Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Bébé 2007...la suite! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:08

Sofia, on a laissé Océane à papy et mamie depuis hier soir.
jusqu'à dimanche.
Elle me manque, mais que ça fait du bien ...............
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:17

De toute façon je vois le toubib la semaine prochaine, je lui en parlerais...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:20

En ce dimanche de Pâques...
C'est inauguration de sa chaise haute pour Loan...

Bébé 2007...la suite! - Page 15 P3140210

L'eczéma a bien sécher par endroit, mais est encore trés vif derrière les genoux... Et sa peau est excessivement sèche et ça le gratte mais bon comme il y a eu amélioration, j'espère que ça va continuer...

Hier, à bientôt 5mois (le 28), nous sommes passé à 4bibs de 240 (7H, 11H, 15H, 19H) avec nuit complète, aujourd'hui même journée mais trés ronchon... J'espère que la nuit sera aussi bien.

Bises à toutes.
Delphine.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:22

Fany, je ne connais pas ton soucis...
Mais il faut que tu essaies de te dire que d'autres mamans y sont passées avant toi et que tout va bien...
Je pense à toi... Bon courage!!! et surtout gardes le moral.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 5:08

calinoeta a écrit:

Le mieux pour les légumes c'est de faire soi même. et dans le cas de Fany ça t'aidera peut être à suremonter le fait que tu n'arrives plus à fournir assez de lait clin d'oeuil C'est toi qui l'aura fait aussi ! très content

Et en prime, ça te coûtera dix fois moins cher que les petits pots tout prêts, bien pratiques certes mais quand tu calcules le coût au kg de la purée de carottes, tu cours en planter rire
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:48

L'avantage, c'est que ça pourra servir aussi pour les chevaux rire

M'enfin trêve de plaisanterie, la situation s'arrange pas des masses malgré le week end. J'étais hier sur une endurance et je la faisais manger entre chaque boucle mais je la sentais pas rassasiée. Le pompon c'est aujourd'hui, elle poussait des hurlements après la tétée, j'ai été obligée de décongeler 180ml qu'elle s'est enfilée d'un trait avant de sombrer dans le sommeil. En plus je pense qu'elle commence à faire les dents (elle a les joues rouges comme une pivoine et elle est d'une humeur exécrable Fâché ), qu'est ce que je peux faire pour la soulager?? Je suis un peu beaucoup démoralisée, là.... triste
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:02

Heu dans le désordre :
1. respire
2. destresse,
3. destresse encore,
4. copie 100 fois : "je suis la meilleure mère que la terre ait jamais porté".
Une fois que tu as fait ça (mais seulement après), tu peux lire ce qui suit :
- ta lactation ne peut pas s'être évaporée en 4 jours de temps au motif fallacieux que tu as repris le travail, c'est impossible. Il faudrait bien plus longtemps que ça pour que ça décroche gravement par fatigue ou manque de stimulation, compte tenu de l'âge de ta fille. Une petite baisse parce que tu stresses et fatigues, OK, mais la dégringolade j'y crois pas.
- ce qui semble plus probable, c'est qu'elle te fasse une poussée de croissance et/ou un problème de dents. Les dents c'est très probable si elle a les joues pivoines et chouine. Elle réclame à téter pour se détendre mais elle a toujours mal alors elle grogne à la tétée et après, n'arrive pas trop à s'endormir etc.
Pour les dents tu peux donner des anneaux de dentition à machouiller, il en existe qui se collent au frigo en plus ça aide à décongestionner. Il y a aussi des granules homéopathiques, ou des baumes à tartiner sur la gencive, ça marche pas mal.
Et quand ils sont vraiment trop grognons et que je ne sais pas quoi en faire, je colle un suppo de doliprane. Bon c'est pas "naturel" mais quand moi j'ai mal aux dents je me soigne, donc bon.
Elle peut aussi te faire une poussée de croissance, certains bébés en font une vers 6 mois : tétée tout le temps toutes les 2 heures ou quoi justement pour activer la lactation et informer la maman qu'il faut produire plus. Très déstabilisant car ressemble à s'y méprendre à un bébé affamé qui "n'a plus de lait, le pauvre petit", les poussées de croissance sont à l'origine de bien des sevrages précoces, surtout celle des 3 semaines / 6 semaines ("mais tu vois bien que tu-n'as-pas-assez-de-lait / ton-lait-n'est-pas-assez-nourrissant / etc., elle réclame encore", radical).
Bon, et si vraiment ta fatigue (plus que la reprise de boulot) cause la baisse de lactation il y a encore des solutions pour stimuler donc DESTRESSE - RESPIRE - etc.
kiss kiss kiss kiss kiss
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:06

Merci Rigel, heureusement que tu es là avec ton expérience et ta bonne humeur kiss . Ca me déprime encore plus parce que zom n'arrête pas de me dire que peut être j'ai plus assez de lait ou qu'il est plus assez nourrissant (et il comprends pas du tout pourquoi j'en fait tout un drame d'ailleurs). Il a même suggéré qu'on achète une boite de lait maternisé...
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:16

Jonah m'avait fait ça, il avait espacé les tétées de 4 à 5h jusqu'en janvier (il avait alors 4.5 mois). Juste quand les naissances des chevreaux ont recommencé, en plein boum, il a recommencé à reclamer ttes les 2 heures JOUR et NUIT....... J'ai tenu un peu le coup puis, début février, il a commencé à manger des petits pots qu'il a englouti, puis on l'a habitué au bib et au lait maternisé, puis de lui-même il a commencé à refuser le soir, puis le goûter puis le matin et un jour, à 6 mois, fini il n'a plus voulu le sein..
Ma mère aussi me prenait la tête : ton lait est plus assez riche et gnagna, en attendant le glouton il grossissait sans souci, juste maman qui pouvait plus suivre le rythme. Moi, par contre, il était incapable d'absorber plus que 90 ou 120ml de bib les premiers temps!! Du coup, il se réveillait aussi, mais l'avantage c'est que papa pouvait y aller aussi!! Il n'a réussi à prendre sa bonne dose pour la nuit qu'à partir de 9 mois!!
Courage Fany et ARRETES DE CULPABILISER!! kiss kiss

PS : pour le plaisir, au resto pour Pâques (il a 31 mois maintenant, et pas l'air traumatisé non clin d'oeuil )
Bébé 2007...la suite! - Page 15 00810
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:33

Fany, meme au bib ça n'est pas régulier en ce moment. Elle réclame toutes les 3h mais soit n'a pas très faim (boit 100ml) soit dévore son 220 ml. La pauvre goute a l'advil en ce moment, elle a un gros rub Imbecile Heureux et en plus elle a un petit souci de hanche qui l'oblige à être harnachée 24/24h les patounes ecartées.
Alors je cède volontiers aux réclamations, meme si parfois je cède surement trop vite.
Si j'allaitais, mon lait (qualité/quantité) serait certainement mis en cause ! Imbecile Heureux
Ne te laisse pas faire kiss
http://www.butterfly-stud.com
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:46

J'ai commençé a sevrer Thelma a 6 semaines, entre autres car je doutais de la qualité de mon lait car la demoiselle ne semblait pas vraiment rassasiée apres la tétée, et parfois elle ne prenait presque rien ... Et puis je me suis vite. A 8 semaines elle était donc a lait maternisé et finalement c'etait la même chose... donc bon...
Courage, fany, ça va rentrer dans l'ordre clin d'oeuil

Sandrine > ma choupette aussi a eu les patounes écartées de 8 jours à 2.5 mois... Pas rigolo au début mais finalement c'etait plus moi que ça génait qu'autre choses je crois...
Sixtine en a pour combien de temps? C'est une hanche instable?
Thelma est aussi en mode "gros rub" en ce moment, en plus les molaires cherchent a sortir... c'est pas la grande forme...
Vivement que ça se termine...
Sinon, je crois qu'on s'est "loupé ce we nan? J'étais a Londres avec mon namoureux coeur (et on a laissé choupette avec son rhume et ses dents qui poussent au papis et mamies Ben voyons )

Cécilia > super bouille ton fiston clin d'oeuil
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:48

sofia a écrit:

Sandrine > ma choupette aussi a eu les patounes écartées de 8 jours à 2.5 mois... Pas rigolo au début mais finalement c'etait plus moi que ça génait qu'autre choses je crois...
Thelma est aussi en mode "gros rub" en ce moment, en plus les molaires cherchent a sortir... c'est pas la grande forme...
Sinon, je crois qu'on s'est "loupé ce we nan? J'étais a Londres avec mon namoureux coeur (et on a laissé choupette avec son rhume et ses dents qui poussent au papis et mamies Ben voyons )

Hanches luxables, avec un léger ressaut et très faible dysplasie. C'est quasimment plus de la prévention qu'autre chose.
Elle la porte depuis 8jours, visite chez la pédiatre aujourd'hui : on ne sent dejà plus le ressaut. Mais il faut que la tete du fémur creuse un peu la hanche donc on est parti pour 2 mois, on verra avec un controle radio.
Ca n'a pas l'air de trop la gener, elle est courageuse coeur
Moi j'aime pas trop lui mettre, mais il faut bien.. Triste

Sinon, oui je suis passée voir Quaruso à St Cast, quel temps ... rire
Je repasserai aux beaux jours Wink
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:55

Cécilia a écrit:
Jonah m'avait fait ça, il avait espacé les tétées de 4 à 5h jusqu'en janvier (il avait alors 4.5 mois). Juste quand les naissances des chevreaux ont recommencé, en plein boum, il a recommencé à reclamer ttes les 2 heures JOUR et NUIT....... J'ai tenu un peu le coup puis, début février, il a commencé à manger des petits pots qu'il a englouti, puis on l'a habitué au bib et au lait maternisé, puis de lui-même il a commencé à refuser le soir, puis le goûter puis le matin et un jour, à 6 mois, fini il n'a plus voulu le sein..
Ma mère aussi me prenait la tête : ton lait est plus assez riche et gnagna, en attendant le glouton il grossissait sans souci, juste maman qui pouvait plus suivre le rythme. Moi, par contre, il était incapable d'absorber plus que 90 ou 120ml de bib les premiers temps!! Du coup, il se réveillait aussi, mais l'avantage c'est que papa pouvait y aller aussi!! Il n'a réussi à prendre sa bonne dose pour la nuit qu'à partir de 9 mois!!
Courage Fany et ARRETES DE CULPABILISER!! kiss kiss

PS : pour le plaisir, au resto pour Pâques (il a 31 mois maintenant, et pas l'air traumatisé non clin d'oeuil )
Bébé 2007...la suite! - Page 15 00810

Je propose qu'on l'élise Mister Forum ! Il est MAGNIFIIIQUE !
le papa est pas mal aussi shocker
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:10

Ahhhh, c'est mon petit frère qui le tient Valérie!!!
Mais j'avoue que Jonah lui ressemble bcp (d'ailleurs bébé s'était flagrant)
Le papa c'est lui :
Bébé 2007...la suite! - Page 15 2007-012

Mais mon orgueil de mère est très flatté Ange embarassé
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:28

très content très content très content
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:59

Elevage du Luot a écrit:
sofia a écrit:

Hanches luxables, avec un léger ressaut et très faible dysplasie. C'est quasimment plus de la prévention qu'autre chose.
Elle la porte depuis 8jours, visite chez la pédiatre aujourd'hui : on ne sent dejà plus le ressaut. Mais il faut que la tete du fémur creuse un peu la hanche donc on est parti pour 2 mois, on verra avec un controle radio.
Ca n'a pas l'air de trop la gener, elle est courageuse coeur
Moi j'aime pas trop lui mettre, mais il faut bien.. Triste

Sinon, oui je suis passée voir Quaruso à St Cast, quel temps ... rire
Je repasserai aux beaux jours Wink

ha oui, et bien c'est comme Thelma alors. Au bout d'1 semaine, on ne sentait plus le ressaut non plus mais ils ont préféré lui laisser 2 mois. Finalement c'est passé très vite. J'ai fait le dernier controle radio le mois dernier et elle a des hanches de compet' clin d'oeuil

A Londres, le temps était encore pire qu'a St Cast je crois... Grele, neige, pluie et 0° voir -. Mais bon, nous n'y allions pas pour faire bronzette.
Tu verras, Saint-Cast aux beaux jours c'est 'achement mieux clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:01

sandrine, sacrée histoire... courage!!

Ici, c'est le retour de l'eczéma et des cris pendant la nuit, j'en ai par dessus la tête, je ne sais pas si c'est vraiment que ça le gratte ou si c'est des caprices parcequ'une foi dans les bras ou bercé dans le transat il dort, et dès qu'on le remet au lit c'est les cris...
comme je suis un peu sur les nerfs en ce moment, j'ai du mal à supporter et je ne sais pas trop comment réagir... et encore plus face au pacifisme de zhom!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:35

courage delph, si il s'arrete ue fois dans tes bras y'a des chance qd même pour ce ce soient des petits caprices.

fait comme tu le sens

kiss

Dernière édition par calinoeta le Mer 26 Mar 2008 - 12:44, édité 1 fois
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:55

calinoeta a écrit:
courage delph, si il s'arrete ue fois dans tes bras y'a des chance qd même pour ce ce soient des petits caprices.

fait comme tu le sents

kiss

Beinh justement, je ne sens plus rien...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:49

toi tu files du mauvais coton. je vais être obligée de venir te botter le train. Si c'ets juste pour que je viennes te voir trouve autre chose clin d'oeuil

Bon excuse j'essaie juste de te faire rire. Si ça n'a pas marché je m'en excuse. kiss kiss

Je crois vraiment que tu te prends trop le tête.

Comme le dit si bien Rigle (je crois embarassé , pardon si je me trompe)

1/ respire
2/respire
3/ répête 100 fois que tu es la meilleure des maman que ton Loan puisse avoir.
4/prend la zen attitude : pour celà, plusieurs possibilités, les plantes en tisane, ou autrement rire , les bons petits plats, ...les vistes aux copines, à tes jujus, va chez le coiffeur ça fait un bien fou, ou va au spa, ou ....
je ne sais pas, ce qui te faisais plaisirs avant l'arrivée du petit bout.

bref prend du temps pour toi aussi. Bon ok, je dit qq chose que je n'ai aps fait, mais bon ... kiss kiss
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:57

Delphine a écrit:

Merci Delphine, il y a des choses plus graves même si c'est un peu génant. J'espère qu'elle sera debarassée de ça cet été, je lui ai acheté un p'tit maillot de bain Petit Bateau pour aller à la plage Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:58

Elevage du Luot a écrit:
Delphine a écrit:

Merci Delphine, il y a des choses plus graves même si c'est un peu génant. J'espère qu'elle sera debarassée de ça cet été, je lui ai acheté un p'tit maillot de bain Petit Bateau pour aller à la plage Imbecile Heureux

ho tu nosu mettras des photos. kiss courage c'est une mauvaise periode a passer .
ca ne la fait pas souffrir ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:02

calinoeta a écrit:
Elevage du Luot a écrit:
Delphine a écrit:

ho tu nosu mettras des photos. kiss courage c'est une mauvaise periode a passer .
ca ne la fait pas souffrir ?
Oué, miss star à la plage Ange
non, malgré toutes mes craintes, je dois bien constater que ça ne la fait pas souffrir : elle rigole tout le temps, là elle découvre les "couinements" pour dire "hannnnn mais nnnannnnn, c'est pas ça que je veux !!!" => et moi ça me fait rigoler rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:39

calinoeta a écrit:
toi tu files du mauvais coton. je vais être obligée de venir te botter le train. Si c'ets juste pour que je viennes te voir trouve autre chose clin d'oeuil

Bon excuse j'essaie juste de te faire rire. Si ça n'a pas marché je m'en excuse. kiss kiss

Je crois vraiment que tu te prends trop le tête.

Comme le dit si bien Rigle (je crois embarassé , pardon si je me trompe)

1/ respire
2/respire
3/ répête 100 fois que tu es la meilleure des maman que ton Loan puisse avoir.
4/prend la zen attitude : pour celà, plusieurs possibilités, les plantes en tisane, ou autrement rire , les bons petits plats, ...les vistes aux copines, à tes jujus, va chez le coiffeur ça fait un bien fou, ou va au spa, ou ....
je ne sais pas, ce qui te faisais plaisirs avant l'arrivée du petit bout.

bref prend du temps pour toi aussi. Bon ok, je dit qq chose que je n'ai aps fait, mais bon ... kiss kiss

Encore un merci pour ma Cali...
Quand tu veux tu viens dans le Cantal!!!
Pour le temps libre, ya pas moyen, dés que je sors du boulot je vais chercher babychou chez belle maman pour qu'elle puisse aller aux vaches.
Je n'ai même pas eu le temps de faire ma réeducation!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:16

t'inquiètes aps pour ta rééduc, les cavalieres (ou ex cavalieres) normalement on n'en a pas besoin. clin d'oeuil
je ne l'ai pas faite non plus,( sur avis de la gynéco) avec pourtant une méga épisio. clin d'oeuil
Ca m'a bien arranger, ça m'emballait pas de masses.

Pour le temps, je le sais, ma pauvre, car en plsu moi, j'ai aucune famille juste à côté. la plsu proche des mamy habite à 70km. clin d'oeuil

j'ai appris à faire bcp de choses en laissant océane seule, ou en la faisant suivre.
je partais m'occupper des chevaux , des vaches, ...babyphone en poche, et puce dans son parc avec un ou deux jouets non dangeureux.
Ou alors, je la posait dans sa nacelle, bien couverte (puisque née en nov )et je m'occupper des chevaux.
On a aussi trouvé la solution de la nacelle dans le 4x4.
Ou de la toile de tente dans le pré. rire

les gens doivent nous prendre pour des fous rire

Chez la coiffeuse je l'ai emmené à à peine 2 mois, pour un grand moment : coupe, mêche, coiffage. Posée dans sa nacelle, un bib englouti, et de la route.

Allez tu vas bien réussir à t'organiser. clin d'oeuil

Zum peut aussi l'emmener au boulo avec lui ?! Océane a passé qqs heures dans la poussette au chaud à côté du tank à lait. clin d'oeuil

Moi je dis, vive les nacelles, et les baby phones ! très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 15 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant