Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

Bébé 2007...la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:33

Folengo a écrit:
eczéma, urticaire, asthme plus ou moins prononcée et avec qq variantes au fil des années, allergie aux graminées, aux acariens, a certains métaux, au paraben...

et je suis définitivement fachée avec l'allergologue qui voulait à peine me laisser vivre! diaboliquement colér

ah ben voila c'est ce que je disais, j'en ai écumé plus d'un avant de tomber sur la perle !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:03

oui....elle a été désensibilisée de tout.... acariens, graminées, pollens, moisissures,.... mais les chevaux .... niet.... Triste MAIS elle peut s'en approcher pendant 20minutes ! Après, c'est fissa à la maison et douche immédiate + Une pillule de zirtec et ventoline.

Les dernières fois qu'elle a monté son poney, le SAMU l'a emmené d'urgence à l'hosto pour insuffisance respiratoire !!!! 1 semaine sous assistance cardio/respiratoire.... et ben..... ça refroidit ! Confus

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:19

Pas facile à vivre tout ça... Bises à Jess kiss

Moi, je suis déclarée allergique aux chevaux et aux graminées, pour les chevaux j'ai du commencé à me désensibiliser car je ne fais la réaction allergique que pendant la mue de la grosse mais effectivement douche immédiate en rentrant...
Les graminées, ça m'arrange... Quand on fait les foins et que j'ai pas envie je dis que mon allergie revient... diaboliquement mauva
http://welsh-faylinn.jimdo.com
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:54

Patricia a écrit:
oui....elle a été désensibilisée de tout.... acariens, graminées, pollens, moisissures,.... mais les chevaux .... niet.... Triste MAIS elle peut s'en approcher pendant 20minutes ! Après, c'est fissa à la maison et douche immédiate + Une pillule de zirtec et ventoline.

Les dernières fois qu'elle a monté son poney, le SAMU l'a emmené d'urgence à l'hosto pour insuffisance respiratoire !!!! 1 semaine sous assistance cardio/respiratoire.... et ben..... ça refroidit ! Confus

@+

Patricia.

Elle n'a jamais essayé de voir un cheval de race "curly"?

Il paraît qu'ils ne provoquent pas d'allergie!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:14

charly a écrit:
Folengo a écrit:
eczéma, urticaire, asthme plus ou moins prononcée et avec qq variantes au fil des années, allergie aux graminées, aux acariens, a certains métaux, au paraben...

et je suis définitivement fachée avec l'allergologue qui voulait à peine me laisser vivre! diaboliquement colér

ah ben voila c'est ce que je disais, j'en ai écumé plus d'un avant de tomber sur la perle !

t'es courageuse, au bout de deux, j'ai claqué la porte et depuis je me débrouille!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:38

Tite question en passant : j'allaite toujours Sara (exclusivement) et je viens d'investir dans un tire lait (donc de fortes chance que ça continue très content ). Je me demandais donc si il fallait lui donner des bibs d'eau ou si mon lait était suffisant. Autre chose, j'ai l'impression d'avoir une baisse de "productivité", je prens de l'homéo, mais je me demande si c'est normal, parce qu'elle s'énerve souvent en fin de tétée (la bouffe c'est sacrée Imbecile Heureux ) alors que celle du matin (après 12 heure de sommeil) la remplit bien...Quest-ce que je peux faire?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 4:15

Le lait de maman est toujours suffisant, même en cas de canicule, l'eau n'a rien d'indispensable. Un bébé qui a soif fait des petites tétées rapides et fréquentes, histoire d'avoir le lait aqueux de début de tétée, et arrête dès que le lait gras arrive.
Le lait maternel est très bon pour hydrater bébé, c'est d'ailleurs le seul lait qu'on continue en cas de gastro, pas besoin de solution de réhydratation pour un bébé allaité.
Après, ça dépend de l'âge de Sara, mais les miens ont commencé à boire de l'eau au bib à la diversification, à 6 mois, pas avant.
Pour la tétée du soir, je ne suis pas sûre du tout que ce soit un problème de manque de lait : si elle se couchait le ventre un tant soit peu vide, elle ne dormirait pas 12 heures de rang, mais se réveillerait rapidement pour le complément.
Par contre, même si tu as assez en quantité, si elle s'énerve en fin de tétée, c'est sans doute parce que le débit diminue : il faut téter plus longtemps pour avoir sa dose et ça l'énerve parce qu'elle est fatiguée et n'a pas envie de travailler pour avoir son casse croûte. Tu peux faire la "superalternance" : dès que le débit baisse et qu'elle s'énerve, tu changes de sein, quitte à changer 4 ou 5 fois. Le sein qui se repose continue à produire et quand elle le reprend après le débit est plus fort. Tu peux aussi comprimer le sein en faisant un "C" avec ta main, ça augmente le débit et calme les petits gloutons fatigués qui n'ont pas envie de travailler.
Voila quelques astuces pour que la tétée du soir se passe plus calmement, mais ne t'en fais pas tu as sûrement assez de lait, sinon elle te le ferait savoir la nuit !

Si je comprends bien, tu as sinon l'intention de rejoindre la secte des travailleuses allaitantes, dont je suis membre, bravo ! Si je puis me permettre quelques infos, en 22 mois d'allaitement tout en travaillant à temps plein je commence à avoir quelques astuces ! Ben voyons
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:26

Yes, déjà une question! Je viens de recvoir mon tire lait (avent) et j'ai essayé à l'instant (bon c'est après la tétée) et y a rien qui se passe, pas une goutte de lait qui coule, nada. Sur le mode d'emploi, ils disent qu'il faut pas forcément pomper, mais j'ai essayé en pompant et sans et y a toujours rien...OUINNNNNNNNNNN, pourquoi tant de haine!!!!!!!!!
Bon, faut peut être que je le fasse juste avant la prochaine tétée?

Sinon, il me reste plus qu'à investir dans une mini glacière et je serais top prête!

En ce qui concerne la super alternance et le C, je le fais déjà (c'est venu spontanément, en fait béat ). Là elle vient de faire une colère monumentale à la fin de son repas, du coup j'ai tout arrêté et hop elle s'est calmé (ensuite je l'ai honteusement refourgué à son père qui est parti avec, because je vais sortir Masi en extérieur c't aprem... Cheval °
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:13

Oui, la MEGA colère genre "rien ne va comme je veux dans ma vie" qui se calme en trois coups de cuillere à pot, c'est vachement crédible Ben voyons !

Question tire-lait : quand tu "pompes", tu sens l'aspiration ? parce que déjà, si le téton n'est pas un peu aspiré, c'est que c'est mal monté ou posé (si le soutif passe sous le tire lait, ça empêche l'aspiration par exemple).

Au tire lait, le plus "difficile" est de réussir à déclencher un réflexe d'éjection, en gros d'accepter de donner son lait à l'objet et non à bébé. Se stresser en se disant que le lait ne vient pas... est une excellente façon de ne pas avoir de reflexe d'éjection, la part du psychologique est énorme.
Donc :
- ne pas se stresser,
- penser à ta fille / l'avoir sous les yeux,
- ou à l'inverse ne pas penser lait du tout, genre pomper machinalement en faisant autre chose (regarder la télé ?) pour se détendre,
ce genre d'astuce peut aider.
tirer après la tétée condamne à ne tirer que "les restes", pas forcément idéal pour un apprentissage. Tu peux : tirer pendant la tétée à l'autre sein, comme ça vu que Sara aura fait ce qu'il faut tu es sûre que la pompe est amorcée, reste plus qu'à prendre le coup de main, ou alors tirer à distance des tétées, pas forcément juste avant la prochaine mais au moins une heure après une tétée pour que tu aies quelque chose à tirer.
C'est normal de pas tirer grand chose au début, ça s'apprend, faut pas s'en faire. Une fois routiné, ça marche très bien. Je me suis retrouvée une fois comme ça au bureau à la tête de 450 ml tirés sur un seul tirage, mon collègue m'a carrément demandé si je voulais des quotas Ben voyons !
Tu as un frigo au bureau ? un local pour tirer ?
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:19

Ayééé!!!!Après l'avoir démonté et remonté 3 fois, je me suis rendu comptequ'il y avait une petite valve à l'envers. Dès que j'i remis ça dans le bon sens, ça a marché du feu de dieu (alors qu'elle venait de téter), bon j'ai laborieusement tiré 35ml mais j'étais tellement contente que j'ai mis Sara et le biberon dans les bras de zom pour qu'il lui donne. Comme c'est une bonne nature (tout fait ventre Perfide ) elle a avalé sans sourciller, et en faisant plein de risettes, 10 bon ml. J'ai mis le reste au frigo pour ce soir..

Au fait comment on fait chauffer ça? Et quand c'est congelé comment ça se passe?

Je suis ravie!! très content
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:29

Fany76.....si ça ne marche pas...essaye le model supérieur....

Bébé 2007...la suite! - Page 9 64338410

très content très content très content

@+

Patricia.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:40

C'est malin, déjà que je me sens passablement risible....

Bébé 2007...la suite! - Page 9 Tire-la-langue-492 Bébé 2007...la suite! - Page 9 D_02BA%7E1
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:04

ah oui, la petite valve étoile, par le dessous, hein, pas par le dessus !

35 ml après une tétée c'est vraiment bien, ça veut dire qu'à la place de la tetée tu ne devrais avoir aucun mal à fournir le content de la puce.

Conservation : Un lait tiré avec des mains propres dans un tire lait propre et mis au froid immédiatement se conserve au frigo jusqu'à 8 jours (sisi ! le plus dur étant d'en convaincre la nourrice, habituée au lait de vache pas bon qui tourne en 15 secondes chrono because plus de bonnes substances antibactériennes dedans), et supporte 2 réchauffages : un biberon réchauffé et pas fini peut être remis au frigo et re-réchauffé une fois dans les heures ou la journée qui suit, comme ça on ne gache pas.
En 22 mois de tirage je n'ai jamais eu aucun problème de conservation ou de lait qui tourne, en fait c'est un produit vraiment stable, donc ne pas s'affoler.

Congélation : mettre le bib ou tout autre contenant au congélateur (en ayant dévissé le bouchon tout de même, hein !) et puis c'est tout. Conservation plusieurs mois.
On peut congeler en biberons entiers (150 ou 180 ml) et / ou en petites quantités. Une bonne astuce consiste à avoir quelques biberons plus à faire des glaçons de lait, avec un moule à glaçons en silicone ou un sachet à glaçons. Comme ça, si un biberon est insuffisant, il suffit de dégeler un ou deux ou trois glaçons de lait pour le complément, plutôt qu'un biberon entier qui sera de trop.

Réchauffage : éviter le microonde qui découpe les bons anticorps qui sont dedans, coller plutôt au bain marie ou au chauffe biberon.

Sinon, pour Patricia :
Bébé 2007...la suite! - Page 9 Tire-la-langue-492Bébé 2007...la suite! - Page 9 Tire-la-langue-492
Bébé 2007...la suite! - Page 9 Tire-la-langue-492
Bébé 2007...la suite! - Page 9 Tire-la-langue-492

Non mais Fâché !

Fany, tu verras, les coups d'oeils en coin et les remarques sur les vaches laitières au début on rougit et après on gère très bien très content très content très content !

D'ailleurs, pour ma reprise après Hélène, j'ai mis tranquillement tout le monde au bureau à feu et à sang pour faire poser une targette sur ma porte, et le plus drôle c'est qu'ils se demandaient tous à quoi ça pouvait bien servir, sans que personne (même mon chef !) n'ose me demander !
La confusion fut à son comble lorsque je leur ai précisé que c'était pour pratiquer dans mon bureau "une activité que la morale réprouve en public". très content très content très content
Bon, je suis bonne, j'ai fini par leur dire, mais c'était bien rigolo de les voir se poser pleins de questions bizarres Perfide
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptySam 23 Fév 2008 - 2:33

....Egalement, pour un bon lait de maman..... Une alimenattion riche et variée !!!! Quand je mangeais du choux fleurs, des artichauts ou des châtaignes..... immanquablement Jess faisait prout...prout.... rire ( je l'ai allaité pendant 5 mois nananèreee )

@+

Patricia.
moka
galop 6
moka

MessageSujet: allaitement   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyLun 25 Fév 2008 - 3:08

je vois que ça parle allaitement et tire lait, je reviens sur mon forum préféré après quelques mois d'absence !

j'ai allaité mon ainée pendant 11 mois (elle s'est sevrée toute seule, j'aurai bien continuer encore un tout petit peu)

j'allaite ma deuxième (8 mois dans 4 jours) et je tire mon lait au travail pour donner à la nounou

et j'attends la/le troisième que j'allaiterai pendant ...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:53

sofia a écrit:
Delphine > c'est après avoir vu Sixtine à poney que j'ai eu l'envie de faire pareil rire

très content Ange
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:24

Cela me rappelle de bons souvenirs .........au premier, j'en avais tellement que j'ai fourni la croix rouge clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:18

Les filles à l'aide, j'ai un soucis qui commence à me taper sérieusement sur le cerveau...
Loan a l'air d'aller bien, mais il fait beaucoup de gaz qui le font souffrir (il pleure trés fort avant que ça sorte), il ne boit que 10ml de son dernier bib parcequ'il hurle (mais je pense qu'il a mal quelque part) et du coup il fait la vie à 2H du mat... Et depuis une dizaine de jours, il fait trés mou, limite diarrhée...
Je suis allée chez le pédiatre qui ne m'a rien dit de plus que "tous les bébés ont des problèmes digestifs..."
L'ostéo m'avait conseillé un produit naturel pour rétablir la flore intestinale mais en me précisant que ça lui liquéfierait les selles, donc je ne veux pas lui donner car déjà qu'il fait mou...
Ma maman m'a parlé de poudre de riz, j'en ai discuté avec le pharmacien (un monsieur trés bien) qui m'a donné du Picot riz et miel... Cette cochonnerie me bouche la tétine (j'ai essaye de diminuer les doses mais pas moyen de voir couler une goutte) et Loan n'arrive pas à le boire...

Avec tout ça, depuis ce matin 2H, il rouspette et je suis au bord de la crise de larmes, j'en ai marre de ne pas savoir quoi faire pour bien faire....

Merci à celles qui pourront m'aider.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:22

Ma ppauvre je ne peux que compatire, car ça ne m'est jamais arrivé, et j'aurai peur de te dire une bétise.

C'est venu comme ça d'un coup ?

Il couve peut être une petite gastro.
Je l'ai en ce moment et je peux te dire que rien ne passe, et que j'ai des douleurs au ventre à être limite en pleurs.

je suis désolée, si tu veux parler je suis là, mais je ne pourrai aps te conseiller.

Quel âge ça lui fait maintenant ? 4 mois ??

Si oui, tu peux lui donner de la compote de coing ça constipe, et ça le calera un peu.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:26

Ma Cali... toujours là pour moi. vexer

4 mois, c'est bien ça tu tiens bien tes comptes (depuis le 28)
JE voudrais bien lui donner de la compote de coing ou autre chose mais on n'a pas encore commencer la diversification...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:27

delphine, pour la farine, est ce que tu secoues le bib comme un shaker c'est à dire de haut en bas ?
Parce que moi aussi ç'a m'a bouché ma tétine un coup embarassé , alors en fait faut d'abord secouer en roulant entre les mains en gardant la tetine en haut pour quela poudre n'aille pas se loger ds la tetine avant d'etre melangée au lait clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:28

Il y a un smileys qui s'est mis à la place de vingt-huit...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:29

Sandrine j'ai toujours roulé d'abord puis aprés de haut en bas...

J'essaierais plus longtemps la prochaine fois.
tu donnes de la farine à sixtine? pourquoi? comment?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:34

Pour les douleurs intestinales, j'ai reglé le pb en integrant dulait de vache ds l'alimentation.
Oui pas bien diront les pédiatres, okok.
En attendant, tout est rentré dans l'ordre et Sixtine pousse très bien Perfide

Là c'est un bib de NOVAIA 1er age à 7/8h + farine au fruit de chez nestlé je crois
un bib de NOVAIA 1er age vers 11h/13h
idem vers 16/17h
un bib de lait de vache coupé avec de l'eau et un peu de lait concentré sucré vers 21h

parfois un petit rab de novaïa vers 23h Wink

Courage c'est insupportable de les voir se tortiller sans savoir quoi faire .. Triste
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:34

Delphine a écrit:
Ma Cali... toujours là pour moi. vexer

4 mois, c'est bien ça tu tiens bien tes comptes (depuis le 28)
JE voudrais bien lui donner de la compote de coing ou autre chose mais on n'a pas encore commencer la diversification...

oui, je m'en doutais.
A la fois la diversification commence par la pomme, le coing, la banane,
mais en pure !!!
pas de mélange, bien lire la compo.
pas de pomme fraise, ou de pomme machin truc ....
Mais je comprends que tu ne veuilles pas lui en donner.

Au pire appelle le 15, l'autre jour il a été de super conseils pour la grippe d'Océane.
Ca évite de déplacer un docteur, c'est rassurant, et ils sont supers sympas.
En tous cas ici. Et ils m' a dit on préfère un petit coup de fil on est là pour ça, que vous voir débarqué aux urgences pour une poussée de fievre.

Sinon, Sandrine a raison, mais je pense que tu le sais vu que tu donnes le bib, pour la poudre c'est le même fonctionnement que pour le lait. Faire rouler entre les mains et pas faire le shaker.

A la fois si il est limite diahrée j'irai à la pharmacie acheter un lait de subsitution, car en cas de troubles digestifs de ce genre c'est la 1ere chose à faire d'arrêter le lait.

Océane tourne au truc de réhydratation depuis 15 jours Triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 9 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant