Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saillie ou non - jument âgée

Aller en bas 
+8
mazel
nuance
Garlonn
Patricia
rochellou
altair
calinoeta
melisza
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:33

J'ai trouvé ton site, j'ai vu tout plein de photos de ton Nabis. Je ne connaissais la race que du nom, ça me fait pensé un peu à un Highland (désolée si je viens de dire une grosse, énorme bétise! rire ).
Nabis y est plus beau que sur celle que tu as mis ici. A part son dos silent je le trouve chouette - il a une tête jolie à croquer.
Par curiosité : niveau génétique gris souris ça se situe donc où, si avec fjord ça donne isabelle? Ca n'a donc rien à voir avec le gêne gris "grisonnant"?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:59

Niveau génétique, je suis archi-nulle. Tout ce que j'ai su, c'est que le géne isabelle des Fjords est dominant, et donc ressort quasi à chaque fois.
Tu ne dis pas de bétise en parlant du Highland, car si leurs origines sont très éloignées, physiquement ils se ressemblent (le KP est il me semble plus petit).
Pour le dos, on aime ou on n'aime pas, ils sont fait comme ça, "à l'envers", avec un "dos de carpe" qui peut sembler peu esthétique. Par contre, cette "anomalie" (que l'on retrouve sur les chevaux primitifs) leur confère un confort inégalé à ma connaissance. De même, ils billardent allègrement des postérieurs, ce qui fait qu'en M&A.... Ben voyons Ben voyons Ben voyons (en Modèle, éventuellement, en Allures, on va se crouter lamentablement !), sauf si par miracle on tombe sur un juge qui connait un peu le KP (ce serait un énorme miracle !). Pour un non initié, ça peut déranger; quand on a l'habitude, ce sont les allures des chevaux "modernes" qui semblent défectueuses, comme l'amble est à rédhibitoire chez le Trotteur et recherché chez l' Islandais.....
Ah, au fait, le souris n'est pas un "grisonnant", les souris ne blanchissent pas avec l'âge, ils restent souris. Mais pour les explications, je te suggére Thalis (il me semble qu'elle vient se promener ici aussi...) ou Altair, ou les autres (la liste n'est pas exhaustive, je ne connais pas les compétences de toutes et tous)
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:55

Moi à ta place je ferais saillir par Altair. (Menfin j'ai pas forcément les mêmes goûts que toi nonplus...)
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:32

Elle "n'aime" pas les tachus.....Omo dans l'eau de lavage peut-être ????? ou Ariel, parait que ça marche bien, d'après la télé rire
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 4:08

Citation :
Elle "n'aime" pas les tachus.....Omo dans l'eau de lavage peut-être ????? ou Ariel, parait que ça marche bien, d'après la télé

Dommage quand même, une saillie gratuite et "prioritaire" du Tayou, c'est plutôt une aubaine, non ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:11

Delphine qui avait dit sur l'autre post :
"Une Dyonisos par Nithard croisé avec Tayou... J'hallucine rien que d'y penser!!! "
Et bien, si tout va bien, elle sera servie! Heureux
Car ça y est, je crois que ma décision est prise, ça sera Altair pour Rive Ange

Et puis je songerai éventuellement à part pour un poulain pour moi, un poulain qui me plaîra vraiment, quitte à devoir attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:37

Ca y est, la miss est revenue à la maison, bien installée dans son box et en train de MANGER. Elle en a bien besoin, pauv' fifille, elle a complètement fondu.
Merci Altaïr pour le coup de main pour la ramener! Merci
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:57

de rien ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:10

Je viens d'y penser : dans cet état là il serait probablement tout sauf raisonnable de la faire saillir.
Espérons qu'elle a "juste" manqué de nourriture et qu'elle reprendra vite!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:22

j'ai du raté un épisode que lui est il arrivé à ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:24

melisza a écrit:
Je viens d'y penser : dans cet état là il serait probablement tout sauf raisonnable de la faire saillir.
Espérons qu'elle a "juste" manqué de nourriture et qu'elle reprendra vite!

elle n'est pas rachitique non plus ... il lui manque juste un peu de poids, qu'elle va vite rattraper d'ici le printemps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:32

calinoeta a écrit:
j'ai du raté un épisode que lui est il arrivé à ta jument ?

Elle était partie chez une personne dans l'Aisne, depuis Novembre. A son départ elle était bien, pas grosse mais juste ce qu'il fallait, bien musclée en plus. Là, elle est toute maigre, on peut lui compter les côtes malgré son poil d'hiver.
J'espère, comme dit Altaïr, qu'elle reprendra rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:51

elle a peut-être perdu du muscle???non????
moi c'est ma 3ans qui va en prendre 4 elle a une ration énorme plus du foin à volonté et elle n'est pas grosse voir maigre alors qu'elle est vermifugé en temps et en heure je crois que la croissance joue un rôle là dedans
mais si c'est une vieille juju c'est peut-être normale???
mais normalement avec l'herbe grasse du printemps elle va regrossir t'inquiètes pas clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:54

L'hiver est une mauvaise saison pour tout le monde, et particulièrement pour les vieux. Il peut être difficile de les garder en état et il peut être utile de les mettre un peu gras à l'automne pour mieux passer le cap.
Soigne la bien, et avec le printemps qui arrive elle va vite reprendre.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:22

Déjà là, avec du foin à volonté et des rations correctes, elle a bien repris. Bon, elle n'est pas grosse (d'ailleurs, je pense qu'elle ne sera jamais) mais au moins elle n'a plus l'aire de s'envoler avec le vent.
Je remarque quand même qu'elle machouille très lentement et "en y faisant attention". C'est dommage qu'elle était partie juste au moment que le dentiste est passé pour les autres, après tout il y aurait peut-être eu quelque vhose à faire pour elle. Bon, je vois avec elle si elle ne passe pas par ici sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie ou non - jument âgée   Saillie ou non - jument âgée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie ou non - jument âgée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jument agée et gestation
» Report de saillie sur une autre jument
» jument a la saillie
» Jument non saillie qui fait du pis
» jument pleione saillie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: