Il faut du repos lorsqu'on est enceinte, bien que ce n'est pas une maladie ça entraine un état de fatigue intense, elle est à 5 mois si je ne me trompe pas?
Et risque un accouchement prématuré, alors repos total!
J'ai accouché de mes jumeaux à 7 mois et ça n'a pas été drole d'avoir des bébés préma et encore ils ont réussi à prolonger ma grossesse d'un mois car j'étais prete à accoucher à 6 mois: grossesse gemellaire et difficile et manque de repos!
Pour les retards de croissance (c'est a dire que le bébé stagne en poids et taille), si le terme le permet, généralement l'accouchement est déclenché par césarienne (c'est arrivé à une amie aussi enceinte de jumeaux, déclenchée à 7 mois et demi car un des bébés ne grossissait plus) mais il faut vraiment savoir la raison de cet arret de croissance (handicap, pb de liquide amniotique..., ou simplement manque de repos)
En tout cas bon courage, je sais ce qu'est une grossesse stressante--->
*Bébés concus par FIV/ICSI
*Hyperstimulation ovarienne
*Detection à la premiere echo d'une grossesse gémellaire
*Non immunisée contre la toxo
*Groupe sanguin - et mon mari +
*Echo du 3eme mois des doutes sur la trisomie et indetectable par PDS pour les jumeaux (résultats faussés)
*A 6 mois hospitalisée plus de col et accouchement imminent
*Pose d'un pessaire
*Perte des eaux à 7 mois
*Dans le CH prévu pour mon accouchement plus de place, on m'annonce qu'on va me transferer ailleurs mais que les CH niveau 3 n'ont plus de place alors que je pouvais accoucher là mais que les bébés seraient transferés dans deux departements differents
*Finalement transfert en clinique privée équipée de néonat
*Accouchement 3 j après la perte des eaux (gros risques d'infections)
*Par contre accouchement génial! (c'est le seul bon point)
*Ensuite bébés mis en couveuse individuelle
*Nourris par sonde gastrique pendant 1 mois
*A leur sortie l'un de mes loulous nous fait un coup de calgon--> on nous annonce que si sous 3 jours son taux de fer continue à descendre transfusion innévitable, mais ça va le taux est remonté!
Bref que du "bonheur" cette grossesse et ce début de vie, mais maintenat tout va bien ce sont de beaux petits garcons plein de vie qui vont bientot aller à l'école et qui sont plutot en avance sur leur age (j'avais tellement peur d'un retard du à la prématurité)
Donc souvent plus de peur que de mal, il faut faire confiance à la médecine et si ils lui disent qu'il lui faut du repos ben il faut qu'elle s'execute et qu'elle reste allongée y'a pas de secret pour les grossesses à risques: repos total.
Oulala, je viens de raconter ma vie là, désolé ca m'a inspiré ce sujet!!!!!!!!!