Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Où en sont vos "grosses"?

+67
gritou
flicka08
Patricia
philippe
Sylvain et Mylène
Mélusine
ultimate
laurie43
elevage de galahad
Dark
braymondval
sofia
gazel75
poumi
Epona
Cécile
La-Marie
Julia
keolia
Manue
md
Quimono
ID
Rigel21
flika
mary
rochellou
fany76
el nefous arabians
Yon
athana
Myriam
charly
touchoise
laure
chimère
elmarsa
Valérie
quenzo
shali
zazote
lydie
Ptibou
nutsy
Maud
fermedugerfaut
stefdu43
dostie
aurélie
elevage_de_imana
fiola
nuance
Isabel
Delphine
Cécilia
Domnia
anne-so
mel
calinoeta
l_amazone
Pauline
Holy
maanne
cacotte
pelo
altair
Folengo
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Où en sont vos "grosses"? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:13

flicka08 a écrit:

Le troisième carré équivaut à supérieur à 16°, le second entre 10 et 16° et le 1er entre 6° et 10°, si aucun carré ne se colore alors on est en dessous de 6°,
Le PH, le KH (dureté carbonatée) ne nous interessent ils pas? car par contre le PH affiche un PH basique entre 8 et 8,4 et le KH entre 15 et 20°, compliqué je sais!!! Un vrai casse tête mais impossible de trouver les merckroquant ici!

Bon ensuite sur le test il y a les nitrites NO2 et nitrates NO3 mais ça je pense qu'on s'en fiche c'est pour les aquariums.

Le troisième carré de la Merckoquant vire à 14° et le 4ème à 21°.
Donc quand le troisième carré de ta bandelette vire ça veut dire que sur une Merckoquant tu vires franchement et rapidement 3 carrés. Il te manque le 4ème, mais ça veut quand même dire que lorsque tu auras 3 carrés francs tu peux compter sur une naissance sous 48h, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:19

je suis sure que la mienne elle va me le faire dans la nuit du 20 au 21 à la pleine lune (soit 11 jours après son terme)
je croyais pas trop à ça mais effectivement elle a l'air d'attendre la pleine lune et ça fera exactement 11mois 11 jours.. qu'est ce qu'elles sont bien réglées ces juments !! Imbecile Heureux
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:20

Merci Rigel de cette réponse, donc j'attends que le 3eme carré vire franchement et là je surveillerais, car là j'en ai trop marre de me lever la nuit pour rien! zzz zzz zzz
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:31

pour l'histoire d ela lune, on dit aussi, 3 jours avant, 3 jours aprés.
http://elevagedescolines.free.fr/
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:44

Isabel a écrit:
pour l'histoire d ela lune, on dit aussi, 3 jours avant,
3 jours aprés.

Isabel ne me porte pas la poisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imbecile Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:50

et on dit aussi que ce sont des pouliches en général et moi je veux un poulain Triste
j'ai une amie qui travaille dans un élevage elle vient de me dire qu'en ce moment ils ont eu 90% de pouliches en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:01

vu tout le nombre de femelle qu' il y a eu si on suit la loi de l'équilibre , sa va sentir le male !!!!!!!!!! Fâché

lol!

c'est bien aussi les garcon! thumright
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:02

ptitepuce tu dois etre la seule à vouloir un male et tu vas te retrouver à une pouliche! lol!
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:04

c' est pas grave on échangera !!!!!!!! lol!

je plaisante !
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:08

flightatdawn a écrit:
vu tout le nombre de femelle qu' il y a eu si on suit la loi de l'équilibre , sa va sentir le male !!!!!!!!!! Fâché

lol!

c'est bien aussi les garcon! thumright

non, non je suis pas d'accord! L'équilibre il va attendre un peu, je veux une pouliche!!!!(et grise ne plus!!)
http://www.elevage-palija.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:16

Moi aussi j'veux une pouliche!! content mais bon on choisit pas, dommage!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:23

shali a écrit:
ptitepuce tu dois etre la seule à vouloir un male et tu vas te retrouver à une pouliche! lol!

NON ! Je voulais aussi un mec.... j'ai une Donzelle !!! Mais super mimi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:25

ben qui veux m'échanger son poulain contre ma pouliche si c'est une pouliche qu'elle me pond ? rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:28

ma jument c'est une selle française fille de diable du banney 1m70, bai avec 4 grandes balzannes. l'étalon c un appaloosa croisé avec un espagnol.
Je sais c'est un drôle de mélange mais j'ai pas choisi je l'ai achetée pleine sans le savoir.
L'année dernière elle a fait une pouliche avec ce même étalon et ça ressemble un peu à un selle français mais pie..
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:29

oh là là ,arrêtez avec les loies de l'équilibre ça va nous porter la poisse!!!!!
Bon aprés tant que maman et bébé vont bien le sex c'est aps trés important! très content
http://www.elevagedhort.com
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:41

Perso, je m'en fiche que ce soit un mâle ou une femelle, je ne suis pas exigente : juste que tout se passe bien, ms je voudrais bien qu'il ou elle se décide à sortir !
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:43

le premier poulain d'Altaïr est né cette nuit ......

un mâle pie alezan overo (une belle tarte à la crème, quoi ! Imbecile Heureux )

je vais le voir ce soir, je ferais sa page ensuite ! très content
http://www.angelpah.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:55

moi l'étalon sort toujours des pie rouge au yeux bleus Ben voyons
pie alezan ça doit etre beau
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 6:14

non non arrêtez avec les loies de l'équilibre !!! je voudrais bien au moins une femmelle sur les deux !!! très content

elles m'ont jusque la fait que des males vexer
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:37

Bon nouveau test bandelette ce soir ben toujours pas très concluant car deux carrés virent et le 3eme est mitigé, toujours un peu de vert dessus donc c'est encore pas pour cette nuit!!! Au moins je peux dormir tranquille! zzz
De toutes facons j'aimerai bien qu'elle se retienne encore qq jours maintenant au moins jusque dimanche après j'ai pris une semaine de vacances et je pourrais bien m'occuper du titi si je suis là toute la journée. sunny puis après j'arrete car j'ai déjà pris une semaine début avril, les congés baissent trop vite Thumb down
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:30

Isabel a écrit:
pour l'histoire d ela lune, on dit aussi, 3 jours avant, 3 jours aprés.
C'est ce que j'allais dire à Folengo : son Hermine attend la lune et devrait le pondre entre le 17 et le 23.
On parie ?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:10

Perdu, le 16! très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:03

au moins hermine elle l'a fait, moi j'attend toujours que mégane veuille bien me le pondre son mouflet.
Le véto pensait qu'il viendrait un peu plus tot que prévu : erreur elle dépasse largement le terme et pour eviter les nuits dans l'écurie j'ai investi dans une caméra !
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:39

Moi aussi je pensais que bb arriverait plus tot puisque ma grosse a 20 ans et de ce fait j'avais vraiment peur de la prématurité, mais bon je me suis trompé sur toute la ligne, elle va bientot atteindre les 12 mois de gestation (dans 5 jours) et pas d'erreur possible car saillie une seule fois! Puis elle est pas trop fatiguée depuis 16 ans que je l'ai, elle a passé les 4/5 eme de sa vie à faire la tondeuse à gazon!!! très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:43

Folengo a écrit:
Perdu, le 16! très content
Ben tu vois... Ca lui a fait peur ! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en sont vos "grosses"?   Où en sont vos "grosses"? - Page 36 Empty

Où en sont vos "grosses"?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant