Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Du bonheur au désespoir...

Aller en bas 
+61
Cécilia
Quimono
ysabel
maanne
Maud
zébulone
chimère
YAC
kavachoc
colisa
laure
moka
jumadette
charly
altair
just_for_an_ideal
Sand
aurélie
Myriam
daisye
Sandrine44
bulle de fay
Karine29
CALYPSO
cacoye15
calinoeta
palolim
lydie chassagnac
gritou
granydenver
flika
Manue
Mélusine
QUASIOPEE
keolia
philippe
lambada
Sylvain et Mylène
cath.
Uzi-Lee
Patricia
Gribouille
ptiteblue
rochellou
Jarretelle
ES
Folengo
Gypsykool
Rigel21
fany76
miss crickette
passenger
Gwenou
sofia
Isabel
Garlonn
SHEITAN
elevage de galahad
nuance
cilia
flicka08
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:47

cath. a écrit:
Autant je comprends parfaitement le premier point, autant je reste plus perplexe sur le second.
Comment veux tu te préparer bien à un deuil avec un être qui se développe de jour en jour en toi ?

ça n'est pas très facile à expliquer , mais si tu veux c'est un peu comme lorsque tu perds quelqu'un de proche
lorsque tu as pu te préparer à son départ , le deuil est souvent plus facile à faire que lorsque le décès est brusque.(dans ce cas là ; il y a toujours des choses que tu aurais voulu faire, voulu dire mais dont tu n'as pas eu le temps) c'est un peu la meme chose lors d'une IMG

lorsque les parents peuvent "préparer" et" se préparer" au départ de leur bébé , la perte et l'absence de ce petit bout est plus facile à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:49

SHEITAN a écrit:
cath a raison flicka porte son bébé qu'elle sait condamné et le sent grandir en elle comment se préparer a un deuil qui est contre nature, perdre un enfant est très dur, faire porter a flicka le poids de cette attente est inhumain, elle sait que sa petite fille ne vivras pas et elle en souffre déjà énormément, pourquoi ne pas mettre fin aux souffrance de flicka, de son mari et de son bébé je penses qu'à partir de ce moment la les parents pourront faire le deuil de cet enfant.

ça serait si simple si ça pouvait se passer comme ça.... Triste Triste

malheureusement lorsque sa petite fille aura rejoint les anges, la souffrance de filcka et de sa famille sera toujours là...


Dernière édition par Karine29 le Jeu 10 Sep 2009 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:54

carole je suis de tout coeur avec toi.
je n'arrive pas à imaginer l'enfer que tu vis, et je ne sais pas trouver de mots.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
galop 4



Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/05/2009

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:56

Courage kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:00

Karine29 a écrit:
ça n'est pas très facile à expliquer , mais si tu veux c'est un peu comme lorsque tu perds quelqu'un de proche
lorsque tu as pu te préparer à son départ , le deuil est souvent plus facile à faire que lorsque le décès est brusque.
Mais dans ce cas là, la personne décline et tu ne peux qu'attendre sa disparition. Dans les derniers jours, tu la souhaites même.
Alors que là, c'est l'inverse. Au lieu d'aller vers la mort, tu vas vers la vie, un vie qui se développe au lieu de partir.
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:05

plus le temps passe et plus la petite bouge et donc inévitablement on s'attache, du coup j'ai du mal à voir comment il est alors possible de commencer ou de se préparer à faire son deuil alors qu'on sent la vie en soit
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:10

cath. a écrit:
Karine29 a écrit:
ça n'est pas très facile à expliquer , mais si tu veux c'est un peu comme lorsque tu perds quelqu'un de proche
lorsque tu as pu te préparer à son départ , le deuil est souvent plus facile à faire que lorsque le décès est brusque.
Mais dans ce cas là, la personne décline et tu ne peux qu'attendre sa disparition. Dans les derniers jours, tu la souhaites même.
Alors que là, c'est l'inverse. Au lieu d'aller vers la mort, tu vas vers la vie, un vie qui se développe au lieu de partir.

dans ce cas, effectivement le bébé est en vie mais seulement protéger là dans le ventre de sa maman. Sa naissance le fera obligatoirement rejoindre les anges (que cette naissance se fasse naturellement ou provoqué par l'img)
je comprends que ça vous paraisse bizarre voir incompressible comme discours mais pour l'avoir vecu je sais que ce temps est important...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:36

cath. a écrit:
Autant je comprends parfaitement le premier point, autant je reste plus perplexe sur le second.
Comment veux tu te préparer bien à un deuil avec un être qui se développe de jour en jour en toi ?

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:59

Flicka il n ese passe pas une journée sans que je pense à toi et ta famille, voir même plusieurs fois par jour.

je viens souvent sur MSN voir si tu es là.

Je te souhaite bcp de courage, et je pense bien à vous tous.

Vous êtes courageux et votre décision vous honnore.

je vous admire.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:29

Ce que dit Karine est vrai
Flika doit être suivie par un psy je pense, qui saura lui expliquer cela mieux que nous
J'ai eu une collégue qui a perdu son BB, à 7 mois de grossesse, et elle l'a conservé 48h, sur le coups j'ai trouvé cela inhumain aussi.
Elle est depuis maman d'une ravissante petite fille qu'elle a eu sans probléme dans la foulée. Quand on en parle, elle reste trés pudique sur cette période là, mais elle parle de "ses" enfants

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:36

Je n'ai pas vécu ça, mais je crois que l'erreur c'est de croire qu'abréger les choses va empêcher la famille de cette puce si malade de s'y "s'attacher". Attachés ses parents le sont déjà, irrémédiablement, non ?
Quand on a un enfant très malade, que l'on sait condamné, j'imagine qu'on savoure chaque minute de présence de cet enfant, et j'imagine aussi, pour avoir porté des enfants, que le fait que cet enfant-là ne soit pas encore né ne change pas grand chose à la donne...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Quelle force de caractère, quelle dignité face à cette épreuve c'est extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:15

Je vous arrete pour ceux qui pensent que c'est inhumain de continuer la grossesse, la demande d'IMG est passée en commission et a été acceptée.
Pour ma part je désire continuer un peu ma grossesse, en partie pour essayer de comprendre à l'aide des médecins ce qui a bien pû se passer, savoir si ce n'est pas un pb de gènes que nous pourrions ne transmettre qu'aux filles par exemple........
Qu'est ce que ça change d'interrompre la grossesse' maintenant ou dans un mois? De toutes facons, je la sens bouger, elle vit en moi et semble meme s'y plaire, alors quelle est l'urgence???
De plus il est exact comme l'a dit Rozenn (karine29) que ce temps nous prépare au deuil meme si cela peut paraitre abbérant car contradictoire, je pense que seules les mamans étant passées par ce "choix" peuvent comprendre pleinement cette décision de prolonger la grossesse......
Et comme le dit Rigel et ça je l'ai compris de moi même, abréger les choses est une erreur.

Pour vous paraitre encore plus "inhumain", mon souhait était de terminer ma grossesse et de mettre au monde ma puce à terme et l'accompagner dans la mort sous soins palliatifs... mon mari a refusé et il est catégorique, je ne peux que respecter sa volonté à lui aussi car nous sommes deux et cette demande étant très particuliere, mais chaque parent vit cela differemment et je peux vous assurer que le fait de reculer l'échéance est un choix personnel et non médical.
Il faut savoir que in utéro, les bébés ne souffrent pas du tout.
Je sais qu'il faudra y faire face mais pour l'instant j'essaye de comprendre et ce n'est pas en mettant fin à tout cela que j'aurai des réponses (déjà qu'on est pas sur d'en avoir).

Voilà c'est juste mon ressenti et je tenais simplement à dire que parfois la décision des parents diffèrent de celles des médecins mais qu'ils respectent nos choix, pour ma part il n'y a pas d'urgence et mon seul plaisir est de sentir ma puce bouger et je regretterai sans doute d'avoir pris une décision trop rapidement alors que ma facon de vivre cette grossesse, je ne la regretterai pas, je ne me précipite pas.

Désolée si j'ai blessé des gens mais je ne voulais pas que vous pensiez que cela était "inhumain" et essentiellement dû à la volonté des médecins même si eux leur but est d'essayer de comprendre ce qui se passe et pourquoi ça s'est passé.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:03

kiss
J'approuve ton choix et ta décision, en plus cela laisse le temps d'expliquer les choses à cette petite puce et au moins elle se sentira aimée car c'est déjà un être à part entière.
Plein de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Dijon / Lyon
Date d'inscription : 26/06/2008

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:30

Moi je comprend pas pourquoi on peut pas programmer une césa pour les IMG parce que ca peut faire "acte chirurgical" limite on peut être endormi. Parce que moi perso je ne pourrais JAMAIS me remettre d'un accouchement de mort-né.
Bon c'est sur le deuil ne se fait pas, on appelle ca "ignorer" mais je vois pas comment je pourrais surmonter autrement.
(PS : il faut en même temps savoir que compte tenu de ma morphologie théoriquement je ne pourrais pas accoucher par voie basse, ma mère a failli mourir en donnant la vie a ma soeur qui plus est alors ma vision est personnelle)
Je sais j'aide pas trop là mais j'envoie tout mon soutien, j'espère que personne n'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:49

Rigel21 a écrit:
Je n'ai pas vécu ça, mais je crois que l'erreur c'est de croire qu'abréger les choses va empêcher la famille de cette puce si malade de s'y "s'attacher". Attachés ses parents le sont déjà, irrémédiablement, non ?
Quand on a un enfant très malade, que l'on sait condamné, j'imagine qu'on savoure chaque minute de présence de cet enfant, et j'imagine aussi, pour avoir porté des enfants, que le fait que cet enfant-là ne soit pas encore né ne change pas grand chose à la donne...

certes .. pitete ... je ne sais pas ...

m'enfin, independemant de l'attachement, ce foetus, là, il continue a grandir !

a un moment, faut penser aussi à l'accouchement (parce que c'est d'un vrai accouchement qu'il va s'agir là ...)
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:09

Je pense que personne ne peut se mettre à la place de la ou les personnes qui vivent cet évènement.
Je pense également qu'il faut respecter le choix de chacun.
Chacun de nous sait que c'est une étape difficile mais nous ne réagissons pas de la même manière. De même, que nous risquons de réagir différemment au problème, si un jour on doit être confrontés à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
chamane49
galop 3
chamane49


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/10/2007

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:45

flicka08 a écrit:
Bonjour,

Je préfère réouvrir un post pour ceux qui ont suivi dans bébé 2010 afin de ne pas continuer à le polluer!
Pour résumer, après un transfert d'embryon, j'étais enceinte, quelle joie!

Mon début de grossesse a été cahotique, beaucoup de saignements mais l'embryon s'est accroché...

A la première écho (officielle) des 12 SA, ma gynéco suspecte un problème au bras gauche mais prèfère me revoir 10 jours plus tard, et là verdict: main botte radiale: absence de radius et pouce quasi toujours inexistant, la main est donc toujours en hyper flexion vers l'avant bras et le poignet est inexistant.

Nous avons donc été dirigés sur Necker à Paris pour un diagnostic anténatal.....

Premier rdv a été fait: écho qui a confirmé la main botte avec absence de radius+ biopsie du trophoblaste pour écarter les risques de trisomies.

Les résultats de la biopsie nous a annoncé un caryotype normal, pas de trisomies.

Il est donc clair à ce moment que nous souhaitons garder le bébé malgré cet handicap, je sais que nous serons capable de le gérer.


Hier nous avons eu une nouvelle écho de diagnostic, on a su que nous attendions une petite princesse, j'en avais les larmes aux yeux de bonheur, mais l'écho s'est prolongée pendant une heure et il ne regardait que le coeur, ce qui m'a fait flipper.

Au bout d'une heure il est sorti et est revenu 10 min après en nous demandant de nous assoir et là j'ai su,........ j'ai su que ça n'allait pas........
Notre petite puce est atteinte d'une malformation cardiaque grave: l'artère aorte et l'artère pulmonaire partent du ventricule droit et sont inversées, le coeur présente un trou entre les deux ventricules.

Nous sommes donc allés en urgence voir un cardiologue afin qu'il confirme cela et nous informe des conséquences et des possibilités d'opérations, mais vu le suivi qu'elle devra avoir toute sa vie et les multiples opérations qu'elle devra avoir dès la naissance, ma décision a été prise dès ce moment... nous ne garderons pas cette petite puce tant espérée, ça fait déjà beaucoup trop de choses à gérer, je m'étais préparée psychologiquement à la malformation visible de la main et du bras mais pas plus.

Necker veut nous revoir dans 3 semaines (20 SA) afin de comprendre ce qui se passe, évaluer les risques que ce syndrome se reproduise et faire le point sur les nouvelles malformations qui apparaitront au fil des semaines.

Ensuite je pense que nous ferons interrompre cette grossesse pour le bien de tout le monde. triste

Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse....... nous désirions tellement une petite fille........... même mon mari est détruit, lui qui est toujours si fort Triste

alors là j'ai pas de mots pour te dire que je suis de tout cœur avec vous .

je souhaite haut plus haut point que ce soit une erreur ou une mauvaise interprétation .

en tous cas courage coeur
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:17

just_for_an_ideal a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi on peut pas programmer une césa pour les IMG parce que ca peut faire "acte chirurgical" limite on peut être endormi. Parce que moi perso je ne pourrais JAMAIS me remettre d'un accouchement de mort-né.
Bon c'est sur le deuil ne se fait pas, on appelle ca "ignorer" mais je vois pas comment je pourrais surmonter autrement.
(PS : il faut en même temps savoir que compte tenu de ma morphologie théoriquement je ne pourrais pas accoucher par voie basse, ma mère a failli mourir en donnant la vie a ma soeur qui plus est alors ma vision est personnelle)
Je sais j'aide pas trop là mais j'envoie tout mon soutien, j'espère que personne n'en doute.

tout simplement parce qu'avant une certaine periode de la grosses une césarienne induirait de ne plus jamais pouvoir mener une grossesse à terme.
Une histoire de muscle qui ne se forme qu'à partir du 6ème mois ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:43

De toute manière il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, quelque soit la façon, quelque soit l'âge
Tout mon soutien pour cette dure période kiss kiss kiss

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:27

Je comprends le besoin de savoir sur le plan médical. J'ai vraiment du mal avec l'idée d'attendre pour faire son deuil. Mais si vous êtes plusieurs à le ressentir et si l'ensemble du corps médical encadrant va dans ce sens, il doit bien y avoir une raison qu'on ne peut pas comprendre quand on n'est pas en situation.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 4:54

cath. a écrit:
Je comprends le besoin de savoir sur le plan médical. J'ai vraiment du mal avec l'idée d'attendre pour faire son deuil. Mais si vous êtes plusieurs à le ressentir et si l'ensemble du corps médical encadrant va dans ce sens, il doit bien y avoir une raison qu'on ne peut pas comprendre quand on n'est pas en situation.
Je ne comprends pas non plus Triste
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:36

just_for_an_ideal a écrit:
Moi je comprend pas pourquoi on peut pas programmer une césa pour les IMG parce que ca peut faire "acte chirurgical" limite on peut être endormi. Parce que moi perso je ne pourrais JAMAIS me remettre d'un accouchement de mort-né.
Bon c'est sur le deuil ne se fait pas, on appelle ca "ignorer" mais je vois pas comment je pourrais surmonter autrement.
(PS : il faut en même temps savoir que compte tenu de ma morphologie théoriquement je ne pourrais pas accoucher par voie basse, ma mère a failli mourir en donnant la vie a ma soeur qui plus est alors ma vision est personnelle)
Je sais j'aide pas trop là mais j'envoie tout mon soutien, j'espère que personne n'en doute.

