Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum !
Je suis cavalière d'endurance à petit niveau depuis 7ans (20, 30, 40km) avec ma jument Oronda, une arabe barbe de 11ans.
J'aurais aimé tenter la 60 cette année, Orond' ayant la rate pour ça
mais une blessure de ma jument cet hiver a fait que j'ai du mettre un terme aux courses d'endurance!
J'aimerais cette année la faire saillir, et j'aurais eu besoin de vos conseils avisés
Oronda est donc une DSA, par Aziz el maklouf (AR) et Ukraine (barbe), elle toise 1m53.
Ses points forts : bonne récupération, bon cardiaque, mental extra (malgré le caractère de jument!), toujours l'envie d'y aller
Points faibles : arrière main fragile : jarrets, dos, reins pas extras.
J'aimerais lui trouver un étalon de préférence AR avec de bonnes origines, pas trop "arabisé"(!) niveau profil , un cheval assez carré, avec de très bons aplombs, un bon dos, plutôt pas trop grand (je suis une inconditionnelle des petits DSA un peu charpentés!).
Objectifs avec le poulinou : un cheval polyvalent, capable avec l'entrainement adéquat de se lancer sur des 60, 90 pourquoi pas (quand il aura une paire d'années !)
J'ai commencé à faire quelques recherches sur les étalons, pour le moment, léger penchants pour Nabath / Bekam du Piboul... AR bien charpentés !
Avez vous des idées sur d'autres étalons possible (je suis basée dans le pas de calais), avez vous des avis sur ces deux étalons? Vu la morphologie de ma jument et mes attentes, avez vous des conseils divers?