Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

 

 Une enquête pour connaître les intentions de la population...

Aller en bas 
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:22

https://www.ameli.fr/gard/assure/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-une-enquete-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-de-la-population
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Nombre de messages : 10017
Age : 67
Localisation : Entre Loiret et Haute Loire
Date d'inscription : 25/07/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:11

L'option "Se faire vacciner ne servira à rien si cette maladie n'est pas immunisante, et pour l'instant on n'est pas vraiment fixés sur ce sujet" n'est pas proposée dans le questionnaire.... D'ailleurs pourquoi celui ci est il réservé aux moins de 65 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Nombre de messages : 18095
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:34

Les complotistes antivax vont avoir l'occasion de s'en donner à cœur joie ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:46

Explications de la stratégie vaccinale gouvernementale :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_vaccins_9_juillet_2020_-_care_-_conseil_scientifique_-_comite_vaccin.pdf

Quelques extraits (mais l’ensemble des propos sont intéressants à lire aussi) :

Citation :
Par ailleurs, à ce jour aucun traitement antiviral direct efficace n’a été identifié même si la recherche thérapeutique se poursuit.

La recherche, à l’échelle mondiale pour la mise au point d’un vaccin anti COVID-19 est particulièrement active. Dès lors, il est crucial que la France réfléchisse à une stratégie vaccinale qui fixe la doctrine de la vaccination, et ce, en amont de la disponibilité d’un vaccin potentiellement efficace. De nombreuses inconnues persistent sur le plan scientifique, mais il est indispensable d’avancer vers l’élaboration de cette stratégie vaccinale afin d’anticiper des questions aussi fondamentales que « qui vacciner et comment » dès qu’un vaccin sera disponible. Si une vaccination obligatoire n’est ni souhaitable ni envisageable, une stratégie de vaccination fondée sur des choix purement individuels peut manquer d’efficacité et se révéler injuste socialement. Il est préconisé de mettre en œuvre une stratégie de vaccination organisée, dont les principes généraux doivent associer l’ensemble des acteurs concernés, à commencer par nos concitoyens.

Afin d’établir les grandes lignes d’une stratégie vaccinale pour la France, un groupe mixte multidisciplinaire constitué de membres du Comité Analyse Recherche Expertise (CARE) COVID-19, du Comité scientifique vaccins COVID-19 et du Conseil scientifique COVID-19 a été mis en place. Ce groupe de réflexion a dégagé cinq points principaux de connaissance et de réflexions nécessaires à l’élaboration d’une stratégie vaccinale COVID-19 :

1. Les différentes types d’immunité et leur importance dans la construction d’une stratégie vaccinale contre le COVID-19.

2. Les principales caractéristiques des vaccins actuellement en phase de développement. Une visibilité sur les différentes options vaccinales permettra à la France de faire les meilleurs choix en fonction des besoins identifiés (populations cibles, temporalité de l’accès...) mais aussi des contraintes logistiques (opérationnalité de la vaccination, ressources humaines en charge de la vaccination, enjeux économiques...).

3. Les populations cibles de cette vaccination COVID-19, avec une priorisation d’accès en fonction des risques sanitaires, des populations à risques professionnels, des emplois stratégiques ainsi que de caractéristiques socio-éco-démographiques. Le ciblage des populations prioritaires est une composante cruciale de la stratégie vaccinale. Les modalités de vaccination, prenant notamment en compte le nombre de doses de vaccin à administrer et la diversité des professionnels en charge de la vaccination.

Les enjeux sociétaux liés à la vaccination, visant à renforcer l’adhésion de nos concitoyens aux vaccins disponible, constituent une condition essentielle de la réussite d’une campagne vaccinale, quelle que soit son échelle.
La réticence à la vaccination en France est un phénomène connu, ayant fait l’objet de travaux de sciences humaines et sociales et largement étudié dans le cas de la vaccination grippale. Une campagne de vaccination contre la COVID-19 pourrait se heurter aux réticences d’une partie de nos concitoyens, comme le suggèrent certaines enquêtes. Dans un contexte de défiance et en présence d’enjeux industriels, la vaccination se prête aux controverses publiques voire au conspirationnisme. Afin de ne pas renouveler l’échec de la vaccination anti-grippale de 2009, un ensemble de propositions relatives à la communication et à la transparence, ainsi qu’une démarche participative associant des citoyens sont ici développées.

«  Petit bémol »  dans la recherche de vaccins :
Citation :
Il est postulé que ces AcN exercent un effet protecteur contre l’infection; de ce fait, des thérapies par plasmas de sujets convalescents du SARS-CoV-2 sont en cours d’évaluation. Cependant il a été suggéré que des anticorps non neutralisants anti-SARS-CoV2 puissent participer à la pathogénicité de la maladie. En effet des titres élevés d’anticorps ont été rapportés dans des formes sévères (Zhang et al., 2020). Un mécanisme de facilitation de l’infection ou de l’inflammation pourrait alors intervenir. Les données de modèles animaux d’infection par SARS-CoV1 et Mers-CoV ont montré que la présence d’anticorps liant le virus en l’absence d’AcN pourrait aggraver la maladie par un mécanisme de facilitation de la réplication virale de type « antibody disease enhancement » (ADE) ou par la formation de dépôts tissulaires de complexes immuns sources d’inflammation.

et
Citation :
Des réponses immunes cellulaires de type Th2 pourraient également aggraver l’infection pulmonaire par un mécanisme immun, comme le suggèrent des modèles animaux d’infection à SARS-CoV1 où l’induction de réponses immunes Th2 par des candidats vaccins inactivés ou sous-unitaires partiellement protecteurs (Vaccine-associated Enhanced Disease : VAED) a été observée. Néanmoins, ce phénomène n’a pas été observé à ce jour au cours de l’infection à SARS-CoV2.

Et pour ceux ayant déjà fait la maladie ? Vaccin(s) quand même :
Citation :
Point d’attention :
Concernant la vaccination des personnes ayant déjà été infectées par le SARS-CoV-2: - la durée de la protection acquise après l'infection n'est pas connue et pourrait varier en fonction de différents paramètres tels que l'âge et la présentation clinique de l'infection - il n'existe pas d'argument spécifique suggérant que la vaccination de personnes préalablement infectées pourrait poser problème. Elle est par contre de nature à prolonger ou renforcer l'immunité acquise.
En conséquence, la réalisation d'une sérologie préalable à la vaccination apparait inopportune et de nature à compromettre la bonne organisation de la vaccination et la dispensation du vaccin dans des conditions simples et intelligibles.

Prise en compte des « antivax »  :

Citation :
En raison des réticences ou des doutes à l’endroit de la vaccination, l’adhésion des Français ne peut être considérée comme acquise. La confiance doit se construire et prendre en compte un ensemble plus large de considérations, ayant trait aux réticences mais aussi aux difficultés d’accès aux soins et à l’information sur les recommandations ; aux connaissances et aux incertitudes scientifiques ; à des principes éthiques et d’équité, notamment en matière d’accès aux vaccins pour les personnes les plus démunies. Ces questions deviennent cruciales si la vaccination n’est plus seulement l’objet de stratégies volontaires, fondées sur le choix de chacun, mais de stratégies obligatoires, courantes pour les maladies infectieuses.

La vaccination COVID-19 se heurte à trois grands types de difficultés :
 L’épidémie a émergé dans un contexte de doute d’une partie de la population quant à l’efficacité ou à la sécurité de certains vaccins, voire de tous.
 Elle suscite de nombreuses controverses sur les stratégies publiques ou les produits pharmaceutiques. Celles-ci peuvent facilement se reporter sur la vaccination, en portant préjudice à son déploiement.
 La vaccination COVID-19 est plus spécifiquement l’objet d’incertitudes, qui peuvent nourrir des doutes sur l’efficacité, la sécurité, la capacité d’immunisation, la durée d’immunisation, de possibles mutations réduisant la protection vaccinale, les taux de couverture ou encore de possibles effets secondaires auprès de certains publics3.

Pour conclure :
Citation :
Un vaccin contre la COVID-19 offre de réels espoirs, mais l’adhésion de nos concitoyens à la vaccination est à construire.

La communication, tout particulièrement, sera une des conditions de réussite de la campagne vaccinale. Elle doit être transparente sur les procédures ayant permis l’accélération de la mise sur le marché sans être au détriment de la sécurité, sur les incertitudes et les fondements scientifiques des recommandations.

La communication doit être réalisée en amont de la campagne, être différenciée selon les publics cibles, et évoquer une forme de « contrat social » appelant à la responsabilité de chacun. Elle ne pourra que bénéficier d’une démarche participative, ouverte et transparente, de type « forum citoyen », associant en particulier les associations de patients.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 563
Age : 71
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:06

Si certains ne veulent pas être vaccinés, libre à eux, ça ne me gêne pas.... MAIS.....
si ils sont malades...ils auront choisi:  pas vaccinés, pas soignés..... pas d' admission en soins intensifs notamment
 (mais quand même un peu de paracétamol  Perfide  donné par charité Chrétienne, soyons humains avec les ânes.... nananèreee )

rochellou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 9 Sep 2020 - 6:36

Un scientifique s’est porté volontaire pour les essais sur un nouveau procédé de fabrication d’un vaccin :

https://www.franceculture.fr/sciences/vaccin-contre-la-covid-19-quand-un-scientifique-devient-cobaye
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:32

Oups, ça ne va pas arranger les intentions de la population pour se vacciner :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/coronavirus-astrazeneca-suspend-les-essais-de-son-projet-de-vaccin-apres-l-apparition-d-une-maladie-potentiellement-inexpliquee-chez-un-volontaire_4099697.html

Mais le vaccin est déjà pré-vendu...
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-ce-que-l-on-sait-de-la-precommande-de-vaccins-signee-entre-le-laboratoire-astrazeneca-la-france-et-trois-partenaires-de-l-ue_4007933.html

Les labos ne souhaitent pas payer les « pots cassés » si, par un malheureux hasard il y en avaient :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:38

Qui veut du vaccin indispensable (disent-ils) pour venir à bout de la pandémie ? A chacun de se faire une idée, si tant est qu’on aura le choix,  Imbecile Heureux avec cet article du New York Times :

Citation :
AstraZeneca, Under Fire for Vaccine Safety, Releases Trial Blueprints
Experts are concerned that the company has not been more forthcoming about two participants who became seriously ill after getting its experimental vaccine.

traduction Google :
AstraZeneca, sous le feu de la sécurité des vaccins, publie des plans d'essai
Les experts craignent que la société n'ait pas été plus ouverte à propos de deux participants qui sont tombés gravement malades après avoir reçu son vaccin expérimental.

La suite avec ce lien :
https://www.nytimes.com/2020/09/19/health/astrazeneca-vaccine-safety-blueprints.html
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:05

Euh, pour rappel, à propos du Paracétamol, vous savez quoi ? Ce produit n’a jamais été conçu pour soigner quoi que ce soit (aucune maladie donc même pas le Covid-19  Perfide ) mais juste utile (et encore) pour diminuer la fièvre et diminuer les douleurs (antalgique de niveau 1) avec des effets secondaires non négligeables, notamment sur le foie (jusqu’à la nécessité de greffe hépatique !) en cas de surdosage (lol, quand je vois un type dire qu’il prends 2 à 3 fois la dose recommandée... Oups  Surpris ).


http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?typedoc=N&specid=62772966

Citation :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
· Dans certains cas rares, il est possible que survienne une éruption ou une rougeur cutanée ou une réaction allergique pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol;

· Exceptionnellement, des modifications biologiques nécessitant un contrôle du bilan sanguin ont pu être observées: troubles de fonctionnement du foie, taux anormalement bas de certains globules blancs ou de certaines cellules du sang comme les plaquettes pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

· En raison de la présence de sorbitol, possibilité de troubles digestifs et de diarrhées.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Et sur le site de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) :

https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Communiques-Communiques-Points-presse/Paracetamol-et-risque-pour-le-foie-un-message-d-alerte-ajoute-sur-les-boites-de-medicament-Communique

Citation :
Paracétamol et risque pour le foie : un message d’alerte ajouté sur les boîtes de médicament - Communiqué. 09/07/2019
.......
Utilisé à bon escient, le paracétamol est un médicament sûr et efficace. Cependant en cas de surdosage, le paracétamol peut entraîner des lésions graves du foie irréversibles dans certains cas. Le terme surdosage s’entend par l’utilisation d’un dosage non adapté, une dose trop importante par prise ou par jour, et un délai minimum entre les prises non respecté.  La mauvaise utilisation du paracétamol est la 1ère  cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France.

Résultats de la consultation publique  lancée par l’ANSM :

Près de 2 300 personnes ont participé à la consultation dont 75% étaient des particuliers, 22% des professionnels de santé, 1% des associations de patients et 1% des représentants de l’industrie du médicament. 97% des personnes se sont ainsi déclarées favorables à l’ajout d’un message d’alerte sur le risque hépatique sur la face avant des boites. 88% étaient également favorables à l’ajout d’un pictogramme et enfin 90% à la mise en place de mentions harmonisées sur la face arrière des boites, visant à réduire le risque.

Parmi les messages proposés, 85 % des participants ont choisi les mentions qui débutaient par « surdosage=danger ». Le message a par ailleurs été adapté après consultation des associations de patients, des professionnels de santé afin d’aboutir à un message concis et compréhensible.

Suite à ces travaux, qui confirment la nécessité de mieux informer les patients sur les risques liés au surdosage en paracétamol, l’ANSM a demandé aux laboratoires concernés de modifier les boites de médicaments contenant du paracétamol pour y faire figurer des messages d’alerte. Ces derniers ont 9 mois pour se mettre en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Nombre de messages : 11548
Age : 53
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyVen 25 Sep 2020 - 2:33

rochellou a écrit:
Les complotistes antivax vont avoir l'occasion de s'en donner à cœur joie ....

J'en ai discuté avec les médecins du pôle Santé dans lequel je travaille : réaction unanyme, vu les conditions de développement actuelles du vaccin, même pas en rêve ils se feront vaccinés. Sic !
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 563
Age : 71
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 5:46

Ils ont le droit de faire un choix idiot......
entre le 'vrai' virus, et des trucs 'artificiels'.... trucs qui pourraient très probablement les protéger du 'vrai'.
le méchant vaccin  éliminant ainsi presque totalement les risques d' infection et de maladie'..... , mais , y a pas de miracle dans ce bas Monde, il a forcément des risques d' effets 'secondaires'...... risques pas nuls, mais seulement beaucoup moins probables......
Un 'petit' risque, pour éliminer un risque beaucoup plus lourd....
Il faut choisir, même si l' estimation des risques est difficile, imprécise, et valorisée par des éléments perssonels et subjectifs, y compris Morale et Religion (religieuse...ou sociale....). Ou alors on tire à pile ou face, ou la roulette russe....

Certains ne comprennent rien aux probabilités et aux mécanismes du Hasard..... qui gouvernent le monde.....
Alors ils font des choix totalement opposés aux objectifs proposés: obtenir la meilleure probabilité possible de survie dans des conditions acceptables....
La bêtise humaine......

Seulement, après, qu' ils n' aillent pas se plaindre et exiger des miracles médicaux....
La responsabilité sociale, la prise en charge  (et les éventuelles indemnisations)  sont à, la charge de la Société quand elle impose un vaccin. Cela est évident et incontournable.....
Mais ceux qui refusent, qu' ils se démm.....  et n' aillent pas emmm... les autres non plus pour qu' on continue les mesures barrière seulement pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Nombre de messages : 11548
Age : 53
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:40

Ils ne sont pas anti-vaccin du tout, juste dubitatifs sur les conditions de développement et tests de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 563
Age : 71
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyVen 2 Oct 2020 - 12:02

En situation de contrainte par l' urgence, les choix sont difficiles, c' est vrai.... mais les mauvais choix ne pardonnent pas....
Nous, on sait ça, avec nos chevaux,......
tiens, l' INSERM recrute des volontaires, pour des essais de vaccin
https://www.covireivac.fr/?cn-reloaded=1
Très égoïstement, je me suis inscrit:
avantage: possible protection par un vaccin, obtenue plus sûrement et plus tôt que les autres..... (et gratis! je suis Auvergnat Perfide )
inconvénients réels: c'est l' INSERM qui décide quel vaccin m' attribuer, mais surtout je devrai se rendre aux convocations de suivi, en hôpital à 100 Km d' ici....
risque: les mêmes que le vaccin ordinaire quand il sera diffusé....

et pour mon Ego: les tests et examens effectués au décours, ils pourront être utiles aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Nombre de messages : 18095
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:36

Ils acceptent les vieux pour tester le vaccin ? rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5


Nombre de messages : 563
Age : 71
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:19

OUI...... et même ils en veulent beaucoup, pour étudier la protection chez les vieux (parce qu' on craint que ça soit un peu moins bon rire que chez les jeunes....)
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMar 17 Nov 2020 - 3:19

A ne surtout pas regarder avant que la censure ne passe par là, c’est vraiment n’importe quoi, mais que vont-ils imaginer  What the fuck ?!?  Twisted Evil :

Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

Nombre de messages : 18501
Age : 70
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:21

J'ai pu voir le film en entier avant l'intervention de la censure...

mazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel

Nombre de messages : 1551
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:27

Citation :
La nouvelle a fait renaître l'espoir. Deux laboratoires, l'un américain, l'autre allemand, ont annoncé avoir obtenu un vaccin contre le Covid-19. Il serait efficace a 90%.

Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle?

Ca y ressemble beaucoup en tout cas. Et soyons optimistes parce que ca fait du bien. Ainsi, le patron du laboratoire Pfizer parle d’un “grand jour pour l'humanité”. Un des responsables du programme de recherche se dit “proche de l’extase”. Un grand professeur d'immunologie à l’université d’Oxford qui n’a aucun intérêt dans l’affaire, précise qu’il sourit d’une oreille à l’autre. En clair: de nombreux scientifiques sont très enthousiastes.

La suite à voir là :
https://rmc.bfmtv.com/emission/vaccin-anti-covid-19-efficace-a-90percent-cinq-questions-que-tout-le-monde-se-pose-2004455.html


On en est à déjà prévoir la logistique pour l’affrètement des avions afin de distribuer au plus vite le(s) vaccin(s) salvateur(s) qui pour l’instant montre(nt) des perspectives enthousiasmantes ....90 % de succès qui se basent sur 94 cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête pour connaître les intentions de la population...    Une enquête pour connaître les intentions de la population...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête pour connaître les intentions de la population...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: