Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travaux de la maison: aménagement de l'étage

Aller en bas 
+20
keolia
SHEITAN
palolim
spike
maanne
calinoeta
flika
passenger
emylien
coco
charly
quelly
Rigel21
lambada
cath.
Karine29
aurélie
Isabel
Delphine
Folengo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:29

lambada a écrit:


Mais pourquoi faire un couloir alors ? Pourquoi pas directement la chambre ? Un couloir fait une perte de place considérable, et n'a un intérêt que s'il mène à plusieurs pièces... moi pas avoir tout compris

blonde hein? clin d'oeuil rire
le super couloir dessert pour l'instant la chambre 1 dite de l'héritier et donne sur le mur en pierre que l'on va percer et donnera alors sur une chambre 2 dite rien que pour nous

sauf que nous n'avons pr l'instant pas les fonds (j'accepte les dons, lol) pour faire la deuxieme chambre de suite et pas le temps non plus parceque bon, on peut pas tout mener de front non plus

dc on a prévu le couloir par avance histoire de disposer judicieusement l'électricité pour l'ensemble de l'étage (couloir et chambres comprises Wink )

c'est y plus clair ou bien? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:32

lambada a écrit:


Tu as quoi déjà comme pb de base ? embarassé

Tetrazepam est mon ami aussi très content

pas de réel problème de base, mais pas de solution non plus, lol
en gros je suis très grande et je me déglingue de partout... Touché

cath. a écrit:

Il t'a apporté une remise dans l'ordre ? Qu'est ce qu'il a dit ? tu as de l'entretien à faire du coup ?

remise dans l'ordre vi, tout revient en place depuis la deuxieme manip, ca prend du temps mais ca s'améliore...
les consignes données: en faire baver a Hermine comme jamais, ca va me retendre et ca évitera que tout ne bouge au moindre pépin, va regretter de pas etre pleine la baleine très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:51

Justement, je me demandais d'où elle en était, la Mine...vous aviez exploité deux chaleurs avec fany ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:58

Folengo a écrit:
lambada a écrit:


Mais pourquoi faire un couloir alors ? Pourquoi pas directement la chambre ? Un couloir fait une perte de place considérable, et n'a un intérêt que s'il mène à plusieurs pièces... moi pas avoir tout compris

blonde hein? clin d'oeuil rire
le super couloir dessert pour l'instant la chambre 1 dite de l'héritier et donne sur le mur en pierre que l'on va percer et donnera alors sur une chambre 2 dite rien que pour nous

sauf que nous n'avons pr l'instant pas les fonds (j'accepte les dons, lol) pour faire la deuxieme chambre de suite et pas le temps non plus parceque bon, on peut pas tout mener de front non plus

dc on a prévu le couloir par avance histoire de disposer judicieusement l'électricité pour l'ensemble de l'étage (couloir et chambres comprises Wink )

c'est y plus clair ou bien? Imbecile Heureux
*
Tu vas donc découper la pièces de 16m² en 2 chambres ? Ca va faire petit non ? en fait ça me fait bizarre des maisons de province avec des petites pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:08

cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ?
Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis).
D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur.
c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? geek

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:11

Rigel21 a écrit:
cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ?
Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis).
D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur.
c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? geek

Ok.

J'ai lu tout ça vite du bureau, donc... voilà quoi.

Pis c'est moi la blonde sur ce coup là, pas Cath rire
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:13

Rigel21 a écrit:
cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ?
Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis).
D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur.
c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? geek

euh sur ce coup là , je crois que c'est toi qui nous cache ta blonde attitude Rigel....
il me semble que c'est Lambada qui a posé la question du couloir
pas Cath

non???? très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:15

Oups désolée ! rire
Cela dit, moi je ne cache rien, je suis blonde. Enfin, je le fus, avant que les années ne me rendent plutôt chatain.
Mais bon, comme dit le proverbe, blonde un jour, blonde toujours, nan ? Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:19

ah enfin une qui comprend! Very Happy

allez un petit dessin pour lambada... Imbecile Heureux

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Planla10

pour l'instant on n'a fait que la partie en bleu...
l'autre est cachée derriere un gros vilain mur de 80cm d'épaisseur (là où sur les photos tu vois l'escabeau d'appuyé)
et on fera la porte et dc la grande chambre plus tard...

ayé???

celui qui parvient a lui faire comprendre gagne un anglo arabe PP tout neuf presque pas servit! rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:33

Folengo a écrit:
ah enfin une qui comprend! Very Happy

allez un petit dessin pour lambada... Imbecile Heureux

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Planla10

pour l'instant on n'a fait que la partie en bleu...
l'autre est cachée derriere un gros vilain mur de 80cm d'épaisseur (là où sur les photos tu vois l'escabeau d'appuyé)
et on fera la porte et dc la grande chambre plus tard...

ayé???

celui qui parvient a lui faire comprendre gagne un anglo arabe PP tout neuf presque pas servit! rire

Tu voudrais pas me le faire en visite 3D ? J'ai encore un peu de mal, là.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:40

quand je pense que notre chambre, (la seule et unique) dans l'appart fait 12 m²......

dans 26m² vous allez vous perdre rire et le futur héritier aussi rire


d'ailleurs, vous le commencez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:06

quelly a écrit:


d'ailleurs, vous le commencez quand ?

quand justement il y aura une chambre pour le mettre, parceque les 4 filles ne sont pas d'accord de partager la pièce-chiens avec un moufflet hurlant qui leur piquerait leurs jouets et baverait sur leurs croquettes clin d'oeuil rire

lambada > pour la visite en 3D je te file l'adresse,t'as qu'a te déplacer Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:08

et tant qu'on y est comment va ta troupe d'équidé ? (et fais pas semblant d'oublier le rétif aux grandes zoreilles!!)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:13

ce message me rappelle des souvenirs...on a fait ça ya bientot 5 ans, que de taff mais que du bonheur a la fin (enfin presque parce que du coup les finitions ne sont pas faites...on a tjrs du mal a terminer nos travaux)
ici aussi enormes murs a percer, magnifiques poutres aponcer et maintenant tous les murs sont blancs, on n'arrive toujours pas a choisir qlq chose qui nous corresponde pour la déco Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:20

charly a écrit:
et tant qu'on y est comment va ta troupe d'équidé ? (et fais pas semblant d'oublier le rétif aux grandes zoreilles!!)
Elle a pas oublié, elle essaye même de le recaser discrètement. La preuve, t'as même pas vu Imbecile Heureux

Folengo a écrit:
celui qui parvient a lui faire comprendre gagne un anglo arabe PP tout neuf presque pas servit! rire
De qui qu'elle cause à ton avis ???,
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:25

rooo bon ben alors charly, on fait la blonde aussi Wink
j'en cause du rétif dans le topic, et d'ailleurs c'est Rigel qui l'a gagné la veinarde! Imbecile Heureux je peux le livrer dimanche?! très content rire

sinon la troupe va bien, Hermine a été rechaussée a neuf et dès que mes n'os me le permettent on se met au boulot et elle repasse a la saillie au printemps prochain!
gros Jo est tjs... gros... et... jaune... et... feignant Ben voyons direction la reprise du vendredi soir au club dès la semaine prochaine
et z'oreilles, fait tjs joli chez belle maman avec trois juments rien que pour lui, sinon il se refait pas tjs con comme un manche a balai (brosse le balai) Rolala
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:28

Dimanche je peux pas, je suis femme sandwich à Compiègne, et puis ensuite ma mémé sera malade alors je pourrai pas non plus, et puis j'ai eu une enfance malheureuse, et puis toussa, quoi... embarassé
Mais c'est gentil de proposer ! très content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:55

quelly a écrit:
quand je pense que notre chambre, (la seule et unique) dans l'appart fait 12 m²......

dans 26m² vous allez vous perdre rire et le futur héritier aussi rire


d'ailleurs, vous le commencez quand ?

Non, non, il ne faut pas croire ça Quelly, ma fille habitte une chambre de 22m2 avec mezzanine ( 3.40 sous plafond) et elle n'a guère de place. Mon fils avec 24m2 s'en sors mieux, mais nous honnêtement avec 25, c'est .......le boksiffffffff rire nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:14

Rigel21 a écrit:
Dimanche je peux pas, je suis femme sandwich à Compiègne, et puis ensuite ma mémé sera malade alors je pourrai pas non plus, et puis j'ai eu une enfance malheureuse, et puis toussa, quoi... embarassé
Mais c'est gentil de proposer ! très content

bon ben tu l'as gagné, après libre a toi de le refiler a une autre victime copine clin d'oeuil

bon c'est vrai que 16m² (sans le placard Ben voyons ) on trouve ca un peu petit rire
Revenir en haut Aller en bas
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:51

tu l'as trouvé où ton escalier ? il est sur mesure ?
je suis un peu ds les même travaux que toi, mais avec la chance d'avoir un bo papa plaquiste, ce qui aide puisqu'il nous a fait le placo du rez de chaussée et de l'étage en 5 jours (plafonds et cloisons avec une belle voute coté cuisine)
pour l'étage j'ai pas un gros dégagement alors ej cherche un petit escalier, au départ je pensais un escalier en colimaçon mais finalement ya pas assez de place alors ce sera un quart tournant tout comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:43

moi j'ai un papa electricien mais il touche a tout donc c est plutot pas mal aussi Wink

l escalier est super, acheté chez Lapeyre, chapitre echelle meunière avec quart tournant! et pô cher en prime! y a aussi une rampe mais on ne l'a pas encore montée...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:22

Bravo pour ces énormes travaux ! Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Icon_thumleft Du travail de pro. Ca aura beaucoup de charme. Vous allez laisser des pierres apparentes ?

Vous avez du regretter de ne pas pouvoir faire l'escalier à l'opposé, le long du gros mur du fond, pour récupérer la place du couloir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:00

on laisse en pierres apparentes le mur entre les deux chambres
c'est le seul, tout le reste est isolé et plaqué...

ben vi, mais on n avait pas le choix pour l'escalier, car de l'autre côté en bas, ben y a la cheminée et une porte, dc vraiment pas d'autre option...
sinon l'avantage de la config actuelle c'est que l'escalier est près de la porte d'entrée donc tu peux direct passer a l'étage sans traverser toute la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:21

Folengo a écrit:
on laisse en pierres apparentes le mur entre les deux chambres
c'est le seul, tout le reste est isolé et plaqué...

Plus tard cela pourra être gênant embarassé non ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:37

euh non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de la maison: aménagement de l'étage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux maison
» travaux maison = décaisser
» Travaux mal faits maison
» Aménagement intérieur
» aménagement extèrieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: