Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Travaux de la maison: aménagement de l'étage

Aller en bas 
+20
keolia
SHEITAN
palolim
spike
maanne
calinoeta
flika
passenger
emylien
coco
charly
quelly
Rigel21
lambada
cath.
Karine29
aurélie
Isabel
Delphine
Folengo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:11

ben vi mais qd on a parlé de revenir au pays a 15km de chez lui, il a demandé l'asile politique! rire
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:32

rire le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:08

felicitation pour tout ce travail le haut sera habitable quand????
moi encore quelques mois en touraine le temps que doudou finisse les travaux de sa maison. comme toi il a commencer par le bas. sa donne sa pour le moment enfin les dernieres photos datent de 15jours la le placo est fini il va attaquer les cloison le soir apres le boulot il souhaiterais que les travaux sois fini pour janvier mais bon sa c'est pas gagner ensuite il attaquera l'etage ou il compte faire 4 chambre et un grande salle de bain.

le salon (qui servira de chambre a mes enfants) et la salle a manger avant le placo

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_011[/img]

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_012[/img]

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_013[/img]

la la meme chose apres le placo.

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:16

ensuite l'espace qui servira a la cuisine, cellier,salle de bain et wc.

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_014[/img]

[img]Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Alex_015[/img]

les cloison seront au niveau des poutres a droite la cuisine a gauche le celier, SDB et WC.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:18

très chouette, en tous ca sça devrait pas manquer de lumière!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:58

sa c'est clair il y a des fenetres partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:01

alleluia le maçon est arrivé ce midi!
je vais avoir une zolie porte toute neuve! très content
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:52

rolala que de beaux travaux!!

j'en rêve de ma future maison que je vais pouvoir aménager moi même! ça va être du boulot et prendra du temps mais tant pis!

en tout cas bravo pour tout ce bon boulot à tous ces papas dévoués!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:16

on a profité de mon annif (et donc de la présence de super-papa) pour avancer le chantier!

la petite chambre est désormais entièrement séparée du couloir, la cloison est finie! on a commencé à mettre en place la laine de verre de 200 par dessus celle de 60, on optimise l'isolation!
on a tiré l'électricité, il y a désormais de la lumière!
mais surtout, surtout, la fenêtre est en place! c'est super et ca change tout, de la facade de la maison a la perception de la pièce, c'est clair, c'est lumineux, bref je suis aux anges! Ange

on a aussi commencé à piqueter et rejointer le mur que l'on garde en pierre apparente, il faut qu'on finisse ca, qu'on tire les gaines électriques pr la future chambre d'a côté, qu'on fasse l'isolation du mur de devant, qu'on finisse la laine de verre de 200, qu'on mette les placos au plafond, qu'on pose le strat et qu'on fasse la peinture... des bricoles quoi! rire on est pas encore dans la chambre cette année mais bon ca prend tournure tout de même! très content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 2:48

A l'achat
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Img_0036

Aujourdhui
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 IMG_2040
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 6:39

tiens, ton topic m'interesse beaucoup: on lorgne sur une ferme où il y aurait tout le travail d'isolationet d'electricité à faire maison a du mal a se faire une idee des frais que ça represente.

tuen a eu globalment pour combien? sachant que nous ferons surement les travaux nous meme avec la famill et les amis.

tu as fait refaire la charpente aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 7:06

j'ai une pochette pleine de factures mais on a pas encore fini, et en prime je n'ose pas trop faire le total de peur de faire une crise cardiaque! Assez content

disons qu'on dépense bcp de sous chez Leroy Merlin, lol, et qu'on y consacre toutes nos vacances a 4
cet été 1600euros de facture chez Leroy merlin pour l'aménagement de la chambre du haut + les bastaings grandes longueurs commandés ailleurs + les bricoles rachetées en cours de chantier...

on a refait faire la toiture et la moitié de la charpente ce printemps, on ne voulait pas aménager le haut avant de s'être débarassé du toit en tige de bottes...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 7:07

sinon on a tout fait nous même a part la couverture et l'ouverture de la porte dans le mur en pierre
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:00

Beau travail. Elle a tout de suite l'air très pimpant !

Sais-tu à quoi servait l'armature métallique en croix, à l'angle droit de la façade ? On en voit souvent sur les maisons anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:02

the passenger a écrit:
Beau travail. Elle a tout de suite l'air très pimpant !

Sais-tu à quoi servait l'armature métallique en croix, à l'angle droit de la façade ? On en voit souvent sur les maisons anciennes.
à ferailler la maison pour ne pas qu'elle se fende sur des terrains qui travaillent (argile). 2 croix reliées entre elles par une barre en fer maintiennent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:15

bronwyn a écrit:
tiens, ton topic m'interesse beaucoup: on lorgne sur une ferme où il y aurait tout le travail d'isolationet d'electricité à faire maison a du mal a se faire une idee des frais que ça represente.

tuen a eu globalment pour combien? sachant que nous ferons surement les travaux nous meme avec la famill et les amis.

tu as fait refaire la charpente aussi?

Aie aie aie
Les travaux..
je suis en plein dedans.. et je sors de la banque..,j'ai explosé le budget initialement prévu.. Bon Ok je fais faire, parceque je j'ai des potes mais pas pour faire de menus travaux.
A la vue des photos de Fofo, sa maison etait relativement "habitable" chez moi il n'y avait rien, la maison etait saine mais inhabitée depuis 40 ans.. donc tt a faire. laisser juste les murs.. les poutres et les fermes de la charpente. tout le reste a terme sera neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:25

lydie chassagnac a écrit:
the passenger a écrit:
Beau travail. Elle a tout de suite l'air très pimpant !

Sais-tu à quoi servait l'armature métallique en croix, à l'angle droit de la façade ? On en voit souvent sur les maisons anciennes.
à ferailler la maison pour ne pas qu'elle se fende sur des terrains qui travaillent (argile). 2 croix reliées entre elles par une barre en fer maintiennent .
Exact, nous en avons deux aussi dans le grenier
les croix sont plus travaillées, ça passe plus inaperçu de l'extérieur

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:02

lydie chassagnac a écrit:
the passenger a écrit:
Beau travail. Elle a tout de suite l'air très pimpant !

Sais-tu à quoi servait l'armature métallique en croix, à l'angle droit de la façade ? On en voit souvent sur les maisons anciennes.
à ferailler la maison pour ne pas qu'elle se fende sur des terrains qui travaillent (argile). 2 croix reliées entre elles par une barre en fer maintiennent .
Des tirants... j'ai ça aussi chez moi (sur sol argile et sable). Ca évite que les murs ne s'écartent (et accessoirement que le bâtiment ne s'écroule Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Aiwebs15 ).
Ahhhhh.... les travaux Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Asad
Toujours rien fait chez moi, même si c'est habitable. J'ai l'eau chaude, l'électricité et le téléphone donc c'est le luxe !
Tout l'argent passe dans les chevaux, ils sont bien logés et moi je fais du camping Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Aiwebs15
Avec les sommes que j'ai englouties dans les chevaux, j'aurais facilement pu me racheter une baraque Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Aiwebs12
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:21

Pi... a écrit:
bronwyn a écrit:
tiens, ton topic m'interesse beaucoup: on lorgne sur une ferme où il y aurait tout le travail d'isolationet d'electricité à faire maison a du mal a se faire une idee des frais que ça represente.

tuen a eu globalment pour combien? sachant que nous ferons surement les travaux nous meme avec la famill et les amis.

tu as fait refaire la charpente aussi?

Aie aie aie
Les travaux..
je suis en plein dedans.. et je sors de la banque..,j'ai explosé le budget initialement prévu.. Bon Ok je fais faire, parceque je j'ai des potes mais pas pour faire de menus travaux.
A la vue des photos de Fofo, sa maison etait relativement "habitable" chez moi il n'y avait rien, la maison etait saine mais inhabitée depuis 40 ans.. donc tt a faire. laisser juste les murs.. les poutres et les fermes de la charpente. tout le reste a terme sera neuf..

ben disons que si elle repond à nos attentes, on l'achete à 2 couples: il y a 360 m2 repartis en deux logements et un petit prix demandé pour la region + 2hectares de terres agricoles pour mes chevaux très content

le faible prix de vente nous laisse une bonne marge pour les travaux d'amenagements.

je vous endirais plus mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:50

ici on appelle ca un chainage et ca permet en effet de freiner l'écartement des murs puisqu'on est sur du sable
ca bouge qd même un peu mais ca va...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:30

Ca y est : les travaux ont commencé.
Après plus de trois mois de retard, les maçons ont commencé hier. Ca prend tournure.
Ils ont commencé par la porte fenêtre et réhaussé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 4:23

ca me fait penser qu'il faut que je le paye mon maçon... Touché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 4:51

Folengo a écrit:
ca me fait penser qu'il faut que je le paye mon maçon... Touché
Hihi moi aussi..
Quant au menuisier... il attendra d'avoir rattrappé ses conneries.. idée
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:44

Ca prend tournure! On dormira a l'étage cet été! très content
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889697100_1524753976_458272_2558238_n
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889777102_1524753976_458274_2469760_n
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889737101_1524753976_458273_7057935_n
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889937106_1524753976_458278_5951204_n
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889977107_1524753976_458279_5158649_n
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225890137111_1524753976_458283_1880999_n

Bon apres y a encore du boulot... Notre chambre a nous elle devrait etre là:
Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 24221_1225889857104_1524753976_458276_3690891_n
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2012

Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:33

j'aimerais bien voir les photos de tout ça aujourd'hui monte escalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage   Travaux de la maison: aménagement de l'étage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de la maison: aménagement de l'étage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» travaux maison
» travaux maison = décaisser
» Travaux mal faits maison
» Aménagement intérieur
» aménagement extèrieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: