Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bébé 2008

+49
aurélie
Gribouille
thb
FM
passenger
ES
bulle de fay
Armelle
Uzi-Lee
mario
Patricia
palolim
Gypsykool
SHEITAN
Clothilde
flicka08
Garlonn
cacotte
Karine29
Mélusine
nuance
Valérie
stefdu43
Sylvain et Mylène
touchoise
Cécilia
Sand
ninou
flika
sofia
Myriam
keolia
Folengo
lambada
l_amazone
charly
cilia
cath.
Rigel21
Isabel
Delphine
dindonsauvage
calinoeta
Julia
QUASIOPEE
moka
zazote
gritou
fany76
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Bébé 2008 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 2:46

rire yes ! moi les enfants, même maintenant enceinte, j'ai un peu de mal à gagater devant, ou à entendre leurs mamans me parler en long en large et en travers de leurs bobos... P'têt que ça va changer avec le mien, mais franchement j'espère pas. Parler pipi/popo avec mes collègues n'est pas une perspective qui m'enchante...

J'ai un souvenir de nouvel an chez un copain assez terrible : il y avait 4 couple et moi célib. Les filles d'un côté, les mecs de l'autre. Côté filles, ça parlait psychologie de l'enfant (psy à deux balles évidemment), trauma de l'enfance, éducation, enfin voilà; côté hommes, ça parlait apéro, cacahuètes, grosses blagues. J'ai choisi mon camp assez rapidement (j'ai tenu poliement 45 mn avec les psys)....! Les filles ont parlé toute la soirée de ch'tites n'enfantes, et je me suis bien marrée avec les gars (concours de tequila paf) ! Imbecile Heureux Le lendemain en reprenant ma voiture après une bonne nuit de sommeil, j'étais pas en grosse forme.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 2:48

Tu n'es pas la seule, ne t'inquiétes pas, je n'ai jamais gagatiser non plus !!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:34

Oui, on est bien quelques une comme ça...

Cependant, même sans être gaga, il y a défois, on se pose des questions et l'expérience d'autres mamans est utile...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 5:52

oui, c'est sûr ! moi la première, je pense que j'aurais besoin d'infos.

Mais par exemple à mon boulot, y'en a, ben je sais que quand elles seront au courant, elles se feront un plaisir de m'abreuver de commentaires sur comment les enfants sont merveilleux, extraordinaire, "et tu sais pas ce que m'as fait le petit dernier"... J'avoue qu'avec ça, j'ai du mal !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:34

gritou a écrit:
oui, c'est sûr ! moi la première, je pense que j'aurais besoin d'infos.

Mais par exemple à mon boulot, y'en a, ben je sais que quand elles seront au courant, elles se feront un plaisir de m'abreuver de commentaires sur comment les enfants sont merveilleux, extraordinaire, "et tu sais pas ce que m'as fait le petit dernier"... J'avoue qu'avec ça, j'ai du mal !

Méfies toi quand même... Parceque il y a aussi les jalouse qui te racontent que des mauvais trucs et qui arrivent malgrés à te foutre le moral dans les chaussettes...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:21

oui, je sais qu'il y en a qui sont fortes à ce jeu.
Mais personnellement, si j'ai le moral dans les chaussettes, en général ça ne dure pas. Ca n'a pas toujours été le cas, mais justement quand t'as pas été bien et que personne t'a aidé, ça renforce.
Et puis pour mon gamin, je me dis qu'il n'y a pas qu'une façon de faire, et que la meilleure est celle où la maman et le bébé sont contents.
Je sais qu'au début je vais galérer, moi qui suis un tantinet bordélique, qui adore me poser pour buller, je pense que j'arriverais à terme à un "léger" problème d'organisation, c'est courru d'avance !
En plus, je récupère un poulain en fin d'année 2009, donc, ça va être chaud.
Mais je me dis que des millions d'autres femmes ont été mamans avant moi, que certaines s'en sont sorties fingers in the nose et te narguent, d'autres ont eu du mal et te filent plein de conseils, mais au final ce qui compte, n'est-ce pas d'avoir un gamin en pleine forme et content avec ses parents ? Bon facile à dire quand le nain hurlant de désespoir/faim/perversité diabolique à faire tourner ses parents en bourrique à 2h du mat' n'est pas encore là, je sais Touché

Moi ce qui me fait plus peur c'est le baby blues. On en parle tellement quand t'es enceinte, que je l'appréhende cette descente d'hormones Completement à l'oue . Je déteste me sentir mal psychologiquement...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:45

gritou a écrit:

Moi ce qui me fait plus peur c'est le baby blues. On en parle tellement quand t'es enceinte, que je l'appréhende cette descente d'hormones Completement à l'oue . Je déteste me sentir mal psychologiquement...

C'est pas un passage obligé non plus, hein, perso j'ai pas connu ça du tout (en même temps, j'ai déménagé dans les 4 mois qui ont suivi chacun de mes accouchements, alors pas trop le temps de "réfléchir, sans doute)

Allez, bonne suite! Ben voyons
http://buddy.site.voila.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:52

gritou a écrit:
oui, je sais qu'il y en a qui sont fortes à ce jeu.
Mais personnellement, si j'ai le moral dans les chaussettes, en général ça ne dure pas. Ca n'a pas toujours été le cas, mais justement quand t'as pas été bien et que personne t'a aidé, ça renforce.
Et puis pour mon gamin, je me dis qu'il n'y a pas qu'une façon de faire, et que la meilleure est celle où la maman et le bébé sont contents.
Je sais qu'au début je vais galérer, moi qui suis un tantinet bordélique, qui adore me poser pour buller, je pense que j'arriverais à terme à un "léger" problème d'organisation, c'est courru d'avance !
En plus, je récupère un poulain en fin d'année 2009, donc, ça va être chaud.
Mais je me dis que des millions d'autres femmes ont été mamans avant moi, que certaines s'en sont sorties fingers in the nose et te narguent, d'autres ont eu du mal et te filent plein de conseils, mais au final ce qui compte, n'est-ce pas d'avoir un gamin en pleine forme et content avec ses parents ? Bon facile à dire quand le nain hurlant de désespoir/faim/perversité diabolique à faire tourner ses parents en bourrique à 2h du mat' n'est pas encore là, je sais Touché

Eh beinh encore plein de points communs, je suis bordelique et j'appréhendais tout comme toi... J'ai même fait un post la semaine dernière car j'ai l'impression de ne pas arriver à m'organiser.

Pour le baby-blues...
J'ai fais pire : carrément dépression post-natale, je ne voulais pas y croire et du coup j'ai vu plusieurs toubibs et j'ai du me rendre à l'évidence... J'ai vraiment été trés mal pendant 2mois, jusqu'à Noël, puis j'ai rattaqué le boulot et hop... tout est rentré dans l'ordre.

Mais dans le plus part des cas, ça ne dure que quelques jours alors ne psychote pas la dessus... (j'avais soi-disant des circonstances atténuantes)
Clothilde
galop 6
Clothilde

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:41

Moi non plus je n'avais pas vraiment la fibre maternelle!!
Et puis entre gagater et tout simplement aimer nos enfants y'a une certaine différence!

Bon courage Gritou en tout cas! profites en bien, le premier est celui avec le quel on passe certainement le plus de temps!
http://www.straightbabsons.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:22

gritou a écrit:

T'affoles pâs ma grande kiss , deux gosses et pas de baby blues !!!!!!!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:26

3 de mon côté (de gosses) et pas d'avantage de baby blues : ce n'est pas une fatalité !
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:29

Isabel a écrit:
gritou a écrit:

T'affoles pâs ma grande kiss , deux gosses et pas de baby blues !!!!!!!

juste 1 et pas de baby blues non plus. Une ferme avec 80 animaux à faire tourner, les chevaux, la maison, la compta, et les personnes à recevoir j'ai pas franchement eu le temps rire

j'avais du monde tous les We à la maison, et 1 mois après mon accouchement on faisait noël en famille à la maison, avec 5 ou 6 personnes à faire dormir très content

t'inquiètes c'est comme les antibios, c'est pas automatique
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:03

Je l'ai eu le baby blues, peu après l'accouchement; c'est désagréable mais bref, t'inquiètes pas! A la sortie de la maternité, c'est déjà fini

Pour ce qui est de gagater et de causer de la dernière crotte du petit, c'est pas mon truc non plus!

J'ai 2 jeunes enfants et l'organisation, elle se fait toute seule, c'est clair que c'est plus de boulot que seule (surtout les nourrissons) mais faut pas exagérer non plus; ça me fait marrer toutes ces nanas qui arrêtent de vivre parce qu'elles sont enceintes (c'est pas une maladie non?) et ont des gosses, à croire que c'est pire que la mine
Comment elles faisaient avant? pas de couches jetables, pas de lave linge; quand tu discutes avec des femmes assez âgées et ayant vécu en ferme, tu vois que c'était autre chose, elles étaient au boulot, s'arrêtaient le temps d'accoucher et retourner bosser juste après.

Quand aux bouquins et autres conseils de mamans parfaites, j'ai jamais rien lu ou écouté non plus, je fais comme je sens, comme je peux et je fais surement des conneries mais une mère parfaite, ça n'existe pas (et je suis même pas sûr que ce serait bien!)
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:21

Touchoise "pas de couches jetables" !!

j'utilise depuis la naissance de ma fille ainée des couches lavables,
qui sont actuellement sur les fesses de la deuxième et qui iront sur
les fesses du troisième à l'automne...

pas de baby blues, mais de l'organisation pour gérer les petites (2.5
ans et 1 an le 29 juin, et oui, ça passe vite), le travail, les
chevaux, la jardin, la potager, la mari très content

heureusement je ne suis pas du tout maniaque pour le ménage, car il traine parfois quelques petits moutons...

et au bureau, pas d'autres mamans avec des petits, donc je ne parle
jamais de mes enfants...à la rigueur, comme je commence à être un peu
grosse, les collègues me demandent comment je vais...pas plus
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:30

Ce serait aujourd'hui, je prendrais des couches lavables moi aussi, j'avoue que les miennes ont été en jetables et que j'ai participé à la pollution de la planète mais à l'époque, je ne m'étais pas ouverte à tout ça!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:10

touchoise a écrit:

Quand aux bouquins et autres conseils de mamans parfaites, j'ai jamais rien lu ou écouté non plus, je fais comme je sens, comme je peux et je fais surement des conneries mais une mère parfaite, ça n'existe pas (et je suis même pas sûr que ce serait bien!)

ben j'aurais dû me renseigner plus, aujourd'hui je m'en mords les doigts.
J'ai appelé hier l'hôpital de Lagny, je me suis fait jetée. Faut s'y prendre dès le retard des règles pour s'inscrire... J'ai plus qu'à faire le pied de grue : la dame m'a gentiement dit qu'il y a des dames qui ne mènent pas leur grossesse à terme et donc que des places se libèrent.
Sinon, j'irais à Meaux, mon gynéco est là-bas, il m'a promis une place, mais c'est à plus de 40km de chez moi. Je sais qu'à la campagne les femmes font plus de km, mais j'ai un hôpital à côté de chez moi alors ça m'a fait suer. Et les cliniques, ben je veux pas y aller.
Du coup quand une copine m'a dit de m'occuper de la nounou dès le début de la grossesse j'avais rigolé. Je commence à m'en occuper cette semaine, j'ai trop peur de me retrouver sans personne ensuite...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:23

touchoise a écrit:
Comment elles faisaient avant? pas de couches jetables, pas de lave linge; quand tu discutes avec des femmes assez âgées et ayant vécu en ferme, tu vois que c'était autre chose, elles étaient au boulot, s'arrêtaient le temps d'accoucher et retourner bosser juste après.

Tout ma GM maternelle qui m'a juste traitée de chochotte parce que j'avais un congés mater !!!!!!!!!!!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:31

comme quoi ça dépend des localisations...
Parceque moi, j'avais lû sur un bouquin qu'il fallait s'inscrire de bonne heure à la mater...
A 2mois ou 2.5mois de grossesse, je téléphone à la mater d'Aurillac pour m'inscrire, la nénette ne comprennait pas ce que je voulais, alors je lui ai dis "j'accouche en novembre et je voudrais m'inscrire... BLABLABLA"...
Elle a explosé de rire en me disant qu ece n'était pas la peine et que toutes façons ça ne servait à rien parceque quand bébé arrive, il faut bien accoucher non???
Bref je suis passée pour une dégénérée légère...
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:40

maternité de petite sous prefecture pour moi.

je me suis "inscrite" lors de mes deuxième écho à chaque fois. en fait c'est automatique.

mon suivi est fait par mon généraliste, je fais les trois écho à la maternité où j'accouche...

et évidemment ce genre de maternité risque de fermer, alors que j'en suis ravie à chaque fois...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:52

vi, c'est bizarre, y'a des coins où faut s'inscrire limite à un jour de retard, et d'autres où tu as tout ton temps.
Bon, j'ai tél à mon gynéco un peu affolée, et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, qu'il m'inscrirait à ma prochaine visite (18 juillet). Et puis je viens de lire plein de trucs positifs sur Meaux, c'est tout refait en plus (que des chambres simples). Reste plus qu'à prier pour que le marmot se décide pas le 25 décembre ou le 31 décembre, sous une tempête de neige, vu qu'il y a 40 bornes à faire ! Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 4:17

Delphine a écrit:
comme quoi ça dépend des localisations...
Parceque moi, j'avais lû sur un bouquin qu'il fallait s'inscrire de bonne heure à la mater...
A 2mois ou 2.5mois de grossesse, je téléphone à la mater d'Aurillac pour m'inscrire, la nénette ne comprennait pas ce que je voulais, alors je lui ai dis "j'accouche en novembre et je voudrais m'inscrire... BLABLABLA"...
Elle a explosé de rire en me disant qu ece n'était pas la peine et que toutes façons ça ne servait à rien parceque quand bébé arrive, il faut bien accoucher non???
Bref je suis passée pour une dégénérée légère...

tout pareil rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 4:19

gritou a écrit:
vi, c'est bizarre, y'a des coins où faut s'inscrire limite à un jour de retard, et d'autres où tu as tout ton temps.
Bon, j'ai tél à mon gynéco un peu affolée, et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence, qu'il m'inscrirait à ma prochaine visite (18 juillet). Et puis je viens de lire plein de trucs positifs sur Meaux, c'est tout refait en plus (que des chambres simples). Reste plus qu'à prier pour que le marmot se décide pas le 25 décembre ou le 31 décembre, sous une tempête de neige, vu qu'il y a 40 bornes à faire ! Imbecile Heureux

ca va 40 km c'est franchement gérable. Comme bcp de mamn de mon coin j'ai CHOISI d'accoucher à 55 km de chez moi clin d'oeuil
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 4:25

pour moi, le GROS avantage de la maternité à 1/4 d'heure de chez moi,
c'est que pour les ainées, le papa peut me les amener
facilement...parce que si j'avais accouchée à 50 km de la maison, je ne
suis pas sûre que j'aurai vu ma fille pendant mon séjour !

surtout que après ce sont les maternités sur Nantes, et là, c'est
l'usine à bébé, même si de très bons echos sur les naissances, mais le
personnel est moins dispo...moi, ils étaient aux petits soins...

pour un premier bébé, c'est sûr que ce paramètre n'est pas utile !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 24 Juin 2008 - 4:45

calinoeta a écrit:

ca va 40 km c'est franchement gérable. Comme bcp de mamn de mon coin j'ai CHOISI d'accoucher à 55 km de chez moi clin d'oeuil

Mais ma bonne dame, c'est que ça fait grimper le coût de l'accouchement, vu le prix de l'essence !!! Imbecile Heureux
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 4:03

coucou

je relance le sujet, qui est la prochaine prévue à accoucher ?
Pour ma part, il me reste 3 grosses semaines théoriquement, en espérant que ça s'écourte un peu car il y a 15 jours le bébé pesait déjà 3 kg ...

Anne Laure
http://www.lamas-du-tilloux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 18 Empty

Bébé 2008
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant