Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE

Aller en bas 
+56
l_amazone
Néo
emylien
touchoise
Pauline
passenger
Manue
dust68
spike
Gribouille
gritou
Myriam
Mélusine
PatriciaS2
ptiteblue
keolia
GYZMO
Harmattan
indiz
colisa
fany76
lily
bulle de fay
ES
flika
charlotte1.garnier
chimère
bronwyn
Patricia
Gypsykool
Rigel21
calou
flicka08
loumia
Jarretelle
philippe
charly
quelly
stefdu43
rochellou
sofia
Folengo
cath.
Dark
Isabel
moka
cilia
md
Julia
calinoeta
lambada
YAC
lydie chassagnac
palolim
Uzi-Lee
Valérie
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:13

Je reviens du dernier jour de la foire de St Etienne où je suis allée faire un tour des vendeurs de cuisine pour avoir une idée du prix. J'en reviens vraiment suprise :

1/ Une cuisine, ça coute vraiment cher !
2/ Il doit y avoir des marges assez hallucinantes.

J'ai commencé par Ikéa. Mon projet sort à 5000 € TTC livré et posé avec un lave vaisselle, un frigo, un four, une plaque induction, un évier.

Je continue chez Mobalpa qui n'a même pas voulu me faire un devis. Je devais d'abord connaitre mon budget, budget cuisine que je n'ai pas encore en tête (je voulais des devis pour me faire une idée)

Je finis chez VxxIxA. Accueil sympa, plan sur mesure, conseil d'une architecte d'intérieur, dessin en 3 D. On chiffre. Plus de 13 000 € ! Je veux pas mettre presque 10 000 francs dans une cuisine, certes jolie, design, mais vraiment simple au démeurant. En 10 minutes, la cuisine est passée à 6000 €.

J'ai signé dans l'euphorie de la fin de la foire (il était 19h30). Là, au calme à la maison, je me ressaisis. 40 000 Francs pour une cuisine qui n'est pas en bois massif et sans beaucoup d'électroménager, ça fait cher. Et quelle baisse juste pour mes beaux yeux.

Et vous, vous avez déjà acheté une cusine équipée ?

Comment ça s'est passé ? Je suis curieuse de votre retour d'expérience.

Valérie


Dernière édition par Valérie le Mar 29 Sep 2009 - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:54

Nous on se lance enfin parce que l'ancienne est une véritable catastrophe. C'est une en L de 2m50 sur 1M80 avec four et plaques 1er prix, évier, robinet, à emporter et monter soi-même, et on est à 1300 euros chez IKEA. Mais on a juste fait le plan avec leur logiciel dispo en ligne qui est très bien, elle est pas commandée encore.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:56

Là sur le coup je ne peux pas t'aider, mes cuisines, toujours des meubles et électro achetés à part , et la cuisine IKEA montée moi même , c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:10

Pour mon studio, il y a pfff. tres longtemps la cuisine m'est a l'epoque revenue à pres de 3000F (4500€)
Alors actuelement ca ne me semble pas si pire
il faut compter entre 15 et 20000€ pour avoir qq chose de marque et de plutot design... apres qu'elle soit en bois massif ou en materiaux plus moderne n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:21

Bon, comme je me sentais mal d'avoir achetée une cuisine à 6000 € comme ça, alors que je venais juste pour un devis, je suis allée voir les CGV pour vérifier les délais de retraction. C'est 7 jours, sauf que (et évidemment, ce n'est pas précisé sur le bon de commande) ce que n'est pas valable sur les achats comptants sur les foires.
Bref, je viens de me faire entuber et un petit tour rapide sur Internet en tapant délai de rétraction achat foire Vogica, que je ne suis pas la seule ...

J'en ai une boule au ventre de m'être fait avoir. Je fais opposition à mon chèque dés la première heure...

Faites gaffe ...

Valérie qui n'avait pas besoin de ça (cf 3615 ma life et mes galères)
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:01

renseignes toi auprès d'une association de consommateurs ,ou de DGCCRF. tu as certainement un délai de rétractation.
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:07

dis que tu n'as pas les sous!
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:15

Les cuisines de marque sont toutes chères. Une belle et grande cuisine (de marque donc), entièrement sur mesure, coute entre 15 et 20000 e, hors électro ménager.
Certes, les marges sont surement importantes, mais la qualité est là aussi : ces meubles de cuisine la ne devraient pas bouger pendant au moins 30 ans, et encore, après, c'est une charnière.
C'est exactemetn la même chose que si tu achètes une maison en préfa, ou de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:26

lydie chassagnac a écrit:
renseignes toi auprès d'une association de consommateurs ,ou de DGCCRF. tu as certainement un délai de rétractation.

Non pas de délais de rétraction quand la commande est signée en magasin ou sur une foire ou un salon, c'est là le truc. Sous la pression les gens venus demander un simple devis repartent avec une commande. Une fois l'euphorie du moment passée, tu veux te rétracter et tu l'as dans le cul.


Je file ce matin faire opposition.
Je vais aussi appeler les fraudes ce matin pour demander conseil.
Je vais également à la permanence chez UFC.
Après faudra surement prendre un avocat.

Ils utilsient toujours la même méthode. Tu viens pour un simple devis, ils te font un super projet avec une décoratrice d'intérieur qui passe deux heures sur ton projet. Elle te chiffre le projet. Evidemment, c'est beaucoup trop cher ("mon" projet sortait à plus de 13 000 €, certes posé, mais sans éléctroménager). Ils te font plusieurs remises successives. Moi j'étais à 6000 € TTC. Ca devait faire 2 heures que j'y étais ... J'ai signé en me disant que je pourrais toujours me rétracter ... Moi, comment on se fait avoir en beauté. J'ai été le pigeon parfait ! Je préfère mettre tout le monde en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:28

YAC a écrit:
Les cuisines de marque sont toutes chères. Une belle et grande cuisine (de marque donc), entièrement sur mesure, coute entre 15 et 20000 e, hors électro ménager.
Certes, les marges sont surement importantes, mais la qualité est là aussi : ces meubles de cuisine la ne devraient pas bouger pendant au moins 30 ans, et encore, après, c'est une charnière.
C'est exactemetn la même chose que si tu achètes une maison en préfa, ou de qualité.

Certes, la qualité est surement là mais c'est la méthode de vente que je conteste. Après discussion avec mon père, leur projet ne peut pas aller dans ma future cuisine.
Après 6000 € pour une hote, un évier en inox un plan de travail et 7 placards, tout en matériaux stratifiés ou composite, c'est cher. Mettre 15 000 € dans des meubles en bois massif, OK. Là non.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:30

Valérie a écrit:
J'ai signé en me disant que je pourrais toujours me rétracter ... Moi, comment on se fait avoir en beauté. J'ai été le pigeon parfait ! Je préfère mettre tout le monde en garde.

Désolée mais personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour signer.
6.000 € j'y réfléchis à deux fois (voire trois, même quatre) avant de signer quoi que ce soit.

Resnseigne toi pour le délai de rétractation, mais de là à dire qu'on t'a arnaqué il ne faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:31

Valérie a écrit:
Après 6000 € pour une hote, un évier en inox un plan de travail et 7 placards, tout en matériaux stratifiés ou composite, c'est cher. Mettre 15 000 € dans des meubles en bois massif, OK. Là non.

Ca tu le savais avant de signer, ce n'était pas un paquet surprise... c'était à toi d'analyser cela avant de les traiter de voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:35

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai signé en me disant que je pourrais toujours me rétracter ... Moi, comment on se fait avoir en beauté. J'ai été le pigeon parfait ! Je préfère mettre tout le monde en garde.

Désolée mais personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour signer.
6.000 € j'y réfléchis à deux fois (voire trois, même quatre) avant de signer quoi que ce soit.

Resnseigne toi pour le délai de rétractation, mais de là à dire qu'on t'a arnaqué il ne faut pas exagérer...

C'est pas de la pression physique mais psychologique ... Tape délai retraction foire sur google et ça te mettra vite au parfum. D'ailleurs, un commerçant commerçant accepte d'annuler une vente si le projet ne correspond pas.
Vogica a perdu plusieurs procès. La méthode du "One shoot" est visiblement connue, mais pas suffisamment.
C'est facile de critiquer derrière un écran. Quand tu es devaint les deux files à 19h30 avec un joli projet sur papier et que oui, tu as envie d'une cuisine sympathique, et qu'elles te font de la pression psychologique, tu signes en te disant que de tout façon, tu auras toujours 7 jours de délai de rétraction sauf que là, ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:38

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
Après 6000 € pour une hote, un évier en inox un plan de travail et 7 placards, tout en matériaux stratifiés ou composite, c'est cher. Mettre 15 000 € dans des meubles en bois massif, OK. Là non.

Ca tu le savais avant de signer, ce n'était pas un paquet surprise... c'était à toi d'analyser cela avant de les traiter de voleurs.

Merci de ton soutien, ça m'aide beaucoup. J'espère que tu ne seras jamais dans la situation ... En plus ce sont des menteurs. Elle te fait le topo des meubles construits pour 30 ans, mais garantis 25 ans.
Finalement, la garantie initiale, c'est 5 ans et 25 ans, c'est la garantie avec extension seulement sur les charnières et coulisses de tiroir, pas sur le meuble en lui même.
Et quand tu lui parles de la rétraction de 7 jours, elle ne dit rien.
Donc oui, ce sont des arnaqueurs par rapport à leur méthode de travail. Après, la qualité du service, des meubles, je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:40

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
J'ai signé en me disant que je pourrais toujours me rétracter ... Moi, comment on se fait avoir en beauté. J'ai été le pigeon parfait ! Je préfère mettre tout le monde en garde.

Désolée mais personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour signer.
6.000 € j'y réfléchis à deux fois (voire trois, même quatre) avant de signer quoi que ce soit.

Resnseigne toi pour le délai de rétractation, mais de là à dire qu'on t'a arnaqué il ne faut pas exagérer...

Pour le délai de rétraction, je me suis déjà renseignée. Y a pas dans le cas d'une vente comptant sur une foire ...
Je persiste à dire que je me suis faire arnaquer, car j'ai refusé plusieurs fois en disant que je voulais réfléchir à l'implantation, etc, etc ... et ils te foutent la pression. Après, je suis sans doute plus faible de caractère que toi, mais visiblement, mon comportement est quand même dans la norme puisque je ne suis pas la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:43

qd on a cherché la notre, on les a tous les ! tous des voleurs !
Ils te font des superbes plans, et t'annonces des prix de Houff !

Au final nous sommes allés chez teisseires, ils nous proposait le moel d'expo (justement celui que l'on voulait) en chêne massif, qqs petites originalités pour vraiment pas cher.

Qd on est venu dans notre ferme, on a pu racheter qqs éléments, au final montée elle nous revient environ à 7 000 euros, mais encore une fois y'a pas mal de meubles.

je te cherche une photo clin d'oeuil

côté bati , pas grand chose, juste 2 grande portes de placards et une huche à pain, et casier à bouteille et aromates à droite.

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE 23_02_10

la hotte en chêne massif Arg la peau du c**

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE 04_01_10

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE 18_01_10

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE 20_03_10

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE 07_01_10

bon les photos sont pouries en fait Arg
mais bon en gros on a 6 meubles bas, 4 tiroirs, 3 meubles hauts, 3 portes de placards, la hotte et le mécanisme , l'évier pour le prix total de 6800 euros.

en sachant que les petites fantaisies coutent très chers, corniches rebords ....
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:45

Je fais rapide parce que je pars au boulot...

Le décor, les personnages: Il y a 5 ans, avec mon chéri, étudiants tous les deux, en appart loué...

On se baladait en flanant dans les magasins de cuisine pour voir les modèles et les prix, pour une FUTURE cuisine, pour un FUTUR chez nous, totalement hypothétique...

Pas le temps de faire le tour, un gars nous choppe, nous fait asseoir, on lui dit X fois qu'on veut juste regardé et avoir des idées de prix (pour economiser pour les quelques années à venit)... Et ben au bourt de 20 minutes, on avait un joli plan 3D d'une cuisine sur mesure pour un appart imaginaire... La rigolade... 15 000€ qui deviennent comme par miracle 7500 € avec salle de bain offerte, et encore une suremise si on accepte des photos de l'installation pour leur catalogue ;-)

La "chef" était venue en personne pour négocier hahaha!!! Fallait qu'on verse un acompte... je le rappelle, pour une future cuisine dans un futur appart avec le futur argent de notre futur travail... Ils n'ont pas compris pourquoi on refusait!!! La "chef" s'interromp d'un coup en nous insultant presque, nous tend la main pour dire au revoir (inutile de dire qu'elle a pu se la mettre là où je pense), et on est parti très énervé... Jamais plus je ne mettrai un pied chez Vogica...

Et à titre de vengeance, on a prévenu UFC, et fait le tour des forums d'infos sur les travaux de cuisine en leur réglant leur compte, et mauvaise pub dès que possible (comme ici) parce que c'est vraiment la honte...

Donc, même pour juste "regarder", n'y metez pas les pieds!!!

Et bon courage Valérie...

(nous on a pris chez Leroy, en kit, et bien contents... façades en bois, très belle, avec tout l'électroménager et le moindre petit détail d'installation, livré rapidement, bon suivi si défectueux... moins de 4000€)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:47

Cali > electroménager compris ? posée et livrée ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:48

non l'electroménagé on l'avait , mais oui livrée et posée, hum n'avait pas le temps, et on a fait pas mal de bati c'est du boulot le mec y a passé uen semaine clin d'oeuil

Bien évidemment dans ce prix tu as les plans de travail et compagnie clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:49

je ne pense pas que ce soit un prix excessif au premier abord...

après, il faut bien regarder ce qu'ils te proposent.
Le fait que ça ne soit pas en bois , ça ne veut pas dire "moins cher". les matériaux synthétiques sont souvent onéreux.

J'ai moi-même réalisé ma cuisine il y a trois ans. elle a dû me coûter 5000€ en achetant en kit chez IKEA, j'étais allé voir des cuisinistes, ça allait effectivement jusque 15000€.

Chez IKEA, c'est top mais il y a intérêt à être un bon bricoleur quand même, surtout quand on habite une maison ancienne où rien n'est d'équerre. et attention à tous les petits accessoires qui font vite monter le prix de la cuisine.

moi, plus que le prix que tu as payé au départ, il faut faire attention à la façon dont va être installée ta cuisine... et là, quelle que soit la marque, ce sera la qualité de l'ouvrier qui sera importante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:50

sinon ma belle soeur en a acheté uen hyper moderne, donc pas en vrai bois, avec plan de travail en marbre, et electroménagé compris pour 4000 euros, livrée et posée, elle est super chouette, et y'a qd mêmes pas mal de meubles je dirai à vue de nez, 5 haut et 5 bas et la hotte.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:51

Julia a écrit:
Je fais rapide parce que je pars au boulot...

Le décor, les personnages: Il y a 5 ans, avec mon chéri, étudiants tous les deux, en appart loué...

On se baladait en flanant dans les magasins de cuisine pour voir les modèles et les prix, pour une FUTURE cuisine, pour un FUTUR chez nous, totalement hypothétique...

Pas le temps de faire le tour, un gars nous choppe, nous fait asseoir, on lui dit X fois qu'on veut juste regardé et avoir des idées de prix (pour economiser pour les quelques années à venit)... Et ben au bourt de 20 minutes, on avait un joli plan 3D d'une cuisine sur mesure pour un appart imaginaire... La rigolade... 15 000€ qui deviennent comme par miracle 7500 € avec salle de bain offerte, et encore une suremise si on accepte des photos de l'installation pour leur catalogue ;-)

La "chef" était venue en personne pour négocier hahaha!!! Fallait qu'on verse un acompte... je le rappelle, pour une future cuisine dans un futur appart avec le futur argent de notre futur travail... Ils n'ont pas compris pourquoi on refusait!!! La "chef" s'interromp d'un coup en nous insultant presque, nous tend la main pour dire au revoir (inutile de dire qu'elle a pu se la mettre là où je pense), et on est parti très énervé... Jamais plus je ne mettrai un pied chez Vogica...

Et à titre de vengeance, on a prévenu UFC, et fait le tour des forums d'infos sur les travaux de cuisine en leur réglant leur compte, et mauvaise pub dès que possible (comme ici) parce que c'est vraiment la honte...

Donc, même pour juste "regarder", n'y metez pas les pieds!!!

Et bon courage Valérie...

(nous on a pris chez Leroy, en kit, et bien contents... façades en bois, très belle, avec tout l'électroménager et le moindre petit détail d'installation, livré rapidement, bon suivi si défectueux... moins de 4000€)

Merci de ton soutien. Visiblement, Vogicia est coutumieux de cette façon de procéder.
Ikéa m'a fait un devis selon mes instructions sans me donner trop de conseils. 4000 € TTC avec une TVA à 19.60% plus la pose à 1000 € et encore une remise de 20% si commande avant fin octobre.
Mobalpa a refusé de me faire un devis sans voir la pièce et sans budget précis.
Je suis allée voir un troisième cuisinier. Fille sympa qui a pris les renseignements et a dit qu'elle me rappelerait pour une visite sur place pour établir le devis.
Voilà, on ne m'y reprendra plus.
En tout cas je suis DETERMINEE à annuler cette vente et quelles bourdes dans le bon de commande devrait m'y aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:55

md a écrit:
je ne pense pas que ce soit un prix excessif au premier abord...

après, il faut bien regarder ce qu'ils te proposent.
Le fait que ça ne soit pas en bois , ça ne veut pas dire "moins cher". les matériaux synthétiques sont souvent onéreux.

J'ai moi-même réalisé ma cuisine il y a trois ans. elle a dû me coûter 5000€ en achetant en kit chez IKEA, j'étais allé voir des cuisinistes, ça allait effectivement jusque 15000€.

Chez IKEA, c'est top mais il y a intérêt à être un bon bricoleur quand même, surtout quand on habite une maison ancienne où rien n'est d'équerre. et attention à tous les petits accessoires qui font vite monter le prix de la cuisine.

moi, plus que le prix que tu as payé au départ, il faut faire attention à la façon dont va être installée ta cuisine... et là, quelle que soit la marque, ce sera la qualité de l'ouvrier qui sera importante!

Quand j'y réfléchis, si c'est excessif pour un évier 2 bacs, un mitiger, une hotte, aucun élément haut juste un plan de travail de 3 mètres de long, 7 placards/tiroirs bas.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:06

Valérie a écrit:
md a écrit:
je ne pense pas que ce soit un prix excessif au premier abord...

après, il faut bien regarder ce qu'ils te proposent.
Le fait que ça ne soit pas en bois , ça ne veut pas dire "moins cher". les matériaux synthétiques sont souvent onéreux.

J'ai moi-même réalisé ma cuisine il y a trois ans. elle a dû me coûter 5000€ en achetant en kit chez IKEA, j'étais allé voir des cuisinistes, ça allait effectivement jusque 15000€.

Chez IKEA, c'est top mais il y a intérêt à être un bon bricoleur quand même, surtout quand on habite une maison ancienne où rien n'est d'équerre. et attention à tous les petits accessoires qui font vite monter le prix de la cuisine.

moi, plus que le prix que tu as payé au départ, il faut faire attention à la façon dont va être installée ta cuisine... et là, quelle que soit la marque, ce sera la qualité de l'ouvrier qui sera importante!

Quand j'y réfléchis, si c'est excessif pour un évier 2 bacs, un mitiger, une hotte, aucun élément haut juste un plan de travail de 3 mètres de long, 7 placards/tiroirs bas.

arf oui c'est cher Arg pour le même prix on a le même équipement bas à qqs choses, plus le haut
Revenir en haut Aller en bas
cilia
maitre pipelette
cilia


Nombre de messages : 11873
Age : 44
Localisation : 95- proche hippodrome & casino
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:30

mais y a pas que Vogica!
TOUS les cuisinistes, tous les vendeurs de salons, de canapés, tous font comme ça!
Après, ben faut juste se tenir à ce quo'n se dit : venir pour un devis, point barre.
Parce que là t'es pas très logique avec toi-même : à partir du moment où on demande un devis, c'est pour pouvoir comparer avec les autres devis à tête reposée, pas pour r"epartir avec l'objet sous le bras".

après, le tarif m'étonne pas. C'est globalement ce que l'on compte chez les cuisinistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a déjà cuisiné un gîgot de cerf?
» cuisine et vins
» bar sur cuisine américaine
» idée cuisine.
» renovation cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: