| Bébé 2008 | |
|
+49aurélie Gribouille thb FM passenger ES bulle de fay Armelle Uzi-Lee mario Patricia palolim Gypsykool SHEITAN Clothilde flicka08 Garlonn cacotte Karine29 Mélusine nuance Valérie stefdu43 Sylvain et Mylène touchoise Cécilia Sand ninou flika sofia Myriam keolia Folengo lambada l_amazone charly cilia cath. Rigel21 Isabel Delphine dindonsauvage calinoeta Julia QUASIOPEE moka zazote gritou fany76 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 30 Juil 2008 - 4:48 | |
| l'accouchement de ma soeur approche a grande vitesse elle doir rester couché jusqu'au debut du 8eme mois col bien modifier et presque effacé a 7 mois et une semaine bien que le bébé ai rattrapé son retard de croissance et qu'il est indemne de la toxo de sa maman le medecin le voit bien naitre avant le terme si le col continue a se modifier!! | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 8:01 | |
| je relisais le post sur les naissances 2007 ! Je me dis que vu comme je suis partie ça va faire comme pour fany ! Terme prévu jeudi 21. Dernière visite mardi le 12, col postérieur ouvert à peine à 2 doigts (le gygy a essayé de décoller les muqueuses, il n'a réussi qu'à me faire mal !) Bébé n'est pas du tout décidé à sortir Il m'a dit que je risquais d'avoir quelques pertes et en effet, depuis, perte du bouchon muqueux avec un peu de sang, un peu tous les jours ! Cette nuit j'ai eu beaucoup de contractions mais pas douloureuses ... Le gynéco m'a dit de faire 2heures de marche par jour, de prendre des bains chauds souvent et de faire des galipettes avec zhom ... mais là je suis pas très motivée pour cela !! RDV jeudi à 10h30 à la maternité pour voir ce que cela dit si bébé toujours pas arrivé, et "au pire" déclenchement lundi 25 ! J'espère qu'il va se décider à sortir avant cela, avec tous vos récits de l'an dernier, c'est pas très rassurant La suite au prochain épisdode ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 8:59 | |
| ouuuuu on croise les doigts pour que tout ce passe bien pour toi et le bébé! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 9:47 | |
| [quote="ninou"]ins chauds souvent et de faire des galipettes avec zhom ... mais là je suis pas très motivées quote] elle n'est pas la seule à le dire..... une voisine travaillant au pavillon mère et enfant, me l'avait dit aussi | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 11:43 | |
| Si ça peut te rassurer, comme tu as dû rater mon histoire... Terme prévu le 9/11. J'avais RDV le 24/10 pour le dernière visite, tout était fermé, bébé pas descendu, le gygy me dit que le bébé n'est pas prét d'arriver et qu'il prévoyait un déclenchement pour le 14/11... Total : contractions dans la nuit du 26 au 27/10... Loan est arrivé le 28!!!! | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - Delphine a écrit:
- Si ça peut te rassurer, comme tu as dû rater mon histoire...
Terme prévu le 9/11. J'avais RDV le 24/10 pour le dernière visite, tout était fermé, bébé pas descendu, le gygy me dit que le bébé n'est pas prét d'arriver et qu'il prévoyait un déclenchement pour le 14/11... Total : contractions dans la nuit du 26 au 27/10... Loan est arrivé le 28!!!! ah si seulement j'ai fait une bonne heure de "crapahutage" cet après midi dans les bois demain matin on enchaine sur un bon bain chaud si toujours rien et puis j'irais refaire une bonne ballade demain après midi | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Sam 16 Aoû 2008 - 13:34 | |
| Beaucoup de contractions la nuit dernière, c'est bien ! Moi j'ai dépassé deux fois sur mes 3 grossesses, et à chaque fois 0 contractions jusqu'au jour J. Et pour n°1 je n'avais même pas le col ouvert du tout le jour du terme (col postérieur long fermé, la sage femme a eu les pires difficultés à passer le plus petit de ses amnioscopes pour voir la couleur du liquide...). Donc tu vois, ça se prépare tout de même. Si tu ne tiens pas aux galipettes (qui sont pourtant une technique prouvée de déclenchement), il y a une autre méthode fun qui va attirer FM comme une mouche vers un pot de miel : le tripotage de tétons... Une étude parfaitement sérieuse a établi qu'une demi-heure de tripotage de tétons par jour avait le même effet de déclenchement du travail que le gel de prostaglandines utilisé par le corps médical (ceci en raison de la sécrétion d'ocytocine par les seins stimulés...). Bon courage ! | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 4:59 | |
| enfin je suppose que ce sont des contractions ...comme le disait delphine dans un autre post, j'ai le ventre qui se durcit, puis ca se redétend et ainsi de suite ... Je sais bien pour les galipettes que c'est parait-il très efficace, mais question pratique ... c'est pas le top quand même ! Je ne savais pas pour cette autre option c'est bon à savoir !! Sinon toujours aucun signe d'arrivée ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 6:08 | |
| Oui oui ce sont des contractions, le ventre devient tout dur (on ne peut plus enfoncer un doigt dedans). Ce n'est pas forcément douloureux, mais quand elles sont fortes elles le sont le plus souvent, et on sent aussi que ça "pousse". Au monitoring de suivi de grossesse tu les verras sur le tracé. La technique que je suggère marche bien pour déclencher des contractions. Après, pour que ça déclenche le travail il faut aussi que ce soit mûr... Comment te sens tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 6:43 | |
| Comme d'habitude, rien de spécial ... pas + ou - fatiguée, pas de douleurs, le bébé bouge comme d'habitude aussi ... A priori aucun signe en tout cas !
Je commence à en avoir un peu marre de ne plus pouvoir faire grand chose mais je me dis que c'est bientôt "fini" et qu'en plus, après, la vie va complètement changer donc qu'il faut que je profite au maximum de ce repos !! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 6:47 | |
| Sinon, acuponcture, ça avait super bien marché pour moi, faut trouver la personne pour le faire : j'ai vu une sage femme, qui faisait beaucoup de déclenchement par acuponcture, et me disait n'avoir jamais vu une patiente plus de trois fois (deux fois ont suffi pour moi!)
Bon courage!!! | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 7:32 | |
| je ne sais pas s'ils en font à la maternité où j'accouche ... je n'en ai pas entendu parlé. Je vais me renseigner ! Merci | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 7:52 | |
| Et pourtant la meilleure méthode reste celle des galipettes, c'est d'ailleurs ce qui a déclenché mon accouchement!!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 9:03 | |
| - flicka08 a écrit:
- Et pourtant la meilleure méthode reste celle des galipettes, c'est d'ailleurs ce qui a déclenché mon accouchement!!!
J'avais associé l'acuponcture à la méthode italienne (les galipettes) et à la méthode anglaise : à fond sur les petites routes défoncées en passager dans une voiture à amortisseurs un peu dur Plus porter du poids (déménagement)... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 9:20 | |
| l'acuponcture ça marche vraiment super bien. toutes mes copines qui y sont passées en sont ravie. Pour le reste j'ai tout essayer, et ce malgré le fait que depuis le 5ème mois le docteur me disait que je n'irais pas au bout, m'interdisant de trop long trajtes en voiture ...rien n'y a fait. Tondre le gazon à fond avec le tracteur tondeuse . Monter et descendre notre escalier en courant .. Faire les vitres, le ménage, du vrai tracteur ........ rien, elle est arrivée le jour du terme ! | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Arghhhh!!! Si j'avions su, j'aurais tout essayé, mais j'étais une telle loche que ça me fatiguait par avance...Tu es à terme le 21? Bon dis toi qu'on est le 17 et qu'il te reste 4 jours. Donc motivée! Facile à dire quand on est plus proche de la baleine échouée que de la sardine frétillante . En tout cas bon courage et dis toi que dans quelques jours il (ou elle?) sera dans tes bras Et pi tous les déclenchements se passent pas aussi mal que le mien d'ailleurs | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Oui, beaucoup de déclenchements qui se passent très bien il ne faut pas s'affoler, mes deux épisodes se sont passés sans complications notables.
(néanmoins, pour avoir testé les deux options, bébé2 s'étant décidé tout seul, je confirme que l'accouchement non déclenché c'est mieux, nettement...) Tu es sûre que tu ne veux pas potasser ton kamasutra ??? il y a des vrais trouvailles ! | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 10:17 | |
| oui la baleine échouée, ca fait tout à fait ça dans ma baignoire !! il me faut 3 bonnes minutes pour réussir à en sortir par de multiples manoeuvres ! J'vous dis pas le tableau Je reviens cette fois-ci d'une ballade d'1h15 dans les bois toujours ... on verra bien si ça aide ! Les carreaux peux pas faire ma belle mère est venue exprès la semaine dernière Après tracteur a pas sur place ... Le ménage j'ai fait, les rangements pareil mais pour l'instant ça n'a pas avancé la sortie J'ai encore 1 semaine avnt déclenchement vais bien trouver ce qui va le ou la faire sortir ! Comme dit ma mère s'il est comme moi, ça promet car elle a dû retourner à 3 fois à la maternité avant que je daigne bien sortir et encore il parait que je faisais la gueule en sortant style "mais j'étais si bien dedans laissez moi y retourner" Les chats ne font pas des chiens parait-il ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 10:54 | |
| - Citation :
- Tu es sûre que tu ne veux pas potasser ton kamasutra ??? il y a des vrais trouvailles
! Ah ouais? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 12:01 | |
| - ninou a écrit:
- oui la baleine échouée, ca fait tout à fait ça dans ma baignoire !!
il me faut 3 bonnes minutes pour réussir à en sortir par de multiples manoeuvres ! J'vous dis pas le tableau Je reviens cette fois-ci d'une ballade d'1h15 dans les bois toujours ... on verra bien si ça aide ! Les carreaux peux pas faire ma belle mère est venue exprès la semaine dernière :heucoucou: Après tracteur a pas sur place ... Le ménage j'ai fait, les rangements pareil mais pour l'instant ça n'a pas avancé la sortie J'ai encore 1 semaine avnt déclenchement vais bien trouver ce qui va le ou la faire sortir ! Comme dit ma mère s'il est comme moi, ça promet car elle a dû retourner à 3 fois à la maternité avant que je daigne bien sortir et encore il parait que je faisais la gueule en sortant style "mais j'étais si bien dedans laissez moi y retourner" Les chats ne font pas des chiens parait-il ! à la fin je les faisais tous les jours, vu que tout le monde me disait que ça fait des miracles Allez courage, tu verras ça vaut le coup. c'est QUE du bonheur ! Mille | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 12:49 | |
| bah je vais les refaire alors !! J'attends son arrivée avec impatience en tout cas, c'est pour ça que je trépigne et trouve ça long !!! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 13:01 | |
| Beinh moi les 2derniers mois, ce sont limités à de la marche... longue et active... Libido à 0 depuis le 5eme mois... Et le ménage, c'est pas mon truc, même en temps normal!! Par contre la veille, j'ai eu une subite envie de nettoyer ma voiture à fond, ce que je ne fais que trés rarement en temps normal!!! Je l'ai fais... 4patte pour l'aspiro et tout... Ninou : avez vous choisi le(s) prénom(s)? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 13:34 | |
| | |
|
| |
ninou galop 7
| Sujet: Re: Bébé 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 13:47 | |
| j'ai été prise d'une subite envie de rangement il y a 2 jours ... mais rien Oui on a choisi nos prénoms, on a eu quelques revirements au cours de la grossesse mais là on a l'air décidés ! Vais regarder ton poirier mais je ne ferais que regarder je pense Je suis un peu comme Delphine .... en plus des difficultés à bouger j'ai pas très envie .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 2008 | |
| |
|
| |
| Bébé 2008 | |
|