Bonjour a tous , je suis perplexe.
J'ai une jument qui est avec mon étalon depuis le printemps en monte libre donc.
Au début il l'a saillie puis ensuite nous n'avons plus vue de signe de chaleur ni de saillie.
Nous les avons laissé ensemble comme ça l'étalon à de la compagnie.
Avec les fortes pluies , nous les avons rentrés à l'écurie , ils ont passé une journée au box puis ressorti ensemble au pré.
Ils étaient tout excités de se retrouver, la jument à pisser comme des chaleurs ... Et l'étalon l'a saillie !
Nous l'avons retiré de l'étalon par précaution , si elle devait être vraiment pleine, ne pas risquer l'avortement ou bien si elle n'est pas pleine ne pas prendre le risque de voir naître un poulain a l'automne.
Avez vous déjà vu une jument pleine avoir de grosse chaleur et se laisser saillir ?
Peu importe pour nous , si pas de poulain ce n'est pas grave mais je suis quand même bien étonné que la jument ne soit pas pleine , elle est jeune en très bonne santé, elle est primipare. l'étalon s'est toujours montré fertile.
Elle a peu être avorté mais si c'est le cas c'est tout récemment et impossible de ne pas le voir a ce terme la ! J'ai déjà vue une jument avorter a 4 mois , c'est comme une vrai mise bas et un poulain bien formé.
Dans tout les cas nous seront fixés pour Noël je pense , c'est toujours dans cette période là que je commence à voir vraiment le ventre s'arrondir et sentir bouger le poulain.