| Bébé 2007...la suite! | |
|
+31flika cilia Uzi-Lee CALYPSO SHEITAN moka charly Julia Patricia jumadette zazote Myriam Cécilia nuance stefdu43 Gribouille Folengo cath. fany76 Valérie FM Isabel touchoise Sand Delphine sofia Karine29 Rigel21 Sylvain et Mylène calinoeta mel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:36 | |
| - Delphine a écrit:
- Sandrine j'ai toujours roulé d'abord puis aprés de haut en bas...
J'essaierais plus longtemps la prochaine fois. tu donnes de la farine à sixtine? pourquoi? comment? Essaye de diluer ta farine ds de l'eau + / - chaude, juste pour faire un essai; tu verras peut etre à quelle t° elle se dissoue le mieux ?! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:36 | |
| Pour els douleurs c'ets sûr que le lait de vache est bon. On a un couple d'amis qui ont une petite fille qui hurlait de douleurs. A 5 mois ils ont craqué et lui ont donné du lait cru. Depuis plus rien !!
Océane a attaqué à 7 mois et nikel.
Mais là, si il a la diarhée il vaut mieux éviter les laitages à mon avis. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:41 | |
| Les farines.. Il y a eu un moment où Sixtine ne faisait plus ses nuits, réclamantun bib vers 3h du mat, qu'elle engloutissait d'un trait. Elle avait 3 mois. Le pharmacien m'a donné de la farine Diastase de PICOT. J'ai essayé pdt un moment, pas vraiment de changement et effectivement plutot tendance à boucher le bib... et faire des prouts à n'en pas finir. Donc j'ai abandonné et cherché a caler Sixtine avec un bib vers 23h. Pour y arriver il a fallu que je change mon habitude de lui donner son bain le soir. Je sais pas, ça devait tomber au mauvais moment d'un cycle.. donc bain le matin. Elle s'est recalée et dort jusqu'à 6h48 précisemment tous les matins sauf ce matin 7h48 Comme elle va avoir 4 mois dans 4 jours, j'ai tenté de mettre un peu de farine mais cette fois j'ai pris de la farine au fruit de chez nestlé au supermarché. Y'a pas photo coté gout. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:44 | |
| Je vais faire mes essais dans ma cuisine labo... et je reviens plus tard.
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- Pour els douleurs c'ets sûr que le lait de vache est bon. On a un couple d'amis qui ont une petite fille qui hurlait de douleurs.
A 5 mois ils ont craqué et lui ont donné du lait cru. Depuis plus rien !!
Mais là, si il a la diarhée il vaut mieux éviter les laitages à mon avis. Oui c'est sur que pour la diarrhée.. et puis aussi car il a visiblement un terrain allergique assez prononcé cf son eczema. Peut etre que Delphine peut juste essayer de faire 50% lait mater et 50% lait de vache dans un des 4 ou 5 bibs de la journée ? Et voir.. J'appréhendais aussi, Sixtine n'avait que 2 mois à l'époque, vraiment trop tot.. mais la voir hurler de douleur pdt 2 mois...ça avait été trop dur aussi ! Le conseil m'est venu de ma maman, qui nous a élevé quasimment direct au lait de vache car nous aussi on hurlait .. ainsi que son frère qu'elle a élevé. Donc a la sortie de la mater, ça a été direct lait concentré + eau. Mon oncle fait 1m91, mon frere 1m98 ma soeur et moi 1m78/80. Je pense pas qu'on ait été carencé.. Aujourd'hui il y a des études qui montrent que le lait de vache n'est pas adapté car carencé en fer et en ctns acides gras. Ok, donc j'ai gardé une majorité de bib au lait mater et ds celui du lait de vache je rajoute une cuillere à café de ferrostane.. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:47 | |
| - Delphine a écrit:
- Je vais faire mes essais dans ma cuisine labo... et je reviens plus tard.
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. Oui, je mets 200 ml de lait ds le bib, micro onde, t° normale et là j'ajoute 2c à café de farine. Et dans le bec, parce qu'elle a bien compris que préparer bib = manger, alors tout 'un coup ça uuuuuuuuuuuurge | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:48 | |
| - Delphine a écrit:
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. moi je tel à un doc avant, vraiment j'irai chercher un lait anti diahérique | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:49 | |
| On y fait le test d'allergie au lait de vache mercredi... tu n'as pas répondu sur le mélange lait-farine... | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:50 | |
| - calinoeta a écrit:
- Delphine a écrit:
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. moi je tel à un doc avant, vraiment j'irai chercher un lait anti diahérique il n'a pas été foutu de me répondre, par contre j'ai des sachets réhydratants mais comme ce n'est pas la dirrahée, j'hésite quand même à lui en donner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:51 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Pour els douleurs c'ets sûr que le lait de vache est bon. On a un couple d'amis qui ont une petite fille qui hurlait de douleurs.
A 5 mois ils ont craqué et lui ont donné du lait cru. Depuis plus rien !!
Mais là, si il a la diarhée il vaut mieux éviter les laitages à mon avis. Oui c'est sur que pour la diarrhée.. et puis aussi car il a visiblement un terrain allergique assez prononcé cf son eczema. Peut etre que Delphine peut juste essayer de faire 50% lait mater et 50% lait de vache dans un des 4 ou 5 bibs de la journée ? Et voir..
J'appréhendais aussi, Sixtine n'avait que 2 mois à l'époque, vraiment trop tot.. mais la voir hurler de douleur pdt 2 mois...ça avait été trop dur aussi ! Le conseil m'est venu de ma maman, qui nous a élevé quasimment direct au lait de vache car nous aussi on hurlait .. ainsi que son frère qu'elle a élevé. Donc a la sortie de la mater, ça a été direct lait concentré + eau. Mon oncle fait 1m91, mon frere 1m98 ma soeur et moi 1m78/80. Je pense pas qu'on ait été carencé.. Aujourd'hui il y a des études qui montrent que le lait de vache n'est pas adapté car carencé en fer et en ctns acides gras.
Ok, donc j'ai gardé une majorité de bib au lait mater et ds celui du lait de vache je rajoute une cuillere à café de ferrostane.. Pour notre coine c'est aussi le papa qui a poussé puisque tjs élevé au lait cru, ainsi que son frère et y'a 2 beaux BB Il a dit, avant elles faisaient comment ! Et c'est clair que ça a été miraculeux. Pour l'allergie je ne suis pas sûr que ce soit néfaste. A voir Mais l'autre jour à l'emission les chercheurs de l'INRA disaient bien que le lait cru justement préservait des allergies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:52 | |
| - Delphine a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Delphine a écrit:
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. moi je tel à un doc avant, vraiment j'irai chercher un lait anti diahérique il n'a pas été foutu de me répondre, par contre j'ai des sachets réhydratants mais comme ce n'est pas la dirrahée, j'hésite quand même à lui en donner. au 15 ???? A je croyais qu'il faisait mou ? pas de l'eau mais mou ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:55 | |
| S'il a bcp de gaz c'est qu'il a une digestion colique qui fonctionne, donc qui doit absorber qd meme l'eau, c'est pour ça qu'il fait "mou" sans etre diarrhée, non ? Enfin je sais pas, c'est juste une reflexion de paysanne | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 1:59 | |
| en attendant moi j'ai la gastro et il ne se passe rien mis à part des énormes douleurs au bidounou. Si je pouvais me l'arrancher et le mettre de côté qqs heures ça me soulagerai bien. d'où mes messages très matinaux. Alors bichettes je comprends qu'il hurle et qu'il s'enerve ....(gastro ou non) les douleurs aux ventre c'est pas cool ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 2:00 | |
| - Delphine a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Delphine a écrit:
Mais quand tu lui mets la farine, tu fais ton bib normal et tu rajoutes la farine...en plus. moi je tel à un doc avant, vraiment j'irai chercher un lait anti diahérique il n'a pas été foutu de me répondre, par contre j'ai des sachets réhydratants mais comme ce n'est pas la dirrahée, j'hésite quand même à lui en donner. Les medecins généralistes ne sont pas bons sur ces sujets là, meme les pédiatres. Peut etre que les nutritionnistes sont un peu meilleurs ? Je crois que les plus douées, ce sont les mamans J'ai lu chez les SF l'autre jour un livre sur l'alim du bébé, écrit par des grands pontes de la pédiatrie. "faut pas donner du lait de vache" hein !!! Oui oui okok Ils disaient que meme apres le lait 1er age il faut donner du lait de croissance sinon carence fer et AG. Et que si on ose donner du lait de vache il faut aussi donner 1 foie par semaine du boudin noir ou du foie de genisse (véridique ) pour combler le deficit en fer. Oué. Et le ferrostane, ce sirop de fer en bouteille, qui a un bon gout de caramel, ça marche pas ? Tout ça pour dire que je suis persuadée que nous, jeunes mamans ignardes, nous sommes archi manipulées par l'industrie du lait en poudre.. comme les proprios de chevaux qui donnent des granulés tout bien équilibrés... composés de paille et de blé.. | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 2:05 | |
| Alors pour la farine le souci qui se voit bien mieux dans de l'eau que dans le lait... c'est que les particules de riz gonflent avec l'eau (ça c'est normal) et du coup atteignent une taille qui fait qu'elles ne passent pas la tétine et la bouchent...
Pourtant, il me semble que tu utilises AVENT aussi? Moi je suis au numéro 3... Ca se dilue bien tes farines à toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 2:08 | |
| - calinoeta a écrit:
- en attendant moi j'ai la gastro et il ne se passe rien mis à part des énormes douleurs au bidounou.
Si je pouvais me l'arrancher et le mettre de côté qqs heures ça me soulagerai bien. d'où mes messages très matinaux.
Bon beinh soignes toi bien ma Cali... Faut pas être malade comme ça!!! tout ca pour sa faire chouchouter par zhom... vous jure!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 2:58 | |
| Je n'y connais rien, je n'ai pas de gosse, mais ma meilleure amie a un petit Tristan de 3 ans, avec gros terrain allergique (eczéma, il a gardé des croutes de lait pendant des mois ...). Ce que j'ai retenu de nos conversations et de ce que j'avais pû lire à droite à gauche : 1- Lait de vache hyper allergissant pour les sujets sensibles du fait de la présence de caséine, je crois. Béa (ma copine) a donné pendant un moment du lait végétal (soja, noisette, etc : il y a le choix) mais c'est cher. 2- Peau hyper sensible : obligée d'utiliser des couches bios, pas les conventionnelles 3- Diversification à faire très tard (6 mois et pas 4 mois). Si on introduit de nouveaux aliments trop tôt, plus de risque de créer des allergies. N'introduire qu'un aliment à la fois et le maintenir seul pendant plusieurs jours. 4- Pas fait de test allergie car trop tôt avant. Système immunitaire trop immature. Là, Tristan vient d'avoir 3 ans. Ils vont commencer les tests, alors quand je lis que Loan a 3 mois et que vous allez commencer ... 5- Lait de vache ? Pourquoi pas, mais pas cru ! Je ne donnerai jamais du lait cru ou juste passé au micro ondes à un bébé. Je le ferai bouillir. C'est une précaution très facile à prendre. Mais je ne donnerai pas de lait de vache à un petit allergique ou alors de façon très prudente 6- Micro-ondes pour réchauffer les biberons !!!! Ils sont interdits dans les crèches pour chauffer les biberons. Ca détruirait les protéines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 3:16 | |
| Valérie tout ce que tu dis m'a l'air de bien tenir la route, tu feras une bonne maman si un jour tu as des petits, j'en suis sure.
concernant le micro-onde, justement pour ne pas détruire les protéines, je pense que Sandrine fait comme moi : on chauffe l'eau et ensuite on met la dose de lait... par contre il ne faut pas s'amuser à le faire avec un micro onde qu'on ne connait pas à cause du risque de brulure... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 3:21 | |
| - Citation :
- a présence de caséine,
Les 2 substances allergisantes du lait sont le lactose et les protéines du lait; en cas d'allergie au lactose (sucre du lait), la consommation de fromage reste possible de façon modérée (le lactose étant quasi complètement détruit dans le fromage), an cas d'allergie aux protéines, aucun produits laitiers. Je pense que son bébé souffre d'une allergie au lait (troubles digestifs, eczéma) mais elle n'a pas l'air de vouloir entendre ce discours d'où mon absence d'intervention sur le sujet. Certains allergiques au lait de vache peuvent consommer lait de chèvre ou de brebis, d'autres sont allergiques à tous les laits animaux; prudence avec le soja dont les protéines sont proches de celles du lait (allergie croisée fréquente entre lait et soja); lait d'amande: excellent et très riche en calcium mais très cher; j'utilise du lait de riz, plus abordable; avec ce lait, les problèmes digestifs de mon aînée ont disparu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 3:28 | |
| - touchoise a écrit:
Je pense que son bébé souffre d'une allergie au lait (troubles digestifs, eczéma) mais elle n'a pas l'air de vouloir entendre ce discours d'où mon absence d'intervention sur le sujet. Touchoise, détrompes toi, je pense aussi qu'il y a un souci d'allergie au lait, c'est le pédiatre qui ne veut pas entendre ce discours parceque d'aprés lui j'utilise ce qu'on fait de mieux... D'ailleurs à force d'insister on fait un test allergique sur troi jours de mercredi à samedi, peut-être qu'on va avancer un peu... Quand je ne répond pas à certains posts, ce n'est pas que je ne veux pas entendre ce que son auteur a à dire, c'est juste que je n'ai rien à répondre... Et je suis preneuse d'expérience comme la tienne. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 3:51 | |
| les médecins français sont particulièrement obtus; les tests allergiques pas forcément fiables; pour être sûr, je pense que le mieux, c'est de faire une éviction complète du lait sur une dizaine de jours et de voir comment évoluent les symptômes de ton bébé. J'espère que tu trouveras la solution. Je souffre d'une intolérance au lait (après y avoir été fortement allergique bébé), je dois faire attention à la quantité que j'en consomme, avant hier, je me suis lâchée sur le Camembert et me suis retrouvée direct avec un mal de gorge qui a disparu dans la nuit, chez moi, les symptômes ORL sont les premiers signes m'avertissant que je suis allée un peu trop loin | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 4:11 | |
| - Delphine a écrit:
- Valérie tout ce que tu dis m'a l'air de bien tenir la route, tu feras une bonne maman si un jour tu as des petits, j'en suis sure.
concernant le micro-onde, justement pour ne pas détruire les protéines, je pense que Sandrine fait comme moi : on chauffe l'eau et ensuite on met la dose de lait... par contre il ne faut pas s'amuser à le faire avec un micro onde qu'on ne connait pas à cause du risque de brulure... Yes, Mais j'ai lu une etude récente qui démontre que le micro-onde n'a finalement pas d'effet sur les proteines/vitamines le risque majeur du micro onde est les brulures car rechauffage pas homogene. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Dim 2 Mar 2008 - 4:13 | |
| - Delphine a écrit:
- Alors pour la farine le souci qui se voit bien mieux dans de l'eau que dans le lait... c'est que les particules de riz gonflent avec l'eau (ça c'est normal) et du coup atteignent une taille qui fait qu'elles ne passent pas la tétine et la bouchent...
Pourtant, il me semble que tu utilises AVENT aussi? Moi je suis au numéro 3... Ca se dilue bien tes farines à toi? Avent 3 aussi, pas de pb avec la farine "ma 1ere cereale" ; mais avec la diastase pure, ça marchait pas trop bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! | |
| |
|
| |
| Bébé 2007...la suite! | |
|