| Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? | |
|
+10Maéva Cécilia Isabel calinoeta Patricia Delphine philippe rochellou Folengo La-Marie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 27 Sep 2007 - 3:02 | |
| Coucou Isa Tout simplement en bagigeonnant les mamelles des juments avec. Cela fait pisser le lait et cela tarit en même temps. En moins de 48 h, les mamelles ont dégonflés, c'est super efficace. Et je l'ai testé sur une jument qui a perdu son poulain à 1 mois donc en pleine lactation, alors au moment du sevrage, c'est vraiment une formalité. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 27 Sep 2007 - 3:16 | |
| Ok, donc, en une seule application. | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 27 Sep 2007 - 12:41 | |
| une question bête je pense, concernant la taille du cheval - peux t on influencer la taille d'un cheval, en grande taille ou en plus petite taille, avec l'alimentation dès foal , je précise encore avec l'alimentaiton - j'ai du lire ça quelque part mais je ne sais plus où | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:03 | |
| - chimère a écrit:
- une question bête je pense, concernant la taille du cheval - peux t on influencer la taille d'un cheval, en grande taille ou en plus petite taille, avec l'alimentation dès foal , je précise encore avec l'alimentaiton - j'ai du lire ça quelque part mais je ne sais plus où
C'est l'histoire de Nadazy, le p'tiot pie créme | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:05 | |
| Sous alimenté un cheval grandit moins, c'est certain.
Sur alimenté je ne suis pas certaine qu'il grandisse plus toutefois. | |
|
| |
La-Marie galop 7
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Ven 28 Sep 2007 - 0:41 | |
| Moi j'ai vu une pouliche croisée shet (la mère) et arabe (le père) (c'était une nuit où la shet est passée sous une cloture et s'est retrouvée dans le pré de l'étalon) : elle ressemblait à un welsh (taille grand B ou petit C à vue d'oeil). |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Dim 4 Nov 2007 - 3:50 | |
| Esta Skazir a sailli en 2006 une ponette d'1.10 m et la pouliche est née sans problème cette année, l'année précédente elle avait été sailli par l'arabe bai Nadjran de Lydie et aucun problème non plus elle a une vingtaine d'année en plus la ponette la ponette est la grise à droite avec sa fille devant | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 8 Nov 2007 - 10:33 | |
| Bon et bien vous me confortez tous dans mon idée de mettre Lambin sur Caramelle. Elle retrouvera donc l'étalon au pré dès le printemps, pour le moment, elle tient compagnie à mon Pitchoun. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 8 Nov 2007 - 11:30 | |
| Bonne idée Par contre, par mesure de précaution, pour la poon's, c'est une saillie que je ferais faire, en main. | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Jeu 15 Nov 2007 - 12:32 | |
| Non, pas besoin avec Lambin, il est trés doux et fait toujours une cour de 20 minutes avant de saillir la première fois. Il n'est pas idiot, il ne prend pas le risque de prendre un mauvais coup. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Ven 16 Nov 2007 - 0:14 | |
| puis il s'appelle Lambin, lol, normal qu'il prenne son temps | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Ven 18 Jan 2008 - 3:49 | |
| La shet de ma fille (OI) a été saillie "frauduleusement" par un PSAR (saillie non souhaitée), et bien aucun souci, ni à la sailllie, ni à la mise bas. Le résultat : un poney grand B. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? Dim 20 Jan 2008 - 6:51 | |
| Le voisin de ma gd mere a fait saillir une de ses vieilles poulinieres shet par un etalon fjord. La pouliche est superbe (elle doit avoir 3 4 ans maintenant), c'est une double shet lol, elle a le ventre qui traine par terre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? | |
| |
|
| |
| Que mettre sur une shet pour grandir le produit ? | |
|