| Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
|
+22Mélusine YAC Dulcioso just_for_an_ideal lambada Yon Sylvain et Mylène AMADEUS elevage de galahad Myriam Saint-Marc rogier chantal switch1 Hani pelo Maud flika Gribouille MBDU13 fany76 palolim ES 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint-Marc galop 2
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Baurech Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Sam 25 Juil 2009 - 22:37 | |
| je pense que pour le débourrage et le travail il n'y aura pas de problème Lise est un "petit modèle". Mais je pense que pour les concours ça ne le sera pas. Les circuits étant différents des chevaux. mais si tu veux je lui demanderai. | |
|
| |
rogier chantal galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : gironde Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Dim 26 Juil 2009 - 4:18 | |
| oui , je veux bien ; je sais que les crcuits sont différents mais on verra en fonction de sa croissance.. peut-être pourrait-il faire des séries chevaux !!!! des petites séries . | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Baurech Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Dim 26 Juil 2009 - 21:58 | |
| pour les jeunes chevaux en cycles classiques les poneys n'y sont pas autorisés ils ont leur propre circuit. | |
|
| |
Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 27 Juil 2009 - 0:33 | |
| C'est super!!! Encore une fois bravo Rune!
mais juste pour savoir pour l'instant elle a quelle place dans le classement? | |
|
| |
rogier chantal galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : gironde Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 27 Juil 2009 - 2:12 | |
| VRAIMENT SUPER pour RUNE . Et on verra pour Petitou quand il deviendra GRAND! | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 27 Juil 2009 - 8:44 | |
| Hani, j'attends la mise à jour de la base de données de la shf. Dès que je l'ai je la donne.
Chantal, ça serait le rêve si Uhmour pouvait plus tard sortir en complet... | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Lun 27 Juil 2009 - 23:06 | |
| Rune est classée 3ème dans le top 100 pour l'instant! Mais cela bougera forcémment d'ici la finale, d'autres chevaux ont encore 1 ou 2 parcours, mais elle devrait rester dans le top 10 d'ici là. Elle totalise avec ses 2 sorties en CSO et 5 sorties en CCE 844,59E de gains. Je ne pense pas qu'elle refasse un dernier CCE avant la finale mais un CSO. Voilà, la jument est prête, il n'y a plus qu'à souhaiter que le couple soit en forme le jour J et que la chance soit avec nous ce jour là! | |
|
| |
Hani galop 7
Nombre de messages : 1078 Age : 38 Localisation : Alpe d'Huez ou Chantilly Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 1:11 | |
| Le classement final devrait etre pour quand? Il devrait paraitre dans un magasine? | |
|
| |
rogier chantal galop 3
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 2:41 | |
| | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 2:50 | |
| le classement final sera de toute manière après la finale. mais tu peux suivre le classement mis à jour régulièrement en allant sur : SHF base de données
dans la base de données mettre 2009 discipline:CCE âge:4ans épreuves: Gains et lancer | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 2:53 | |
| pardon ce n'est pas épreuves mais la case performances | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 6:12 | |
| Bravo pour ces résultats ! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mar 28 Juil 2009 - 22:14 | |
| merci à vous tous pour votre soutien | |
|
| |
Hani galop 7
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 0:00 | |
| Par contre se serait peut-etre bien de créer un autre sujet pour Rune, ailleurs que dans les sujets saillies? A moins que Fabio ne soit remis à la saillie? | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| |
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Hani galop 7
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 10:07 | |
| Donc justement... j'insiste! Il vaudrait mieux créer un autre post dans le forum général rien que pour Rune car sinon on entretien le post de El Fabio dans la catégorie saillie et ça porte à confusion! de plus ça peut peut-etre intéresser des gens qui ne viennent jamais dans la catégorie Saillie/ recherche d'étalon. | |
|
| |
Gribouille galop 8
| |
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 12:58 | |
| Si tu veux Hani ,mais c'est vrai que cette histoire est pour moi partie intégrante de Fabio et je ne vois pas trop qui ça peut intéresser ailleurs...
D'autre part pour que Fabio refasse des saillies il faudrait déjà que les haras s'y intéressent ou même quelques personnes! Moi je ne veux plus galèrer dans mon coin. Pour la généralité des gens les arabes n'ont aucun intérêt à part la course et l'endurance. D'autre part, fabio n'est pas classable dans ces 2 catégories.
Lorsque j'ai présenté Rune à quelques professionnels on m'a dit que "la jument voulait bien faire" lorqu'elle sautait, en concours de modèle à deux ans la première réflexion était "avec un père arabe en plus!". La seule qui a été géniale avec moi alors que pour elle je ne représentais rien, c'est Madame Couperie (la maman). Elle a fait sauter Rune 3 fois en liberté pour préparer les 2 ans et m'a dit que la jument "avait l'intelligence de la barre". c'est la seule, et je ne la remercierait jamais assez pour ces quelques paroles.. | |
|
| |
Hani galop 7
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 13:26 | |
| Je veux bien qu'elle fasse partie intégrante de l'Histoire de Fabio, mais lui meme n'a plus vraiment (malheureusement) sa place ici. Ayant mis du temps à chercher je me mets à la place du lecteur qui cherche un étalon de ce type et qui croit avoir trouvé... *déception*
Se serait bien de créer un sujet dans le forum général style "les chevaux de complet issus d'arabes" l'intéret y serait double : présenter Rune et essayer d'apporter un engouement à l'arabe dans les disciplines comme l'obstacle et le Complet. Je suis sur que justement on aura des avis très différents et pas forcément négatif (surtout ici).
De plus tu présenteras Fabio à bcp plus de personnes en étant sur le général qu'ici! Parce que si tu regardes bien ici on est en gros 5, 6 personnes à s'intéresser à Fabio. et si on crée un sujet ailleurs je ne pense pas que moi, chantal, gribouille ou flicka se prive d'écrire de toute façon. Donc il y aura certainement plus de discutions, donc plus intéressant (c'est le but d'un forum) que de rester dans un petit cercle. Bon après c'est sur le sujet ne restera pas aussi longtemps d"actualité" que celui-ci! | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 15:08 | |
| Il existe un gros potentiel pour El Fabio : les OI. Beaucoup de propriétaires (j'en connais pas mal) de juments OI rêvent d'un étalon AR (pour faire du DSA, donc avec papiers) pour que leurs produits puissent sortir dans des épreuves justement de cso ou de cce !! J'ai toujours trouvé que cet étalon n'était pas mis assez en valeur ; personne ne le connait ; personne n'en parle, sauf sur ce forum où je l'ai connu. Et c'est dommage car en plus de son physique avantageux, El Fabio a eu des résultats autre qu'en course ou en endurance, ce qui est extrêmement rare pour un AR ! Dans ma région, le Médoc, je vous promets que beaucoup de gens seraient intéressé par El Fabio, si ils le connaissaient ... Il y a même un haras/centre équestre dont le propriétaire est étalonnier ... 2 des mes AA y sont encore cette année pour L'Elu de Dun. Frandk gère aussi bien la monte en main que l'IAC ! Il a un New Forest que les HN lui ont laissé en pension pour la repro. Réflechissez-y. | |
|
| |
Saint-Marc galop 2
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Mer 29 Juil 2009 - 23:35 | |
| hani, devant tes arguments je dois admettre que tu as raison. N'étant pas une pro de l'ordinateur pourrais tu lancer le sujet avec les photos de Rune? Si cela t'es possible je t'en remercie d'avance.
En réponse au saillies il faut savoir que j'ai beaucoup perdu d'argent chaque année pour lui avoir son carnet de saillies. Outre tous les frais administratifs il y a tous les frais sanitaires avant et après la saison de saillies pour aucune jument ou un seule. D'autre part l'année dernière les personnes qui voulaient des saillies de Fabio dès qu'il a été question de faire leurs propres tests sanitaires obligatoires n'ont pas répondu présents...
Aujourd'hui on fait beaucoup de sacrifices pour que Rune face les concours, je ne peux donc être sur tous les fronts. Je verrai à pompadour en fonction de ses résultats et des rencontres. Pour le Medoc c'est gentil mais il faudrait encore payer des frais de pension en plus et ça n'est pas possible. De plus le medoc est éloigné pour draîner du monde. On me disait déjà que chez Lenormand ça n'était pas pratique! je crois surtout que c'est une histoire de motivation, mais pour mon petit cheval les gens ne sont pas prêts à faire de la route. Bref pour l'instant vous l'aurez compris je me pose un peu par rapport à toutes ces galères et je profite de Fabio en balade et de Rune en concours. Pour les saillies c'est à voir ce que l'avenir nous réserve. Il suffit d'une opportunité. | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 30 Juil 2009 - 3:10 | |
| - Saint-Marc a écrit:
- De plus le medoc est éloigné pour draîner du monde. On me disait déjà que chez Lenormand ça n'était pas pratique! je crois surtout que c'est une histoire de motivation, mais pour mon petit cheval les gens ne sont pas prêts à faire de la route.
Bref pour l'instant vous l'aurez compris je me pose un peu par rapport à toutes ces galères et je profite de Fabio en balade et de Rune en concours. Pour les saillies c'est à voir ce que l'avenir nous réserve. Il suffit d'une opportunité. Je reprends qqs points : 1°) le Médoc n'est pas plus retiré que le Libournais ; 2°) chez Lenormand ce qui fait reculer, ce n'est pas le côté pratique, mais le prix de la pension ; 3°) faut pour la motivation de faire la route : moi la première je la ferai volontiers ; 4°) pour l'opportunité, cela se "travaille" au niveau du commercial. | |
|
| |
rogier chantal galop 3
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances Jeu 30 Juil 2009 - 4:02 | |
| Je viens de lire tous les messages concernant l'opportunité de lancer un sujet sur RUNE : ELLE en vaut la peine ,sans aucun doute ,mais cela concerne Béa qui jusqu'à présent a formidablement géré le potentiel de RUNE ( ce dont vous étes convaincus ) => un sujet pourrait être ouvert en lien avec les origines pour ne pas oublier que cette talentueuse jument a un pére PSA ??? FABIO (avec Béa bien entendu ) nous a permis de vivre ( et cela ne fait que commencer) de grands moments avec l'arrivée de UHMOUR et je dois vous dire que beaucoup de personnes nous ont déconseillé cette saillie avec un PSA .Nous avons été séduits par l'allure ,le caractére ,l'énergie de cet Etalon et le soutien indéfectible de Béa ==> une aventure Humaine et Animale absolument magique !!MERCI à BEA et VIVE EL FABIO §§ Il est trés difficile de faire barrage aux préjugés : j'espére juste que mon modeste témoignages et tous les vôtres permettrons aux gens de cheval de se remettre en question( pour cela ,il est vrai ,comme le précise Hani qu'il faut que le sujet soit lu => question à hani : peut-on faire des copiés-collés en ouvrant divers sujets à partir des témoignages de ce sujet ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
| |
|
| |
| Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances | |
|