Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?

Aller en bas 
+6
athana
Myriam
Gwenou
Folengo
chris87
quero
10 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:14

A quel moment est -il le plus fiable pour voir le nombre de chiots que la chienne porte ? J'ai un rdv à 6 semaines + 3 jours est-ce trop tôt ? C'est une Berger des shetlands.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:25

moi je dirais trop tôt pour être sur du chiffre...

pour nos dogues , quand je fais une radio (c'est trés rare) c'est aprés 7.5 semaines et encore cela depend du temps (meteo ) et de l'état de la chienne (fatigue ) je prefere me passer de radio que de bradasser la mére peu de temps avant la mise bas ... je prefere faire faire la radio aprés en cas de doute (si il en reste ??) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:37

Merci de tes conseils en fait sur ma border je n'ai jamais fait de radio sauf 1 fois après la mise bas pour un doute. Là je préférerai savoir car la chienne a déjà pris 3.5 kg ce qui est déjà bcq pour une shet ! Elle est déjà très grosse, elle a commencé à grossir juste après la saillie c'est étrange (elle ne mange pas énormément). Elle est à 47 jours de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:45

logiquement avec le rendez vous que tu as tu devrais deja voir où tu vas mais ce sera a 1 ou 2 près...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:34

A partir du 52 ieme jour
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:01

Oui pas avant, ossification pas terminée et ça reste imprécis en plus !

Le mieux : dans la dernière semaine pour être au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:43

Question peut être bête mais pourquoi vous ne faites pas d'échographie? C'est pas nocif les rayons X pour les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:46

a ce stade là, à l'echo tu verrais rien, une radio on peut compter les cranes pours avoir combien de bébés il y a .
Ce n'est pas une exposition longue, donc pas de soucis pour la maman et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:33

Gwenou a écrit:
a ce stade là, à l'echo tu verrais rien, une radio on peut compter les cranes pours avoir combien de bébés il y a .
Ce n'est pas une exposition longue, donc pas de soucis pour la maman et les bébés.
a l'echo tu vois bien plus tot que sur une radio, tu ne vois pasq tout de suite les squelettes, certe, mais tu vois si gestation ou pas
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 2:29

Je suis déçu ma louloute est vide et en plus j'ai des examens (glande tyroide) parce qu'elle a pris 3.5kg en 1mois et demi (de 10.6 kg elle est passé à 13.9kg). Pour la véto elle est vraiment vide à la palpation elle n'a rien senti non plus. Son poids ne peut pas s'expliquer par un excès de nourriture depuis la saillie elle a juste arrêté l'agility (une fois par semaine) et je lui ai donné des croquettes pour chienne gestante il y a 1 semaine mais elle était déjà grosse ! Si la véto s'est trompé ce serait bien !

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Pict1210

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Pict1310
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 14:26

AESP a écrit:
Gwenou a écrit:
a ce stade là, à l'echo tu verrais rien, une radio on peut compter les cranes pours avoir combien de bébés il y a .
Ce n'est pas une exposition longue, donc pas de soucis pour la maman et les bébés.
a l'echo tu vois bien plus tot que sur une radio, tu ne vois pasq tout de suite les squelettes, certe, mais tu vois si gestation ou pas

oui un echo tu peux voir dés 21 jours le meiux vers 29 jours, mais là on demandait pour une radio.
J'indique qu'on voyait pas gran cjose, à part le faite que la chienne soit pleine ou aps, par rapport aux nombres de chiots ans le ventre, car tu vois un echevétrement de bébés et pas facile de savoir combien, sauf bien sur si tu en as un ou deux et encore !!!
La radio ne se fait qu'a partir 52 jours mini, pour pouvoir voir quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 14:36

Dans le doute je vais surveiller de près les mamelles aujourd'hui elle est retournée à l'agility elle était heureuse mais elle est resté sur des cotes de A . Ce soir c'est la première fois qu'elle gratte et essaie d'arracher ses couvertures ! Je sens qu'il se passe quelques choses gestation, grossesse nerveuse .... Je serai de toute façon fixé dans 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:41

le véto la simplment palpé ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:53

A l'écho de la jack de ma meilleure amie, il devait y en avoir 3 ou 4...elle en a fait 7!! très content

La radio avait été faite à 53 jours, mais invisibles car le sperme peut survivre plusieurs jours avant de féconder, et elle devait donc avoir pris du retard.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 22:41

Elle avait été sailli au 12° jours la radio a été faites au 47 °jours après la saillie avec vos expériences je vais vraiment surveiller et l' agility attendra encore 15j !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptySam 27 Mar 2010 - 23:04

Dune il y a 1mois 1/2, elle avait un poil pas trop de poils c'est la fauve claire

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Pict3010

Maintenant

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Pict1311

Les photos sont pas très jolies c'est juste pour voir la différence mais 3.5kg ce n'est pas que du poil ! Une chienne peut elle avoir une grossesse nerveuse après une saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:57

Oui, les grosesses nerveuses c'est souvent comme ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2009

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 6:02

pour la saillie vous aviez décidé "arbitrairement" d'un jour? ou c'était avec frottis + dosages de progestérone?
pour la radio le mieux c'est en effet la dernière semaine avant la MB
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:56

Je ne lui ai pas fait de dosage, le mâle elle l'a vu à partir du 8° jour et il l'a sailli au 12° jour ensuite elle ne l'a pas revu. Si elle n'a vraiment pas de petits la prochaine fois je ferai un suivi repro. Par contre en pressant une des dernière mamelles elle m'a sorti une goutte de lait et autour des 2 dernières mamelles elle a un léger gonflement je ne sais plus quoi penser ! Je me dit si elle a ovulé 1 semaine après la sailli c'est normal qu'il n'y avait rien à la radio mais à la palpation la véto n'a rien senti peut-elle se tromper ? Et si c'est une grossesse nerveuse que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:49

ma petite chienne shetland faisait des grossesses nerveuses 2 mois après chaque chaleur...
j'avais une pommade a lui passer sur les mamelles pour les décongestionner en attendant qu'elle se tarisse.
attends encore un peu pour voir si elle est bien vide, et vois ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:33

Laure ta chienne grossissait quand elle faisait une grossesse nerveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?   Quand faire une radio de gestation d'une chienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagnostic de gestation chienne
» ma chienne HS HA: que faire?
» poulains : quand faire... ?
» Que faire quand on apprend qu'on est sur une liste de gens à virer ?
» Employeur : comment faire quand l'employé cherche à le coincer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: