Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Où en sont vos "grosses"?

+67
gritou
flicka08
Patricia
philippe
Sylvain et Mylène
Mélusine
ultimate
laurie43
elevage de galahad
Dark
braymondval
sofia
gazel75
poumi
Epona
Cécile
La-Marie
Julia
keolia
Manue
md
Quimono
ID
Rigel21
flika
mary
rochellou
fany76
el nefous arabians
Yon
athana
Myriam
charly
touchoise
laure
chimère
elmarsa
Valérie
quenzo
shali
zazote
lydie
Ptibou
nutsy
Maud
fermedugerfaut
stefdu43
dostie
aurélie
elevage_de_imana
fiola
nuance
Isabel
Delphine
Cécilia
Domnia
anne-so
mel
calinoeta
l_amazone
Pauline
Holy
maanne
cacotte
pelo
altair
Folengo
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Où en sont vos "grosses"? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:14

courage holy c'est au moment ou on s'y attend le moins que sa arrive !!!!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:20

Quimono a écrit:
ma grosse et ses bouchons de cire ce matin pour la sortie....

Où en sont vos "grosses"? - Page 35 IMG_1254

Où en sont vos "grosses"? - Page 35 IMG_1256

Où en sont vos "grosses"? - Page 35 IMG_1257

Elle a tjrs bonne appétit !!! très content
Où en sont vos "grosses"? - Page 35 IMG_1258

Comme Kika, des bouchons comme ça depui 9h le matin, madame a mangé sa ration du soir grains et foin de 18h à 22h a eu le temps de la digérer, pour être au top à 02h du mat' pour pouliner très content clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:11

toujours rien pour dawn si ce n' est une différence de grosseur des mamelles assez visible ! (depuis qu' elle grossissent ces mamelles ont toujours eu une légère différence de taille !) mais la ....!!! Etonné
ce matin elle étaient a peut près pareil mais regardé cet aprés midi ! affraid

mamelle droite

[imgOù en sont vos "grosses"? - Page 35 P4140110]

mamelle gauche

[imOù en sont vos "grosses"? - Page 35 P4140111g]

vous en penser quoi ?

jcommence a m' inquiéter ! pleure
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:01

élodia a terme le 24 cire depuis vendredi et a la vulve completement dilaté depuis hier ...
ha que les nuits vont etre longues !!!!!!!!!!!!!!! très content

alyzée a terme aujourd'hui n'a pratiquement pas de mamelles !!!
vexer
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:08

chez oéta ça évolue dna sle bons ens côté mamelle.
mais alors côté caratère Fâché ça y elle redevient morue.

Qd je lui ai apporté sa ration elle c'est mise devant la porte les oreilles ne arrière.

c'est bon signe. rire
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:31

comment remarquez vous une vulve dilatée ?

prisca est a terme demain (11 mois), mamelles tres dures, pas de lait, pas de cire...

elle est en forme mais ne part qu'au petit trot apres sa ration, fini les galopades Cheval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:03

une vulve dilaté est humide mais ce n 'est pas l' indicateur auquel il faut se fié le plus ! de plus cette manifestation arrive en dernier la plupart du temps , et il difère selon le nombre de poulain qu' a eu la jument !
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:34

Une petite question concernant les bandelettes, voilà j'ai acheté les tetra test 5 en 1, donc comme indiqué dans le nom ça teste 5choses, je m'interesse donc au GH qui correspond à la dureté totale mais il n'y a que 3 carrés pour tester le GH.
Donc après la petite préparation lait/ eau demineralisée ce soir , 2 ont virés tout de suite au rose et un mi rose mi vert, quelqu'un peut il me renseigner s'il a utilisé ces bandelettes? Merci beaucoup Confus
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:45

fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:49

flightatdawn a écrit:
une vulve dilaté est humide mais ce n 'est pas l' indicateur auquel il faut se fié le plus ! de plus cette manifestation arrive en dernier la plupart du temps , et il difère selon le nombre de poulain qu' a eu la jument !

merci clin d'oeuil
c'est son premier poulain. j'etais curieuse de savoir car je ne vois pas de changement, meme quand je vois des photos d'autres jujus
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:51

encore du nouveau chez moi.... après les bouchons de cire me voilà avec des goutelettes de couleur blanche et c'est très collant.... j'espère qu'elle ne va plus tarder la miss Ben voyons
http://www.chevauxderruart.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:00

"Concernant les bandelettes, tu auras peut être ta réponse là : https://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-specifique-poulinage-f15/les-astuces-du-petit-eleveur-t6357.htm"

Merci de ta réponse. J'ai déjà regardé mais ça ne m'indique pas comment je dois apprecier ce test 5 en 1, alors si qq un l'a déjà utilisé??? Etonné
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:05

Enfin de toutes façons, a ce que j'ai vu sur mon test 2 carrés francs et un 3eme mitigé, je crois que je peux dormir tranquille, d'autant plus que le lait est couleur jaune et transparent. Bon elle attend peut etre la pleine lune la grosse! Enfin on en est qd meme à J+13 (11 mois et 24 jours), alors faudrait qu'elle s'enerve, mais non elle pense qu'à bouffer et comme je disais au Haras hier quand le poulain naitra, il aura deja une selle sur le dos à l'allure où c'est parti!!!!!!!!!! rire
Mais bon je l'aime ma grosse memere et je lui pardonne! coeur coeur coeur
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:49

Ma belle aujourd'hui, a 11 mois demain

https://www.dailymotion.com/margo44/video/x52vll_prisca-1-jour-avant-le-terme_animals
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:31

Bon ben nous, surprise ce matin, il y avait un locataire de plus dans le box très content , aucun signe du tout hier soir, la jument était tout à fait normale, les mamelles inchangées depuis la dernière photo, pas de cire, vraiment aucun signe.
Le poulain (un tit male triste ) a du naitre vers 5h du mat je dirais.
Je vous mets des photos dés que je les ai chargées dans l'ordi.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:06

alors, palo ou pas ?
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:14

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:48

flicka08 a écrit:
Enfin de toutes façons, a ce que j'ai vu sur mon test 2 carrés francs et un 3eme mitigé, je crois que je peux dormir tranquille, d'autant plus que le lait est couleur jaune et transparent. Bon elle attend peut etre la pleine lune la grosse! Enfin on en est qd meme à J+13 (11 mois et 24 jours), alors faudrait qu'elle s'enerve, mais non elle pense qu'à bouffer et comme je disais au Haras hier quand le poulain naitra, il aura deja une selle sur le dos à l'allure où c'est parti!!!!!!!!!! rire

Il faut que tu relèves sur la notice les valeurs de virages de chaque carré pour pouvoir comparer avec ceux des Merckoquant ou des JBL.
Les 3èmes et 4ème carrés des Merckoquant virent respectivement à 14° et 21° de dureté. A combien vire ton troisième carré sur ton test ?
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:55

moi j'ai bien cru qu'il pointerait le bout de son nez cette nuit!
a 22h20, ponette couchée en vache qui souffle et qui a la queue en l'air
je fais un aller retour à la maison, quand je reviens elle est debout...

23h30, a nouveau couchée dans la même attitude, je reste un peu avec elle puis retourne devant la télé

0h30, elle est sous l'abri et machouille de la paille, je capitule, direction dodo

ce matin, 6h, j'avais qd même de l'espoir de trouver un nouveau locataire à la maison, mais non, tjs pas... Completement à l'oue
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:13

Rigel21 a écrit:
flicka08 a écrit:

Il faut que tu relèves sur la notice les valeurs de virages de chaque carré pour pouvoir comparer avec ceux des Merckoquant ou des JBL.
Les 3èmes et 4ème carrés des Merckoquant virent respectivement à 14° et 21° de dureté. A combien vire ton troisième carré sur ton test ?

Le troisième carré équivaut à supérieur à 16°, le second entre 10 et 16° et le 1er entre 6° et 10°, si aucun carré ne se colore alors on est en dessous de 6°,
Le PH, le KH (dureté carbonatée) ne nous interessent ils pas? car par contre le PH affiche un PH basique entre 8 et 8,4 et le KH entre 15 et 20°, compliqué je sais!!! Un vrai casse tête mais impossible de trouver les merckroquant ici!

Bon ensuite sur le test il y a les nitrites NO2 et nitrates NO3 mais ça je pense qu'on s'en fiche c'est pour les aquariums.
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:21

Ma pauvre Folengo!!! Qu'est-ce qu'elle se fait attendre la tienne!!!! tous les jours on consulte le site et tous les jours, c'est un autre poulain qui est né...courage
http://www.elevage-palija.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:25

vai, j'avoue qu'elle me fait une vie d'enfer
c'est plus du courage qu'il va falloir c'est un miracle, svp allez tous allumer des cierges pour qu'elle se décide enfin à le faire ce bébé! Surpris
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:33

Folengo a écrit:
vai, j'avoue qu'elle me fait une vie d'enfer
c'est plus du courage qu'il va falloir c'est un miracle, svp allez tous allumer des cierges pour qu'elle se décide enfin à le faire ce bébé! Surpris

C'est le nom du poulain ???

Boulet dehors !

OK je m'en vais

Mais c'est vrai TOUS les jours on vient voir ... et rien !!!

Vive les Boulets
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 2:36

ben imagine, moi tous les jours je vais la voir a 6h avec une boule dans le ventre, et rien... vexer
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:09

Folengo a écrit:
ben imagine, moi tous les jours je vais la voir a 6h avec une boule dans le ventre, et rien... vexer

Je te comprends, pour moi pareil! Chaque jour je me dis est ce que Hermine a pouliné quand je vois que la mienne n'est pas décidée à J+14, mais bon il y a une pleine lune ce dimanche donc espoir espoir! Mais bon au haras il m'a dit que ce n'était pas grave tant que la jument allait bien et que le poulain bougeait. Mais c'est usant pour nous!!! zzz et puis Folengo, l'avantage qu'on a sur les autres c'est qu'en naissant nos loulous ben ils seront déjà débourrés!!!!!!! très content très content rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 35 Empty

Où en sont vos "grosses"?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant