| "sanglier" | |
|
+16Folengo stefdu43 aurélie pelo randonneu Isabel voltigeur babelle gazel75 lydie cath. Gribouille Delphine geckebab45 quelly lily 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 5:00 | |
| c'est vraiment impressionant ce monstre ! L'avantage, c'est que ce genre de bestiole doit pas passer inaperçu, qd ça arrive. Il m'est deja arrivé de voir des sangliers en ballade qui m'ont surpris mais là si il a le malheur de te choper tu n'en sors pas indemne | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 5:07 | |
| deja pour moi c'est pas non plus un sanglier, en plus la photo avec le gamin....ca m'a l air quand meme truqué! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 6:27 | |
| truquée ou pas truquée... histoire de faire douter... une autre photo de la même scène | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 6:37 | |
| arg bonne question un duroc adulte fait ses 300kg tranquille donc un cochon croisé (avec la vigueur hybride de cette espèce) de 6-8 ans je dits pourquoi pas | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 6:48 | |
| allez, j'ai le fin mot de l'histoire... la photo n'est pas truquée... la chasse miraculeuse si!
c'est un cochon de ferme, sélectionné pour son gabarit et nourrit aux hormones, aux farines animales en tout genre, que ces braves gens ont achetés 4jours avant la chasse... la dite chasse était organisé par la "lost creek plantation" qui a acheté le cochonou le jeu etant de lacher le monstre, et le premier qui le tue gagne... le gamin accompagné de son père a donc bien tuer la bestiole, le battage mediatique sur le courageux gamin, la chasse etc, c'est du vent ce sont les eleveurs de porcinet qui ont avoués, écoeurés par le blabla dans la presse et le sort du cochon | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 13:13 | |
| | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: "sanglier" Lun 23 Juil 2007 - 13:41 | |
| Oui désolé je ne pensait pas qu'elle serait si grande ! | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: "sanglier" Sam 28 Juil 2007 - 10:44 | |
| Bon, pour ceux qui sont interessés par le sujet :
j'ai vu mon voisin qui m'a expliqué que ce ne pouvait pas être un pur sanglier, mais plutôt un porc d'élevage, éventuellement un cochon avec un faible pourcentage de sanglier. Selon lui, - la position des antérieurs repliés sous la masse est quasiment impossible chez le sanglier mort, - le groin est celui du cochon, le sanglier en ayant un busqué au niveau du chanfrein et il finit en pointe. - Les oreilles ne sont pas pointues et dressées comme chez le sanglier. - même la couleur du poil et sa texture ne peut pas prêter à confusion sauf pour le néophyte Maintenant, il m'a aussi expliqué que la photo avait peut-être été prise quelques jours aprés la mort de l'animal, ce qui expliquerait pourquoi il a l'air aussi "gonflé". Il m'a aussi dit que pour impressionner leur monde, certains chasseurs à sensation aimaient faire faire une petite séance de "gonflette" à l'eau pour que l'animal paraisse 2 fois plus gros. Je vous dispense des détails ... Ce type de chasse serait monnaie courante aux USA et au Canada, ainsi qu'en Pologne, pas uniquement avec des cochons mais aussi avec des ours, des élans,....
Lily | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Sam 28 Juil 2007 - 13:24 | |
| les gens sont vraiment prêts à n'importe quoi pour faire de l'épat galerie | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Dim 29 Juil 2007 - 11:04 | |
| - Citation :
- ce sont les eleveurs de porcinet qui ont avoués
Il était évident que ce n'était pas un sanglier, mais le "porcinet" est impressionnant ,quoique bien obèse comme tout bon américain qui se respecte... En Corse, pour obtenir plus commodément de la charcuterie "de sangliers", les éleveurs laissent des truies en liberté surveillée. Les vieux cochons de sanglier (qui n'arrivent pas à attraper une femelle de leur espèce) se "contentent" de la truie domestique (Je comprends facilement !) Vous z'aussi , hein ? En récupérant la mère et sa portée, les "éleveurs" se retrouvent donc avec des hibrides gouteux, (au doux parfum de sauvage venu de la montagne) ...La charcuterie Corse n'a plus de secret pour moi ! ...Certains "éleveurs" d'équidés font la mème chose, et arrivent à sortir du "tachu-couillu" de fond de prè, stud-book "portes-fenètres" | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: "sanglier" Ven 3 Aoû 2007 - 8:36 | |
| Je débarque, je n'avais pas encore vu le post. Je n'ai pas cru un seul instant que c'était un sanglier !!! Indépendamment des caractères morphologiques, on peut distinguer le sanglier ("cochon" en langage chasseur) du porc domestique par le nombre de chromosomes : sanglier = 36, porc = 38. C'est pas fiable à 100 % parce que les 2 peuvent se croiser, donnant un animal hybride à 37 chromosomes. Ensuite, si on croise et recroise, ça se gâte pour déterminer les sangliers génétiquement purs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "sanglier" | |
| |
|
| |
| "sanglier" | |
|