| Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
|
+27Rigel21 Aurore02 Gribouille altair l_amazone YAC colisa Valérie Sam500 charly just_for_an_ideal md Patricia cath. Herminie stefdu43 flika calinoeta Gwenou Isabel Delphine laudot Folengo Pauline philippe Myriam Armelle 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Sam 9 Aoû 2008 - 2:55 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Sam 9 Aoû 2008 - 4:36 | |
| Pas tout suivi, il n'était pas bien le Fringant ?? | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 2:45 | |
| | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 2:47 | |
| Dis avec Faience , ca irait bien ? une fringant palo | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 2:57 | |
| - Isabel a écrit:
- Pas tout suivi, il n'était pas bien le Fringant ??
Fringant a été bêtement accidenté l'an dernier au lendemain d'un GP qu'il avait remporté. Le cheval est parti en trotting-balade et la stagiaire l'a laissé se gratter la tête avec le postérieur la branche du fer s'est accrochée dans le montant du filet, le cheval a perdu l'équilibre et est tombé méchamment. Le filet a cassé et il est rentré tout seul affolé plein galop à l'écurie. Le lendemain il était bien boîteux son cavalier a tout d'abord pensé au gros hématome qu'il avait sur le côté de la hanche mais en fait il s'était arraché une partie de la bride du tendon du postérieur... détecté 2 mois plus tard Bilan des courses : arrêt total de toute activité. Repos au box exclusivement pendant 3 mois. Puis reprise progressive du travail. Repos pas assez long le cheval se remet à boiter.... à nouveau arrêté Du coup il n'a recommencé à quitter son box qu'au début avril avec une reprise très, très progressive du travail et pour l'instant cela a l'air d'aller... pourvu que ça dure Comme quoi une petite inattention qui peut sembler anodine à un cavalier peut causer de gros dégâts à son cheval | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 2:59 | |
| Ho oui, c'est pas cool dis moi il ferra la monte au même endroit que cette année ? | |
|
| |
Armelle galop 8
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 3:14 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 3:18 | |
| - calinoeta a écrit:
- Ho oui, c'est pas cool
dis moi il ferra la monte au même endroit que cette année ? Je saurais ça en fin de saison, nous travaillerons peut-être avec les HN pour l'envoi de doses en IART sur demande (frais à la charge du client). Nous étudions l'IAC à voir suivant les demandes. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 3:34 | |
| - flika a écrit:
- L'artérite ?
https://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-general-f5/arterite-virale-2008-t7781-45.htm?highlight=art%E9rite Oui j'ai bien lu le post et j'ai surtout retenu ceci : La juju positive peut être dans plusieurs cas: - soit elle a été contaminée il y a longtemps, elle est guérie et elle ne fait plus courir de risque à personne, auquel cas elle peut être saillie par tout un chacun, y compris un mâle négatif, - soit elle a été contaminée récemment et elle est encore contagieuse, auquel cas elle ne peut être saillie en sécurité que par un étalon immunisé, donc positif (et encore, il faut être sûr qu'ils sont immunisés à la même souche). Le problème, c'est qu'on ne peut pas facilement établir dans quel cas elle est. En pratique, il faudrait faire comme ça : tester la jument : si négatif, OK pour saillie par étalon négatif ou positif non excréteur. si positif, deuxième titrage quelques temps plus tard : si taux d'anticorps différent, contamination récente, jument suspectée contagieuse = isoler la jument ; si taux stable, contamination ancienne probable, saillie possible par étalon négatif ou positif (même excréteur, si la souche est la même). Par ailleurs, la jument négative peut être dans deux cas : - saine, donc saillie possible par étalon négatif ou positif non excréteur, - malade mais pas encore séropositive (en cours de séroconversion), donc isoler la jument. Et pour savoir dans quelle catégorie elle est, pas d'autre solution que de la regarder (mouchage, engorgement ?) en priant pour qu'elle montre des symptômes explicites, ce qui n'est pas toujours le cas. Chez moi je préfère prévenir que guérir et ceux qui m'ont amené des juments à la saillie ont vu comment je procédais : préparation de jument avant saillie monte en main = protocole identique à celui de l'IA préconisé en formation d'inséminateurs.... après chacun fait ce qu'il veut | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 5:04 | |
| Mince, il a dû déguster le pauvre !!!
cela me conforte sur mes positions, je râle sur ceux qui les laissent se gratter quand ils sont harnachés, je passe pr une vieille bique, mais c'est pâs grave !!!!!!!! la preuve | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 5:23 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Dim 10 Aoû 2008 - 9:56 | |
| - Isabel a écrit:
- Mince, il a dû déguster le pauvre !!!
cela me conforte sur mes positions, je râle sur ceux qui les laissent se gratter quand ils sont harnachés, je passe pr une vieille bique, mais c'est pâs grave !!!!!!!! la preuve t'as bien raison. A mon club de Port de bouc, un cheval c'ets casé la machoire en se grattant avec son filet contre la grille de son box (en fait il s'est coicné le mors et a tiré ) Déjà que je ne le faisais pas, mais maintenant encore plus, je ne laisse jamais un cheval arnaché seul. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Lun 11 Aoû 2008 - 4:59 | |
| pour fringant ou est il situé exactement?
car une de mes jument ne prend pas en IA donc mn ca devrait le faire. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Mar 12 Aoû 2008 - 5:08 | |
| - stefdu43 a écrit:
- pour fringant ou est il situé exactement?
car une de mes jument ne prend pas en IA donc mn ca devrait le faire. Fringant est en Loire-Atlantique entre Nantes et La Baule | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Lun 18 Aoû 2008 - 4:01 | |
| Il a repris la compétition en août et signe hier son 4 ème tour sans faute sur des petits tours pour une reprise progressive du travail et ça va. Son tendon s'est apparemment calé. Il gagne hier la 120 à La Baule juste pour voir s'il savait encore "optionner" | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 5:18 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 5:25 | |
| il est toujours aussi splendide !! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 5:29 | |
| Il est bien bâti le gazier!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 5:34 | |
| peux tu me redire les conditions, pour une ponette PFS, 3 points PACE. je crois que je vais me laisser tenter. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 8:03 | |
| Prix promotionnel 2009 : 0 € + 500 € | |
|
| |
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 8:23 | |
| c'ets bien ce qui m'interesse justement avec une vieille de 18 ans qui est restée vide cette année | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 8:33 | |
| Quelle taille fait ta ponette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! Jeu 11 Sep 2008 - 8:41 | |
| 136. c'est ma ponette 3/ 4 arabe 1/4 NF. Désiarde de Tyv sur mon site si tu veux jetter un oeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
| |
|
| |
| Fringant de Lafage est sur Facebook ! | |
|