Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: achat maison non vidée Dim 3 Avr 2022 - 9:49
Bonjour à tous,
Je dois prochainement signer le compromis pour une maison + grange à rénover. Lors de la visite, l'agent m'avait dit que l'ensemble était vendu en l'état, c'est-à-dire un monceau de bordel à vider (de la chaussette aux meubles en passant par les poubelles... mais aussi des matériaux pouvant servir à la rénovation). Ensuite il m'a dit que les vendeurs récupèreraient surement "quelques objets souvenirs" dans la maison, ce qui ne me dérange pas du tout. Mais au final, il semblerait qu'ils comptent récupérer tout ce qui peut avoir un peu de valeur (planches en bois, ferraille, matériels divers, etc.) pour le revendre, et nous laisser du coup juste les m***** à vider, ce que je trouve assez limite car pas ce qui était dit au début.
Bref, j'ai cherché sur internet, mais je trouve peu d'info et assez contradictoires. Est-ce qu'il y aurait dans la salle quelqu'un qui a des connaissances "légales" sur le sujet ?
Merci !
kandjlar aime ce message
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: achat maison non vidée Lun 4 Avr 2022 - 8:29
tant que le compromis n'est pas signé la maison reste leur propriété, une fois signé ils ne peuvent plus rien prendre...
GG galop 6
Nombre de messages : 926 Age : 53 Localisation : Touraine (37) Date d'inscription : 30/08/2005
Sujet: Re: achat maison non vidée Mar 5 Avr 2022 - 1:57
Précise les choses dans le compromis, soit ils laissent tout, soit ils enlèvent tout. Puis une fois vendu, ils peuvent venir chercher des "souvenirs" et tu es maitre de ce qu'ils prennent. Demande son avis au notaire.
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: achat maison non vidée Mar 5 Avr 2022 - 10:39
Fais tout préciser à l'écrit. Et s'il veulent prendre du matos qui a de la valeur, tu peux toujours demander à baisser le prix d'autant.
Le changement de serrure à la récupération des clés peut être une bonne idée.
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: achat maison non vidée Dim 17 Avr 2022 - 5:43
idem, lorsqu'on a acheté la propriété il y a dix ans c'était "en l'état". Une fois le compromis signé, on a bien sûr vidé les "m..." mais aussi récupéré ce qui nous intéressait style bois à fendre et matériaux de construction ! les anciens proprios voulaient récupérer certains trucs mais basta, on s'est assez enquiquiné à vider leurs poubelles style 2 remorques de vieux pots de peinture, parasols, table de camping entérrés et j'en passe ....alors pas de pbl !!!
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: achat maison non vidée Jeu 21 Avr 2022 - 9:04
Je n'ai pas encore signé le compromis, donc je ne peux rien faire pour le moment. Les vendeurs sont en train de vider, je pense qu'ils auront pris tout ce qui les intéressera avant le compromis. L'agent me parle maintenant qu'ils vont prendre aussi des meubles, de toute façon parait-il que c'est "une maison que j'achète et pas des meubles". Certes, mais bon, ce n'est pas ce qui était dit. Bon en même temps, ça me fera ça de moins à débarrasser, c'est surtout le bois ferraille qui m'intéressait pour la rénovation.
La dernière en date, je trouve ça magique... ils ont pris le portail, envoyé à la ferraille. Certes il était vieux et rouillé, mais tout à fait récupérable ! J'étais L'agent m'a dit que le portail était sur le communal, et donc pas dans ce que j'achetais, et sous-entend régulièrement que "si vous n'êtes plus intéressés dites le je trouve quelqu'un d'autre dans la journée", ce qui est vrai sans doute mais moyennement honnête et sympa quand même. Bref...
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
Sujet: Re: achat maison non vidée Jeu 21 Avr 2022 - 22:18
Ça semble une pratique courante.... chez nous, ils avaient pris le bois de chauffage, arraché les lampes anciennes plutôt jolies en coupant les câbles, par contre ils avaient laissé plein de saloperies
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
Sujet: Re: achat maison non vidée Jeu 21 Avr 2022 - 22:22
Ah, et ils voulaient faire abattre le chêne monumental (le tronc fait largement plus d'1m de diamètre) pour récupérer un peu de bois de chauffage chacun. Heureusement ils ne l'ont pas pas fait !
indiz galop 8
Sujet: Re: achat maison non vidée Dim 24 Avr 2022 - 15:19
Alex35 a écrit:
Ah, et ils voulaient faire abattre le chêne monumental (le tronc fait largement plus d'1m de diamètre) pour récupérer un peu de bois de chauffage chacun. Heureusement ils ne l'ont pas pas fait !
indiz galop 8
Sujet: Re: achat maison non vidée Mer 25 Mai 2022 - 13:40
Avec cette histoire de "vidage" de maison, je n'étais qu'au début de mes soucis... A 2h de la signature du compromis, les vendeurs ont annulé le rendez-vous et mis la vente en stand-by. Ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer trop de plus-value Je suis blasée !
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: achat maison non vidée Jeu 26 Mai 2022 - 1:06
Quelle histoire de malade quand même !
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: achat maison non vidée Sam 28 Mai 2022 - 12:13
indiz a écrit:
Avec cette histoire de "vidage" de maison, je n'étais qu'au début de mes soucis... A 2h de la signature du compromis, les vendeurs ont annulé le rendez-vous et mis la vente en stand-by. Ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer trop de plus-value Je suis blasée !
ça me sidère qu'on puisse changer d'avis sur des ventes aussi peu anodine qu'une maison !
Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu cherches.