Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La team poulaga

+19
lily
gritou
Rigel21
Myriam
ID
Mélusine
zazote
Valérie
cath.
calinoeta
SHEITAN
philippe
flika
Delphine
Isabel
cilia
charly
elevage de galahad
Folengo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

La team poulaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:36

10 ou 15 euros la poule je crois, et le coq gratuit. mais je ne suis pas la "payeuse" très content , juste la logeuse soigneuse.

le coq c'est la galère, mais d'un autre côté c'est tellement mignon des petits poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:41

c'est pr ca que j'ai pris un coq nain, il fait pas trop de bruit et il est mignon
très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:54

Oui Cali rire

Les miennes, je les ai eu pr 10 € la poule, elles ont pondu 2-3 mois aprés.

( pareil j'ai réussi à éviter le coq, la vendeuse me le mettait gratos .... elle est passé voir les juments l'autre jour et m'a encor dit " je t'en donne un quand tu veux, tu resterais en race pure" ............nanan j'aime trop les croisements môa > Rochelou très content Imbecile Heureux )
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:01

Elles sont superbes ces poules noires et blanches ! ça me tente assez des poules, mais ça demande quoi comme soins et enquiquinements ? Faut un poulailler, c'est ch* à nettoyer ou ça va ? Bref, je veux tout savoir... Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:06

Rigel21 a écrit:
Elles sont superbes ces poules noires et blanches ! ça me tente assez des poules, mais ça demande quoi comme soins et enquiquinements ? Faut un poulailler, c'est ch* à nettoyer ou ça va ? Bref, je veux tout savoir... Imbecile Heureux

les miennes logent dans un box, j'ouvre le volet le matin ou alors toute la porte si je veux qu'elles aillent se promener, le soir si je rentre tard, elles sont deja couchées, y a plus qu'a fermer, sinon, au bruit du seau de bouffe, elles se ramenent vite fait
elles dorment dans de la paille, que je change de temps en temps
niveau soin, de l'eau claire, de l'aliment pour pondeuses, un vermifuge de temps en temps
les petiotes que j'ai sont plus liantes que les grosses, l'éleveuse en a qui sont de vrais animaux de compagnie (vont se promener sur le tricycle avec son fils!)
relativement peu enquiquinantes comme bestioles, et des oeufs à ne plus savoir qu'en faire!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:34

Tu ne leur as fait un perchoir ??
Les miennes ont d'office réquisisionné le ratelier en bois qui est là où elles logent.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:35

Alors chez nous, c'est pas le Pérou. embarassé

On a amménager une vielle écurie en pondoirs et on a fabriqué un 1/2 perchoir.

on leur a cloturé un petit bout devant car j'en avait marre qu'elles gratent mes fleurs. Fâché

On leur donne un peu de granulés pondeuses, des coquilels d'huitres et le reste des vaches (style le blé ou le maïs qui tombe à côté de la brouette, ou lorsqu'on nettoie les cellules ...).
Pour l'eau elle ont un evier qui se remplei avec la pluie.

et ma fille leur apporte tous ce que le lapin ne mange pas : épluchures diverses et variées : poireau, P de T, navet, coquille d'oeufs ...

On a mis du copeau il y a 3 ans et on a encore jamais nettoyé et c'ets très propre.

je pense le vider cette année .

Bref franchement un grand plaisirs pour pas bcp de boulo.
rien de mieux que de savoir qu'on mange de bons oeufs !

par contre elles mangent bcp !!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:38

Isabel a écrit:
Tu ne leur as fait un perchoir ??
Les miennes ont d'office réquisisionné le ratelier en bois qui est là où elles logent.

le vieux barbecue de ma belle mère loge dans ce box, ca leur plait bcp! très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:41

Donc en journée elles peuvent se balader ou ça fait trop de dégâts ? Le coq c'est vraiment ch* niveau sonore ? et comment on fait quand on n'est pas là?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:46

niveau dégats, elles grattent, dc si tu as de somptueux parreterre de fleur, c'est pas tjs le top, sinon, pas à se plaindre, elles ne m'ont pas mangé les 4 tulipes qui se battent en duel (la chienne s'en est chargé à leur place)
je les laisse donc se balader dans la cour et parfois au pré, elles adorent tondre la pelouse! très content

mon coq étant petit, il ne fait pas trop de bazarre qd il chante avec le double vitrage il peut bien gueuler sous la fenetre, je ne l'entends pas!

et quand tu t'en vas, si c'est pour qq jours, au placard avec une grosse ration de nourriture et d'eau, si c'est pour plus, la personne chargée d'arroser les plantes nourrit les poules en même temps! rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:01

Mm, c'est tentant.
Bon, où c'est-y que je peux trouver des bourbonnaises bounce ?
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:03

bon, la fille de la ville arrive avec ses questions :
j'ai cru comprendre qu'elles pondent quand même régulièrement (Isabel dit qu'elle ramasse tous les jours). Mais vous faites quoi de tout ces oeufs ?
Parce-que 4 ou 5 poules à un oeuf par jour mettons, ça fait 4 oeufs par jour, 28 oeufs en une semaine et 140 oeufs par mois...
Ou alors elles ont des périodes, genre elles pondent de temps en temps, plus au printemps, moins en hiver ?
Ca a l'air débile comme question, mais j'y connais rien en poules...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:06

ben la foire a la volaille de ton coin! il doit forcement en avoir une!
genre le premier lundi du mois ou un truc de ce gout la
faut demander aux purs ruraux de ton coin, c'est ce que j'avais fait et je suis allée à la foir' d'Lencloit', t'as tout ce que tu veux en terme de volaille

sinon pour te faire une idée tu as le site de la ferme de beaumont (ils sont chers mais tu peux y voir toutes les races et même acheter un kangourou)
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:09

gritou a écrit:
bon, la fille de la ville arrive avec ses questions :
j'ai cru comprendre qu'elles pondent quand même régulièrement (Isabel dit qu'elle ramasse tous les jours). Mais vous faites quoi de tout ces oeufs ?
Parce-que 4 ou 5 poules à un oeuf par jour mettons, ça fait 4 oeufs par jour, 28 oeufs en une semaine et 140 oeufs par mois...
Ou alors elles ont des périodes, genre elles pondent de temps en temps, plus au printemps, moins en hiver ?
Ca a l'air débile comme question, mais j'y connais rien en poules...

l'hiver déjà, c'est repos ou presque
une fois "mise en route" à la saison, ca carbure, j'ai trois poules, à la fin de la semaine j'ai mini 15oeufs
donc oeuf a la coque, oeuf dur, oeuf mimosa, omelette, oeuf brouillé, oeuf poché, oeuf au plat, gateau, crepes, mousse au chocolat... tout y passe!
et j'en donne a ma mère quand elle vient
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:10

ok. Faut pas avoir de cholestérol, quoi !
Mais moi ça me tenterais bien le jour où j'aurais une maison...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:12

je sais pas j'ai un taux de cholestérol très en dessous des normes! rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:29

Rigel21 a écrit:
Donc en journée elles peuvent se balader ou ça fait trop de dégâts ? Le coq c'est vraiment ch* niveau sonore ? et comment on fait quand on n'est pas là?

moi je ne les laisse pas se balader car leur cabane donne dans la cours et mes fleurs. mais elle donnait côté pré je les laisserai en liberté.

le coq on aime bien. c'est sympa.
Le suel truc c'est qd on a des mâles ils se battent, donc faut vite en passer un à la casserole.

qt on part on les ferme avec à manger et à boire.

Pour trouver des bourbonnaises ben nous on les achète à un passionné eleveur à St pouçain sur sioulle et en même temps on ramène du vin.

sinon, t'attends que mes oeufs éclosent et qu'ils grossissent très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:34

ici je rammasse 4 oeufs par jour.
comme ça se garde très longtemps j'en donne qd les gens viennent. genre ma mère repart avec 24 oeufs presque à chaque fois.

Sinon je cuisine bcp, fais des gateaux, des meringues, fais ma mayonnaise ! .......
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:45

je t'ai pris des photos de notre amménagement très rudimentaire et de récup.

Donc le poulailler et l'enclos.
Attention el poulailler ne fais que la moitier l'autre moitier c'est le box de Top'Class et Tamie.

La team poulaga - Page 3 Img_0212

Le perchoir. elles y sont tous les soirs c'est impressionnant !

La team poulaga - Page 3 Img_0213

le pondoir. des planches et de la paille en garniture.

La team poulaga - Page 3 Img_0214
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:10

La team poulaga - Page 3 24_01_12

clin d'oeuil
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:31

BAH sa va elles ont la belle vie et une belle vue aussi!!!poulailler 4etoiles a coté d'un grand champion lol!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:39

SHEITAN a écrit:
BAH sa va elles ont la belle vie et une belle vue aussi!!!poulailler 4etoiles a coté d'un grand champion lol!

scratch moi pas tous comprendre sur ce coup là .
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:11

Pour écouler le trop plein de oeufs, il y a le sytéme du "marché noir" rire ..... mes collégues et ceux de mon zhom sont assez friants des oeufs de ferme
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:27

c'est clair ma belle mère fait comme ça aussi. Si j'en avais plus je les vendrai sans pb, car mes clients de vente directe m'en réclament souvent.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:52

Si tu ne veux pas de race exotique, tu vas chez un élevage de pondeuses et tu achètes une poule de réforme pour 2.50 € ! Et en plus, c'est plus facile à transporter qu'un cheval !

Sinon, je trouve qu'une poule c'est vraiment pas beaucoup de boulot pour ce que ça rapporte et ça peut manger tous les restes.

Et franchement si tu ne sais pas quoi faire des oeufs, tu vas te faire des amis de tes voisins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La team poulaga   La team poulaga - Page 3 Empty

La team poulaga
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant