Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usurpation d'identité

Aller en bas 
+3
daisye
Fanny66
Myriam
7 participants
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 4:10

J'avais envie de vous parler de ce qui m'arrive car hélas ça peut vous tomber dessus trop facilement...

Le 28 aout, j'ai reçu un SMS me disant que la portabilité de ma ligne (SFR, 22 ans que j'avais ce numéro) allait s'effectuer vers la Poste Mobile dès le lendemain. Branle bas de combat, malgré mes dénégations auprès de la Poste comme de SFR, la plainte très longue déposée le samedi matin avant même que la portabilité ne soit faite, je n'ai rien pu empêcher.
Quelqu'un s'est procuré mon RIO : numéro à 12 chiffres correspondant à votre ligne que l'opérateur possède et qui est indispensable pour toute portabilité, on le demande soit en faisant le 3179 de son portable ou en appelant un numéro en 0800 qui demande des infos persos et vous le confirme par SMS... et évidemment rien de tout ça sur mon téléphone !

Grâce à la complicité de ma postière, j'ai pu avoir les infos suivantes : ligne ouverte à mon nom/prénom mais pas la même date de naissance et surtout à mon adresse professionnelle. Pour paiement des factures : compte ouvert au crédit Mutuel (de Strasbourg) à mes noms et adresse professionnelle... Mais pour ouvrir un compte en banque, il faut une pièce d'identité. Or je venais juste de recevoir mes nouveaux papiers d'identité (le lundi, soit 4j avant)...

Donc voilà, une apparence de réalité bien forte : j'existe réellement à l'adresse, on trouve des traces de mon numéro associé à mon nom depuis 22 ans sur le net en veux-tu en voilà...

Ma seule chance est d'avoir réagi très vite : plainte déposée avant même le transfert de la ligne. Banque personnelle prévenue, service fraude du Crédit Mutuel prévenu dès que j'ai eu le RIb fourni par la Poste en main. Les services fraude de la Poste et de SFR contactés par LRAR. CNIL contactée pour une demande d'accès au fichier FICOBA (fichier des incidents de crédit qui me permettra de savoir si des crédits ont pu être faits à mon nom ...). Ouverture d'un dossier de sinistre auprès de ma responsabilité civile.

La durée moyenne pour se sortir d'une usurpation d'identité c'est entre 5 et 10 ans... Je vous avoue ne pas bien dormir depuis ce 28 août !

Je crois que le pire, c'est de suspecter une personne de mon entourage d'être à l'origine de la captation de mon RIO... Bref je suis partie pour des années de stress je crois.

Faites bien attention à vos documents/téléphones etc.. Cette histoire me prouve que ça va vite, très vite et qu'hélas ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et si vous pouviez croiser les doigts pour que ça s'arrête sans trop de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:55

C'est ma hantise. Je fais attention à jeter les papiers importants dans 2 poubelles différentes, voire au feu, mais il leur suffit de pas grand chose.
Quand je vois le nombre d'organismes qui ont accès à des données qui me concernent depuis que je me suis installée en prof. libérale... Surpris  Je suis souvent sollicitée, que ce soit pour des choses sérieuses en lien avec mon métier, ou des arnaques en tout genre, parfois même ciblée sur mon métier ! Et tu ne me rassures pas.

Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:33

Bon courage Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:24

Pfff, la jungle ici embarassé
Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:36

Ha oui, ils ont aussi créé une adresse gmail à mes nom.prenom, alors c'est tout bête mais pensez à la créer vous même qu'on ne puisse pas vous l'usurper...
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:28

Merci pour ce témoignage et bon courage pour tout récupérer...
Question adresse email, je reçois beaucoup de mails pour plusieurs homonymes dans le monde (y compris une lettre d'avocat au sujet de mon divorce :-D) alors on va dire que c'est pas nécessaire... pour le reste, c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:38

Je croise les doigts pour toi, tu cumules trop de malchance ppfffff
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:45

J’espère que ta réactivité va te permettre de sortir de ce cauchemar rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usurpation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'identité   Usurpation d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usurpation d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usurpation d'identité
» Usurpation de numéro de plaque d'immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: