oui, voilà, on va redescendre en dessous de ce qu'il était avant qu'il augmente.
les industriels, et les GS se foutent vraiment de nous et du consommateur.
Qd les prix ont augmenté en GS ils ont augmenté après au producteur, alors que les yahourts vendus au jour J avaient était fabriqués avant l'augmentaion.
Et là ils diminuent au producteur avant de diminuer au conso, ils sont vraiment forts !!!
on a un peu les boules, car avant de lançer le projet on a demandé à notre directeur de laiterie, sa réponse fût claire "pas de pb, on manque de lait, et si ils veulent continuer à avoir des laitiers va bien falloir maintenir un certain prix".
Ah oui !!!!!?????????
Ce mois ci dans le même courrier de notre laiterie :
"nous manquons de lait, et pouvons vous accorder dès à présent une allocation provisoire de 10%"
paragraphe suivant
"étant donné la conjoncture, nous ne sommes pas dans la capacité de vous donner le prix du lait pour ce trimestre, mais pouvons vous dire que ce sera revu à la baisse".
Sympa , ils n'ont pas honte qd même !
on va se retrouver avec la même paye de lait que lors de notre installation, mais avec des frais de focntionnement * 2.
le gasoil bien qu'yant baissé est tjs plus du double qu'il y a 4 ans, l'aliment a baissé aussi, mais n'est pas revenu à son point de départ, l'amonitrate à pris une flambée de folie, (heureusement nous n'en mettons que très très peu! ) , .......
y'a vraiment du foutage de gueule dans l'air !
Bref ..........qd je vais revoir mon cher mr D, il va m'entendre !
mais bon si ils veulent jouer à ça, y'aura bientôt plus de laitiers en France,
Nous on va essayer de faire le plus de veaux possible, quitte à ne faire que la moitier de notre quota, non mais
Ca ne leur a pas servit de leçon, la pénurie d'y a 1 ans 1/2.
on verra en mars, le nombre de laitiers qui vont jetter l'éponge .
En Creuse nous étions 319 (un truc dans le genre il y a 4 ans) nous ne sommes même pas 200 cette année.
Ok, on n'est pas un département laitier, mais qd même.