| Où en sont vos "grosses"? | |
|
+67gritou flicka08 Patricia philippe Sylvain et Mylène Mélusine ultimate laurie43 elevage de galahad Dark braymondval sofia gazel75 poumi Epona Cécile La-Marie Julia keolia Manue md Quimono ID Rigel21 flika mary rochellou fany76 el nefous arabians Yon athana Myriam charly touchoise laure chimère elmarsa Valérie quenzo shali zazote lydie Ptibou nutsy Maud fermedugerfaut stefdu43 dostie aurélie elevage_de_imana fiola nuance Isabel Delphine Cécilia Domnia anne-so mel calinoeta l_amazone Pauline Holy maanne cacotte pelo altair Folengo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 16:20 | |
| ayé chez moi giboulée a pouliné! folengo je pense bien a toi et a hermine! le poulinage a été un peu eprouvant tres tres grosse pouliche je m'attendais pas a ça, ma crevette a coté elle fait minipouce! c'est donc une autre pouliche, uranie c'est le nom qu'a choisi sa proprio. j'ai laissé les deux pendant 1 heure car la jument ne voulait pas se laisser teter parfois en les laissant seules ca aide. sinon pouliche impressionnante et jaune! je m'attendais pas a un poulain comme ca avec tinka's boy! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 16:26 | |
| J'suis la prem's : FELICITATIONS pr cette 2ème pouliche !!!!!!!! Et vite, des photos ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 16:40 | |
| - Manue a écrit:
- J'suis la prem's : FELICITATIONS pr cette 2ème pouliche !!!!!!!!
Et vite, des photos ... Et moi la deuze ! Félicitations pour les 2 pouliches. Il t'en reste combien à pouliner, Stef ? Au fait, c'est qui ton véto ? | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 16:53 | |
| Treuze pour moi Félicitations! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 18:31 | |
| - stefdu43 a écrit:
- ayé chez moi giboulée a pouliné! folengo je pense bien a toi et a hermine!
le poulinage a été un peu eprouvant tres tres grosse pouliche je m'attendais pas a ça, ma crevette a coté elle fait minipouce! c'est donc une autre pouliche, uranie c'est le nom qu'a choisi sa proprio. j'ai laissé les deux pendant 1 heure car la jument ne voulait pas se laisser teter parfois en les laissant seules ca aide. sinon pouliche impressionnante et jaune! je m'attendais pas a un poulain comme ca avec tinka's boy! genial ! les photos dans le carnet rose maintenant ??? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 18:43 | |
| merci les filles, des photos demain dans le carnet rose promis. la pouliche tete bien et a eu deux fois du colostrum, un que j'ai decongelé et le naturel au moins elle est blindée! en tout cas sacré caractere ca promet elle a deja essayé de me botter!! depuis que mon veto equin est a la retraite je n'ai plus de veto attitré malheureusement j'ai pas reussi a trouver un veto qui vaille la peine que je sois fidele! il me reste 1 naissance pour juillet un label d'or. je serais curieuse de savoir si hermine c'est decidé en meme temps que giboulée ca serait marrant! | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 18:57 | |
| deux la meme nuit ça serait marrant en effet j'espère qu'elle va se décider ta baleine, je la trouve très belle et je suis curieuse de voir ce qu'elle va pondre en tout cas félicitations encore pour tes naissances! ici, Trottinette me fait des montées d'adrénaline la vilaine . Et puis j'ignorais qu'un cheval ça pouvait dormir en se coinçant le museau contre un antérieur pour pas s'étaler de tout son long (après mon hongre qui dort en vache, v'là la jument qui dort en chat ) | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 22:26 | |
| Veinarde, encore une fille.....euh, vous en laissez un peu pour les autres des fifilles, j'sens bien qu'on va se payer tous les mecs, nous ! moi j'veux 2 filles cette année, hein, dites, vous m'en laissez 2, juste 2; l'année prochaine j'veux un mec, mais cette année....allez, 2 filles, s'il vous plait ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Ven 4 Avr 2008 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:00 | |
| je suis de saint cyr de favières pour l' info de Valérie a coté de roanne! et toi ou est tu dans la loire ? quand a ma jument ce matin elle était tranquillement en train de brouter dans les prés ! |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:13 | |
| félicitations pour ta 2è pouliche.
Nous hier soir 19h30, on y a cru, je ne finis pas mon grain, fouettage de queue, je m'étire, je me couche, je m'étale, me roule, me remet en vache et je recommence........ tout ça pendant 2 heures puis...........plus rien, on verra aujourd'hui si ça recommence. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:32 | |
| un poulain qui se retourne ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:39 | |
| ben alors là, aucune idée.....on a pas vu bouger. L'année dernière, la jument de mon avatar, nous a fait quasi le même 2 soirs de suite toujours à la même heure puis le 3ème soir elle nous a fait le poulain à l'heure prévue J'espère qu'elle ce sera pareille, c'est pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:42 | |
| ketchup m'avait fait ça pendant plusieurs jour la nuit l'année dernière à me rendre chêvre. Excatement ça, je gratte, je me couche, je me roule, je gratte je me regarde els flancs, je fouette de la queue pendant 2 heures voir un peu plus. et puis d'un coup plus rien. Vas y que je remange. je l'aurai bouffé. et elle me l'a posé un matin à 11h00 ca sert de veiller la nuit devant la chaine poulinage. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:42 | |
| Est-ce que ça s'est déjà vu une gestation de plus de 12 mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 0:47 | |
| moi non, mais justement je posais la question hier au véto sur les termes qu'il constates actuellement. Et une jument de trait à dépassé les 12 mois. Autrement le maréchal qui a une 30 ène de poulinière en a déjà 3 d'arrivée, un avec 15 jorus d'avance, 1 à 12 mois et l'autre normal . comme ça au moins il est servi. Sinon, pour en revenir au véto, il m'a dit que globalement depuis le début des naissances c'est la M****, bcp de pépins. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 1:06 | |
| Pas très rassurant ton véto . La ponette d'un copain dt c le 1er poulain était à terme le 1er mars et tjs rien. J'espère que Nice ne va pas me faire ce coup-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 1:13 | |
| oui la mienne est à J - 5 et la mamelle est pas franchement là. j'espère que le poulain va attendre qu'elle se mette bien en place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 1:27 | |
| Moi c'est pareille j'ai pas l'impression que la mamelle soit totalement prete. Par contre, aucune idée du terme comme c'était pas prévu | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 1:30 | |
| je me demande si la naine ce matin ne commence pas à cirer mais je suis pas sure, je sais pas a quoi c'est sensé ressembler, lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 1:41 | |
| ça ressemble à des gouttes de lait opaques qui ne tombe pas, dures, comme de la cire de bougie. Dans les cas extrèmes la jument fait même des "chandelles" de cire, comme une bougie qui coule, mais c'est assez rare tout de même. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 2:05 | |
| Mon maréchal a eu une jument qui a porté presque 13 mois et on lui a parlé d'une sur 15 mois (mais là, avouons, y a de gros doute que la date de départ soit la bonne) D'après mon véto faut laisser faire, tant que le poulain gigote, sinon....a priori jusque 13 mois, pas de panique (mais bonjour le stress et les nuits blanches !) | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 2:57 | |
| Je reviens d'aller voir les filles, Gwen est gonflé (oedème?) en avant des mamelles (veine de lait je suppose?), ce qu'elle n'avait pas hier soir...Djerba commence à avoir les pis qui "regardent" vers l'extérieur... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 3:04 | |
| [quote="calinoeta" Sinon, pour en revenir au véto, il m'a dit que globalement depuis le début des naissances c'est la M****, bcp de pépins.[/quote] cela doit dépendre des régions alors, car j'ai posé la même question au mien la semaine passée, il m'avait répondu qu'il y avait encor peu de naissances, ici les gens essaient de les avoir un peu plus tard, pr lui rien de spécial à signaler cette année. | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Sam 5 Avr 2008 - 8:56 | |
| fofo voici une photo de mascotte ( tu vois qui je veux dire , la percheronne) . bon on voit pas bien car cest sombre mais jai entouré en rose pour que tu vois . en faite ca ressemble a une goutte d eau mais dur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? | |
| |
|
| |
| Où en sont vos "grosses"? | |
|