Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma chienne HS HA: que faire?

Aller en bas 
+6
dostie
shali
YAC
radija
calinoeta
fermedugerfaut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:37

ma chienne d'1 an, croisée labrador/.... est considérée Hyper active...

je l'ai récupéré dans un refuge au mois de mars. elle sort très régulièrement, je l'emmène partout avec moi. elle vient au pré et reste 2/3 heures par jours en liberté à se défouler... mais j'ai de gros pb de comportements avec elle.

je sais que j'ai une grande part de responsabilité. depuis 1 semaine, elle est complètement débile et à part la schotcher contre le mur, je ne sais plus quoi faire.

quelqu'un connait le caractère des labradors? des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:52

c'est des gentils chiens mais n'ont qu'un neuronne...
il faut les fatiguer... 1 ou 2 heures .jours c'est loin d'etre suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:03

2/3 heures en total liberté a courir, plus une sortie le matin et une le soir... je peux difficilement faire plus, si? ce serait a cause de ca?

je l'ai emmené plusieures fois en balade avec mes chevaux, elle me suivait pendant de longs moment... au retour, elle se posait 1/4 d'heure et c'était reparti... usante....
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:25

Attention ! les labradors sont normalements de gentils chiens.
SAUF QUE, comme tout chiens à la mode, la consaguinité à fait la loi.

De plus les gens voullant des chiens joueurs et foufou, certains éleveurs peut regarandant on selectionné ce caractère et l'on fixé par consanguinité.

Ainsi aujourd'hui tu te retrouves avec des labradors dans les SPA car ingérables (en gros caractère de chiot fada toute leur vie).
D'ou l'importance d'aller chez des éleveurs serieux, car le gars qui fait reproduire sa chienne dan son coin Arg .

Qd je faisait reproduire ma dalmatienne, la plupart des gens qui me tel, me disaient "On ne veut plus entendre parler des labradors ! trop fous, trop ingérables".

Ceci dit, il y a eu le même pb (mais avce l'agressivité) chez le dalmatien il y a qqs année.
Vives les 101 Dalmatiens.

Pour ta solution, à part qu'elle ai un jardin pour qd vous etes à la maison = déménagement je vois pas Arg .
Essaie d'aller dans un club canin de dressage agility aussi.
Je le faisait avec ma chienne = nikel !
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:49

hélas c'est vrai la consanguinité et l'effet de mode ont malheureusement bousillé la race, j'ai de la chance le mien (chocolat) est une merveille de tranquillité et d'équilibre, il a besoin d'une sortie quotidienne de 1h (et j'habite en pleine campagne) il a toujours été comme ça, même à trois mois, et ne m'a jamais fait de bêtises, j'ai des amis qui en ont des noirs qui sont infernaux, qui me raconte que les pieds de table, les serviettes, les chaussures, les carpettes tout y passe et j'en garde souvent un qui a 5 ans maintenant et qui est complètement foufou, le mien ne comprend pas toujours sont comportement surexcité lui qui est si posé...
ma chienne HS HA: que faire? 100_1110
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:06

J'ai également une chienne croisée labrador X chasse et rott, adoptée à la SPA en décembre dernier. Une noire justement, d'un an et demi... Deux mois après, j'ai failli jeter l'éponge : bien que vivant au milieu de 10 hectares et cavalant toute la journée, elle ne restait pas 5 mn seule, saccageait tout (y compris tout ce qui lui tombait sous la dent dans l'écurie), faisait ses besoins dans la maison, était hyper speed... J'ai fini par lever la main, à bout de nerfs. Et puis, consciente que ce n'était pas la solution, et ne voulant pas la ramener à la SPA, j'ai pris la décision de l'attacher tous les soirs devant la maison. En quelques jours, la chienne s'est calmée et a cessé d'être sale. En quelques semaines, elle a arrêté de tout dégrader (même si ça lui arrive encore de bouffer n'importe quoi). Je pense que sous ses airs foufous, cette chienne était hyper angoissée. Elle ressentait ma colère, et la traduisait par encore plus d'énervement. Le fait de ne plus avoir à la surveiller sans arrêt et a ramasser ses crottes dans la maison m'a rendue plus cool vis à vis d'elle. C'est pour ça je pense qu'elle s'est calmée. Aujourd'hui, elle vit avec nous, sans problème, c'est un vrai pot de colle, la première a rentrer ! Mais il est vrai qu'elle a gardé un immense besoin de courrir et de jouer, qu'ici elle peut défouler avec mon BA qui par ailleurs lui impose rapidement des limites... Tu es en appart ?
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:55

oui, je suis en appart mais elle passe beaucoup de temps dehors...

