Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ou en sont vos mamelles ?????

+45
chris87
aurélie
Julia
chimère
Patricia
jouanneau
juva
braymondval
Quimono
Gribouille
rochellou
charly
Pauline
Rigel21
philippe
emylien
md
maanne
Folengo
Delphine
PatriciaS2
lalie
elevage_de_imana
*°¤Julie¤°*
STEPH59
fany76
semillah
calinoeta
Coralie
el nefous arabians
cath.
touchoise
Armelle
lulu
dostie
isahermin
cilia
La-Marie
Cécilia
DocMimie
lydie
Isabel
altair
anne-so
Kivala
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMar 22 Mai 2007 - 7:32

Aurait pas pu faire sa lessive avant de sortir????????????
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:24

tIENS? UN CLONE DE MAMAN!!!!!!!! Imbecile Heureux Si le miens il sort comme ça j'attaque le père en justice!!!!!!! (2 bais tout de même!) Le père était comment?
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:25

rève de plaisanteries, il est super mignon et trés bien fini!!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:57

oui, un clone. C'est dingue.

EN tout cas tout est bien qui finit bien. C'est cool !
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:50

que c'est beau !! - magnifique - j'adore sa couleur - longue et heureuse vie à ce joli joli joli poulain
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:20

Ici Ketchup va me rendre chêvre, et me fait perdre mon latin.
scratch

Alors que depuis deux jours nous avançions plutôt bien, liquide très collant et jaunatre, couleur pastaga
ce matin, voilà que nous revenons au bon vieux liquide transparent et non collant.

confused j'y comprends plus rien.
C'est pas pareil chez les Shet ???

Elle m'en aura fait voir mais bon, il sera tellement chou, une fois là ! cheers
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:26

moi j'ai remarqué qu'elle avait des mamelles qui avaient même un peu réduit...en tt cas, elle n'est plus dans le même avancement de préparation que l'an dernier alors qu'on avait exactement la même date d'ovulation...pffff
http://www.elevage-palija.com
elevage_de_imana
galop 3

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 5:08

ma jument a une mamitte... triste
elle est sous antibio pdt 8 jours... pourvu qu'elle se soigne avant la naissance du poulain!!
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:05

en prenant quelques photos je m'aperçois que l'on voit nettement les cotes de la jument moins de l'autre coté - est ce normal ou manque t elle d'état - sur vos photos vos poulinières n'ont pas les cotes apparentes - je n'ai pas nourri cette jument comme une poulinière depuis 4 mois et avant elle n'était qu'à l'herbe

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010729
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010730
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010731
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010732
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010733
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 P1010734
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:07

Mince pour la mamite!!! tu t'en est apreçut comment? Je savais pas que ça pouvait arriver durant la gestation, j'en étais restée à la bonne vieille due au sevrage (Qui se soigne bien avec du sindoux!!!!Non non je deconne pas!)
Ici Galla ne bouge plus....Mamelle trop tendue et douloureuse pour que j'en sorte quoi que ce soit sans me faire dégommer! Elle dors environ 23H par jour et mange une heure!
En fait je vais vous raconter l'aventure de lundi matin:
Comme chaque matin je vais chercher Galla au box en faisant une inspection totale de la bête: Vulve relachée, croupe cassé et petite croute ressemblant a bouchon de cire.... Bon pile 11 mois et une juju qui pète la forme et broutte. Je me dit que c'est pas pour ce matin et plutot que de l'isoler au paddock je la mets au prés avec palama pour la matinée. Tout se passe bien mais au bout d'une heure je vois au loint ma jument couchée. ELLE SE COUCHE JAMAIS!!!!!! Pannique a bord , je saute sur le licol, cours en bas du pré, mobilise mon petit mari qui devait partir au travail... Là Galla nous voit arriver l'air perplex, baille, se relève trés péniblement et met bas d'une trentaine de gaz!!!!!!!!!!! La bourrique! Bref depuis elle vie au paddock et na!
En fait elle a dit a Thomas qu'elle ne poulinerai pas avant ses vacances (fin de semaines!!!!! )mais par contre qu'elle pensait que "l'humaine" allait le faire ELLE car c'est vrai elle tourne, elle fait les 100 pats, elle mange pas....... Je vous jure!
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:18

Au secours, en parlant de mamelles: Anngard (une de mes nourrices induite en lactation) fait une super hyper méga montée de lait. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous, et bien non! parce que ma belle a horriblement mal aux mamelles, ce qui fait que quand son orphelin vient la téter, ben...elle apprécie pas! Du coup, mon adoption stagne à "je t'accepte dans mon box, ok, mais si tu veux boire, il faut que maman 2 pattes soit là!".
Le véto m'a donné de l'Oedex (contre les oedèmes), mais que puis-je faire de plus pour la soulager? Je la trais toutes les 1/2 heures, elle me laisse faire, et après je mets son pioupiou au pis (au moins, c'est un peu moins douloureux pour elle). C'est la première fois que j'ai ce problème, d'habitude, la montée de lait se fait plus doucement, donc....
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:26

Braydmonval... Ma juju faisait ça l'an dernier pendant 2jours il fallait que je sois pour qu'elle veuille bien laisser la pouliche se nourrir...
C'était de l'oedème (sans mammite).
Au bout de 2 jours, à forcer de vidanger la mamelle et donc d'aténuer la douleur, elle a compris que le fait de se laisser téter la soulager et voilà, c'était gagner...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:34

Je crois que j'ai trop attendu, je m'en suis rendue compte dimanche, mais j'ai cru "bétementé que celà passerait quand le pioupiou téterait....Il n'y a pas de mamite, le pis est tiède, pas réellement chaud, la température de la juj est normale, elle mange bien, se chamaille avec ses copines en pature, bref, elle est comme avant, mais...elle a mal quand il la téte. J'ai essayé sur les conseils de mon maréchal, le gand de toilette tiède....bof...pas vu de changement et "Gardinette" n'apprécie pas!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:17

A mon avis mais je pense que c'est ce que tu fais, il faut vidanger un maximum et à intervalle courts, comme àa si la mamelle n'a pas le temps de regonfler, la douleur sera moins forte à chaque et tout devrait rentrer dans l'ordre en 2 ou 3 jours...
Il faut soulager la douleur pour qu'elle re-accepte le poulain aprés ca va aller... Ne te décourages pas, mais avec le boulot que tu fais, ce ne doit pas être ton style... clin d'oeuil
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:20

tu a regardé en médoc homéophatique ?
Sinon y'a bien des crêmes mais pour la tétée ça risque d'être bof bof .

C'est sûr que ça devrait passé avec la tétée mais en attendant, c'est galère pour toi.
Courage.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:22

Au fait, chimère, oui je trouve que ta jument manque un peu d'état, mais tu ne lui ferras pas reprendre ce qu'elle a pas pris.

Donc donne lui des bonnes rations (sans surcharge non plus), des minéraux, ...et soigne la très bien après la naissance car le poulain va lui pomper dessus et elle va fondre.
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:50

Pour "roméo parti-pov' juliette", faut que je reprenne mon bouquin (pas beaucoup le temps en ce moment, je sais pas pourquoi très content ). Moi je me décourage pas, mais je ne supporte pas de voir souffrir mes filles, avec le métier qu'elles ont, j'ai pas le droit de leur imposer des souffrances. Bon, je viens de faire téter le tit monstre, je cherche mon bouquin.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:18

Voilà une photo de galla hier (à 336 j)... C'est clair qu'on voit pas les côtes mais je sais pas si elle va pas exploser!!!!!
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 Dsc02111
Pour info Galla est une PS anglais de petit model pleine d'un PS ar (OUED EL MEHARI) qu'est ce que ça serait si elle était pleine d'un SF!!!!! Pour son premier poulain un PS anglais aussi, elle était limite en état (2003 année difficile!!!! ) On l'a remise avec 4 repas orge aplatie plus minéraux mais il abien fallu 2 mois pour qu'elle reprenne a cause de l'allaitement!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:24

une autre petite pour la route....
Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 Dsc02112
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:24

T'es sûre pour le papa? C'est pas un boulonnais qui est abrité la-dedans?????????
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:26

moqueuse!!!!! Ben oui je suis sure c'est mon étalon et j'ai tout vu!!!!!!!!! Completement à l'oue
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:31

en plus c'est l'étalon qui est sur mon avatar! Mais je suis curieuse de voir les bébés (c'était sa première année de monte!) car la copine de Galla, malika, à terme dans un mois est de foi comme la miss...... Là je met pas de photos, trop honte!!!!!! embarassé
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:33

Bon, mais il faudrait que tu apprennes à reconnaitre les chevaux de trait et les chevaux..."normaux", ou alors, tu l'as gonflée à l'hydrogène ta fifille!
Moqueuse? moi ? nan...euh...quoique.., nan c'est la fatigue, vivement une bonne nuit de repos absolu.....
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:36

Je te jure!!!!!!elle a même produit en course la miss!!!!!! Triste
je comprends la fatigue!!!! Promis des qu'il est là je vous montre une photo du monstre qui doit être un "trait" gros mâle Imbecile Heureux
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:24

calinoeta merci pour ta réponse - comme l'alimentation est hors sujet puisque ce post concerne l'état des mamelles, j'ai ouvert un post pour connaître la quantité de nourriture quotidienne à donner à un sf de bonne taille en fin de gestation, par jour et en poids kilo ou litre - et à cette jument alaitante en box, à l'herbe - et à son poulain jusqu'au sevrage - ma jument ne semble pas prete à pouliner ses mamèles sont très gonflées, mais sèches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 20 Empty

Ou en sont vos mamelles ?????
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant