Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin de vos lumieres pb juridique ecurie

Aller en bas 
+10
flika
passenger
maud(belgique)
Valérie
ptiteblue
cath.
Ballerina
rochellou
s2bu
lisou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:34

Miss a écrit:
lisou a écrit:

tout a fait c'est pour ca que je l'ai precise
elle a rien dit quand je suis partie
elle m'a dit m'envoyer la facture pour un balais et un piquet plastique
la carriere je l'ai appris la par le courrier dans la boite
j'ai garde l'enveloppe sans timbre qu'elle mis dans la boite (elle a pas sonne )

apres ca peut me servir si un jour il y a plainte pour harcelement

Donc en gros, tu n'es même jamais censée avec reçu cette lettre dans ta boite lol
Le balai et le piquet en plastique ils sont aussi sur cette facture de la carrière ?


voila son dernier mp histoire que vous en profitiez aussi
savourez

Bonjour.
Je vous rapelle que vous avez à quitter mon écurie demain au plus tard, et que le fait de partir ne vous dispense pas de respecter le règlement intérieur et les consignes (de sécurité) que je vous ait donnés. Comme de ramasser vos crottins en carrière, de fermer correctement les portes après vous et de ne lâcher qu'un cheval à la fois en carrière.
Vos chevaux ont détruit la base de la structure de la carrière et pour la réparer, je vais devoir refaire le terrassement; ça prends du temps et ça coûte des sous. Je voulais vous offrir les différentes réparations dont vos chevaux sont responsables (balais, piquets de clôtures...) mais vu que vous n'avez pas d'état d'âme, moi non plus.
Vous recevrez donc la facture correspondante aux montant des réparations quand vous aurez quitté l'écurie.
Si vous n'avez pas la possibilité de partir avant demain midi, je vous facturerai par jour supplémentaire de présence et par cheval 15€.
C'est triste d'en arriver là, mais il ne faut pas exagérer.
Il y a des choses que je peux accepter, d'autres qui doivent me faire réagir.

Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:39

lisou a écrit:
Miss a écrit:
lisou a écrit:

tout a fait c'est pour ca que je l'ai precise
elle a rien dit quand je suis partie
elle m'a dit m'envoyer la facture pour un balais et un piquet plastique
la carriere je l'ai appris la par le courrier dans la boite
j'ai garde l'enveloppe sans timbre qu'elle mis dans la boite (elle a pas sonne )

apres ca peut me servir si un jour il y a plainte pour harcelement

Donc en gros, tu n'es même jamais censée avec reçu cette lettre dans ta boite lol
Le balai et le piquet en plastique ils sont aussi sur cette facture de la carrière ?

nan elle a pas mis le balai encore une fois j'ignore si c'est vrai il n'y avait jamais de balai a leur portee

Et quand bien même ils auraient bouffé un balai, la faute a qui si il etait a leur portée?
Imagine si cela avait été une fourche et qu'ils se soient blessés.... tu n'en aurait rien su....

Lisou, laisse courir. C'est une amatrice dans tous les domaines (dans les chevaux et dans les arnaques)... laisse pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:55

OK avec les autres. Des balais ou des piquets plastique cassés, ça fait partie de la vie normale d'une écurie. Ce n'est pas à toi de payer!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:42

Ils ont du fameusement creuser pour détruire la base de la structure, et 500€ pour cela, il manque un ou deux 0 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:10

ptiteblue a écrit:
Ils ont du fameusement creuser pour détruire la base de la structure, et 500€ pour cela, il manque un ou deux 0 il me semble...

ils cherchaient du petrole pour moman Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 3:59

Au lieu de "t'offrir" les réparations, elle aurait mieux fait de leur offrir à manger !
Et puis ramasser els crottins dans leurs box, vu que visiblement le nettoyage ne semblait pas faire partie de ses fonctions !

Tes chevaux sont déménagés ? Tu as pris des photos de l'état des box des chevaux en partant (pieds, perte de poids, etc...)

Laisse pisser de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 4:17

Je ne comprends pas trop ... Tu as reçu le message privé t'annonçant l'histoire de la carrière la veille de retirer tes chevaux ? Pourtant tu dis que tu n'étais pas au courant avant de recevoir la lettre dans ta boite ..
J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des faits ...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 5:20

Pour le coup le MP est assez factuel sur les consignes... on était pas là pour voir si ct respecté ou pas.
Après y'a incohérence entre les dégâts qu'elle met en avant et le cout de réparation qu'elle demande, ou alors elle a proratisé...

Soit tu laisses pisser, soit tu t'arranges avec elle mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus en engageant une procédure ou assurance (ils vont rire au nez je pense)
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:59

Valérie a écrit:
Je ne comprends pas trop ... Tu as reçu le message privé t'annonçant l'histoire de la carrière la veille de retirer tes chevaux ? Pourtant tu dis que tu n'étais pas au courant avant de recevoir la lettre dans ta boite ..
J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des faits ...


j'avais zappe completement qu'elle l'avais marque
Revenir en haut Aller en bas
Galuska

Galuska


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 21/02/2019

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 6:45

Quand j'ai quitté une maison en location, le notaire a fait la sourde oreille pendant des semaines dès que j'ai demandé quand la caution allait m'être reversée (visite de sortie nickel). Il a fini par me dire que la proprio refusait de reverser la caution sous prétexte que les prés avaient été endommagés par les chevaux. C'est assez gonflé quand on pense que j'ai refait toutes les clôtures + construit 3 boxes en arrivant mais bref.
Je n'ai eu qu'à répondre "l'extérieur n'est pas mentionné dans le bail" et les 1200 euros sont arrivés sur mon compte.

Si sa pension est une vraie pension, alors elle est couverte pour les dommages causés par ses clients non?
Si elle te réclame des dédommagements, il lui faut des preuves que ce sont tes chevaux qui ont abîmé la carrière. Il y a-t-il d'autres pensionnaires? Est-ce qu'elle met ses propres chevaux dans la carrière?

Pour lui clouer le bec il suffirait de lui envoyer une lettre en AR stipulant que c'est elle qui te "forçait" à mettre tes chevaux dans la carrière, que tu ne les y as mis que X fois en X temps, que rien ne te force à croire que ce sont tes chevaux qui ont commis des dégâts, et que rien de tout ça n'est de toute façon mentionné dans le contrat que tu as signé. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaborhorvath.fr
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:50

Galuska a écrit:
Quand j'ai quitté une maison en location, le notaire a fait la sourde oreille pendant des semaines dès que j'ai demandé quand la caution allait m'être reversée (visite de sortie nickel). Il a fini par me dire que la proprio refusait de reverser la caution sous prétexte que les prés avaient été endommagés par les chevaux. C'est assez gonflé quand on pense que j'ai refait toutes les clôtures + construit 3 boxes en arrivant mais bref.
Je n'ai eu qu'à répondre "l'extérieur n'est pas mentionné dans le bail" et les 1200 euros sont arrivés sur mon compte.

Si sa pension est une vraie pension, alors elle est couverte pour les dommages causés par ses clients non?
Si elle te réclame des dédommagements, il lui faut des preuves que ce sont tes chevaux qui ont abîmé la carrière. Il y a-t-il d'autres pensionnaires? Est-ce qu'elle met ses propres chevaux dans la carrière?

Pour lui clouer le bec il suffirait de lui envoyer une lettre en AR stipulant que c'est elle qui te "forçait" à mettre tes chevaux dans la carrière, que tu ne les y as mis que X fois en X temps, que rien ne te force à croire que ce sont tes chevaux qui ont commis des dégâts, et que rien de tout ça n'est de toute façon mentionné dans le contrat que tu as signé. Point.



recu ce matin "dernier rappel facture numero machin

reglement par cheque avant le 15 mars
tout litige sera du recours du tribunal de grande instance de strasbourg

jes suis pas juriste mais il me semble que le tgi c'est pour les grosses sommes pas pour 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:52

je vais donc aller deposer une petite plainte pour harcelement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres pb juridique ecurie    besoin de vos lumieres  pb juridique ecurie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumieres pb juridique ecurie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières...
» lumières !
» Besoin de vos lumières...........
» Besoin de vos lumières contrat de travail CDD. Des juristes par ici ??
» Besoin de vos lumières, législation du travail / contrat CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: