| Recherche propriété... | |
|
+5aurélie fany76 Rigel21 touchoise pelo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 8:35 | |
| Je vais prendre contact avec les organismes concernés; en plus, il y a une centaine de jeunes pommiers sur la propriété et il va falloir que je voie pour faire faire le cidre!
Bonne chance Pelo! Tu cherches où et pour faire quoi?
C'est quoi la DJA? | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 8:39 | |
| Je cherche dans toute la France pour un élevage de chevaux d'endurance (+ pensions travail + pensions + saillies...)
DJA : Dotations Jeunes Agriculteurs
Bonne chance à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 9:48 | |
| Ou la la ! non ! Aurélie, tu confonds DJA et prêt bonifié JA le prêt bonifié est effectivement de 110.000 euros maxi la DJA est en fonction du département 12-15.000 euros
Concernant l'emploi des aides et prêts bonifiés, il faut impérativement que les factures soient datées ultérieurement aux accords des banques.
Sinon, Pelo, non, tu n'es pas du tout obligée de passer par la Safer.
Pour l'installation, tu peux faire ton stage 6 mois dès maintenant (ou alors, tu trouves une exploit tout de suite et tu fais le stage la, mais il faut que le cédant est un agrément (je crois). L'EPI (Etude Prévisionnelle d'Investissement) est à monter à partir du moment ou tu as trouvé une exploitation, faire en parallèle le SPI (stage de préparation à l'installation, anciennement appelé stage 40 heures) Il faut un bac pro pour les gens nés après 1971, un BEPA suffit pour les gens nés avant 1971. Idem pour le stage 6 mois, tu es dispensé si né avant 1971. Dans n'importe quel production, il suffit de présenter un épi viable et correct (pas un bidouiller) ou un revenu minimum est dégagé. C'est la le soucis en équin, pas évident de l'obtenir. En parallèle, contacter les banques car la commission CDOA ne valide rien de définif tant qu'elle n'a pas une banque qui cautionne ton projet. C'est effectivement lors de cette commission que sont validées les aides que tu vas obtenir |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:06 | |
| J'ai demandé plusieurs fois à l'ADASEA si je pouvais faire mon stage 6 mois avant de trouver une exploitation et la réponse est NON. Sinon ça me ferais gagner 2 mois. Je dis "obliger" de passé par la SAFER car il n'y a guère de vendeur qui veux garder une exploitation 8 mois (le temps de faire tous les stages et l'EPI) en réserve. En bovins pas de soucis puisse qu'il y a beaucoup de repreneur, mais en équin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:19 | |
| Ecoute, je vais demander une confirmation. Je te redis dès que je sais. Mais je suis quasi sûre que tu peux le faire avant. En plus, comment font ceux qui valident leur acquis ? Et ceux qui sont dispensés ? Dans le répertoire, les gens s'y prennent à l'avance, normalement, pour ceder leur exploit, mais c'est vrai qu'en équin |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:39 | |
| C'est à quel adasea qu'ils t'ont raconté ca ? regarde : http://www.adasea01.net/index.php?page=PLANNING_INSTALLATION_D
j'ai redemandé en parallèle à une personne, je te dirais dès qu'elle m'a répondu, mais franchement, y a pas de doute lorsque tu lis le lien
Par contre, l'exploit ou tu vas faire ton stage doit être agréer. Tu n'as pas "travaillé" un peu pour Arabica ? ou un autre élevage ? peut-être que tu peux te faire valider qq mois via ce biais ? renseigne toi, mais dans une autre adasea que la première |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:44 | |
| Le SPI, tu peux aussi le faire avant, mais il est seulement valable 1 an. Tu dois alors obligatoirement déposer un dossier d'installation avant 12 mois, sinon, tu dois le refaire. C'est beaucoup de bla bla, mais quand même interessant. Si possible, le faire dans le département ou tu veux t'installer. |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:46 | |
| Arabica n'est pas un élevage pro. Dans ma région seul 2 maitre exploitants en élevage de chevaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:51 | |
| Essaye de trouve qq part : validation des acquis Parce que certains font valider des acquis fait chez papa-maman...donc... peut-être que tu as une chance ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 10:56 | |
| http://perso.orange.fr/cda24/html/stage6mois.html
http://jeunesagriculteurs83.free.fr/pointinfo/stage6mois.htm
http://www.cnja.com/sites/jaweb/metier/installation/Parcours/Stage/ |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 11:03 | |
| Pareil... je voulais fair mon stage 6 mois dans les bovins laitiers (je suis dans la région de Montbéliard) car c'est un domaine que je n'ai jamais fait , alors que le cheval et les bovins allaitants je connais. Et bien le gars de l'ADASEA (malgré mon insistance) m'a dit qu'il fallait que je fasse mon stage dans les chevaux parce que c'est la production que je veux faire. Mais le stage 6 mois n'a t il pas pour but de nous faire découvrir d'autres horizons ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Ven 23 Mar 2007 - 14:30 | |
| Hônnetement, je ne sais pas. Logiquement, je pense que tu pourrais faire ton stage dans n'importe quelle branche agricole. Pour les diplôme, par exemple, même si tu as pris l'option équin, tu peux t'installer en bovin et vis versa, alors pour le stage, je ne vois pas pourquoi. J'en connais même qui se sont installé en bovin alors qu'ils ont fait horticoles.
Tu sais, parfois, tu tombes sur la mauvaise personne dans la chambre d'agriculture.... ca m'est arrivé aussi... comme tu es mobile, change de région et tu auras d'autres portes qui s'ouvrent. Certaines régions sont bien plus accueillantes que d'autres.
A ta place, je ferais le stage en 2 étapes, une dans chaque domaine. et si tu peux fractionner plus, le faire pour découvrir d'autres systèmes, c'est toujours enrichissant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche propriété... Sam 24 Mar 2007 - 2:37 | |
| J'ai reçu la réponse de mon pote. Alors c'est comme je t'ai dit : tu fais le stage 6 mois avant. Il pense que la personne qui t'a renseigné a confondu le stage 40heures (à faire effectivement lorsque tu as trouvé une exploit) et le stage 6 mois |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Recherche propriété... Sam 24 Mar 2007 - 3:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche propriété... | |
| |
|
| |
| Recherche propriété... | |
|