir. C'est une amatrice dans tous les domaines (dans les chevaux et dans les arnaques)... laisse pisser. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Dim 3 Fév 2019 - 11:55 | |
| OK avec les autres. Des balais ou des piquets plastique cassés, ça fait partie de la vie normale d'une écurie. Ce n'est pas à toi de payer! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Dim 3 Fév 2019 - 14:42 | |
| Ils ont du fameusement creuser pour détruire la base de la structure, et 500€ pour cela, il manque un ou deux 0 il me semble... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Lun 4 Fév 2019 - 3:59 | |
| Au lieu de "t'offrir" les réparations, elle aurait mieux fait de leur offrir à manger ! Et puis ramasser els crottins dans leurs box, vu que visiblement le nettoyage ne semblait pas faire partie de ses fonctions !
Tes chevaux sont déménagés ? Tu as pris des photos de l'état des box des chevaux en partant (pieds, perte de poids, etc...)
Laisse pisser de toute façon | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Lun 4 Fév 2019 - 4:17 | |
| Je ne comprends pas trop ... Tu as reçu le message privé t'annonçant l'histoire de la carrière la veille de retirer tes chevaux ? Pourtant tu dis que tu n'étais pas au courant avant de recevoir la lettre dans ta boite .. J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des faits ... | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Lun 4 Fév 2019 - 5:20 | |
| Pour le coup le MP est assez factuel sur les consignes... on était pas là pour voir si ct respecté ou pas. Après y'a incohérence entre les dégâts qu'elle met en avant et le cout de réparation qu'elle demande, ou alors elle a proratisé...
Soit tu laisses pisser, soit tu t'arranges avec elle mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus en engageant une procédure ou assurance (ils vont rire au nez je pense) | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Lun 4 Fév 2019 - 9:59 | |
| - Valérie a écrit:
- Je ne comprends pas trop ... Tu as reçu le message privé t'annonçant l'histoire de la carrière la veille de retirer tes chevaux ? Pourtant tu dis que tu n'étais pas au courant avant de recevoir la lettre dans ta boite ..
J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des faits ... j'avais zappe completement qu'elle l'avais marque | |
|
| |
Galuska
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Jeu 21 Fév 2019 - 6:45 | |
| Quand j'ai quitté une maison en location, le notaire a fait la sourde oreille pendant des semaines dès que j'ai demandé quand la caution allait m'être reversée (visite de sortie nickel). Il a fini par me dire que la proprio refusait de reverser la caution sous prétexte que les prés avaient été endommagés par les chevaux. C'est assez gonflé quand on pense que j'ai refait toutes les clôtures + construit 3 boxes en arrivant mais bref. Je n'ai eu qu'à répondre "l'extérieur n'est pas mentionné dans le bail" et les 1200 euros sont arrivés sur mon compte.
Si sa pension est une vraie pension, alors elle est couverte pour les dommages causés par ses clients non? Si elle te réclame des dédommagements, il lui faut des preuves que ce sont tes chevaux qui ont abîmé la carrière. Il y a-t-il d'autres pensionnaires? Est-ce qu'elle met ses propres chevaux dans la carrière?
Pour lui clouer le bec il suffirait de lui envoyer une lettre en AR stipulant que c'est elle qui te "forçait" à mettre tes chevaux dans la carrière, que tu ne les y as mis que X fois en X temps, que rien ne te force à croire que ce sont tes chevaux qui ont commis des dégâts, et que rien de tout ça n'est de toute façon mentionné dans le contrat que tu as signé. Point. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Mar 5 Mar 2019 - 8:50 | |
| - Galuska a écrit:
- Quand j'ai quitté une maison en location, le notaire a fait la sourde oreille pendant des semaines dès que j'ai demandé quand la caution allait m'être reversée (visite de sortie nickel). Il a fini par me dire que la proprio refusait de reverser la caution sous prétexte que les prés avaient été endommagés par les chevaux. C'est assez gonflé quand on pense que j'ai refait toutes les clôtures + construit 3 boxes en arrivant mais bref.
Je n'ai eu qu'à répondre "l'extérieur n'est pas mentionné dans le bail" et les 1200 euros sont arrivés sur mon compte.
Si sa pension est une vraie pension, alors elle est couverte pour les dommages causés par ses clients non? Si elle te réclame des dédommagements, il lui faut des preuves que ce sont tes chevaux qui ont abîmé la carrière. Il y a-t-il d'autres pensionnaires? Est-ce qu'elle met ses propres chevaux dans la carrière?
Pour lui clouer le bec il suffirait de lui envoyer une lettre en AR stipulant que c'est elle qui te "forçait" à mettre tes chevaux dans la carrière, que tu ne les y as mis que X fois en X temps, que rien ne te force à croire que ce sont tes chevaux qui ont commis des dégâts, et que rien de tout ça n'est de toute façon mentionné dans le contrat que tu as signé. Point. recu ce matin "dernier rappel facture numero machin reglement par cheque avant le 15 mars tout litige sera du recours du tribunal de grande instance de strasbourg jes suis pas juriste mais il me semble que le tgi c'est pour les grosses sommes pas pour 500 euros | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie Mar 5 Mar 2019 - 8:52 | |
| je vais donc aller deposer une petite plainte pour harcelement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie | |
| |
|
| |
| besoin de vos lumieres pb juridique ecurie | |
|