Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !

5 participants
AuteurMessage
mariedelamaere

Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Empty
MessageSujet: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:59

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum !
Je suis cavalière d'endurance à petit niveau depuis 7ans (20, 30, 40km) avec ma jument Oronda, une arabe barbe de 11ans.
J'aurais aimé tenter la 60 cette année, Orond' ayant la rate pour ça Wink mais une blessure de ma jument cet hiver a fait que j'ai du mettre un terme aux courses d'endurance!
J'aimerais cette année la faire saillir, et j'aurais eu besoin de vos conseils avisés
Oronda est donc une DSA, par Aziz el maklouf (AR) et Ukraine (barbe), elle toise 1m53.
Ses points forts : bonne récupération, bon cardiaque, mental extra (malgré le caractère de jument!), toujours l'envie d'y aller
Points faibles : arrière main fragile : jarrets, dos, reins pas extras.
J'aimerais lui trouver un étalon de préférence AR avec de bonnes origines, pas trop "arabisé"(!) niveau profil , un cheval assez carré, avec de très bons aplombs, un bon dos, plutôt pas trop grand (je suis une inconditionnelle des petits DSA un peu charpentés!).
Objectifs avec le poulinou : un cheval polyvalent, capable avec l'entrainement adéquat de se lancer sur des 60, 90 pourquoi pas (quand il aura une paire d'années !)
J'ai commencé à faire quelques recherches sur les étalons, pour le moment, léger penchants pour Nabath / Bekam du Piboul... AR bien charpentés !
Avez vous des idées sur d'autres étalons possible (je suis basée dans le pas de calais), avez vous des avis sur ces deux étalons? Vu la morphologie de ma jument et mes attentes, avez vous des conseils divers?

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:09

Nabath remet des arrière-mains solides en effet.
Il y a à l'élevage de Bekam, un très joli alezan qui semble bien fait (cfr l'autre forum).

Chez Lydie : Orient ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:08

Nabath : excellent choix
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyMar 9 Avr 2013 - 5:00

Piast el Utar: testé sur unejument arabe barbe, il m'fait unproduit magnifique!

lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:14

vient voir Orient à la maison.
il a fait ses preuves en course , gagnant sur 120 km (avec beaucoup de partants lol)
il est très bien construit, de l'os, de la taille, un très bon dos, des articulations solides et de beaux pieds.
un caractère en or avec un tempérament de guerrier sur les pistes.

il n'est là que pour une saison, et il vaut vraiment le coup. je lui confie toutes mes juments

[centrer]Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Img_1365452265_974[/centrer][centrer]Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Img_1365452277_954[/centrer][centrer]Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Img_1365452289_297[/centrer][centrer]Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Img_1365452299_183[/centrer]
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:15

ORIENT DE COUDERT

visiblement, il saute aussi très bien coeur

il y a aussi ANAKIN GOLD ANGEL PAH, DSA qui est construit comme un arabe de course (mère par Dormane) avec en plus une très belle robe palomino, son père vic altair a une production très polyvalente qui marche bien

je ne saurais que te conseiller de nous faire une petite visite pour voir ces deux étalons
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !   Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument ! Empty

Aimerais des conseils pour faire saillir sa jument !
Page 1 sur 1