| vermifuge poulain | |
|
+9rochellou mel Isabel maanne elevage de galahad el nefous arabians calinoeta Holy Folengo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 4:56 | |
| certes il n'est pas encore né, mais je suis en train de préparer ma commande de vermifuge et il est noté sur la notice que l'equest est adapté pour les foals a partir de 4mois... je peux donner quoi avant (je pensais vermifuger le bébé vers 1mois 1/2 2mois)... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 5:03 | |
| Panacur. Et j'en donne aussi à la maman le lendemain du poulinage, c Altaïr/Elodie qui avait donné le truc, je l'avais fait à Holy et Sayane n'a jms eu la diarrhée. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 5:29 | |
| idem panacure pomme -canelle on me l'a conseillé ici. | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 5:39 | |
| à 15/20 jours de vie du poulain je vermifuge poulain ET mère avec PANACUR (1 seringue entière à chacun)
ensuite pour le poulain : à 3 mois et 6 mois encore Panacur mais dosé au poids | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 6:47 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 6:53 | |
| - el nefous arabians a écrit:
- à 15/20 jours de vie du poulain je vermifuge poulain ET mère avec PANACUR (1 seringue entière à chacun)
Vous donnez 1 seringue entière au poulain de PANACUR? Cela ne fait pas trop? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 6:57 | |
| nous a 10 jour panacur pour 100Kg puis tous les mois jusqu'au sevrage et cette année a 6 mois a la place du panacu, un Normectin! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 12:47 | |
| L'année dernière, j'ai fait les deux foals de trés bonne heure au panacur pom aussi, l'un a été sans diarrhée, super, l'autre était au bib, le véto m'avais dit qu'il pouvait partir en diarrhée, RIEN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 12:53 | |
| mais il faur donner le panacur au poulain combien de jour après le poulinage? |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 12:57 | |
| - Holy a écrit:
- Panacur. Et j'en donne aussi à la maman le lendemain du poulinage, c Altaïr/Elodie qui avait donné le truc, je l'avais fait à Holy et Sayane n'a jms eu la diarrhée.
On m'a fortement déconseillé de le faire juste apres le poulinage, car c'est le poulain qui récupere tous les vers de la mere... Il vaut mieux le faire un peu avant, que la mere n'évacue plus de vers quand le poulain tete, grignote le foin... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 13:00 | |
| Comment peut-il les récupérer ???
et puis si les poulinières sont faites régulièrement, il n'y a pas grand'monde là dedans !!!!!!!! ( même si ce n'est jamais à zéro, d'ailleurs il ne faut pas ) | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 14:30 | |
| en général je vermifuge mes juments un petit mois avant le poulinage, ensuite, il vaut mieux attendre 15 /20 jours de vie du poulain pour lui donner le Panacur, en principe il commence à "brouter" un peu d'herbe et à piquer un ou deux granulé à maman ! , on peut alors lui donner le vermifuge je donne la seringue entière, (me rappelle plus le vers typique du poulain à ce moment là ! ) çà craint rien | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain Jeu 3 Avr 2008 - 14:43 | |
| nous aussi on vermifuge un petit mois avant la maman puis les 2 a 10 jours. le véto nous a expliqué que le risque d'infestation du poulain résidait plus sur les oeufs de mouches ingérés en taitant (sur les mamelles) que sur ce qu'il grignotte au sol; D'où la "mensualisation" jusqu'a 6 mois. Mais c'est vrai que les véto préconnisent pas tous la même chose. Nous non plus pas de dhiarrées l'an dernier! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 4 Avr 2008 - 11:49 | |
| je viens de voir le véto pour le visite de Romane. Petite remise à jour de mon disque dur en ce qui concerne les vermifuges. Donc faire la jument 2 jours après MB avec Equest Pramox ou Strongid pâte (heu parce que j'ne veut un sans iverméctine ! ) et faire le poulain au panacure pâte à 3 semaines. Surtout pas de vermifuge pour la maman avant la MB (genre 1 semaine avant) risque de récation ou autre, ne pas prendre de risque. Voilà, une mise à jour de temps en temps ça ne fait pas de mal. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: vermifuge poulain Mar 29 Avr 2008 - 1:23 | |
| bon, les vermifuges sont rendus à la poste, ce soir va falloir capturer le petit vélociraptor à sabots qui galope dans le pré pour lui donner ca c'est pas gagné! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain Mar 29 Avr 2008 - 3:28 | |
| Pour ma part je le fait en général le lendemain ou surlendemain du poulinage pour la mère et le poulain en adaptant la quantité de vermifuge au poids de la mère et du poulain. Je trouve inutile et surtout non économique d'administrer une seringue entière de vermifuge au poulain. Il faut respecter la dose poids sur les seringues. |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 0:12 | |
| A un poulain de 3 mois, vs donnez quelle quantité ? Pr 100 kgs ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 0:23 | |
| Quel intérêt de vermifuger un poulain avant l'âge de 2/3 mois ? Vous pensez qu'ils sont infestés in utero ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 0:24 | |
| - Holy a écrit:
- A un poulain de 3 mois, vs donnez quelle quantité ? Pr 100 kgs ?
Ben ........ un graduation de la seringue, tiens | |
|
| |
Phiphigoy galop 1
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 0:34 | |
| Bonjour,
Y'a vraiment pas un véto qui dit la même chose...Le mien n'a pas voulu qu'on vermifuge. Uppsala a 2 mois et demi et n'a jamais été vermifugée. Apparemment, il pense que la transfusion de plasma venant d'une jument régulièrement vermifugée et à jour de tous les vaccins suffit à protéger la pouliche...Il revient le 21 juillet pour faire la reconnaissance de la pouliche, je lui demanderai de vermifuger à ce moment là. | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 2:27 | |
| ok, merci, c fait | |
|
| |
ambre galop 2
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: vermifuge poulain Ven 18 Juil 2008 - 3:47 | |
| Folengo tu les commande où tes vermifuges? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain Dim 7 Sep 2008 - 11:07 | |
| même question tu les commandes où tes vermifuges ?????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain Mer 10 Sep 2008 - 16:18 | |
| Ben moi je vermifuge pas les poulains, la mère est régulièrement vermifugée avant la MB mais j'attends 5/6 mois à moins qu'il n'y ait un pb (maigreur, manque d'appétit...) sais pas si j'ai raison mais bon, ils se sont toujours bien portés comme ça ; je n'ai pas non plus beaucoup d'herbe ; il a trois mois et mange 1l de granulés matin et soir, foin et qq brins ... je vérifie les crottins puisque je ramasse tous les jours... J'ai l'impression qu'on si certains ne font rien, d'autres (comme moi en général) font trop... tout trop, bouffe, vaccins, vermifuges... est-ce qu'on ne les fragilise pas finalement ? amarie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge poulain Mer 10 Sep 2008 - 17:09 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression qu'on si certains ne font rien, d'autres (comme moi en général) font trop... tout trop, bouffe, vaccins, vermifuges
Bienvenu au club Moi je vermifuge : - après la MB : Panacur pour maman et Strongid pour le "morpion" - ensuite tous les mois Strongid pour lep 'tiot - vers les 3 / 4 mois du p'tiot je donne un Eqvalan Duo à Maman d'autant plus si elle est de nouveau pleine Peut-être que j'en fait trop pour mes amours, mais je préfère en faire trop que pas assez et comme définition je veux toujours ce qu'il y a de mieux pour mes loulous, veillant sur eux comme mes enfants .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge poulain | |
| |
|
| |
| vermifuge poulain | |
|