la naissance de cette enfant est une épreuve de plus pour les parents
mais il est important de "la vivre" , c'est a dire d'accoucher
médicalement parlant la césarienne est un acte chirurgical , avec tous les risques que cela comporte
donc si elle peut etre éviter c'est mieux.

et pour la maman , il est aussi important que la naissance de son enfant se fasse le plus "naturellement "
car il s'agit bien d'un bébé et pas d'un foetus, pas d'un mort né
le fait d'accoucher , c'est aussi une reconnaissance par le corps médical et l'entourage de l'existence de ce bébé

voici les propos très juste d'une maman ayant subi une img :

Il m a apparue étrange que l'on me demande de mettre au monde un enfant mort naturellement … mais finalement je trouve que cet enfant qui est le mien et que j aime méritait comme tout autre de mes enfants de naître par les voies naturelles, avec respect. Si je m en était séparée autrement j aurais eu le sentiment de faire semblant, de vouloir l'éviter, de m'en débarrasser comme si ce n était pas vrai cet enfant… mais croyez moi …c est impossible de l'oublier …il vivra dans votre cœur. Et puis aujourd‘hui je suis heureuse de cela…je me rappelle la dernier poussée celle qui me séparait à jamais de lui et celle où j allais découvrir son visage si beau.
De plus, psychologiquement, pendant que vous mettez l'enfant au monde vous réalisez aussi qu‘il a bien existé et que ce n est pas un rêve que vous avez vécu …ce qui peut arriver le long de votre deuil


l'img est ,dans notre société, quelque chose de tabou
pour beaucoup , il s'apparente à une ivg ou une fausse couche
c'est pas grave, les parents doivent vite passer à autre chose, on en parle pas , il faut oublier...
les mamans ont peur dans parler parce que ça met mal à l'aise.

L'enfant est né sans vie , il n'existe donc pas

Pourtant pouvoir en parler ouvertement , expliquer les choses le plus naturellement possible c'est aussi donner sa place à cet enfant
meme si je le conçoit, Cath, c'est très difficile à comprendre


Carole, desolée de m'immiscer dans ton post , mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:52

Je comprends très bien l'importance de le faire naître par les voix naturelles pour lui donner une réalité et non pas le soustraire, l'effacer. Je comprends aussi que Carole veuille en savoir davantage avant de recommencer une procréation.
Mais je ne comprends qu'il faille attendre qu'il ait grandit en soi pour mieux faire son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:03

Ayant vécu la perte d'un enfant, je peux dire que c'est la pire des épreuves.
Lors de cette perte de cet être cher, il y a le vide , l'absence.
On est simple mort à l'interieur aussi, la vie s'arrete.
Pour Flicka et son mari il est important de avoir que la puce est là, qu'elle vie à l'interieur de sa maman.
Et oui la décison la plus terrible est prise et il faut la respecte.
Le deuil se ferra en son temps, doucement avec des hauts et des bas, avec les éternelles questions "pourquoi" !!!!.
Puis la vie continura avec ces joies, ces peines, ces coups dures !!!
la pire des choses aussi c'est l'oublie, malgré tout cette petite aura vécue, alors les mots se mettrons en place pour parler de la puce, des douleurs et de la soufrances.
Alors ne jugez pas, accompagnez sans idées préconsons.
Simplement en tenant la main et parfois la meilleur aide, est la présence mais aps forcement la parole, savoir écouter sans juger.

Courage Flicka, ton mari et tes enfants.
Si besoin de parler je suis là kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du bonheur au désespoir...   Du bonheur au désespoir... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bonheur au désespoir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison du bonheur...
» Du bonheur pour tous.
» 2010 - Aïzen, mon bonheur
» Petit moment de bonheur...
» le bonheur est avec Valkyrie d'Athis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: