| La team poulaga | |
|
+19lily gritou Rigel21 Myriam ID Mélusine zazote Valérie cath. calinoeta SHEITAN philippe flika Delphine Isabel cilia charly elevage de galahad Folengo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 0:21 | |
| Maurice me faisait des cocoricos dès le premier jour et pourtant il était pas bien vieux non plus! Heureusement avec le double vitrage, il peut chanter tant qu'il veut! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 1:51 | |
| Pour les oies, paraitrait qu'il faille qu'elles aient accés à un point d'eau, j'avais essayé aussi avec mon couple, et ce fut la réponse d'une ancienne du village, il faudrait un certain taux d'humidité ....... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 2:48 | |
| ici 1ere sortie des pious pious. Ils sont trop choux. Par contre hier la poule en avait abandonné un, que j'ai vite mis au chaud sur un radiateur. une fois revigoré, jel'ai ramené à la poule qui l'a de suite repris sous son aile. Mais là je vois qu'il est toujours mis à part. Pour tant il marche, suit bien, mais elle ne le veut pas. Il cuit cuite tout le temps. En fait j'ai remarqué qu'il était très blanc à côté de ses frères et soeurs. un oeuf de mauvaise qlté ? avec un tout petit jaune peut être. Bon, nous verrons bien. Si ce soir en les rentrant je vois qu'elle le laisse, je le rentrerai à la maison. Place aux photos : | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 2:56 | |
| c'est trop mignon! vivement les miens la semaine prochaine! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 2:58 | |
| c'est tellement mignon, que hier soir en ramassant les oeufs des autres poules j'ai culpabilisé. j'en parle à zhum le soir, alors qu'il avait 4 oeufs au plat dans son assiette et me répond "tu rigoles c'est trop bon !!" tous ça en faisant uen mouillette Ha ces hommes ...... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 3:04 | |
| ah non, moi une fois la couvée finie, je re ramasse! je laisserais peut etre faire une autre couvée dans l'été selon le nombre de pious pious qui vont "aboutir" cette fois ci | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 5:25 | |
| voilà à quoi ça ressemble chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 6:30 | |
| Rhoo Saturnin.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 7:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- ici 1ere sortie des pious pious.
Ils sont trop choux.
Par contre hier la poule en avait abandonné un, que j'ai vite mis au chaud sur un radiateur. une fois revigoré, jel'ai ramené à la poule qui l'a de suite repris sous son aile.
Mais là je vois qu'il est toujours mis à part. Pour tant il marche, suit bien, mais elle ne le veut pas. Il cuit cuite tout le temps.
En fait j'ai remarqué qu'il était très blanc à côté de ses frères et soeurs.
un oeuf de mauvaise qlté ? avec un tout petit jaune peut être.
Bon, nous verrons bien. Si ce soir en les rentrant je vois qu'elle le laisse, je le rentrerai à la maison. c'est comme ca, y a toujours un ou l'autre noeunoeu dans une couvée... en général, ils ne vieillissent pas beaucoup (dure loi de la nature) Pour l'eau pour les oies, tu as raison Isabel, c'est parce que la coquille est très très dure à casser et le fait de mouiller régulièrement aide pour que le mini bibi arrive à la percer. mais je dois dire que ca ne couve pas aussi assidument qu'une poulette ... ID, ton mini bibi est superbe |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La team poulaga Jeu 24 Avr 2008 - 14:37 | |
| Vous donneriez envie d'investir avec vos jolies bestioles! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 25 Avr 2008 - 3:30 | |
| J'en envie de payer une dixaine de moineaux d'un jour ( des sussex ) à une de mes caillottes, vous en pensez quoi, celles qui sont "branchées poules" ??? la poule peutmal les acceuillir, comme bien les accepter ???
C'est vraiment vendu peu cher en Capen, et l'année passe j'ai sacrifié 3 douzaine pr rien, ça m'a un peu refroidi ( temps trés orageux ) | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 25 Avr 2008 - 4:50 | |
| | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 25 Avr 2008 - 16:01 | |
| une petite photo des deux derniers arrivés | |
|
| |
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 8:26 | |
| plus que 4 poussins, je suis dégoutée, j'en ai pleuré pour ue fois qu'on y arrivait bien mon blanco est toujours là lui. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 9:42 | |
| Pourquoi cette perte ?? j'en ai jamais perdu, une fois qu'ils étaient là, le plus dur était justement de les avoir !!!!!!!!! Qué passa ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 11:45 | |
| ils se sont noyés dans la gamelle d'eau des poules . On m'a dit ce soir de mettre de gros cailloux pour éviter que ça arrive. j'ai plsutôt opter pour un truc spécialement transformé par nos soins. La gamelle a granulés avec deux joints en silicone. Mais je te jure tellement dégoutée que j'en ai pleuré, surtout que j'y ai fait super gaffe, car ça nous était arrivé dans une grosse gamelle. Du coup j'avais viré les grosses gamelle, mis à boire dans des sous coupes de fleurs. Et ils sont allés dan sl'evier qui sert de patogeoire. J'ai donc viré l'evier et remis 10 oeufs sur le nid, si une poule se décide à couver. enfin je suis deg de chez deg ...........ça donne envie de tout arrêter. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 12:28 | |
| Ah oui la flotte ça .... j'ai un trou d'eau dans leur enclos, mais les poussins n'y ont accés que vers, puff ché plus 15 jours 3 semaines, avant ils sont sous parc grillagés, même par le dessus, à cause des corbeaux. J'ai parlé à une voisine de mon idée de poussins d'un jour sous ma caillotte.... je vais tenter et voir à en achetter à la capen cette semaine | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 12:30 | |
| Ma grosse marans coucou couve jalousement 4 oeufs!! j'ai hâte | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 26 Avr 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 9 Mai 2008 - 4:15 | |
| Comme dit il y a qq jours, nous voici pourvu d'une dixaine de poussins tout zaunes, depuis mercredi matin, mais la caillotte couveuse n'a pas l'air d'en vouloir grrr sale bestiole Ils sont installé pour le moment dans ma sellerie et Coline surveille .... en espérant que ça marche ......... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 9 Mai 2008 - 5:24 | |
| Je crois qu'il faut les chauffer. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 9 Mai 2008 - 13:11 | |
| Heureusement, l'abri des chevaux est grand et il y a de la place pour tout le monde ! Parce qu'aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle locataire : Hé oui... elle couve ! (la bestiole n'est pas à moi, mais à mes voisins) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: La team poulaga Ven 9 Mai 2008 - 13:20 | |
| - cath. a écrit:
- Je crois qu'il faut les chauffer.
oui, nous avions prévu, j'ai une lampe à infrarouges | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 10 Mai 2008 - 8:57 | |
| ici on a pas eu de poussins... morts ds l'oeuf il parait que les orages ds les derniers jours de couvaison peuvent y jouer...
Josie est dc de retour dehors, j'attends qu'elle se retape avant de la relaisser couver
et j'ai une nouvelle arrivante de prévue | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: La team poulaga Sam 10 Mai 2008 - 12:06 | |
| C'est pour ça que cette année, je préfére les achetter que de perdre 3 douzaines d'eoeufs comme l'année dernière . Le coups de l'orage, les anciens d'ici m'en ont aussi parlé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La team poulaga | |
| |
|
| |
| La team poulaga | |
|