Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Just Before & Just After La Lunotte

Aller en bas 
+17
Laure79
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
daisye
Valérie
mazel
sofia
equi-creation
Laura
maanne
lisou
Garlonn
Alex35
radija
Fanny66
coco
Myriam
Kivala
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:11

Je trouve aussi et je suis dépitée

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2021

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2022

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2026

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2023

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 3:08

Elles sont superbes tes filles !

Pour le prix de saillie, je crains qu'hélas ça soit la règle, enfin une règle non écrite... Deux poulains, deux paiements pour la deuxième fraction...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 4:29

Super si tout le monde va bien !

Myriam a écrit:
Elles sont superbes tes filles !

Pour le prix de saillie, je crains qu'hélas ça soit la règle, enfin une règle non écrite... Deux poulains, deux paiements pour la deuxième fraction...

Si c'est non écrit, ce n'est pas "la règle", mais '"l'usage".
Ça ne m'étonne qu'à moitié, mais c'est sûr qu'il pourraient te faire la saillie à prix coûtant, sans bénéf ou à peine.


Qui avait fait le suivi écho post saillie ? Ton véto ou celui de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 4:54

Fanny66 a écrit:
Super si tout le monde va bien !

Myriam a écrit:
Elles sont superbes tes filles !

Pour le prix de saillie, je crains qu'hélas ça soit la règle, enfin une règle non écrite... Deux poulains, deux paiements pour la deuxième fraction...

Si c'est non écrit, ce n'est pas "la règle", mais '"l'usage".
Ça ne m'étonne qu'à moitié, mais c'est sûr qu'il pourraient te faire la saillie à prix coûtant, sans bénéf ou à peine.


Qui avait fait le suivi écho post saillie ? Ton véto ou celui de l'élevage ?

C'est le centre de mise en place qui avait fait les échos jusqu'au DG+ et en septembre notre véto ....
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:39

Je suis ravie d avoir des nouvelles de vos jumelles (je n'ai pas réussi à vous retrouver sur fb pour pouvoir les suivre)

Quand au solde, je suis désolée mais je pense que c'est l inconvénient du solde poulain vivant : ils n y sont pour rien à moins que se soit eux qui aient inséminé la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:48

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:

Quand au solde, je suis désolée mais je pense que c'est l inconvénient du solde poulain vivant : ils n y sont pour rien  à moins que se soit eux qui aient inséminé la jument ?

Ben non, c'est ce que je lui demandais hier. Pour le coup, je pense qu'ils n'y sont pour rien.

Je pense que tu peux t'asseoir sur ton chèque, et te contenter de la remise.  Triste
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 2:08

Kivala a écrit:
Valérie a écrit:
Et les problèmes administratifs sont réglés?

Merci, les nénettes vont toujours bien
Just Before fait bien sa vie de pouliche et Just After est droite comme un I suite aux ondes de chocs et même le brassicourt n'est plus .....

Bon par contre j'ai reçu un gentil mail me disant "on dépose le chèque de la saillie et vu qu'on est super gentil bah on vous fait grâce de la moitié de la seconde -naissance-"

Donc ils encaissent les 990€ d'une naissance classique et ils faudrait que je paye 495€ car j'ai eue "la chance" d'avoir des jumelles Surpris Surpris

Et que du coup :
1- Je n'ai pas fait ressaillir la jument pour qu'elle se consacre aux jumelles = donc 2020 sans poulain de ma jument
2- J'ai endossé tous les risques = perdre les jumelles, en perdre une sur deux, perdre la mère
3- J'ai une TRES belle facture véto depuis les naissances
4- OK J'ai deux pouliches mais qui sont malgré tout Tom Pouce donc pas facile à vendre = Je me demande si Just After ne sera pas ponette d'ailleurs

On me préconise de ma fâcher gentiment mais de ne pas me laisser faire ..... Je suis un peu perdue sur le coup (et bien évidement les 500€ je les trouve sous les pieds de mes pouliches ...)


renseigne toi chez cheval et droit ou dans un gros haras style semilly pour voir ce qu'il en disent mais il n'y a eu qu'une saillie donc pas de raison d'en facturer une deuxieme une deuxieme carte oui mais c'et pas aussi cher logiquement au pire envoie leur un recommande en precisant tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 4:02

C'est ce qu'ils lui proposent Lisou, la deuxième carte à moitié prix.

Par contre, je suis étonnée qu'on ne puisse pas se retourner contre les vétos niveau responsabilité : après la saillie ou plus tard, aucun n'a détecté la gémellité, c'est pas très engageant quant à leurs capacités, non ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 7:01

Tu aurais payé la saillie au moment de celle ci, ça n'aurait traversé l'esprit de personne de te faire payer plus parce qu'il y avait des jumeaux ... Là, ça sent un peu l'étalonnier qui a envie de ramasser un peu de sous grâce à la seconde naissance ...

Renseigne toi effectivement sur la légalité de leur demande. Pour moi on ne paie pas "au poulain vivant" mais on paie "le solde au poulain vivant", il y a donc sur le contrat un prix inscrit dont une faction est payable à un certain moment, sous une certaine condition, ce n'est pas l'achat d'un poulain ...

Que dis l'IFCE par rapport à la déclaration de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 1:02

Myriam a écrit:
C'est ce qu'ils lui proposent Lisou, la deuxième carte à moitié prix.

Par contre, je suis étonnée qu'on ne puisse pas se retourner contre les vétos niveau responsabilité : après la saillie ou plus tard, aucun n'a détecté la gémellité, c'est pas très engageant quant à leurs capacités, non ? Arg  

nan la carte et la saillie sont deux choses distinctes certains etalonniers permettent de reinseminer une deuxieme jument avec la reste de la dose ils demandent juste une deuxieme carte (une centaine d'euros de ce que j'ai vu )ils n'ont delivre qu'une dose pas correct d'en faire payer deux

chez les allemandsc'est systematique tu insemine autant de juments que tu veux le paillettes etant payees
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 7:30

Bonjour tous,

Les jumelles se portent bien. Nous avons fêté les 3 mois la semaine dernière avec un petit toisage :

Just Before : 1m13
Just After : 1m08

Les ondes de choc pour After ont parfaitement fonctionnées et le brassicourt ne se voit quasi plus, sauf en cas de très gros coup de fatigue. Le maréchal est intervenu pour son premier parage un peu sportif mais elle va s'y faire ...
Before continue son bonhomme de chemin, tout va bien pour la miss !


Sinon, pour faire simple et répondre à tous :

Nous n'avons pas payé de suite le solde poulain vivant car nous n'étions pas sûr que tout le monde s'en sortirait.
Le solde PV d'une des deux pouliche est payé et Mme X me demande la 1/2 du solde de l'autre avant d'envoyer le document.

Comme nous n'avons pas fait les 3 échos de contrôle mais que 2, selon Cheval & Droit on l'a dans le "humhum"
2 coups de tél à l'IFCE, deux sons de cloches différents ....

Bref si je veux que nos pouliches soient officiellement nées, je crois que je n'ai pas d'autre solution que de sortir la CB

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:14

Kivala a écrit:
Bonjour tous,

Les jumelles se portent bien. Nous avons fêté les 3 mois la semaine dernière avec un petit toisage :

Just Before : 1m13
Just After : 1m08

Les ondes de choc pour After ont parfaitement fonctionnées et le brassicourt ne se voit quasi plus, sauf en cas de très gros coup de fatigue. Le maréchal est intervenu pour son premier parage un peu sportif mais elle va s'y faire ...
Before continue son bonhomme de chemin, tout va bien pour la miss !


Sinon, pour faire simple et répondre à tous :

Nous n'avons pas payé de suite le solde poulain vivant car nous n'étions pas sûr que tout le monde s'en sortirait.
Le solde PV d'une des deux pouliche est payé et Mme X me demande la 1/2 du solde de l'autre avant d'envoyer le document.

Comme nous n'avons pas fait les 3 échos de contrôle mais que 2, selon Cheval & Droit on l'a dans le "humhum"
2 coups de tél à l'IFCE, deux sons de cloches différents ....

Bref si je veux que nos pouliches soient officiellement nées, je crois que je n'ai pas d'autre solution que de sortir la CB


Tu ne peux pas en déclarer une en OC monte libre avec génotypage ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 2:09

Ça reste dommage de déclarer OC une pouliche avec un chouette pedigree qui lui permettrait d'être inscrite dans un SB

J'avoue qu'à la maison, on préfère le solde de la saillie au départ de la jument (et reportable si jument vide), ça évite ce genre de farce
Quant à l'IFCE, je pense que leur compétence reste limitée à la paperasse basique. Comme nous ont dit le SB allemand du cheval arabe, chez nous ils veulent que tous les agents de Pompadour sachent gérer tous les SB. Conclusion ils savent gérer le cas général, mais dés que ça se complexifie ils sont largués.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 4:01

En même temps, qui fait trois échos ? Souvent une après la saillie, confirmation à l'automne et basta.
Que la première fois ce soit passé inaperçu, bon... La deuxième fois, je crois que je secouerais ++ le véto ! Lui demander de faire agir son assurance pro ? Parce qu'après tout, vu les risques, il a quand même merdé sur ce coup là et les frais induits sont loin d'être négligeables.

Après, si After reste en taille poney D, vu le papier tu pourrais fort bien avoir des amateurs !

Tu n'as effectivement pas le choix pour qu'elle ait des papiers de toute façon, il faut payer...
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:20

ce qui fait peur c'est que la mère et les bb auraient pu y rester ! normalement, un seul embryon est gardé (mais ils ne l'ont peut être pas vu au 2ème DG) ; bon, les filles sont magnifiques, maman aussi ; j'aurais le trac de recommencer à ta place ! longue et belle vie à toutes ! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 5:22

tu as une précision dans ton contrat de saillie quand au nombre de poulain à naître sur la même gestation ?
J'ai eu le cas ici avec une cliente et il était stipulé dans son contrat qu'en cas de gestation gémellaire, 1 seule carte de saillie serait donnée et que en effet, la 2ème serait à moitié prix ou poulain à déclarer onc
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 5:32

Myriam a écrit:
Tu n'as effectivement pas le choix pour qu'elle ait des papiers de toute façon, il faut payer...

Voilà c'est ça .... Juste bonne à payer

Miss a écrit:
tu as une précision dans ton contrat de saillie quand au nombre de poulain à naître sur la même gestation ?

Il y a une précision mais juste en cas d'IAC ou IART rien en ce qui concerne l'IAF .....


Sinon les filles vont bien, elles font leurs vies de pouliches et se tirent la bourre sur la gamelle .... Comme elles ont accès à la stabulation en total liberté, il faut avouer qu'elles y passent bcp de temps avec ces chaleurs ....

Bref outre cet emmerde administratif, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:45

Bonjour
Des nouvelles des 2 petites ?
Merci ! en espérant que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 5:25

Bonjour,
Merci pour cette demande.
Les filles vont très bien, elles ont donc maintenant 1 an et deux mois.
Elles ont bien grandie (sisi) mais restent toujours collées-serrées .... Je ne sais pas quand l'indépendance va vraiment arriver !

Just Before, est de deux-trois centimètres plus grande qu'After mais elle ne devrait pas rester ponette. elle à l'avantage de se tenir toujours un peu haut donc cela lui donne plus de prestance qu'After qui est plus horizontale.

Par contre on peut dire qu'After est un peu une bête à misère : une grosseure à l'encolure mais qui n'a jamais perçée, RAS à l'écho faite par le véto car bien sûr cela la faisait boiter, il doit y avoir un corps étranger là-dedans.
Crise de colique il y a deux mois mais elle va très bien maintenant.

Bref elles sont au parc avec Orénoque, Plume et maman Jesabel.
L'année prochaine sera décisive pour elles : sans doute mises à la saillie si elles évoluent dans le bon sens.

J'essaie de mettre des photos mais Jesabel ne nous fais jamais de beaux poulains ... Ils se dévoilent à 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 7:46

Les nouvelles sont bonnes même si tu as une boite à misère. C'est pour être plus forte quand elle sera grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 5:08

Presque 1 an et demi pour nos jumelles.
Toujours ensemble, toujours en forme, elles grandissent gentiment (il faut que l'on toise cet hiver, mais elles semblent dans la moyenne des produits de notre Jesabel).

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2028

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2029

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2030

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 2:36

Elles sont superbes ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020 - 4:19

Oui quelles belles fifilles coeur

C’est After qui a de grandes balzanes?
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020 - 4:20

Oui quelles belles fifilles coeur

C’est Before ou After qui a de grandes balzanes?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:36

FloSham a écrit:
Oui quelles belles fifilles coeur

C’est Before ou After qui a de grandes balzanes?

Before il me semble.
After l'a rattrapée non ? Elles sont chouettes toutes les deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just Before & Just After La Lunotte   Just Before & Just After La Lunotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Before & Just After La Lunotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2007 T...... de la Lunotte
» Turbulo la Lunotte
» Turbulo la Lunotte
» Feydeau la Lunotte Z
» 2010 - Arsouille de la Lunotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Selle francais, Trotteur Français et Selle Etranger-
Sauter vers: