Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE

Aller en bas 
+56
l_amazone
Néo
emylien
touchoise
Pauline
passenger
Manue
dust68
spike
Gribouille
gritou
Myriam
Mélusine
PatriciaS2
ptiteblue
keolia
GYZMO
Harmattan
indiz
colisa
fany76
lily
bulle de fay
ES
flika
charlotte1.garnier
chimère
bronwyn
Patricia
Gypsykool
Rigel21
calou
flicka08
loumia
Jarretelle
philippe
charly
quelly
stefdu43
rochellou
sofia
Folengo
cath.
Dark
Isabel
moka
cilia
md
Julia
calinoeta
lambada
YAC
lydie chassagnac
palolim
Uzi-Lee
Valérie
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 3:24

Oui voilà, je reconnais qu'ils ont des méthodes costauds et qu'isl sont très forts, mais visiblement la rétractation est qq chose que tu partiques puisque tu dis avoir l'avoir déjà fait.

A mon avis t'as joué avec le feu, maintenant faut assumer, et alors aller faire opposition sur un chèque que tu as signé, c'est à mon avis encore pire que tout !
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:31

sympa... C'est sûr que quand on va bien on se fait pas avoir. A quoi ça sert de tomber sur Valérie comme ça ? Elle vous a dit qu'elle allait pas bien, et voilà comment vous lui répondez : "t'es irresponsable". On voit que vous avez jamais été vraiment mal. Pffff, on dirait des charognards ! diaboliquement colér
Valérie, les pratiques commerciales "musclées" envers des personnes en situation de faiblesse sont attaquables il me semble. Le plus simple est que tu ailles voir les flics, et que tu leur expliques tout, y compris l'opposition du chèque. En général ils sont de bon conseil. Je pense que tu y trouveras plus d'aide qu'ici Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:52

Je suis d'accord avec Gritou.
Valérie, prends en de la graine de toute ça, mais fait attention de ne pas t'engluer encore plus.
Pour le moment, tu as tort sur toute la ligne : la rétractation et l'opposition.
Je ne suis pas sûre que les témoignages sur Internet contre la marque soient de bons conseils. Comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il faut essayer de combattre par des voies légales même si l'opposant ne le fait pas vraiment.
ok, tu t'es faite avoir, point barre. Faut passer par dessus et aller de l'avant maintenant.

Je me suis un peu faite avoir pour les fenêtres que je changeais sur la maison. Pas sur le matériau mais sur le discours de l'entreprise de pose, sur leur maitrise du chantier. Tu parles, sur trois fenêtres, pas une de mesurer correctement et de poser proprement.
J'ai bien sûr non payé et émis des réserves. Ils sont revenus voir et refusé de reprendre le chantier. "c'était comme ça et ça faisait parti des surprises de la rénovation". Ben tiens... Faut pas me prendre pour une conne non plus. Je les avais pourtant prévenus qu'avec mon métier j'avais une capacité à mieux être critique que leurs clients habituels.
J'ai en plus eu des commentaires du genre "on voit bien que vous êtes une femme seule". Alors là, le mec a signé son arrêt de mort. diaboliquement colér
Avec l'aide de mon assistance juridique qui m'a fournit les articles de loi et de mon frère qui est dans le milieu professionnel qui m'a fait un courrier bien senti, envoyé en LRAR, j'ai fait refaire tout le chantier ; dépose et repose de la porte fenêtre, recommande d'une fenêtre à la bonne taille et repose, bricolage sur une autre. Et surtout, je choisis mes ouvriers, pas les charlots du premier chantier.
Une femme seule... en situation de faiblesse... voilà comment on la traite.
Quelle erreur Imbecile Heureux Maintenant, ils sont aux petits oignons avec moi. Et pis maintenant que j'ai dressé cette boite, je la garde (c'est surtout les fenêtres bois qu'ils vendent qui m'intéressent).


Dernière édition par cath. le Ven 2 Oct 2009 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:55

Valérie a écrit:
philippe a écrit:
rochellou a écrit:
Mon fils a travaillé dans l'immobilier et des acheteurs qui signent des promesses de vente et qui usent de leur possibilité de rétractation c'est fréquent.
Pour eux ça fait partie intégrante de leur stratégie de recherche d'un bien : ''tant que je n'ai pas trouvé mieux, au moins personne n'achètera celui-là à ma place'' .... !

dans l'immobilier, tu as une periode de retractation prevue par la loi (15 jours il me semble ?)
ce n'est pas valable pour un bien de consommation.

Pour avoir un delai de 7 jours, il aurait fallu que tu sois demarchée a domicile OU que tu ais acheté par correspondance.

en l'espece je ne vois pas comment annuler la vente ???


question a 1€ : comment on peut s'engager pour 40 000 francs sans reflechir ? shocker

Pour se débarasser d'un vendeur trop pressant quand on sait (ou croit) que l'on a un délai de rétraction.
Ca m'arrive de le faire quand j'ai refusé plusieurs fois et que le gars insiste. Je signe, il croit avoir gagné et j'ai le dernier mot (enfin pas toujours pleure

moi ce qui me derrange c'est que visiblement c'est une habitude,
le délais de rétractation n'est pas là pour dire oui je signe et si je trouve mieux ailleurs je me rétracte, comme l'a dit Valérie plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 4:56

Gritou, arrête de dire n'importe quoi. La dépression, la vraie, je ne sais que trop bien ce que c'est, crois moi, et avec le pire au bout diaboliquement colér Se retrouver aux Assedic puis au RMI je sais aussi ce que c'est vois-tu. Ca ne m'a jamais fait signer pour un achat de 6000 € non souhaité.

Valérie demande de l'aide mais se lance dans une procédure en commençant par un délit... Oui, faire opposition à un chèque signé volontairement, c'est un délit, point barre. Ce n'est pas correct de sa part même si les procédés commerciaux ne le sont pas non plus ; mais les commerciaux ont fait leur job, c'est tout. Valérie les a sollicités sur leur lieu de vente, elle n'a pas été démarchée. Oui ça fait mal au bide mais elle cherchait une cuisine, elle l'a.

J'espère pour elle que la marque en question acceptera de se désister. Mais elle n'y est absolument pas obligée. D'autant que si Valérie ne va pas bien en ce moment (et je comprends à 2000 %, ce n'est pas le souci), elle n'est pas sous tutelle et est parfaitement apte à signer.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:01

ben oui voilà. Arg

moi je croise les doigts pour que la marque en question ne porte pas plainte, car en plus de devoir sortir les 6000 euros ça va couter cher.

car aujourd'hui celle qui est dans l'illégalité, c'est Valerie pas le cuisiniste.

Donc gritou je te rejoints sur le fait que ce n'est pas ici qu'ils faut que Valérie prenne des conseils , ni sur le net, mais bel et bien avec son assistance juridique, ou un avocat, car ce qu'elle a fait est un délit, et à mon avis le cuisinsite ne va pas passer à côté Arg
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:03

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Pour se débarasser d'un vendeur trop pressant quand on sait (ou croit) que l'on a un délai de rétraction.
Ca m'arrive de le faire quand j'ai refusé plusieurs fois et que le gars insiste. Je signe, il croit avoir gagné et j'ai le dernier mot (enfin pas toujours pleure

moi ce qui me derrange c'est que visiblement c'est une habitude,
le délais de rétractation n'est pas là pour dire oui je signe et si je trouve mieux ailleurs je me rétracte, comme l'a dit Valérie plus haut.

Ah oui c'est fort ça !
Je n'avais pas vu. Pour le coup c'est de l'irrespect le plus total. Prendre les gens pour des cons quoi.

Vu cette "habitude", le plan je-suis-pas-bien-c'est-pas-ma-faute là c'est nous prendre pour des cons, nous.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:04

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Pour se débarasser d'un vendeur trop pressant quand on sait (ou croit) que l'on a un délai de rétraction.
Ca m'arrive de le faire quand j'ai refusé plusieurs fois et que le gars insiste. Je signe, il croit avoir gagné et j'ai le dernier mot (enfin pas toujours pleure

moi ce qui me derrange c'est que visiblement c'est une habitude,
le délais de rétractation n'est pas là pour dire oui je signe et si je trouve mieux ailleurs je me rétracte, comme l'a dit Valérie plus haut.

Ah oui c'est fort ça !
Je n'avais pas vu. Pour le coup c'est de l'irrespect le plus total. Prendre les gens pour des cons quoi.


Vu cette "habitude", le plan je-suis-pas-bien-c'est-pas-ma-faute là c'est nous prendre pour des cons, nous.

ben moi c'est ce qui m'embête depuis le début en fait embarassé
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:06

calinoeta a écrit:
lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Pour se débarasser d'un vendeur trop pressant quand on sait (ou croit) que l'on a un délai de rétraction.
Ca m'arrive de le faire quand j'ai refusé plusieurs fois et que le gars insiste. Je signe, il croit avoir gagné et j'ai le dernier mot (enfin pas toujours pleure

moi ce qui me derrange c'est que visiblement c'est une habitude,
le délais de rétractation n'est pas là pour dire oui je signe et si je trouve mieux ailleurs je me rétracte, comme l'a dit Valérie plus haut.

Ah oui c'est fort ça !
Je n'avais pas vu. Pour le coup c'est de l'irrespect le plus total. Prendre les gens pour des cons quoi.


Vu cette "habitude", le plan je-suis-pas-bien-c'est-pas-ma-faute là c'est nous prendre pour des cons, nous.

ben moi c'est ce qui m'embête depuis le début en fait embarassé

Dans la vie il y a toujours un retour de bâton. D'avoir "joué au con" à plusieurs reprises en faisant le coup du délai de rétractation, Valérie se fait avoir à son propre jeu.
Dans ces conditions, du soutien.... bah euh... non.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:07

calinoeta a écrit:
Valérie a écrit:
Quelques nouvelles : des centaines de personnes se font avoir par Vogica. C'est hallucinant ! J'ai lu beaucoup de témoignages et ai eu 3 personnes au tel.
Toujours le même scénaria. On y voit pour avoir une idée de prix, pour demander un devis (pour certains, la maison n'est même pas construite !). Un décorateur nous prend en charge avec de jolis croquis. On reste 2, 3, 4 voire 5 heures. Ensuite toujours le même scénario : un chiffrage énorme du projet, bien au dessu de ce qu'on veut y mettre. Intervention du directeur commercial qui fait baisser énormément le prix, de plus de 50%. Et là, il faut prendre une décision de suite. L'offre n'est valable que maintenant, demain il sera trop tard. Alors, on finit par signer, en se disant que c'est peut-être une bonne idée et que de toute façon, on peut faire d'autres devis et se rétracter si on trouve mieux. Ce serait dommage de laisser passer cette opportunité ... Sauf que pas de délai de rétraction que ce soit en magasin ou sur une foire !
De mon côté, les choses avancent. Mon plan de défense est en place. Y a plus qu'à.

faites attention sur les foires.

ca ne me viendrait jamais à l'idée de signer en me disant ça Arg
A mon avis il est là le vrai pb.

et ça , qui me laisse vraiment croire que c'est une très mauvaise habitude.

et donc qu'à force de jouer avec le feu on se brûle Arg
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:39

gritou a écrit:
C'est sûr que quand on va bien on se fait pas avoir.

euh........... si, si !! embarassé

par contre, tant qu'à faire, on prend les trucs les plus chers clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 5:59

Utiliser le délai de rétraction de 7 jours, ce n'est pas une habitude chez moi. C'est une possibilité qui existe, j'ai voulu en profiter cette fois-ci. Je ne l'ai jamais fait auparavant.

Se rétracter, ce n'est irrespectueux quand dans le cas où les gens en face de toi te respectent.
Quand tu annonces clairement dès le début que
1/ tu viens chercher uniquement un devis,
2 / tu n'as aucune idée des prix et que c'est ce que tu viens chercher
3/ tu es au chomage non indemnisé, sans prêt immobilier
4/ la cuisine ne pourra pas être posée avant 6 mois,
5/ tu refuses 4 fois une proposition
6/ il est 19H30 et que ça fait plus de 2 heures que tu es là,
7/ tu proposes de les rappeler en fin de semaine pour te donner un délai de réflexion
8/ on te ment sur l'inexistence du délai de rétraction, sur la durée de garantie
9/ on te ment en te disant que l'offre n'est valable que maintenant
10/ tu émets des réserves sur le projet d'implantation parce que tu connais ta maison et que le plan ne correspond pas, mais c'est pas grave c'est juste pour donner une idée

je ne pense pas que j'ai manqué de respect envers qui que ce soit en voulant me rétracter. Si j'ai manqué de quelque chose, c'est sans doute de force de caractère.

Effectivement, je vais essayer la négociation à l'amiable pour leur demander d'annuler. Comme je sais qu'ils vont refuser (suffit de lire les témoignages ...), il faudra passer par un avocat et il est déjà choisi ...

J'ai appris la leçon. Soyez en certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:04

Dernière précision : suffit pas d'être dépressif, pas dans son assiette pour se faire avoir.
De nombreuses personnes en couples, la tête sur les épaules, travaillant même dans la Police, se font avoir.

Le but du post n'était pas de me faire tomber dessus. Je n'ai pas besoin de ça. C'était juste de sensibiliser les gens sur certaines pratiques commerciales très agressives et sur l'absence du délai de rétraction sur les foires, salons, magasins, stands dans les galeries marchandes dans le cadre d'achat au comptant. Le délai de rétraction de 7 jours existe par contre en cas d'achat à crédit.

Le dernier conseil : ne pas aller sur une foire avec une carte bancaire ou un chéquier ...

Sur ce, je préfère que le post s'en arrête là. Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez m'aider. Pour ma part, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:05

Citation :
Quelques nouvelles : des centaines de personnes se font avoir par Vogica. C'est hallucinant ! J'ai lu beaucoup de témoignages et ai eu 3 personnes au tel.
Toujours le même scénaria. On y voit pour avoir une idée de prix, pour demander un devis (pour certains, la maison n'est même pas construite !). Un décorateur nous prend en charge avec de jolis croquis. On reste 2, 3, 4 voire 5 heures. Ensuite toujours le même scénario : un chiffrage énorme du projet, bien au dessu de ce qu'on veut y mettre. Intervention du directeur commercial qui fait baisser énormément le prix, de plus de 50%. Et là, il faut prendre une décision de suite. L'offre n'est valable que maintenant, demain il sera trop tard. Alors, on finit par signer, en se disant que c'est peut-être une bonne idée et que de toute façon, on peut faire d'autres devis et se rétracter si on trouve mieux. Ce serait dommage de laisser passer cette opportunité ... Sauf que pas de délai de rétraction que ce soit en magasin ou sur une foire !


De mon côté, les choses avancent. Mon plan de défense est en place. Y a plus qu'à.

faites attention sur les foires.

C'est pas faite attention sur les foires, c'est surtout faites attention TOUT COURT à ce que l'on fait !

Soit on a un besoin et on va dans une foire ou on rentre dans un magasin parce qu'on a un besoin, pas pour se faire des envies qu'on ne peut pas se permettre.

Il faut savoir être sensé et raisonnable, désolée Valérie, mais Vogica où les autres n'y sont pour rien dans ta mésaventure, et ta dépression encore moins. Je rejoins Myriam sur ce plan là.

Je suis déjà intervenue pour "sauver" une dame dans un magasin, la pauvre croulait sous les crédits et elle allait s'en coller un de plus sur le dos. Les gens que tu as eu au téléphone sont des gens comme elle, ils ont envies, ils ne savent pas dire non au risque de mettre toute leur équilibre financier en péril.

Les vendeurs, ils sont là pour vendre et nous pour acheter après on fait en fonction de ses moyens et aussi de ses besoins. Qu'on craque pour des fringues, ok mais 6 000 € c'est un vrai budget.

Ils ne t'ont pas attachée sur une chaise et empêché de partir. Tu as signé de ton plein gré et si tu t'es fait prendre au jeu, c'est tout effectivement tu seras plus responsable la prochaine fois.

Tu as fait une boulette maintenant il faut que tu l'assumes sans t'enfoncer encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:35

ben, j'ai déja eu le cas aussi, suffit de se lever et de partir et pis c'est tout.

le mecs il râle, ben tant pis, son boulot est de présenter sa marchandise aussi pas que de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:22

Valérie a écrit:
Utiliser le délai de rétraction de 7 jours, ce n'est pas une habitude chez moi. C'est une possibilité qui existe, j'ai voulu en profiter cette fois-ci. Je ne l'ai jamais fait auparavant.

Se rétracter, ce n'est irrespectueux quand dans le cas où les gens en face de toi te respectent.
Quand tu annonces clairement dès le début que
1/ tu viens chercher uniquement un devis,
2 / tu n'as aucune idée des prix et que c'est ce que tu viens chercher
3/ tu es au chomage non indemnisé, sans prêt immobilier
4/ la cuisine ne pourra pas être posée avant 6 mois,
5/ tu refuses 4 fois une proposition
6/ il est 19H30 et que ça fait plus de 2 heures que tu es là,
7/ tu proposes de les rappeler en fin de semaine pour te donner un délai de réflexion
8/ on te ment sur l'inexistence du délai de rétraction, sur la durée de garantie
9/ on te ment en te disant que l'offre n'est valable que maintenant
10/ tu émets des réserves sur le projet d'implantation parce que tu connais ta maison et que le plan ne correspond pas, mais c'est pas grave c'est juste pour donner une idée

je ne pense pas que j'ai manqué de respect envers qui que ce soit en voulant me rétracter. Si j'ai manqué de quelque chose, c'est sans doute de force de caractère.

Effectivement, je vais essayer la négociation à l'amiable pour leur demander d'annuler. Comme je sais qu'ils vont refuser (suffit de lire les témoignages ...), il faudra passer par un avocat et il est déjà choisi ...

J'ai appris la leçon. Soyez en certain ...

ben alors tu as un vrai pb, car ce n'est pas du tout ce que tu nous a écrit les pages précédents cf mes citations.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:28

Valérie a écrit:
philippe a écrit:
rochellou a écrit:
Mon fils a travaillé dans l'immobilier et des acheteurs qui signent des promesses de vente et qui usent de leur possibilité de rétractation c'est fréquent.
Pour eux ça fait partie intégrante de leur stratégie de recherche d'un bien : ''tant que je n'ai pas trouvé mieux, au moins personne n'achètera celui-là à ma place'' .... !

dans l'immobilier, tu as une periode de retractation prevue par la loi (15 jours il me semble ?)
ce n'est pas valable pour un bien de consommation.

Pour avoir un delai de 7 jours, il aurait fallu que tu sois demarchée a domicile OU que tu ais acheté par correspondance.

en l'espece je ne vois pas comment annuler la vente ???


question a 1€ : comment on peut s'engager pour 40 000 francs sans reflechir ? shocker

Pour se débarasser d'un vendeur trop pressant quand on sait (ou croit) que l'on a un délai de rétraction.
Ca m'arrive de le faire quand j'ai refusé plusieurs fois et que le gars insiste. Je signe, il croit avoir gagné et j'ai le dernier mot (enfin pas toujours
pleure
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:29

Valérie a écrit:
Quelques nouvelles : des centaines de personnes se font avoir par Vogica. C'est hallucinant ! J'ai lu beaucoup de témoignages et ai eu 3 personnes au tel.
Toujours le même scénaria. On y voit pour avoir une idée de prix, pour demander un devis (pour certains, la maison n'est même pas construite !). Un décorateur nous prend en charge avec de jolis croquis. On reste 2, 3, 4 voire 5 heures. Ensuite toujours le même scénario : un chiffrage énorme du projet, bien au dessu de ce qu'on veut y mettre. Intervention du directeur commercial qui fait baisser énormément le prix, de plus de 50%. Et là, il faut prendre une décision de suite. L'offre n'est valable que maintenant, demain il sera trop tard. Alors, on finit par signer, en se disant que c'est peut-être une bonne idée et que de toute façon, on peut faire d'autres devis et se rétracter si on trouve mieux. Ce serait dommage de laisser passer cette opportunité ... Sauf que pas de délai de rétraction que ce soit en magasin ou sur une foire !

De mon côté, les choses avancent. Mon plan de défense est en place. Y a plus qu'à.

faites attention sur les foires.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:43

moi je suis d accors avec patricia sur ca :

" Ils ne t'ont pas attachée sur une chaise et empêché de partir. Tu as signé de ton plein gré et si tu t'es fait prendre au jeu, c'est tout effectivement tu seras plus responsable la prochaine fois."
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:59

Valérie a écrit:
Utiliser le délai de rétraction de 7 jours, ce n'est pas une habitude chez moi. C'est une possibilité qui existe, j'ai voulu en profiter cette fois-ci. Je ne l'ai jamais fait auparavant.

Se rétracter, ce n'est irrespectueux quand dans le cas où les gens en face de toi te respectent.
Quand tu annonces clairement dès le début que
1/ tu viens chercher uniquement un devis,
2 / tu n'as aucune idée des prix et que c'est ce que tu viens chercher
3/ tu es au chomage non indemnisé, sans prêt immobilier
4/ la cuisine ne pourra pas être posée avant 6 mois,
5/ tu refuses 4 fois une proposition
6/ il est 19H30 et que ça fait plus de 2 heures que tu es là,
7/ tu proposes de les rappeler en fin de semaine pour te donner un délai de réflexion
8/ on te ment sur l'inexistence du délai de rétraction, sur la durée de garantie
9/ on te ment en te disant que l'offre n'est valable que maintenant
10/ tu émets des réserves sur le projet d'implantation parce que tu connais ta maison et que le plan ne correspond pas, mais c'est pas grave c'est juste pour donner une idée

je ne pense pas que j'ai manqué de respect envers qui que ce soit en voulant me rétracter. Si j'ai manqué de quelque chose, c'est sans doute de force de caractère.

Effectivement, je vais essayer la négociation à l'amiable pour leur demander d'annuler. Comme je sais qu'ils vont refuser (suffit de lire les témoignages ...), il faudra passer par un avocat et il est déjà choisi ...

J'ai appris la leçon. Soyez en certain ...

ben a mon avis, t'as un vrai gros probleme ... parce que si tu restes 2 heures, excuse moi ...

'fin bref .....
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:04

ptiteblue a écrit:
ben, j'ai déja eu le cas aussi, suffit de se lever et de partir et pis c'est tout.

le mecs il râle, ben tant pis, son boulot est de présenter sa marchandise aussi pas que de la vendre.

+1

Si au bout d'un quart d'heure grand maximum, alors que je suis là uniquement pour devis et renseignements je vois que le mec essaye à tout prix de me fourguer sa marchandise sans écouter ma demande mais en débitant son baratin pré établi je me lève et le plante là sans remords et sans m'excuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:30

Oui oui, quand on va bien et qu'on est assez fort pour le faire. Sinon pourquoi autant de personnes se feraient avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:11

cath. a écrit:
Oui oui, quand on va bien et qu'on est assez fort pour le faire. Sinon pourquoi autant de personnes se feraient avoir ?
+ 1

Sachez que sur terre il n'y a pas que des gens qui ont toujours "la gueule ouverte" ; il y en a qui ne savent pas dire non ; des faibles ? je ne sais pas si le mot est adéquat ; je dirais des couillons ! et j'en parle en connaissance de cause !! je sais en tout cas que je n'irais jamais dans les souks : ils sont sûrs que je repars avec carrement le quartier et évidement acheté au prix fort ... !!! je suis comme çà : je ne sais pas marchander et surtout je ne sais pas dire non Honteux
Revenir en haut Aller en bas
cilia
maitre pipelette
cilia


Nombre de messages : 11873
Age : 44
Localisation : 95- proche hippodrome & casino
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:01

il y a une différence entre savoir marchander, et se faire forcer la main sur un achat.
Je suis allée au souk, je savais pas marchander, j'ai probablement payé plus cher que les autres (tout en restant dans des limites raisonnables), mais ils ne m'ont pas vendu + que je ne souhaitais.
et pourtant je suis une vraie bonne poire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:26

Et puis qui parle de marchander ?

pour se lever et partir, y'a pas besoin de dire un seul mot Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE   Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà acheté une cuisine ? VxxIxA = ARNAQUE
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a déjà cuisiné un gîgot de cerf?
» cuisine et vins
» bar sur cuisine américaine
» idée cuisine.
» renovation cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: