Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

risque de l'amniosynthèse

+10
touchoise
Manue
palolim
Iris
fany76
Delphine
Rigel21
flika
Myriam
SHEITAN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

risque de l'amniosynthèse Empty
MessageSujet: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:00

bonsoir ma petite sœur vient de me dire qu'elle feras une amniosynthèse dans le courant de la semaine prochaine pour être sur que son bébé n'as rien car elle a contracté la toxoplasmose au début de sa grossesse elle est actuellement sous traitement mais elle craint vraiment que cet examen lui déclenche une fausse couche avez vous vous même ou connaissez vous quelqu'un qui aurais subit une amnios???
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:05

Toxoplasmose = 95 % de risques d'avoir un bébé gravement handicapé ; elle a raison de faire l'amniosynthèse !! Et compte tenu des risques, une fausse couche lui rendrait probablement service.

Désolée d'être si crue mais avec une toxoplasmos en cours, je ne me poserais pas la question 1 s de savoir quoi faire !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:09

elle vas le faire mais elle a la crainte de la fausse couche c'est normal elle vas rentrer dans son 5eme mois.
a la dernière écho le bébé avait l'air normal mais un peu petit.
je croise les doigts pour que sa se passe le mieux possible.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:25

L'amniocentèse est pratiquée pour déceler les anomalies chromosomiques, surtout chez les femmes qui ont atteint un certain âge.
La toxoplasmose est due à un parasite (du chat, généralement) et peut se détecter par prise de sang.
Il y a sans doute un rapport qui m'échappe...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:38

Le rapport, c'est que la toxoplasmose - avérée ici - cause des handicaps très graves quand elle arrive en début de grossesse.
D'où examens approfondis pour savoir si le bébé est normal ou s'il faut envisager une interruption de grossesse.
Quand on détecte la toxo à la découverte de la grossesse, les gynécos conseillent généralement l'avortement thérapeutique (aucune chance ou infime de passer au travers d'un handicap majeur moteur et intellectuel). Là à 5 mois de grossesse, les risques sont sûrement moindres mais à vérifier.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:47

Myriam a écrit:
Le rapport, c'est que la toxoplasmose - avérée ici - cause des handicaps très graves quand elle arrive en début de grossesse.
Je suis bien d'accord.
Mais certaines anomalies ne peuvent se détecter par ce moyen.
J'ai connu une fille dans ce cas, atteinte lorsque sa mère était enceinte. Le handicap s'était porté sur ses yeux (d'ailleurs, elle louchait). L'amniocentèse n'était pas pratiquée pas à l'époque, mais en tout état de cause, je ne sais pas si elle aurait permis de déceler quoi que ce soit...

Dernière édition par flika le Ven 9 Mai 2008 - 14:58, édité 1 fois
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:51

J'imagine que l'amnio permet de savoir si le toxoplasme a ou non passé la barrière placentaire dans le cas présent, en testant la présence ou l'absence de parasite dans le liquide amniotique.

En fait, plus la toxo intervient tôt dans la grossesse, plus le risque de contamination foetale est faible (1 % de risque en tout début de grossesse, 90 % de risque en fin de grossesse), mais plus les conséquences sont désastreuses (alors qu'en fin de grossesse le bébé est quasi sûrement contaminé mais les conséquences peuvent être assez bénignes).

J'ai subi une amnio pour mon 3ème, c'est un examen assez désagréable psychologiquement (je ne suis pas chochotte mais ça m'a un peu secouée) mais pas vraiment pénible physiquement. Les fausses couches sont assez rares en fait, et liées en général à un défaut de stérilité au point de piqure qui représente alors un point d'entrée de germes : ne pas lésiner sur l'aseptie ! On fait une douche bétadinée avant, il faut être soigneux, et ne pas tripoter la zone dans les heures qui suivent l'examen.
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:02

Rigel21 a écrit:
J'imagine que l'amnio permet de savoir si le toxoplasme a ou non passé la barrière placentaire dans le cas présent, en testant la présence ou l'absence de parasite dans le liquide amniotique.
Je le pense aussi, mais cela ne fournit pas d'indications sur les atteintes du foetus, qui peuvent, malgré tout, ne pas être aussi graves que cela... pour rester optimiste.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:06

Ben, si elle l'a contractée au début de la grossesse, et que le foetus l'a choppée aussi, je crains bien que ce soit une très mauvaise nouvelle : en début de formation embryonnaire les conséquences sont vraiment désastreuses. La question est donc plutôt de savoir s'il l'a ou pas, pas vraiment ce que ça lui aurait fait effectivement.
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:36

Existe-t-il un vaccin ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptySam 10 Mai 2008 - 2:57

Honnétement je suis bien d'acc avec Myriam...

Il faut mieux qu'elle fasse l'examen même si il comporte des risques aussi minimes soient ils, et qu'elle soit fixée...
Aprés c'est aussi à elle de decider si elle accepte un bébé "handicapé"?

En tout cas, plein d'ondes positives pour ta soeur, à qui je souhaite bien du courage quel que soit le résultat.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptySam 10 Mai 2008 - 3:15

merci beaucoup elle ne vas pas tarder a arriver je lui ferais lire le post je pense que je lui proposerais de l'accompagner vus que son mari travail.en tout cas elle a fait une prise de sang en début de grossesse et afin de déterminer si oui ou non elle devait avorter. sa a été dure pour elle d'attendre la réponse. je pense que la c'est le dernier examen stressant qu'elle aura a faire et si c'est bon tant mieux en espérant que le bébé n'aura rien a la naissance.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptySam 10 Mai 2008 - 6:15

Oui. Accompagnes la, c'est une bonne idée... Aides la a garder le moral et soutiens la dans cette mauvaise passe.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:14

on a pas mal discuter hier et elle a lu vos interventions sur le post sa lui a donner un peu de courage mais la crainte est toujours la.
en fait elle m'a dit une chose qui m'a beaucoup emu en fait elle prefererais que son enfant naisse handicapé sans qu'elle le sache avant et laisser faire la nature plutot que son bebe soit en excellente santé maintenat et qu'elle le perde a cause de l'amniosynthese.
elle vous remercie pour vos renseignement.
hier pour lui changer les idées on a ete faire un peu de shopping et elle a eu le droit a la toute premiere tenue de bb pour la naissance!!!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:07

Professionnelle paramédicale, je cotoye des enfants handicapés et gravement handicapés chaque semaine. Soyons honnêtes, au delà des belles paroles, c'est un calvaire, un cauchemar pour les parents.
Je n'ai pas l'impression que ta soeur se rende bien compte de ce que ça peut être. Je ne souhaite ça à personne. Je ne te parle pas d'un simple handicap physique, mais de quelque chose de beaucoup plus lourd.

Je lui souhaite que tout se passe bien.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:15

+1 avec Myriam, ma soeur était handicapé moteur cérébrale et je ne souhaite ça à personne non plus...
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:23

Myriam a écrit:
Professionnelle paramédicale, je cotoye des enfants handicapés et gravement handicapés chaque semaine. Soyons honnêtes, au delà des belles paroles, c'est un calvaire, un cauchemar pour les parents.
Je n'ai pas l'impression que ta soeur se rende bien compte de ce que ça peut être. Je ne souhaite ça à personne. Je ne te parle pas d'un simple handicap physique, mais de quelque chose de beaucoup plus lourd.

Je lui souhaite que tout se passe bien.

+1!!!!
Je suis placée aussi pour le dire.

On rêve d'un bébé en effet, mais pas des conséquences et des proportions que l'handicap peut engendrer.. et ce à VIE! pour les parents et pour l'enfant...et c'est tres lourd
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:07

Sheitan, cotoyant régulièremet des enfants et ados lourdement handicapés et plus ou mois psychotiques, c'est très très lourd et douloureux pour la famille .
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyLun 12 Mai 2008 - 5:19

elle le sait tres bien l'amnisynthese seras pratiquée dans la semaine j'espere vraiment que le bebe vas bien et que tout ce passeras bien.
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyLun 12 Mai 2008 - 6:41

Bonjour,

Ds un 1er temps, il faut faire l'amnio pr savoir, c'est trop important comme maladie .
Ensuite, il faudra attendre les résultats et c'est assez long (3 semaines voire 1 mois je crois) .
Et au pire, si le résultat est positif à la toxo pr le BB alors là en effet, il y aura 1 décision à prendre mais avec l'avis du corps médical .

De toute façon, il faut aussi positiver car elle n'en est pas là .

Et puis, si toi ou elle voulez des renseignements s/ la toxo, alors pas de soucis, vs pouvez me joindre en MP, j'ai qq notions vexer

Courage
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyLun 12 Mai 2008 - 7:02

j'ai une amie qui a contracté la toxo au debut de sa grossesse. Elle a effectivement eu des tonnes d'examen des antibios, et une amniosynthese. Elle a eu les resultats definitifs a quasi 6 mois de grossese. Des la naissance le bb a ete mis sous antibio pendant qq mois aussi.. pour ce cas, le risque majeur etait la cessité de l'enfant..
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:06

Je n'aurais pas gardé un enfant handicapé non plus; si les examens avaient montré un enfant trisomique ou autre, je ne l'aurais pas gardé; c'est pas politiquement correct mais c'est franc

J'espère pour ta sœur que l'enfant est normal sinon il vaut en effet mieux ne pas le garder. Comme dit Myriam, au delà des beaux discours des bien pensants, il y a un quotidien insupportable pour l'entourage, la justice nous l'a rappelée il y a pas longtemps.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:40

touchoise a écrit:
Je n'aurais pas gardé un enfant handicapé non plus; si les examens avaient montré un enfant trisomique ou autre, je ne l'aurais pas gardé; c'est pas politiquement correct mais c'est franc

J'espère pour ta sœur que l'enfant est normal sinon il vaut en effet mieux ne pas le garder. Comme dit Myriam, au delà des beaux discours des bien pensants, il y a un quotidien insupportable pour l'entourage, la justice nous l'a rappelée il y a pas longtemps.

+1 j'ai galéré 2 ans pour faire mon loustic, mais si on m'avait annoncé le moindre problème, je ne l'aurai pas gardé. La vie est déjà pas forcément facile quand on part avec de bons atouts alors sans Arg Je ne me suis jamais cachée de cette opinion non plus.

Je n'értais pas immunisée contre la toxo non plus pourtant avec tous les chats, les chèvres, le travail au jardin.... J'ai stressé vachement tous les mois à la prise de sang, mais je me suis imposée des règles strictes et y'a pas eu de soucis.
En effet, la toxo provoque de graves lésions cérébrales, et souvent la cécité ou une grosse atteinte aux yeux (la sage femme de la PMI l'avait eu in utéro et avait de gros problèmes à ce niveau)
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:35

ma sœur a fait l'amnios se matin sa c'est très bien passer a part que sa a été un peu douloureux elle a également eu le droit a une deuxième prise de sang ainsi qu'une injection car elle est O- et son mari A+.
résultat lundi je vous tiendrais au courant!!!
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:51

je croise les doigts pour elle clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: risque de l'amniosynthèse   risque de l'amniosynthèse Empty

risque de l'amniosynthèse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant