Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kanelle a eu des jumeaux !!!!!

Aller en bas 
+82
La-Marie
Julie23
PatriciaS2
laurie43
nicole
granydenver
Yon
sofia
lily
Epona
roukina
ptiteblue
nutsy
Sand
chris87
Gypsykool
Isabelle
elmarsa
philippe
Valérie
orient arabians
hendy50
palolim
Myriam
emylien
l_amazone
ES
PIKACHU12
poumi
Primador33
chimère
Armelle
Patricia
daisye
Gribouille
flika
lalie
athana
Mélusine
Nanou54
zazote
flicka08
SHEITAN
thb
Julia
calinoeta
aurélie
juhel
Manue
Thomas
anne-so
cacotte
Domnia
fermedugerfaut
stefdu43
braymondval
keolia
altair
mel
cilia
fany76
nuance
maanne
Rigel21
Pauline
lydie chassagnac
charly
Isabel
gritou
Holy
lydie
elevage de galahad
cath.
Folengo
Delphine
rochellou
Cécilia
Garlonn
md
Sylvain et Mylène
dostie
Quimono
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:11

md : pas de pb pour kappa je serais heureuse de l'accueillir avec le poulain.... très content y'a l'herbe et le bon aliment lacté aussi Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 6:25

contente que les 2 ptis bouts profitent bien !!

merci pour les nouvelles photos très content
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:09

Bon je ne vais pas encore le dire, si ? coeur

Un site avec d'autres cas de jumeaux http://www.gemelli-equi.com/acceuil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
carine.55
galop 3



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:06

Voici les petits jumeaux dont je parlais un peu plus haut (3 jours sur la photo)

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:28

ils sont très beaux! ils se portent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12897
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:57

rohhh...la p'tit tachu..!!! coeur

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:13

ravi de les voire si bien pousser!!!!c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:45

carine : ohhhh comme patricia le p'tit tâchu coeur et maman est bien jolie aussi....

Il n'y a pas l'air d'avoir de différence de taille entre les deux.... et pour 3 jours ils sont bien droit sur leurs applombs... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMar 3 Juin 2008 - 3:04

alors Quimono coeur

et le tachu et le non tachu coeur

bon ben que de beaux poulains.
Revenir en haut Aller en bas
carine.55
galop 3



Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:05

C'est des petits Smooth Opérator (et mère OI je pense)

Ma véto (qui était sur place lors du poulinage) m'avait dit que le mâle (Pie) était plus petit que la femelle, là sur la photo c'est pas flagrant, et a prioris le pti gars semble se ratrapper au fur et a mesure... je vous mettrais une nouvelle photo quand j'irais leur rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 64
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:59

Quimono, j'ai besoin d'un renseignement urgent: ton p'tit mec quand il ne se levait pas tout seul, tu le tenais pour le mettre au pis, ou tu lui filais des bib ?
Ma jument vient de pouliner avec 12 jours d'avance, la pouliche est très grande et hyper laxe, elle ne se tient pas debout (ni ne se lève d'ailleurs), les fonctions vitales sont en route donc il y a espoir; mais mon véto insiste pour que je la mette exclusivement au pis, moi je me demandais si je n'avais pas intérêt, si, quand elle ne téte pas la mère, à traire ma juju et donner au biberon pour qu'elle prenne des forces....je serai tentée, mais...
j'écoute vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:18

salut braymondval : Le p'tit mec je le tenais debout à la mamelle.... mais pas bien longtemps.... fatiguant pour lui mais aussi pour nous donc on le finissait au bib... mais ça n'a pas duré très longtemps il a bien compris que c'était meilleur à la mamelle Imbecile Heureux et le 2ème jour il tenait debout seul il ne nous restait plus qu'à le lever par contre vu qu'il se fatiguait plus vite il fallait aller le lever régulièrement... et au 4ème jour il s'est enfin levé seul... clin d'oeuil
A t'elle pris son colostrum ?? elle a l'instinct de succion ??? sinon le colostrum pour le petit on lui avait donné à la seringue....


Bon courage pour la suite coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 64
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:57

Merci; debout elle commence à peine à se tenir (les papattes arrières font une à Lille et l'autre à Marseille, c'est pas facile !) par contre elle vient de tenter de marcher (enfin si on peut appeler ça comme ça); on la lève, on la soutient (le moins possible pour qu'elle ne s'affale pas) et on la met au pis. La difficulté est surtout : Natura n'est pas franchement une jument domestique (arrivée purement sauvage à 10 ans à la maison, donc on fait ce qu'elle accepte qu'on fasse), la petite ne cherche pas vraiment à téter. Elle ne prend pas les trayons, donc on insiste un peu, puis je trais Nat (et oui, j'y arrive donc j'en profite) et je donne au biberon. Elle donne des signes de vouloir se lever mais ça part dans tous les sens; elle semble plus forte que ce matin.
Pour le colostrum, je pense qu'elle l'a eu: le lait que je tire devient de + en + blanc et la 1* fois ce n'était pas du colostrum, c'était déjà du lait. Je n'en sais pas plus: je l'ai trouvée à 7h, elle était déjà toute sèche (je ne peux pas surveiller Natura en fin de gestation, je rappelle, même si ça parait absurde, que c'est une jument sauvage et que chaque fois que la fais reproduire, je suis OBLIGEE de m'en remettre à la chance.
Je rappelle le véto à 14 heures, pour lui faire le bilan de la matinée, il la mettra peut-être sous perf pour stimuler son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:08

Je confirme que ce n'est pas facile de tenir le poulain et d'essayer de le mettre à la mamelle... Confus la chance que nous avons eu c'est que la jument était extra.... d'ailleurs on arrêtait pas de répeter que si c'était la "grosse" qui nous avait fait ce coup là c'était perdu d'avance Assez content

Si ta jument se laisse traire c'est déjà ça... le mieux est de continuer à lui donner le bib pour qu'elle prenne des forces et la lever pour lui montrer où se trouve la source...

Allez je t'envoie plein de z'ondes positives pour la petite mais surtout pour toi....

tu peux me redire par mp où tu te trouves exactement.. si nous ne sommes pas très loin je pourrai peut être passer pour te faire un p'tit coucou.... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 64
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:31

Nat m'étonne beaucoup, elle est plus patiente que jamais (déjà eu un soucis avec le 1* qu'elle a eu à la maison -disparu pendant plus de 8 heures à la naissance, donc pas tété, pas de colostrum etc...-, mais il était costaud et se tenait, donc ça a été mon 1* orphelin et ma 1* adoption par une nourrice.
ELle reste à côté de sa puce quand on la recouche, je viens de mettre du foin, elle vient en chercher un peu et le mange près de Neige, donc même si je dois l'élever au bib ça me fait pas peur (en plus ça je maitrise) mais se serait dommage. J'attends un coup de fil du véto qui doit me dire ce qu'on fait cet après-midi.
Je suis à côté de Hesdin (axe Arras- Le Touquet), c'est peut-être un peu loin de chez toi, mais si tu as l'occasion, n'hésite pas, j'adore recevoir de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:28

Je serais toi, je me méfierais pour l'immunité. Si elle ne se lève pas en ce moment, je ne vois pas trop comment elle aurait pu avoir le colostrum ? Tu peux faire un titrage d'anticorps sur la pouliche pour voir, si l'immunité n'est pas bonne en ne traitant pas tu la perdras à coup sûr.
Après, pour l'alimentation, je ferais comme Quimono : commencer par la mamelle, en insistant un peu, pour l'encourager à têter, puis biberons pour pas la fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 64
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:46

Pour le colostrum, je pense quand même qu'elle a du réussir à se lever au départ; là, elle vient de réussir à le faire (heureusement on était là, on a pu la "récupérer" avant qu'elle ne s'écroule les papattes en vadrouille. Peut-être (on ne saura jamais de toutes façons puisqu'il n'y a pas eu de témoin) qu'elle s'est épuisée après avoir tété; je n'en sais rien, en fait. Le lait devient de plus en plus blanc, donc ce matin, je lui ai donné du colostrum en lui donnant ma récolte sur sa maman (et puis j'en avais un biberon au congél, volé à Luronne le 7 mai...).
Là, on a pas essayé de la lever: j'ai trais directement Nat et j'ai donné le bib (250gr, alors qu'1/2 heure avant elle avait pris que 60 gr, mais on l'avait mise debout), et c'est après le bib qu'elle s'est "levée"; dans 1/2 heure, on la lève, on présente à Nat et je trais, si nécessaire; la buvée suivante je ne la lève pas ...etc...elle est plus tonique, je veux y croire....
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:04

Des nouvelles de nos 2 petites stars clin d'oeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:36

Rooh je viens de mettre un post sur les jumeaux par smooth...
je n'avais pas vu que Carine les avait déjà posté ici... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:49

je pense que les deux petits monstres se portent bien mais Quimono est fort occupée en ce moment ... elle viendra bientôt nous donner de leurs nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:10

des nouvelles et aussi des photos kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:50

Ben alors ? zzz
Revenir en haut Aller en bas
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:53

quimono a fait un nouveau sujet avec les photos de ses zouaves, tu ne l'as pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:15

embarassé

j'y vais de ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!!   Kanelle a eu des jumeaux !!!!! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanelle a eu des jumeaux !!!!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» jumeaux
» jumeaux
» Jumeaux...
» Jumeaux
» Naissances gémellaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: