| Problème chat | |
|
+6Fanny66 bulle de fay laure rochellou cath. daisye 10 participants |
Auteur | Message |
---|
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Problème chat Lun 18 Mar 2019 - 7:07 | |
| A la fin Octobre, nous avons trouvé un petit chaton d'environ 1 mois, 1 mois1/2. Jusque là, elle était très propre. Il y a 1 mois environ, elle a commencé à faire pipi sur les tapis des chiens. J'ai fini par tout enlevé car elle recommençait. Aujourd'hui, pipi dans le lit. J'avais changé les draps hier soir. Je l'étripe ou ........ Avez vous des conseils à me donner ? C'est la première fois que j'ai ce problème avec un chat/chatte. Je la trouve jeune pour être castrée. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème chat Lun 18 Mar 2019 - 7:37 | |
| Elle a l'âge d'être stérilisée. Soit elle marque son territoire, soit elle râle sur une litière qui ne lui plait pas (pas la bonne matière, pas assez propre, veut faire dehors...). Sur 3, j'en ai une qui est incontinente +/- périodiquement et 2 qui pissent dans la caisse mais refuse d'y chier. J'ai 3 caisses nettoyées matin et soir. La vieille, j'ai laissé tomber, mais hier, j'ai eu un atelier pédagogique avec le gros tas de poil qui a porté ses fruits. Mais seule, va-t-elle le reproduire ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Problème chat Lun 18 Mar 2019 - 13:04 | |
| ici la chatte ne fait pas dans la caisse, elle a accès au jardin de 08:00 à 20:00 et elle se débrouille | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Problème chat Lun 18 Mar 2019 - 14:29 | |
| Merci pour voter réponse à tous les deux. Je venais de changer la litière ce matin. Je vais tenter de changer la matière. Pour le jardin, elle a peur, elle reste en bas des escaliers et remonte comme une fusée. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Problème chat Mar 19 Mar 2019 - 2:22 | |
| Notre chatte aussi (2 ans1/2 et stérilisée), qui n'est pourtant pas difficile niveau litière, et qui a accès à l'extérieur, pisse dans les paniers des chiens... je pense qu'elle marque son territoire. C'est une infection, du coup les pauvres chiens n'ont plus de coussins, ils dorment dans des paniers en plastique..j'ai abandonné l'idée de laver les coussins tous les jours.
Et de temps en temps aussi sur le tapis de la salle de bain.
Ça ne t'aide pas hein :-) Par contre je suis preneuse d'une solution s'il en existe. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Problème chat Mar 19 Mar 2019 - 9:59 | |
| - cath. a écrit:
- Elle a l'âge d'être stérilisée.
OK avec cath., elle a 6 mois, donc elle arrive à maturité sexuelle, autant la stériliser de suite. Si elle continue de pisser tu pourras chercher une autre cause, ou faire la terrine à la pisse-tache de Bulle. Plus sérieusement, dans l'émission de Damidot, "le monde secret des chats", il y avait le cas, et en fait une des chattes de la maison était malmenée par les 2 autres et, de mémoire, son seul coin était la salle de bain, elle ne pouvait pas en sortir, donc pissait dedans. | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Problème chat Sam 6 Avr 2019 - 13:34 | |
| on peut castrer à partir de 3/4 mois sans pb (je travaille avec une association), vaut mieux vu que j'en suis à 18 chats trouvés ou qu'on a gentiment déposés devant chez moi (au milieu de la forêt) évidemment ils sont tous castrés mais même si la maison est grande et l'extérieur immense, certains marquent tout de même dedans ; je passe mon temps à nettoyer avec savon noir et huiles essentielles ; je mettais du sable extérieur mais ça dégueulassait tout donc j'utilise la litière désodorisante de leclerc | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Problème chat Sam 6 Avr 2019 - 14:09 | |
| J'ai 2 chats, une de 3 ans, un de 15 ans et 3 caisses, une avec abri et litiere gravier, une sans abri avec cendre de bois pour litière et une grande avec abri avec cendre. Au début j'ai la 1ere, sauf que mon vieux pissait et kakait sur le sol de la maison, j'ai donc fait la 2ème mais avec litière normale donc gravier, il n'y allait toujours pas, j'avais l'impression que le gravier lui était douloureux pour ces pattes (il a déjà dû mal à marcher) alors j'ai remplacé les gravier par la cendre et là il c'est mis à y aller dedans. Youppy...!!! Ça n'a pas duré... Du coup j'ai acheté une caisse bien plus grande avec abri et cendre, au début il y allait, mais par la suite il est retourné dans celle sans abri avec cendre, le hic c'est que ma chienne va bouffer les crottes Les caisses sont nettoyé matin et soir. Là il recommence à pisser par terre, le pire c'est quand il schtroumphe dans la maison Pendant une bonne période il faisait ça... Je me suis rendu compte qu' il avait arrêté quand j'ai CD à lui donner de la pâté tous les matins et non pas seulement le soir en plus des croquettes. Tout l'hiver j'ai été tranquille, mais là il recommence, il y a donc quelques choses qui ne lui va pas... Mais quoi !? Peut être la minette qui de temps en temps le chasse, ou parce qu'il y a un autre chat qui squatte sur la terrasse de la maison !? | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Problème chat Dim 7 Avr 2019 - 2:19 | |
| Hier, pipi sur la couette du lit digne d'un berger allemand, j'ai failli suivre la recette de Bulle. Nous l'avons laissé 3 jours seule à la maison, est elle en colère ? J'ai changé la matière de la litière, copeaux de bois, mais elle n'a pas l'aire d'apprécier. Les chiens adorent les crottes de chat, alors litière couverte impérative. Je pense qu'elle marque son territoire. J'ai enlevé tous les tapis des chiens, ils ne sont pas malheureux, ils squattent le canapé. Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle mais pour ce matin, elle est sage. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème chat Dim 7 Avr 2019 - 8:58 | |
| - cath. a écrit:
- Elle a l'âge d'être stérilisée.
Soit elle marque son territoire, soit elle râle sur une litière qui ne lui plait pas (pas la bonne matière, pas assez propre, veut faire dehors...).
Sur 3, j'en ai une qui est incontinente +/- périodiquement et 2 qui pissent dans la caisse mais refuse d'y chier. J'ai 3 caisses nettoyées matin et soir. La vieille, j'ai laissé tomber, mais hier, j'ai eu un atelier pédagogique avec le gros tas de poil qui a porté ses fruits. Mais seule, va-t-elle le reproduire ?
L'atelier pédagogique a fonctionné 24 h J'ai cédé, changer la matière de la litière, je suis revenue au sable. En fait, comme j'allais chez mon père qq jours avec les 3 monstres, fallait bien que je règle le problème. J'ai tenté pendant plusieurs mois de passer à la litière en bois plus écologique, matière recyclable, compostable. Ca marche pas pour Smeshi. Balère est plus adaptable. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Problème chat Dim 7 Avr 2019 - 9:24 | |
| Quand ils pissent ou marque c'est qu'il y a un problème qui ne leur convient pas ou qu'ils on un problème de santé eux... Ou nous...
Du coup plus on va les engueuler plus ça va les stresser et donc plus ils vont pisser.
Mon ami avait ça jeune chienne qui s'était mise à uriner sur son lit... Du jour où il est aller voir l'osteo elle n'a pas recommencé. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Problème chat Dim 7 Avr 2019 - 11:09 | |
| - tazhia a écrit:
- Quand ils pissent ou marque c'est qu'il y a un problème qui ne leur convient pas ou qu'ils on un problème de santé eux... Ou nous...
Du coup plus on va les engueuler plus ça va les stresser et donc plus ils vont pisser.
Mon ami avait ça jeune chienne qui s'était mise à uriner sur son lit... Du jour où il est aller voir l'osteo elle n'a pas recommencé. Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord, mais des fois il y a une exception. J'avais un des petits de ma chatte, parfaitement propre, qui du jour au lendemain s'est mis à ne plus pisser dans sa litière, mais dans la cuisine, dans des sacs ou cartons si possible. J'ai essayé la patience, les odeurs pour l'attirer/le repousser, résultat zéro. Puis ma patience a atteint ses limites, et je me suis dit que si sa mère lui mettait régulièrement des roustes (et pas à ses frères et soeurs) il y avait peut-être une raison. Une explication de texte musclée plus tard, il a retrouvé définitivement le chemin de la litière... | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Problème chat Lun 8 Avr 2019 - 1:07 | |
| ils adorent les cartons et tout ce qui est plastique... | |
|
| |
Ballerina galop 3
| Sujet: Re: Problème chat Mar 9 Avr 2019 - 11:34 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Problème chat Ven 19 Avr 2019 - 14:21 | |
| Finalement, c'était seulement un problème de litière. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Problème chat Sam 20 Avr 2019 - 8:39 | |
| - daisye a écrit:
- Finalement, c'était seulement un problème de litière.
Tu as changé quoi ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Problème chat Sam 20 Avr 2019 - 11:41 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Problème chat Lun 22 Avr 2019 - 1:17 | |
| Le litière était avec les pellets de bois mais cela ne lui a plu du tout. Je suis revenue avec une litière avec des petits grains et agglomérante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème chat | |
| |
|
| |
| Problème chat | |
|