Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vermifuge Ténia jument pleine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyMer 12 Aoû 2009 - 4:20

Petite question Bête...
J'ai retrouvé un ténia après avoir administré un Tenivalant sur une jument en pension à la maison... du coup je vais vermifuger tous les miens. J'ai une jument pleine...puis-je lui administrer également ce type de vermifuge ? ( la notice n'est pas trop claire sur le sujet)
Merci d'avance !
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:37

ce n'est pas la saison ... on fait le ténia à l'entrée de l'hiver et pas de problème sur les juments pleines... content
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:23

A l'entrée de l'hiver et......n'importe quand quand on retrouve des ténias deans lmes crottins (dixit mon véto). Y a, a priori, recrudescence de ces "charmantes" petites bêtes, j'ai eu le tour chez une pouliche de 1 an, régulièrement vermifugée et faite au Pramox à l'entrée de l'hiver et au printemps (beaucoup de mouvement de poulains venant de tous z'horizons, à la maison au printemps). Tout le monde a été refait à l' Equest Pramox, poulains (même nouveaux-nés) et juments gestantes ou allaitantes compris.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:13

pour les juments gestantes il me semble que le pramox n'est pas indiqué.
pourtant l'equest (moxidectine) ne pose pas de pbm et le prazyquantel (tenia) seul non plus.
Et sur la notice de ces deux là il n'est pas contre-indiqué de l'associer avec l'autre...

Bref tjs est il que dans le doute je ne fais que des equimax ou eqvalan duo aux juments pleines à l'entrée de l'hiver et equest en dehors de cette période.

Mais c'est une question intéressante quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:35

Selon les labos
les chevaux auraient 4 types de ténias qu'ils couvent bien gentiement ........ à prioris ils ne réagissent pas si mal que cela à leurs hôtes indésirables, puisqu'on ne les détectent parfois que suite à une coprologie

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 5:56

un de mes clients avait il y a quatre ou cinq ans un hongre arabe d'une dizaine d'année, super bien soigné, gras et poil brillant, bien vif, retour de promenade nickel, mise dans son pré et le matin le cheval était mort ! Arg aucune trace de colique et à l'autopsie : hémorragie interne du aux ténias !! aucun signe extérieur..il n'avait jamais été malade, était vermifugé bien régulièrement mais on ne faisait pas encore vraiment le vermifuge contre les ténias...
il s'agissait d'Anoplocéphala perfoliata (ceux qui ressemblent à une enveloppe de fayot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge Ténia jument pleine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge Ténia jument pleine   vermifuge Ténia jument pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge Ténia jument pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge jument pleine
» Jument poulinière pur sang arabe pleine / pleine suitée
» une jument pleine de 12jrs? résultat pleine de VIDE!!!!
» quel vermifuge pour jument gestante?
» JUMENT PLEINE OU PAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: