Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du bonheur au désespoir...

Aller en bas 
+61
Cécilia
Quimono
ysabel
maanne
Maud
zébulone
chimère
YAC
kavachoc
colisa
laure
moka
jumadette
charly
altair
just_for_an_ideal
Sand
aurélie
Myriam
daisye
Sandrine44
bulle de fay
Karine29
CALYPSO
cacoye15
calinoeta
palolim
lydie chassagnac
gritou
granydenver
flika
Manue
Mélusine
QUASIOPEE
keolia
philippe
lambada
Sylvain et Mylène
cath.
Uzi-Lee
Patricia
Gribouille
ptiteblue
rochellou
Jarretelle
ES
Folengo
Gypsykool
Rigel21
fany76
miss crickette
passenger
Gwenou
sofia
Isabel
Garlonn
SHEITAN
elevage de galahad
nuance
cilia
flicka08
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:09

Non Rozenn, tu n'as pas à être désolée, bien au contraire, tu as les mots justes, les mots qui ne me viennent pas encore mais que je pense, pour l'instant je suis dans le tourbillon mais plus tard je pense que je pourrais en parler plus sereinement avec plus de recul et sans jamais avoir à regretter mon choix, il est évident que vu de l'extérieur quand on ne l'a pas vécu on réagit differemment comme j'aurai réagit il y a encore quelques mois, comme j'ai réagit à l'annonce du verdict, car la première des pensées est de tout arreter mais avec le recul ce n'est pas comme ça que ça se passe, notre coeur et notre bébé nous pousse à nous battre et à changer notre vision des choses car c'est notre enfant, il fait parti de nous, de notre histoire familiale.

Rozenn, je te suis reconnaissante de dire ce que tu penses et ce que tu ressens, je pense aussi à toi, à ton petit poussin parti rejoindre les anges, j'espère qu'il veillera sur ma puce lorsqu'elle ira le rejoindre........ kiss
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:13

Merci Gwenou,
Ma gynéco m'a dit quelque chose de très juste ce matin: "aujourd'hui vous êtes triste ce qui est normal vu la situation mais sachez qu'après votre deuil, de nouveaux sentiments vous envahiront, vous vous rappelerez de votre bébé mais aussi des plaisirs ressentis durant cette grossesse et le bonheur de l'avoir rencontré..." et elle a raison, car je ne peux nier que la sentir bouger est un véritable plaisir, je la sens vivante et j'ai l'impression de ressentir son bien ^tre en moi, cela vous semble peut être ridicule mais pas à moi, c'est important que je sache qu'elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:56

Je ne juge absolument pas une situation aussi terrible. J'essaye juste de comprendre ces sentiments si particuliers qui permettent de mieux passer l'épreuve, parce que oui, ma première réaction aurait été d'en finir au plus vite.
Carole dit qq chose d'important : le deuil et le souvenir sont deux choses différentes. Et encore, on peut sans doute mieux faire son deuil quand le souvenir est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:01

cath. a écrit:
Je ne juge absolument pas une situation aussi terrible. J'essaye juste de comprendre ces sentiments si particuliers qui permettent de mieux passer l'épreuve, parce que oui, ma première réaction aurait été d'en finir au plus vite.
Carole dit qq chose d'important : le deuil et le souvenir sont deux choses différentes. Et encore, on peut sans doute mieux faire son deuil quand le souvenir est présent.

et dans le cas d'un bébé qui va n'être sans vie, tu n'auras quasiment pas de souvenir. attendre un peu avant l'img , c'est avoir du temps avec ton bébé, c'est avoir pour apres des souvenirs de lui...

Cath, à l'occasion si tu le veux , on pourra en discuter de vive voix (c'est souvent plus facile clin d'oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:22

Karine29 a écrit:
attendre un peu avant l'img , c'est avoir du temps avec ton bébé, c'est avoir pour apres des souvenirs de lui...

Cath, à l'occasion si tu le veux , on pourra en discuter de vive voix (c'est souvent plus facile clin d'oeuil )
Oui c'est ça que je n'avais pas vu dans un premier temps, je ne voyais que le deuil, pas la construction du souvenir. Et si je comprends bien à ce qui est dit entre deux mots, on a besoin de bons souvenirs pour supporter le côté terrifiant des choses.

Pour l'invit, j'y pense, j'y pense. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:33

j'ai commencé y a pas longtemps a dialoguer sur ce forum, et j'ai lu votre histoire.
Je n'ai pas osé dire quoique ce soit, pour pas qu'on pense que je me mêle de ce qui me regarde pas...

Mais là je suis en pleurs devant mon ordi...

Je ne sais pas trop quoi dire alors je vais le dire dans le désordre:

je suis de tout coeur avec vous, courage!!
et je vous envoie toute mon affection!!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bonheur au désespoir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La maison du bonheur...
» Du bonheur pour tous.
» 2010 - Aïzen, mon bonheur
» Petit moment de bonheur...
» le bonheur est avec Valkyrie d'Athis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: