| Ou en sont vos mamelles ????? | |
|
+45chris87 aurélie Julia chimère Patricia jouanneau juva braymondval Quimono Gribouille rochellou charly Pauline Rigel21 philippe emylien md maanne Folengo Delphine PatriciaS2 lalie elevage_de_imana *°¤Julie¤°* STEPH59 fany76 semillah calinoeta Coralie el nefous arabians cath. touchoise Armelle lulu dostie isahermin cilia La-Marie Cécilia DocMimie lydie Isabel altair anne-so Kivala 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage_de_imana galop 3
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 2:19 | |
| - maanne a écrit:
- Mince pour la mamite!!! tu t'en est apreçut comment? Je savais pas que ça pouvait arriver durant la gestation, j'en étais restée à la bonne vieille due au sevrage (Qui se soigne bien avec du sindoux!!!!Non non je deconne pas!)
Ici Galla ne bouge plus....Mamelle trop tendue et douloureuse pour que j'en sorte quoi que ce soit sans me faire dégommer! Elle dors environ 23H par jour et mange une heure! En fait je vais vous raconter l'aventure de lundi matin: Comme chaque matin je vais chercher Galla au box en faisant une inspection totale de la bête: Vulve relachée, croupe cassé et petite croute ressemblant a bouchon de cire.... Bon pile 11 mois et une juju qui pète la forme et broutte. Je me dit que c'est pas pour ce matin et plutot que de l'isoler au paddock je la mets au prés avec palama pour la matinée. Tout se passe bien mais au bout d'une heure je vois au loint ma jument couchée. ELLE SE COUCHE JAMAIS!!!!!! Pannique a bord , je saute sur le licol, cours en bas du pré, mobilise mon petit mari qui devait partir au travail... Là Galla nous voit arriver l'air perplex, baille, se relève trés péniblement et met bas d'une trentaine de gaz!!!!!!!!!!! La bourrique! Bref depuis elle vie au paddock et na! En fait elle a dit a Thomas qu'elle ne poulinerai pas avant ses vacances (fin de semaines!!!!! )mais par contre qu'elle pensait que "l'humaine" allait le faire ELLE car c'est vrai elle tourne, elle fait les 100 pats, elle mange pas....... Je vous jure! en fait, j'ai trouvé bizarre que ces mamelles grossissent 2 mois avant le terme donc j'ai tiré le lait, et ce qui en est sorti.... du pu et du sang... ca fait 4 jours qu'elle des antibio et tjs pareil!! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 3:51 | |
| M...... effectivement ça doit être pénible pour elle! Pauvre juju c'est sont premier? | |
|
| |
elevage_de_imana galop 3
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 4:34 | |
| - maanne a écrit:
- M...... effectivement ça doit être pénible pour elle! Pauvre juju c'est sont premier?
non c'est une vielle jument qui a déjà fait bcp de poulain! c'est certainement la cause... | |
|
| |
DocMimie galop 5
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Blois, 41 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 5:38 | |
| Wow, ce ventre qu'elle a Galla !!! Ils sont combien là-dedans ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 6:06 | |
| - Citation :
- Wow, ce ventre qu'elle a Galla !!! Ils sont combien là-dedans ?
Moques toi bien maintenant que la tienne a pondu!!!!!!! A l'echo le véto en a vu qu'un! Si tu voyais la tête de sa copine (Bon elle est deja lourde Malika mais quand même!) Si vous jurez de pas vous moquer d'elle je vous mets une photo!!!!!!! 5elle déteste qu'on se moque!) et le premier qui dit que mes chevaux son pas en état je l'oriente chez mon ophtalmo d'urgence!!!!!! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 6:18 | |
| Ah, parce que chez toi les ophtalmos ils prennent en urgence?????? veinarde, chez nous les urgences, c'est....minimum 12 mois! Enfin, y a qu'au volant que la mauvaise vue est mortelle probablement! | |
|
| |
DocMimie galop 5
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Blois, 41 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 6:23 | |
| Hi hi hi, c'est vrai que la mienne était pas si grosse, mais comme elle a pouliné à 317 jours, je me dis qu'elle aurait éclaté si elle l'avait gardé jusqu'au bout !! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 6:49 | |
| Allez maanne, mets une photo qu'on rigole un peu!!!!! moi m'en fous, cette année, pas de gros bidon à l'écurie, alors, je peux rigoler des votres!!! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:05 | |
| Z'avez gagné...... Mais attention on est gentil avec ma poun's c'est qu'elle a 18 ans la miss tout de même!!!! Et c'est la jument la plus extra qui soit (et elle fait des poulains fabuleux!!!!!et na!) | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:09 | |
| elle est à 1 mois du terme et ça va pas en s'arrangeant alors peut être que maintenant on comprend pourquoi je fais des cauchemards!!!!! Je crois que je vais avoir un joli lot d'enclumes à vendre cette année. Ou alors c'est de la réention d'eau de groupe! En tous cas Malika (et non BALIKA comme mon cher et tendre la surnome!) fait des réserve car elle produit des litres et des litre de lait (Il y a 5 ans je l'ai même surprise avec un poulain sur chaque mamelle, le sien et celui de sa mère.....!) Faut bien une excuse a un tel volume! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:46 | |
| Elle est magnifique ta bombonne sur sabots! En plus elle a une bouille a bisouxxxxxxxxxxxx. Et là, je dis "chapeau bas", même Fleur et Natura (euh...bon, elles font que 1m37 au garrot) n'étaient pas aussi grosses et pourtant on a bien cru qu'elles allaient exploser; même que les portes de box étaient un peu....justes en largeur, dirons-nous (ce sont des boxes faits aison, donc les portes sont pas au standard!) | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:49 | |
| Ben nous aussi les boxs sont fait maison et elle touche des deux cotés de la porte........... et elle fait qu'1m45....... Mais on l'adore cette juju même si quand elle a un poulain c'est une vrai peau de vache... | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:54 | |
| Une "peau de vache"? ben ça me rappelle la juju de ma fille, Fleur des Champs, (la juju, hein, pas ma fille!), mais elle c'est (presque) tout le temps, ce qui fait: "une jolie Fleur dans une peau d'vache; une jolie vache déguisée en Fleur". Nan, on l'adore, elle est géniale cette juju et pis avec le temps, on forme une vraie de vraie famille (elle est arrivée à 1 an, il y a ....13 ans! un siècle en somme) | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Jeu 24 Mai 2007 - 9:59 | |
| C'est pareil pour malika, quand ona acheté sa maman (belle de labat) elle courait derière et à 5 mois ne connaissait pas du tout les bipèdes....Ce fut une vrai partie de plaisir...... Elle était même limite dangereuse jusqu'a 4 ans et puis un premier bébé et ça a été fini.Maintenant elle est experte en "prommène couillons" mais dans sa jeunesse elle faisait du dressage, du saut, du trec, du ski joring....... Bref polyvalente madame | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 2:08 | |
| Suite des aventures "Gallatesques"!!!! Ce matin madame se pete le lux de cirer, un joli bouchon sur chaque mamelle (rien a voir avec lundi!) je la lache, tranquille, et 1 H apres plus rien, plus de cire... Que penser? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 2:33 | |
| Moi ca yest, enfin ketchup.
Pour ta cire, elle m'a fait pareil. J'te jure ! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 3:46 | |
| Ca y est? elle l'a pondu? C'est quoi c'est quoi? Et pour la cire elle t'a fait ça quand? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 5:16 | |
| une fille elle est dans carnet rose.
Oui, elle m'a fait ça. Un jour cire, puis plus rien, puis cire,..et lait, et hop !! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 5:18 | |
| Ok donc en fait je suis pas plus avancée..... Je file dans le carnet rose voir ça!!! | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 9:17 | |
| moi j'ai une petite pouliche qui est venu au monde dans la nuit. Adorable. Dès que j'ai des photos je les mets. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Ven 25 Mai 2007 - 13:10 | |
| félicitations pour les deux derniètes naissances - je file aussi dans les carnets roses | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Dim 27 Mai 2007 - 6:21 | |
| Ca y est les mamelles de Galla sont occupées!!!!!!!! Par TIMING HORT...Née hier soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Dim 27 Mai 2007 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Dim 27 Mai 2007 - 10:36 | |
| pffff et moi toujours rien...je vais être la grande dernière!! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? Dim 27 Mai 2007 - 10:55 | |
| Ben non nous on en a encore une à venir fin juin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou en sont vos mamelles ????? | |
| |
|
| |
| Ou en sont vos mamelles ????? | |
|