Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pfff.... j'ai une tendinite....

+15
Delphine
laudot
Julia
aurélie
bulle de fay
philippe
lydie chassagnac
Sylvain et Mylène
YAC
Phebus
Isabel
thb
jumadette
Maud
Patricia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FM
galop 9
FM

pfff....  j'ai une tendinite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfff.... j'ai une tendinite....   pfff....  j'ai une tendinite.... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:27

Ouaips, c'est douleureux, handicapant et lancinant...bref, pas drole !
En fait il te faut savoir comment elle est venue, globalement il y a deux causes principales, provocant, soit un déplacement nerveux, soit une inflamation.
Si consécutif à un travail ponctuel, (maniement d'outil, chocs, tronconneuse, etc...ou un effort violent) tu peux consulter un bon kiné ou un bon rebouteux qui te manipulera, quelques jours de repos complet devraient suffire par la suite.
Si consécutif à des mouvements d'effort régulier, ou au maintient d'une mauvaise position, (souris !) la cause est une inflamation de la gaine des tendons, douleur lancinante et plus longue à soigner, anti inflamatoires et repos prolongé. Les vibrations sur les volants des tracteurs, tondeuses ou autres engins à moteur sont une cause fréquente, toujours mettre des gants de travail ad-hoc sur ces engins

....Une petite histoire vraie de tendinite.....
C'est une salariée, conductrice dans une sté de transport, qui ne peut plus tenir son volant, ...diagnostique du medecin: Tendinite au poignet. Arret maladie. ...Imaginez l'environnement, milieu "routier" plutot matcho, .... plaisanteries douteuses de ses collègues masculins....
Mais au cours de l' arret maladie, on apprend qu'elle souffrait déjà de tendinite au poignet dans son métier précédent, qu'elle avait quitté pour ce motif...que faisait elle ? .....je vous le donne en mille
<Opératrice des prélévements dans un centre d'insimination pour bovins....!!>
Revenir en haut Aller en bas

pfff.... j'ai une tendinite....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2