la mienne a été propre de suite, elle ne détruit rien dans la maison, demande à sortir, pas de soucis.

elle a été attachée les 6 premiers mois de sa vie avant que je la recupere et je sens bien qu'elle aussi est angoissée..

mon pb se trouve plus au niveau du rappel, et aussi son comportement lorsque les gens viennent à la maison. Elle ne peut s'empecher de sauter partout.... c'est fatigant à la longue. ca allait de mieux en mieux jusqu'a la semaine derniere, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais elle est chiante... pas de chaleurs car stérilisée... une crise d'ado???
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 2:03

Les chocolats ont moins subis cette mode que les sables ou les noirs.

j'ai une amie qui élève des chocolats, aucun soucis.

http://perso.orange.fr/labs.ValleedelAuzon/
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 4:06

ils sont vraiment superbes, j'ai entendu dire par des éleveurs qu'il ne fallait pas croiser des chocolats ensembles parce que ça affadissait la couleur, que le meilleur croisement était noir sur chocolat, apparemment les leurs sont très beaux même croisé comme ça, pour le mien il a été élevé en famille, avec son père, ça parait rien mais en fait c'est très important pour l'équilibre des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 4:44

Apparement il ne faut jamais croiser Sable et chocolat.
En fait ma copine ne fait que du chocolat issu de chocolat.

C'ets une pro, si ça t'interresse, discute avec elle de toutes ses histoires de croisement c'ets pire qu'en "cheval".
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 6:43

je confirme qu'elle est vraiment très speed et très dur à canaliser!

l'idée de l'attacher est une bonne idée, tu pourrais le faire sur ton balcon. elle ressent que tu es énervée auprès d'elle et sur ces chiens il ne faut laisser paraitre aucune émotion quand tu lui donnes un ordre, sinon il s'énervent pour un oui ou pour un non.

De tout de façon le syndrome HS-HA, est très répandu chez les labradors.

c vrai que l'idéal se serait qu'elle est un jardin mais c pas tjs évident..

Je pense que se serait vraiment bien de l'inscrire en cours canin et quand elle sera au rappel, lui faire faire de l'agility, ça lui correspondrait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:31

Oui, ça peut être une crise d'adolescence. L'idée de l'agility et des cours canins est excellente... si tu arrives à trouver le temps !
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:31

oui yac.... c'est le temps et puis pas tellement l'envie de faire ca.... j'avais vu pour un comportementaliste mais c'est 300€ .... arghhhh! vexer

bizarrement, aujourd'hui elle a été super!!!! m'aurait-elle entendue??? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:07

si tu veut je vais t'aider gratos, loll, ici au canada ce sont les chocolats les hyperactifs, ils sont affreux, une fois j'en avait rentré un en entrainement son maitre me jurait qu'il ne dormait jamais, on l'a installé dans la pièce d'évaluation et on l'a observé au travers de la fenêtre, en 8 hres 5 secondes couché et ça c'est parce qu'il était tombérire on lui a fait faire un test pour la thyroide au cas qu'il aurait été en hyper. Non ce n'était pas ça, celui la c'est le pire que j'ai vu, il est aujourd'hui en campagne avec des personnes d'âges mur.

Premièrement plus tu en donne à un chien plus il développe le besoin.

Donc aucun jeux à l'intérieur jamais, dès que tu vois qu'il commence à jouer tu le fous dehors, à la longue il va comprendre.

Deuxièment jamais de jeux excitant genre je me roule à terre avec mon chien qui est par dessus moi sans controle.

troisèment faire une bonne obéissance avec, faire beaucoup de couche reste apprend la patience à un chien,

quatrièmement je ne sais pas si vous avez du relaxol en france mais ici on en donne au chiens hyperactif et ça aide.

cinquièmement: revisé son alimentation qui est peut-être trop riche et caloritique car sa excite

sixièmement, de l'exercise oui mais normal, cal la il prend tout pendant ce temps il est de plus en plus en forme et ca lui en prend de plus en plus.

Ça va peut-être te prendre une couple de mois à le stabiliser mais au fur et à mesure tu vas voir des changements,

si tu as d'autre questions gènes-toi pas:allez:
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:30

merci beaucoup! c'est sympa de ta part de me filer un coup de main.

alors, je vais essayer de répondre a tes questions.

les jeux a l'intérieur, j'en fait un peu, je vais donc arrêter.

les jeux excitant,je ne vais pas jusqu'a me rouler par terre. mais je vois ce que tu veux dire. je vais donc arrêter aussi!

l'obeissance, c'est le hic, surtout le rappel, je vais donc la retravailler pas mal en laisse.
a la maison c'est acquis quand on est tous les deux avec mon ami mais des qu'il y a du monde, elle n'ecoute plus!

le relaxol, connait pas mais une amie assistante véto m'a parlé d'un produit, elle est inscrite sur le forum (shali), je vais lui demander quel est ce produit.

niveau alimentation, elle a des croquettes, elle mange très raisonnablement, c'est la seule chose que j'ai vraiment assimilée et je fais super gaffe. par ex, quand elle sort moins une journée, le soir elle a moins. ca m'arrive meme de la faire jeuner de temps en temps un repas.

de l'exercice, elle en a. ca depend des jours mais généralement, elle vit sa vie au pré quand je l'emmène (a chaque fois pratiquement) ca peut durer de 1 a 4 heures. elle sort matin et soir pour ses besoins mais rien de speed.

le truc qui va pas et le pire c'est que je le sais, c'est que j'ai tendance à gueuler et lever la main sur elle. je suis hyper impulsive dans la vie de tous les jours et quand elle me pousse à bout, j'arrive pas à me controler. mon ami est beaucoup plus calme et il la prend par le jeu, ca marche mieux, enfin, dans l'ensemble, c'est quand même moi sa maitresse.

merci en tous cas. je vais voir l'évolution.

ah si, une chose. j'ai trouvé un moyen, je ne sais pas si il est bon. quand j'ai du monde à la maison et qu'elle s'excite comme une folle, je l'attache jusqu'a ce qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:46

bon c'est sur que l'impatience n'apporte rien quoi que je te comprend quand on a un chien comme ça sa gruge les nerfs, le relaxol est un produit qu'On prend au magasin de produit naturel, on commence par ça si sa marche pas on sort les gros canons, (clomicalm chez les véto)

POur l'obéissance rappelle toi que le rappel doit toujours être synonime de bonheur pour un chien, je dit toujour à mes clients " si je vous appelle vous venez gentiment me voir et je vous donne une claque dans la face, ben vous reviendrez plus"

Donc quand un chien a des difficulté au rappel travaille avec une grande longe et donne lui un petit quelque chose à manger une fois sur 4. Même si elle n'avait pas le gout de venir et que tu l'amène contre son gré rendu à coté de toi tu est full contente....

Quand tu as des amis, demande leur de ne pas s'en occuper du tout. Il doivent l'ignorer complètement et ce pour un bon bout, l'attacher ne lui enseigne rien mets ton chien en laisse et travaille le reste jusqu'à ce que elle est compris et ce qu'il y est du monde ou pas. Ca va être demandant au début c'est sur mais à la longue ça va t'aider.

Il ne faut jamais quelle gagne donc on termine la séance sur une bonne note tout le temps, sinon elle comprendra vite quelle peut te manipuler.

Donne toi un bon gros moi de travaille intensif, ce genre de chien n'est pas agréable dans des cours de groupe car ils sont trop speedy les gens sortent complètement brulé. mais peut-être quelques cours privé si tu en as les moyens peuvent t'aider dans la technique.

Si tu as d'autres questions reviens moi.

Je connais quelques personnes qui entraine en europe je peut peut-être te trouver leur coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:03

merci beaucoup pour toutes ces précisions...

pour le rappel, je vais essayer avec la grande longe. en fait, ce qui est très agaçant et dangereux aussi, c'est lorsque je passe d'un pré à un autre, il y a une petite route à traverser et elle s'en fou complètement des bagnoles.

pour ce qui est des amis à la maison, j'ai beau leur dire ils peuvent pas s'empêcher de la papouiller quand elle vient vers eux.... c'est chiant!

j'aurais aimé prendre des cours, j'ai vu un comportementaliste mais ca coûte la peau du cul... donc j'essaie de faire autrement avec des conseils pris un peu partout!

en tout cas merci. je noterai l'évolution... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:12

super, mais avec tes amis sois ferme, moi je ne tolère pâs de conneries de la part de la visite, ce n'est pas eux qui vivent avec après.

Tous mes clients apprennnent à dire non, c'est une belle pratique à appliquer avec le chien après:allez:
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:40

C'ets vrai que c'ets nikel tes conseils
Margo t'as pas un club canin à côté de chez tooi ? Ca t'inderais vachement.
pas besoin d'un comportementaliste, ce que te dis dostie c'ets ce que te ferais faire un dresseur canin.

Moi j'avais payé 100 euros pour 6 mois, c'est pas la mer à boire, et tu t'y retrouves grandement ( 1scéance d'une heure par semaine).

Ma chienne est je peux le dire puisque tout le monde le dis "géniale" et c'ets une dalmatienne Arg , si tu vois ce que je veux dire. rire

En plus ils te font faire des tas d'ex avec d'autres chiens, avec d'autres maitres, c'est vraiment bien.

Pour les croquettes, ce que veux dire dostie e pense c'ets pas la quantité mais plus la compo.
Evite ceux trop riche en protéine. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptySam 1 Sep 2007 - 4:03

ok, merci. je vais regarder sur le paquet la composition.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptySam 1 Sep 2007 - 15:08

La mienne - que je confine un peu plus en attendant la livraison d'une muselière depuis qu'elle est franchement menaçante avec les étrangers et les papas qui grondent leurs enfants Assez content - vient de manger les rênes d'un filet Stubben... le filet est bleu, moi je suis verte ! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptySam 1 Sep 2007 - 17:46

aïe.... sympa le budget filet...... Honteux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:32

C'ets pas pour dire, mais on parlait des rétifs dangeureux qu'ils faut malheureusement ou tuer ou mettre au vert.

les chiens comme ça, pour ma part idem. Arg Après le filet, le papa qui gronde, et ensuite les enfants qui se chamaillent ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 2 Sep 2007 - 2:49

C'est une chienne adoptée, jeune (environ 2 ans) probablement avec un coup de rott quelque part. En famille elle est d'une "gentillesse de lab", et soumise. Mais elle a un instinct de garde de son territoire qui s'affirme de jour en jour (je l'ai adoptée à Noel), et ça c'est un vrai problème quand tu tiens une écurie de propriétaires qui vont et qui viennent... D'autant que j'ai d'autres chiens qu'elle peut entrainer, dont mon BA qui jusqu'ici se contentait d'abboyer pour prévenir quand quelqu'un arrivait (je précise que je vis dans une ferme de 10 hectares à 800 m de la première habitation, donc les chiens sont nécessaires). J'ai fait un jardin chenil, mais comme je veux justement qu'elle garde un contact social avec tout le monde (elle est soumise et affectueuse avec tous les proprios qu'elle connait bien), je vais lui mettre une muselière, en espérant pouvoir l'éduquer un peu, et ce sans risque. Mais à l'évidence, elle serait mieux dans une propriété entièrement privée...

Le filet, elle l'a bouffé parce qu'elle ne supporte pas d'être enfermée trop longtemps. Le plus sympa, c'est qu'il n'est pas à moi... Confus
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:16

Oui, c'est je pense un réel signe de superiorité hierachique qu'elle met en place doucement.

Notre dalmatien (sourd de naissance) a commençé par des bricoles, (chaussettes, affaires à sa portée ...) puis ensuite à mes sous vêtements qu'il allait chercher dans la salle de bain, en ouvrant la porte lui même, puis il a commencer à s'en prendre aux affaires de la petite et ensuite exclusivement à celles là (chaussures, jouets ...) puis il s'en ai pris aux veaux (il leur mangait le cordon jusqu'à l'interieur).
Bonjour l'angoisse, septicémie et tout le toutim ....

Aujourd'hui il n'est plus et c'est dégeu, mais depuis malheureusement on revit, ainsi que notre chienne a qui il menait une vie impossible, et la petite aussi qui peut enfin jouer tranquillement avec la chienne sans que la grossse brute vienne les embêter.

Je pense qu'un animal c'est avant tout un plaisirs, pas un calvaire, comme celui que nous vivions depuis 2 ans sans avoir le courage de faire ce que l'on savait innévitable depuis longtemps.

Aujourd'hui je pense qu'il est plus heureux qu'enfermé dans un chenil, ou attaché au bout d'une chaine, .........

De plus je pense que justement tout les chiens dit "dangeureux" on montré un jour ou l'autre qq chose, et le notre ne prenait la bonne direction.
On a pas voulu attendre qu'un accident arrive, car c'est trop tard ensuite, et c'est toute une vie qu'il faut assumer derrière.

Si ta chienne est pas très cool réagit vite, je pense et pas seulement avec une muselière.

Qt tu te casse une jambe, on te met un platre et t'as de la réeductaion aussi, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne HS HA: que faire? Empty
MessageSujet: Re: ma chienne HS HA: que faire?   ma chienne HS HA: que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne HS HA: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire une radio de gestation d'une chienne ?
» problème chienne
» Ma chienne de 3 ans n'est pas propre
» Chienne a placer
» Stérilisation chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: